Quel matériel photo et/ou vidéo étanche?
Modérateur : Vincent
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: Quel matériel photo et/ou vidéo étanche?
moi je suis à 2 doigts de craquer pour la sanyo wh1, juste que je demande la meilleure façon de la transporter car elle prend quand même de la place (relativement, mais par rapport à un APN c'est quand même plus difficile à glisser dans une poche
-
keul
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Concernant le Lumix : avoir de la part de la Fnac en insistant un peu.
- Vincent
- Site Admin
bon finalement j'ai craqué pour la sanyo Xacti
achetée en blanc, elle est assez classe (en tout cas par rapport à la jaune qui a une tronche un peu de toc)
un exemple de vidéo de kayak
http://vimeo.com/9820638 (il y en a d'autre sur mon compte vimeo)
ou au ski
http://vimeo.com/9547548
globalement je suis satisfait de cet achat. le truc de pouvoir faire des photos fixes pendant une prise de vue (même en rafale) est sympa, par contre déjà que la résolution photo est pas top au départ (2 mégapixels), elle descent à 0,9 quand on prend des photos durant une capture vidéo ... bref les photos sont pas terribles
Par contre j'aurais besoin de conseils de la part des bricolos du forum, savoir comment je pourrais l'adapter sur mon casque, a priori via le pas de vis pour tripode situé dessous ? j'imagine qu'il faut percer le casque ...
achetée en blanc, elle est assez classe (en tout cas par rapport à la jaune qui a une tronche un peu de toc)
un exemple de vidéo de kayak
http://vimeo.com/9820638 (il y en a d'autre sur mon compte vimeo)
ou au ski
http://vimeo.com/9547548
globalement je suis satisfait de cet achat. le truc de pouvoir faire des photos fixes pendant une prise de vue (même en rafale) est sympa, par contre déjà que la résolution photo est pas top au départ (2 mégapixels), elle descent à 0,9 quand on prend des photos durant une capture vidéo ... bref les photos sont pas terribles
Par contre j'aurais besoin de conseils de la part des bricolos du forum, savoir comment je pourrais l'adapter sur mon casque, a priori via le pas de vis pour tripode situé dessous ? j'imagine qu'il faut percer le casque ...
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Vu que le cam' est bien droit de fond... J'avais réfléchi à un morceau de mousse américaine à chandelle dont tu incurves la coupe pour la profiler au casque et..... Faire un trou
PS : J'ai été bluffé par le rendu video du Lumix aussi.... Mais c'est le tiens qui m'intéresse
- Vincent
- Site Admin
j'ai pas trop compris ton explication ...
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
La nouvelle version du Lumix est sortie!
N'ayant toujours pas acheté mon APN étanche, j'ai maintenant le choix entre deux modèles : le lumix DMC FT2, ou bien le Olympus Tough 8010
Connaissez vous ces modèles?
Peace,
Tartine
N'ayant toujours pas acheté mon APN étanche, j'ai maintenant le choix entre deux modèles : le lumix DMC FT2, ou bien le Olympus Tough 8010
Connaissez vous ces modèles?
Peace,
Tartine
- kayakiste38
- Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)
Moi personnellement je me suis acheté l'Olympus Tough 6020 ( une gamme en dessous du 8010 ) et franchement il est super, bonne qualité d'image, facile de prise en main... Tu peux aussi avoir une pochette avec ( il suffit de la commander ) avec un leach ( désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit ) et c'est vraiment très agréable avec !!!
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
J'ai un Canon Powershot D10 depuis peu. Je l'ai utilisé en Corse la semaine dernière (c'est la première fois que je l'emmenais sur l'eau) Les photos sont superbes (meilleures que sur le Pentax W30 que j'avais avant)
Son seul inconvénient c'est la prise en main pas terrible et le fait qu'il soit un peu gros, il est épais et a du mal à rentrer dans le gilet si les poches sont petites.
L'autonomie est bonne aussi. Il a tenu la semaine sans être rechargé.
Son seul inconvénient c'est la prise en main pas terrible et le fait qu'il soit un peu gros, il est épais et a du mal à rentrer dans le gilet si les poches sont petites.
- kayakiste38
- Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)
Je sais pas quand tu l'as acheté mais quand j'ai voulu le commander à la Fnac, on m'a dit que le Canon Powershot D10 ne se faisait plus. Est ce que c'est bien vrai ?mathieu532 a écrit :J'ai un Canon Powershot D10 depuis peu. Je l'ai utilisé en Corse la semaine dernière (c'est la première fois que je l'emmenais sur l'eau) Les photos sont superbes (meilleures que sur le Pentax W30 que j'avais avant)
- Vincent
- Site Admin
pas trop sur les casques rivière...Joker-eph a écrit : La plupart des casques ont des ouvertures, je pense au wildwater qui a un joli trou rond au dessus par exemple. A voir si on peut trouver une vis correspondant sans sacrifier un trepied ?J'imagine que oui m'enfin...
sinon un autre petit inconvénient que j'ai trouvé c'est l'absence de viseur, du coup il faut absolument ouvrir l'écran pour filmer...
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
En fait je l'ai depuis Noël, mais c'était la 1ere fois la semaine dernière que je l'utilisait en rivière.kayakiste38 a écrit : Je sais pas quand tu l'as acheté mais quand j'ai voulu le commander à la Fnac, on m'a dit que le Canon Powershot D10 ne se faisait plus. Est ce que c'est bien vrai ?
Il est en vente chez pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/2420043/a ... anche.html
J'ai pas regardé sur les autres sites
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... J'étais devant à la FNAC pour l'acheter et je me suis dégonflé... En plus des petits inconvénients que je lis là.... Je suis tombé sur un commentaire d'un consommateur disant que la qualité vidéo était désolanteVincent a écrit :sinon un autre petit inconvénient que j'ai trouvé c'est l'absence de viseur, du coup il faut absolument ouvrir l'écran pour filmer...
-
keul
- département :
Apres toutes ces peripeties avec le panasonic (rouille), j ai opte pour le pentaw w 80 a 139 Euros à la FNAC
Il a l air plus solide les videos sont moins bonnes mais pour l instant il ne rouille pas!!!
Il a l air plus solide les videos sont moins bonnes mais pour l instant il ne rouille pas!!!
- Vincent
- Site Admin
n'importe quoi ...Ploof a écrit :Je suis tombé sur un commentaire d'un consommateur disant que la qualité vidéo était désolante(Genre noté 1 ou 2 sur 5)....
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
keul a écrit :Apres toutes ces peripeties avec le panasonic (rouille), j ai opte pour le pentaw w 80 a 139 Euros à la FNAC
le Lumix Rouille ? en tout cas pas le mien !
-
keul
- département :
je dirai que la coque se trou carrement; bon il est vrai que j ai utilise en mer sans pouvoir le rincer corectement mais tout de meme. De plus les caches ne sont pas fiables.
Bref faire gaffe avec cet appareil : rincer et nettoyer le bien apres chaque utilisation.
Pour un appareil dit tout terrain c'est moyen et contraignant.
Bref faire gaffe avec cet appareil : rincer et nettoyer le bien apres chaque utilisation.
Pour un appareil dit tout terrain c'est moyen et contraignant.
- shon
- Navigue avec (bateau) : Liquid Logic Remix 79, Jackson 4Fun
Pagaie ergo Select w1 medium - département : 89
moi, mon lumix ne rouille pas... par contre quand l'eau est froide, j'ai eu plusieur fois l'impression que la condensation se former à l'intérieur de l'obejectif... Par contre, je sais pas pour vous mais c'est vrai que c'est galère de sortir ranger l'appareil lorsque l'on navigue... la camera sur le casque est peut-être plus sympa... (à condition de ne pas avoir trop souvent la tête dans l'eau... çà doit pas trop aimer les rochers 
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
un copain ( grobin sur EVO) utilise une cam étanche panasonic ( http://numerique.lemondeinformatique.fr ... 0-945.html )
La qualité des images est correcte mais je ne connais pas l'autonomie, comment elle viellit etc. Si du monde a plus d'info elle me dit bien, comme cam au fond du gilet qui donnera des images de meilleur qualité que l'APN sorti a la volée, avec un petit pied flexible de se style (même pas de vis) :

La qualité des images est correcte mais je ne connais pas l'autonomie, comment elle viellit etc. Si du monde a plus d'info elle me dit bien, comme cam au fond du gilet qui donnera des images de meilleur qualité que l'APN sorti a la volée, avec un petit pied flexible de se style (même pas de vis) :

- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Des tests de 6 apn étanches du moment.: http://www.lesnumeriques.com/tests-phot ... 13577.html
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
Un grand merci pour ce comparatif Whipzone
! Du coup je pense m'orienter sur le Sony, qui semble d'aussi bonne qualité que le Lumix, mais en un peu moins cher!
Salut,
Je pense que le QOQA du jour peux intéresser pas mal de monde ici
http://www.qoqa.fr/
Il vendent une mini caméra étanche qui fait 22 grammes, livrés pour 73 euros. Ca à l'air pas mal.

Des exemples ici de vidéos ici :
http://www.camracing.ch/site//index.php ... &Itemid=36
Je pense que le QOQA du jour peux intéresser pas mal de monde ici
http://www.qoqa.fr/
Il vendent une mini caméra étanche qui fait 22 grammes, livrés pour 73 euros. Ca à l'air pas mal.

Des exemples ici de vidéos ici :
http://www.camracing.ch/site//index.php ... &Itemid=36
-
tartine
Je suis passé par Darty cet aprèm, le nouveau Lumix et le nouveau Sony sont dispos!
Du coup je pense y retourner demain et repartir avec le sony
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... _noir.html
Du coup je pense y retourner demain et repartir avec le sony
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... _noir.html
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Le seul truc qui m étonne, c est l écran tactile avec la flotte. Sur mon portable, ça perd un peu en précision. Mais j imagine qu ils ont remedie à ça.
-
tartine
Bon, j'ai craqué pour le Sony
Je vous ferai un petit feedback à l'occasion!
-
Didou
- Navigue avec (bateau) : X et Stubby de Wave Sport
Jefe de Liquid Logic - département : 49
- club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Verdon sur lequel je travaille d'avril à octobre.
La Sèvre Nantaise où je navigue souvent en hiver.
Un avantage peu connu de l'Olympus est le traitement anti-goutte de l'objectif, bien pratique pour notre activité. Jeter la moitié des photos parce qu'une goutte s'est accrochée sur l'objectif est à vous dégouter d'en prendre (des photos...).
Qu'en est-il des autres APN?
Qu'en est-il des autres APN?
-
tartine
Extrait de vidéo pour le TX5.
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=CwuqHi_FFGI
Facebook : http://www.facebook.com/v/394931632266
Si vous avez des idées de site pour uploader de manière correcte de la HD, n'hésitez pas!
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=CwuqHi_FFGI
Facebook : http://www.facebook.com/v/394931632266
Si vous avez des idées de site pour uploader de manière correcte de la HD, n'hésitez pas!
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Moi j'ai opté pour la caméra Go Pro HD.
Voici la première vidéo que j'ai faite avec http://vimeo.com/10838809
Une autre : http://vimeo.com/10845003
Voici la première vidéo que j'ai faite avec http://vimeo.com/10838809
Une autre : http://vimeo.com/10845003
- Vincent
- Site Admin
la go pro HD a son propre sujet
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 14&t=22958
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 14&t=22958
Toshiba Camileo BW10 : mini camera étanche
Toshiba vient d’annoncer sa nouvelle mini caméra Camileo BW10 qui à la particularité d’être étanche jusqu’à 2 mètres. Elle permet de prendre des vidéos en Full HD 1920 x 1080 (MP4 @30fps) et des photos jusqu’à 5MPx (JPG, max ISO 1600). La Camileo BW10 dispose également d’un écran de 2″, d’un zoom digital 10x, d’une sortie HDMI et d’un port SDHC, le tout dans des dimensions de 22 x 55 x 107 mm pour 114g. Disponible en juin pour 130£.

Source :
http://www.journaldugeek.com/2010/05/25 ... a-etanche/
Toshiba vient d’annoncer sa nouvelle mini caméra Camileo BW10 qui à la particularité d’être étanche jusqu’à 2 mètres. Elle permet de prendre des vidéos en Full HD 1920 x 1080 (MP4 @30fps) et des photos jusqu’à 5MPx (JPG, max ISO 1600). La Camileo BW10 dispose également d’un écran de 2″, d’un zoom digital 10x, d’une sortie HDMI et d’un port SDHC, le tout dans des dimensions de 22 x 55 x 107 mm pour 114g. Disponible en juin pour 130£.

Source :
http://www.journaldugeek.com/2010/05/25 ... a-etanche/
-
tartine
Pour ceux qui seraient intéressés par l'Olympus µ-8010 (320 au lieu de 499) ou µ-3000 (179 au lieu de 299), une vente privée Olympus a lieu en ce moment même sur vente-privée.fr.