Bon, alors voilà un petit compte rendu de ce stage, au moins pour mes trois lecteurs les plus fidèles... mais pour tout ceux que, progresser en OC, intéresse.
Je vous le confirme, le froid était bien de la partie

. Pas grave, cela a justifié une consommation accrue de BUSCH, boisson maltée et pourvue de bulle, qui n'a rien à voir avec Georges, et titrant comme un bon rouge de par chez nous... Du coup l'ambiance le soir fût des plus chaudes : bien à l'abri sous la tente de Peter et Armelle, loin des hordes de gueux mal dégrossis, nous avons eu des conversations tout à fait irréalistes, comme on n'en voit
(oui je sais que l'utilisation de "voir", ici, donne à discutations) pas même dans un bonTarantino. Dans le désordre : la rencontre des Saints Croisés ensanglantés avec un pot de confiture à l'abricot, l'incidence perforatrice du Symbolique dans le Réel de l'eau vive à partir d'une relecture très imaginaire de Lacan, les tribulations érotiques d'un canard obsédé sexuel amoureux d'une bonne mère de famille... Il faut dire que les personnes autour de la table furent particulièrement conviviales et excellente compagnie, et que les préparations gastronomiques de l'équipe de chez Canad.be tout à fait à la faveur d'une ambiance détendue.
Bien sur nous avons également bénéficié d'un enseignement relatif à l'art chevaleresque de manier la pagaie...
Je reste toujours stupéfait de l'impression de facilité que l'on peut avoir à descendre un tronçon de rivière et à la difficulté rencontrée à travailler un mouvement particulier sur ce même tronçon, mais aussi impressionné par mon nombre de coup de pagaie là où Peter va en placer "UN"... Ou encore comment, en une heure, Armelle à pût redonner goût à l'eau vive à ma douce, alors que moi, même sur eau douce, je l'avais rendue, ma douce, plutôt vive... Et aussi comment, notre Tonton s'est découvert des talents de Soliste sur les bonnes recommandations de Stéphan...
Bref, je ne vais pas en rajouter car d'aucun pourraient imaginer un confit d'intérêt mais une fois de plus je constate que j'ai plus progressé en trois jours de stage que en une saison...
Alors pour conclure, merci encore à toute l'équipe de Canad.be et toutes mes amitiés à tout ceux que j'ai croisé là bas et que j'espère bien revoir un jour.