nouvelle animation...

Modérateur : REC1

el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections N1, N2 et Finale N3 - Les 22, 23 et 24 Mai 2010

Message par el chopper »

de retour apres 3 jours 8-)
merci chateauneuf sur cher pour ce we de descente
bonne ambiance , accueil parfait , site ( comme cela on en veut tous un ..)

dommage qu'en meme pour les podiums de dimanche :evil:
la faute a qui ;
-à l'organisation qui desire recevoir les elus qui ont decidé la construction de ce bassin
dont nous profitons gracieusement
- aux compétiteurs trop pressés de rentrer chez eux alors que le lundi est ferié et qui pouvaient encore naviguer ce lundi

à chacun de voir....
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Pour les podiums, nous avons peut-être autre chose à faire, le lundi n'est pas férié pour tous, certains juniors ont le bac bientôt, Etc.....
D'ailleurs il s'agit de sélections donc les podiums ne sont pas nécessaires, il n'y a pas de titre en jeu
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Un site sympa, beau temps, organisation au top, camping pas cher sur place, bonne bouffe et buvette sur place...Au top!! Merci aux organisateurs et bon courage pour la N2 slalom du weekend prochain...

Un peu loin par contre...
venerque eaux vives
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ariege

Message par venerque eaux vives »

Merci a l'organisation pour cette belle compétiton et une bonne organisation !
le RDV est prix pour l'an prochain.
Lionel Blank
Ludo18

Message par Ludo18 »

Les résultats sont disponibles sur le site du club http://www.chateauneufpagaieaventure.org.

Un Week-End tout en images !

Sachez également que des photos de ce week-end seront disponibles prochainement sur notre site (d'ici 15 jours car elles font l'objet d'un traitement informatique). Celles ci seront téléchargeables gratuitement. D'autres photos de la Sélection N1 seront aussi disponible sur le site http://www.zedpat.net

Merci à tous les compétiteurs d'être venus aussi nombreux,

A Bientôt ! Et Bonne Fin de Saison à Tous !
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

-à l'organisation qui desire recevoir les elus qui ont decidé la construction de ce bassin
dont nous profitons gracieusement
- aux compétiteurs trop pressés de rentrer chez eux alors que le lundi est ferié et qui pouvaient encore naviguer ce lundi
C'est pour toute les fois ou je suis resté jusqu'à pas d'heure par respect pour l'organisateur mais en vain.
Tu regardes ou j'habite et tu comprendras :( :D ;)
Et puis tous le monde n'était pas en vacances le lundi ;)

Les photos N2 sont sur le site d'Argentan comme d'hab... ;) et les N1 viendront demain ou après demain

Tchao
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

UN WE génial
-Bassin top (on voudrait bien le meme à Nantes) avec en plus de longue zone d'échauffemet et de récup et le camping juste à coté
-Un parcours varié et intéressant mais qui aurait put etre raccourcis au premier plat ce qui aurait rendus le passage dans le bassin d'autant plus sélectif et spectaculaire.
-Une organisations au top avec des résultats correct et rapide. Sans parler des horaires d'ouverture du bassins plutot conséquent.
Niveau d'eau bien maitrisé, podiums,camping ,bassin, pasta partie..tout regroupé sur le meme site (qui plus au centre de la france)

Donc merci aux organisateurs, une réussite comme l'an passé, on reviendra...

Et puis N1 N2 N3 sur le meme WE ça rentabilise le déplacement et ça donne un WE pour se retrouver tous ensemble
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Re: Championnats de France 2010

Message par jejesxr »

REC1 a écrit :Bon alors un truc qui serait pas mal pour éviter à tous le monde les problème les d'heberg, et les bénévoles qui bossent le lundi et pouvoir faire la fête
Faites des propositions (sérieuse) pour une éventuelle modifs du planning on sait jamais les organisateurs savoyard ne sont surement pas si borné.

Tchao
Après discution avec certains des organisateurs savoyards, ils ne sonts pas plus enchantés que nous de ce programme. Ce serait la commission desc qui aurait imposé ce programme dans le cahier ds charges. Donc mesdames et messieurs de la commission desc, unpetit changement (enlevez le jour off pour finir les courses le samedi) serait le bienvenue à tous points cités précedement. Blague à part, ce ne serait pas le premier changement cette saison.
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES

Message par ML08 »

jejesxr a écrit :
REC1 a écrit :Bon alors un truc qui serait pas mal pour éviter à tous le monde les problème les d'heberg, et les bénévoles qui bossent le lundi et pouvoir faire la fête
Faites des propositions (sérieuse) pour une éventuelle modifs du planning on sait jamais les organisateurs savoyard ne sont surement pas si borné.

Tchao
Après discution avec certains des organisateurs savoyards, ils ne sonts pas plus enchantés que nous de ce programme. Ce serait la commission desc qui aurait imposé ce programme dans le cahier ds charges. Donc mesdames et messieurs de la commission desc, unpetit changement (enlevez le jour off pour finir les courses le samedi) serait le bienvenue à tous points cités précedement. Blague à part, ce ne serait pas le premier changement cette saison.
Arrête de dire n'importe quoi sur ce forum, la com Nationale n'est en rien responsable de ce programme, simplement il y a des impératifs commerciaux (Raft etc...) que chacun connait bien sur l'Isère, de plus c'est un des CTR Rhône Alpes qui à négocier avec les savoyard pour les lâchers d'eau et le programme car c'est des prestataires de services qui vont gérer :x
la com à souvent bon dos sur "evo" :cry:
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Il se contentait de dire ce qu'il serait bien de faire dans l'intérêt des principaux intéressés: les descendeurs
Comme d'habitude toute remarque(certes pas idéalement formulée) est prise pour une attaque, c'est bien dommage car ça ne montre pas un grand respect des opinions de ceux qui forment la base de la descente: les clubs formateurs qui aimaient le dimanche libre pour profiter du site(une petite descente bourg/centron ça forme la jeunesse), repartir tranquillement sans stress en ayant fait une petite soirée entre kayakistes la veille
La commission nationale effectue un très gros boulot sur les manifestations nationales, tente de faire vivre une discipline le même lustre qu'entant mais ce n'est l'insultée que de faire des remarques et critiques, c'est plutôt essayer de faire vivre notre discipline en proposant des ajustements nécessaire ponctuel ou plus profond comme l'animation nationale qui, si j'ai bien suivi ce week-end, va revenir à une forme plus simplifiée donc plus abordable.
REC1
Orne

Message par REC1 »

Celle du N1 aussi

Tchao
REC1
Orne

Message par REC1 »

Il se contentait de dire ce qu'il serait bien de faire dans l'intérêt des principaux intéressés: les descendeurs
1)FAUX il accuse des gens sans savoir les VRAI choses
2) Est ce bien les descendeurs les principaux intéressés, LA PLAGNE a investi énormément dans la prepa des mondiaux 2012, notamment sur les 2 prochains France il est donc compréhensible que ce soit eux les commanditaires sur ce coup la.
Comme d'habitude toute remarque(certes pas idéalement formulée) est prise pour une attaque,
oui mais la c'en était vraiment une
Mais bref avançons car vous verrez cet été qu'il y a déjà du changement la bas, notamment au niveau des moutons mais n'en sachant pas plus ce sera une surprise
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

Ce n'était pas une ataque, arretez de vous vexer comme des grosse dindes à chaque fois qu'il y a une remarque constructive faite à la com... c'est juste mon avis, que je ne suis pas le seul à partager, la fin des courses le samedi arrangerai bien du monde. Après vous faites comme vous le sentez, soit vous ecoutez soit pas ...
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Salut..

Je regrette ça aussi.. mais on n'y peut rien... c'est pas la com qui a décidé sur le coup.. Régis a bien résumé..

Et moi aussi je bosserai le Lundi...

FD
Hippo G
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300

Re: Modèle Speedart K1 Balance ?

Message par Hippo G »

Je navigue en Garmish de Prijon depuis le début de la saison, je pourrais t'envoyer quelques photos si tu veux. ;)
Effectivement il est vraiment très stable et agréable en eaux vives, et il tourne assez bien (disons qu'il tient pas la comparaison avec un Clipper Evo que j'ai testé, mais c'est pas non plus une poutre). Le défaut que je lui trouve en revanche c'est de vraiment se poser en sortie de virage quand il y a peu de fond (mais bon j'y suis peut-être pour quelque chose là :lol:)
Enfin bon, n'étant que cadet je n'ai pas vraiment assez d'expérience pour comparer, je n'ai navigué qu'en Savage 2000 avant celui-là...
venerque eaux vives
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ariege

Message par venerque eaux vives »

Merci popo mais le model speedart et prijon ne sont pas les memes. merci quand meme.
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Re: nouvelle animation...

Message par goldtheo »

construisons une animation en y appliquant la recette que nous appliquons a notre discipline :
-simplicité
-liberté
-efficacité

3 sélectifs sprint, 3 sélectifs classique, et une animation régionale qui laisse un max de place pour la construction de la polyvalence.

Imaginons aussi un circuit de course sur un format simple (canevas d'organisation allégé) pour promouvoir les vrais parcours d'eau vive sous forme d'une coupe de France par exemple.

en somme, faisons nous plaisir et arrêtons de nous compliquer la vie pour faire semblant de ressembler aux autres.
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Re: DORDOGNE INTEGRALE 2010

Message par goldtheo »

!!!!......INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU'AU 15 JUIN......!!!!

Motivez vous, il va faire beau cette année!
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

Bonjour,

Je vous invite à regarder les photos de ce fabuleux week-end sur ce site là.

http://picasaweb.google.fr/canoekayak49

Bonne continuation.
ABCK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dordogne, Maronne

Re: DORDOGNE INTEGRALE 2010

Message par ABCK »

En exclu, ci-dessous, le 1er Comm de Presse de l'Intégrale 2010.... ça commence à chauffer sur la Dordogne... seule petite déception : toujours pas de nouvelle des "stand up paddlers" qui devaient venir tester nos 130 bornes ! En attendant, ADN en a acheté 10 (de SUP), et les teste déjà sur la Dordogne : le pied... debout... On vous les prêtera le vendredi et le dimanche pour essayer !
Coté bonne nouvelle : la confirmation ferme de la venue de Sport + et de la diffusion d'un 13 mn en grille internationale début Juillet.... A bientôt sur la Dordogne, pas de souci, date limite d'inscription : 15 JUIN !

5ème Dordogne Intégrale le 19 Juin 2010 :
130 km dans la journée en canoë-kayak pour entrer dans la légende !

L’association Aventures Dordogne Nature (ADN) avait lancé il y a 4 ans le défi un peu fou de créer une course canoë-kayak internationale unique au Monde avec pour but de relier Argentat (Corrèze) et Castelnaud (Dordogne), au fil d’un des plus beaux fleuves d’Europe : La Dordogne.
Malgré les doutes, les 4 premiers rendez-vous avaient permis de rallier un nombre croissant de pionniers (90 en 2006, 315 en 2009), dont la très grande majorité avait rallié l’arrivée, dans une atmosphère d’entraide et de convivialité qui avait surpris et réjoui organisateurs comme concurrents.
L’édition 2010 marquera très certainement l’entrée de cette épreuve dans une nouvelle ère : celle de la confirmation et de la reconnaissance nationale et internationale. Plus de 300 concurrents sont en effet déjà attendus, à 3 semaines de l’échéance.
Les raisons du succès : un défi hors norme, à la fois sportif et humain, dans un environnement naturel et historique lui aussi hors norme. La force de cette épreuve, son slogan inventé par un des pionniers de la 1ère édition : « Surtout pas une course contre les autres, juste un défi contre soi-même et avec les autres ».
Mais le défi, c’est aussi celui de l’organisation d’une telle manifestation, débordant sur 130 km, 3 départements et 3 régions, et aux à cotés nécessitant 3 journées d’accueil et de logistique, pour une formidable journée de course.
Plus de 50 bénévoles et l’ensemble des moyens humains et logistiques de ADN seront mobilisés durant toute la semaine précédent l’évènement pour accueillir et encadrer au mieux les 350 concurrents attendus désormais.
Parmi eux, comme de coutume un mariage formidable de très grands champions et d’anonymes parfaits, désireux de se mesurer d’abord à eux-mêmes et à la Dordogne. Venus de France entière et de tous les types de pratiques de la famille canoë-kayak (descente, slalom, course en ligne, mer,…), les participants témoignent bien ainsi de « l’impact rassembleur » d’une telle manifestation…
Un impact qui cette année encore débordera des frontières de l’hexagone puisque une dizaine de pays étrangers sont d’ors et déjà représentés sur cette 5ème édition : Afghanistan, Roumanie, Inde, Belgique, Pays-bas, Autriche, Italie, Grande Bretagne, Espagne.
Coté course et organisation, rien de changé avec un accueil dès le vendredi soir 18 juin à Argentat, pour un repas en commun riche en pâtes et sucres lents ( !), tout en visionnant le film de 2009, au son d’un concert rockabily.
Le départ sera donné le lendemain, samedi 19 juin, à 6 h du matin des quais d’Argentat, pour une arrivée jugée à Castelnaud, après 7 à 14 h de course, selon le niveau des concurrents, et le débit du fleuve Dordogne. Celui-ci sera cependant soutenu par le partenaire principal de la course, EDF, qui garantira un débit minimal de 70 m3 secondes afin « d’écourter » quelque peu la confrontation avec le fleuve !
Pour les moins entrainés ou expérimentés, le règlement restera inchangé, avec la possibilité de parcourir la distance en relais… et l’obligation de s’arrêter au premier pont rencontré à partir de 21 h ! Car le classement s’effectue d’abord en fonction du temps réalisé bien sûr, mais aussi ensuite selon le nombre de km parcourus, pour ceux qui ne rallieront pas l’arrivée.
Seule petite modif ou rajout à une recette qui fonctionne on ne peut mieux : la création de « La Grande Rando », petite sœur de l’intégrale, qui proposera le même parcours, mais en 4 jours, avec repas et bivouac, le tout encadré par un moniteur ! Avec en prime, l’arrivée en même temps que les « grands » , le samedi, à Castelnaud, et donc un départ « anticipé » le Mercredi 16 Juin.
Au bout de l’aventure, à Castelnaud, une remise de prix bien sûr, avec pour chacun un polo « collector » sur lequel sera inscrit le temps réalisé ou le nombre de km parcourus, et un repas gastronomique périgourdin (foie gras, confit, cabécou, Bergerac, ….), le tout en musique, car un tel effort mérite bien récompense !
Pour tout renseignement, association ADN 06/83/37/18/47, 05/55/28/86/45 contact@adndordogne.org
www.adndordogne.org
biloutte
Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
club : TORCY CANOE KAYAK

Re: Championnats du monde Sort coté spectateurs

Message par biloutte »

Si il y a encore des motivés, je cherche une place qui descends pour le weekend! (C'est pour ma maman! ;) ;) )
Hippo G
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300

Message par Hippo G »

Ah, okay pas de soucis ! :)
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

bonjour,

dans les annexes il est marqué:

Points maximum à réaliser préalablement sur la finale N2 pour participer au
championnat de France N1
K1H K1D C1H C2H C2M
Pts maxi 220 220 220 190 260

est ce toujours d'actualité car ça va faire beaucoup de monde....(+ 62 kayak homme sur la journée de chateauneuf)

et cela peut modifier un peu les organisation de certains club

merci d'avance de votre réponse.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

jejesxr a écrit :arretez de vous vexer comme des grosse dindes
Et ca, s'en est pas une d'attaque ?

Ta remarque n'avais rien de constructive puisque tes sources etaient fausses ! On te dit que c'est pas la com' qui a le pouvoir de decision sur ce coup la !
Tchè

SPRINT au MAVA

Message par Tchè »

Toutes les infos, photos et vidéos sur notre site http://www.royalmavaclub.be
Pièces jointes
Mava series 2010.pdf
(755.23 Kio) Téléchargé 271 fois
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44

Championnats du monde 2010

Message par Prout »

Hey la France, on pourrait peut-être encourager nos lascards.... Ils sont partis, loin de leur famille pour se battre et défendre nos couleurs... :) Balancez vos encouragements ils lisent tous ce site...

Vamos gringos!!!! :twisted:
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE 2010

Message par grossac »

ALLEZ LES BLEUS!!!
mazrulta
Navigue avec (bateau) : zastera Molotov

Message par mazrulta »

Vamossss les frenchies !!!!! Faites nous rever et lacher tout !!!!!!! :D
Special encouragement pour le snoob THEO DEVARD !!!!!!!!!
Force et honneur .... a TOUS !!!!
Voudrais tellement etre au bord de la Palla.... ( au lieu de passer le BAC :twisted: )

CIAOO Soyez fort et beau !

Bobby
kayaklent
Navigue avec (bateau) : clipper!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle

Message par kayaklent »

Allez, allez, allez!! Ramenez nous des médailles... pleins de médailles!!! :)
Théo fais nous rêver!!!
et Merttte a toutes et a tous...
brodcal
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE

Message par brodcal »

bonne chance à tous et à toutes, faites le plein de médailles et de souvenirs.
une pensée particulière à mes amis les C1 et en particulier à Marc.
tout le club de Fontenay est derrière toi.
Pascalécécile.
Répondre