Alex Jakette et ses potes dans le Tessin sur France 2 8 mai

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Re: Alex Jakette et ses potes dans le Tessin sur France 2 8 mai

Message par Gilles08 »

stefun a écrit :ils nous ont même dit qu'ils préfèraient dix fois cet esprit à celui d'autres sports...
On leur a vraiment fait une très bonne impression !
Stefun
Ben justement, peut être parce que c'est pas un sport !
Plutôt une religion.....
;)
bil
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par bil »

Pelle-Pelle a écrit :bof ...
des metres cubes secondes qui veulent rien dire, des superlatifs à n'en plus finir.
Un bon produit de télévision finalement.

Vous êtes sûrs que le kayak a besoin de ça ?
J'ai toujours aimé cet humour, merci pelle-mele.

Quand à Raf, t'es toujours aussi beau :lol: , et pour une fois qu'on voit du kayak en dehors du 20 heures... c'est un réel bonheur. excelent
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

rtkayak a écrit :Je m'attendais a avoir plus de réaction sur le fait qu'ils aient colé le tessin dans le Val d'Aoste. Mais bon ils ne doivent pas être les seuls à avoir sécher la géographie au collège. ;-)
Moi j'ai arreté de faire des commentaires à ce sujet tellement est grande la confusion dans l'esprit des kayakistes en général qui finissent par mélanger, Piemont , Tessin alors si on rajoute le VAl d'Aoste :P

Ceci dit, quand on prend les riviéres Italiennes qui finissent dans le lac majeur, San Giovanni, San Bernardino et Cannobino on peut se poser la question ? Tessin, Italie ???

C'est pareil pour la Loana et sa partie supérieure le Rio del Alpe basso , elles sont dans le bouquin du Tessin de Spilker mais coulent en Italie.

DAns le CKM 214 il y a un article sur le Tessin et un petit topo de la PArtie haute de l'Isorno et bien faut savoir que là ou il y a les bains donc au départ du tronçon et bien tu es en Italie !!! Et que si tu remontes à pied te ballader au dessus tu es en territoire Italien.

Et encore pire pour la géographie le cas de la Moesa, il y a un topo sur EVO
"Rivière du Tessin qui rejoint le Ticino, à proximité du Lac Majeur. A une heure de route de la Verzasca. " cette rivière contre toute attente ne coule pas dans le Tessin mais dans le canton des Grisons

Sinon les images sont super,comme l'on dit certain c'est juste les commentaires qui sont barbant encore qu'avec les journalistes ça aurait put être pire.

Et pour ceux que la chute de Ribo ne calmerait pas il y a une très belle chute tout en haut de l'Ossola affluent rive droite de la Verzasca. Elle doit faire à peu près la même hauteur que Ribo mais est plus technique et plus engagé. Je l'ai déjà vue être franchit dans plusieurs video. Pour y accéder il faut aller au bout de la petite route qui remonte l'Ossola et remonter la rivière à pied mis à part cette chute il y a des trucs fantastiques à faire sur ce tronçon.

Voilà quelques photos prise lors d'un repérage en 2006 avec peu d'eau.
Pièces jointes
IMGP1366.jpg
IMGP1366.jpg (100.39 Kio) Consulté 7888 fois
IMGP1365.jpg
IMGP1365.jpg (88.81 Kio) Consulté 7888 fois
Plus on monte à pied plus on découvre de belles choses
Plus on monte à pied plus on découvre de belles choses
IMGP1364.jpg (94.9 Kio) Consulté 7889 fois
Dernière modification par alternative le lun. mai 10, 2010 12:45, modifié 1 fois.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

HA j'ai été limité par le nombre de piéces jointe bon voilà la bête.

A+ Felix
Pièces jointes
Voilà la chute en question, pour expert seulement!!!!
Voilà la chute en question, pour expert seulement!!!!
IMGP1372.jpg (103.14 Kio) Consulté 7888 fois
IMGP1367.jpg
IMGP1367.jpg (107.37 Kio) Consulté 7888 fois
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

déja entendu parlé mais je ne l'ais jamais vu. De ce qu' l'on m'a dit, il faut beaucoup d'eau sur la Verzasca pour que cela fonctionne.
Des copains suisse on été faire l'ossola il y a 10 jours. Ron fisher et autres. je pense qu'ils ont du tout passer.
Encore une bonne raison de retourner dans le Tessin :p
mamios
département : 67
club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org

Message par mamios »

Et encore pire pour la géographie le cas de la Moesa, il y a un topo sur EVO
"Rivière du Tessin qui rejoint le Ticino, à proximité du Lac Majeur. A une heure de route de la Verzasca. " cette rivière contre toute attente ne coule pas dans le Tessin mais dans le canton des Grisons
Eh ben là, j'aurai perdu de l'argent en pariant !
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

j'arrive un peu tard sur le sujet mais il m'était impossible de lire la vidéo chez moi alors je l'ai lue au travail...
Bref je trouve les commentaires de certains un peu trop critique.
On se plaint à juste titre de ne jamais entendre parler de kayak. Là on a un reportage plus que sympa (je reviendrai pas sur la beauté et la qualité des images) et on se plaint de quoi ? Que les commentaires sont nuls.
Je ne suis pas un expert en kayak, pour autant je pense connaître un tout petit peu le sujet parce que je suis un petit pratiquant (mauvais, certes mais) régulier et franchement j'ai rien trouvé de nul dans le sujet (tout au plus quelques superlatifs pour rendre le sujet encore plus accrocheur).
De plus, ça s'adresse à M. toutlemonde et là c'est vraiment réussi, car pédagogique-avec le rôle de chacun dans l'équipe, prévenant-avec les conseils du maître avant la confrontation,réaliste-avec la réaction à chaud d'Alexandre ; bref tout ce qu'il faut pour prouver à M.toutlemonde que le kayakiste ne laisse (presque) rien au hasard.
Est ce que le kayak a besoin de ça ? Bien que la question ne se pose même pas, je répond oui, mille fois oui et j'espère que ces 6 minutes ouvriront la porte à d'autres reportages.
Bravo à vous!!!
loky
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU

Message par loky »

quelqu'un pourrait la mettre en ligne s'il vous pait... j'avais pas al chance d'être dispo ce week end la.. :cry:
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Les erreurs sont plutôt sur la présentation du reportage ( plus trop sûr, faudrait que je revois la vidéo).
Après c est certainement un des plus beau reportage kayak à la télé. Les images magnifiques, toutes replacees dans leurs contextes. Enfin une vidéo qui va pas à 100 à l heure, ou on voit du repérage, de la sécu.
Hormis les approximations du début, le reste est impeccable. C est sûr qu on aimerait voir ça plus souvent.
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

loky a écrit :quelqu'un pourrait la mettre en ligne s'il vous pait... j'avais pas al chance d'être dispo ce week end la.. :cry:
ici:
http://programmes.france2.fr/adn/index. ... rique=4217
MARC

Message par MARC »

Vincent a écrit :je vais l'enregistrer et le mettre en ligne normalement
n'étant pas là le 8 et étant rentré aujourd'hui même d'Italie , le liens envoie sur l'émission du samedi 15 mai

y aurait'il un moyen de mettre juste la partie kayak sur ce post ou en ouvrir un pour pouvoir la visionner ou est-ce mort :?: :?: :?:
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

MARC.58. a écrit :
Vincent a écrit :je vais l'enregistrer et le mettre en ligne normalement
n'étant pas là le 8 et étant rentré aujourd'hui même d'Italie , le liens envoie sur l'émission du samedi 15 mai

y aurait'il un moyen de mettre juste la partie kayak sur ce post ou en ouvrir un pour pouvoir la visionner ou est-ce mort :?: :?: :?:
finalement je ne l'ai pas enregistré, désolé...
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je vais essayer de faire quelque chose, je l'ai enregistré
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

merci Fredo, parce que de mon coté ça a déconné le visionnage sur FarceTV !
(des nouvelles de tes slaps ? :? )
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

j'ai fait le divx, je le mettrai sur Megaupload ce soir, j'ai pas le temps ce matin.
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

oki après je balance sur evo
MARC

Message par MARC »

merki beaucoup les gars ;)
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

en attendant que Vincent mette la vidéo sur EVO, voici le lien sur MU :

http://www.megaupload.com/?d=NAWZEPF6
rtkayak

Message par rtkayak »

merci fred
raph
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Ha ba ouai, c'est sympatoche !
Bravo à la fine équipe, c'est assez réaliste (sauf qu'on n'a pas toujours un Raph ou un Stef sous la main pour voir comment ça passe, d'autant qu'avec eux ça ne passe jamais pareil qu'avec nous ;) !).

Thank Fredo.
MARC

Message par MARC »

merci ayé vu

c'est donc bien le "" jakette "" avec qui j'ai fait un bout de corse en 2009 , t'est plus en forme lorsqu'il y a la caméra , hein alex :lol:

le bonjour aux autres si tu les vois

marc

ps: bien le coté sécurité abordé à la télé , très bien ça
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Très beau reportage, temps magnifique, beaux niveaux d'eau, beaux kayakistes, belle séance de pompes!
Bravo d'avoir réussi à amener une équipe de france 2, ça se voit pas tous les jours!

Je mettrais juste un bémol: le but est d'arriver en bas en vie et tout...bof! Pas très encourageant pour des parents qui veulent mettre leurs gamins au kayak. Le but principal reste quand même de se faire plaisir en franchissant avec le maximum de sécurité de beaux rapides.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de commentaires qui cherchent à montrer notre pratique comme "extrème" et "à très haut risque" en en rajoutant des tonnes sur la dangerosité réélle. Cela, à mon avis, ne va pas dans le sens de la défense de notre sport et surtout de ses lieux de pratique.
Mieux vaut peut être insister sur l'intérêt de mettre en place des sécurités et d'avoir une bonne connaissance du milieu, de l'éxpérience, un bon groupe de copains...

Bien trouvé le gilet de sauvetage qui évite de se faire défoncer la cage thoracique...Je croyais que ça servait surout à flotter! ;) :twisted:
yroussel
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21

Message par yroussel »

antoine19 a écrit :Très beau reportage, temps magnifique, beaux niveaux d'eau, beaux kayakistes, belle séance de pompes!
Bravo d'avoir réussi à amener une équipe de france 2, ça se voit pas tous les jours!

Je mettrais juste un bémol: le but est d'arriver en bas en vie et tout...bof! Pas très encourageant pour des parents qui veulent mettre leurs gamins au kayak. Le but principal reste quand même de se faire plaisir en franchissant avec le maximum de sécurité de beaux rapides.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de commentaires qui cherchent à montrer notre pratique comme "extrème" et "à très haut risque" en en rajoutant des tonnes sur la dangerosité réélle. Cela, à mon avis, ne va pas dans le sens de la défense de notre sport et surtout de ses lieux de pratique.
Mieux vaut peut être insister sur l'intérêt de mettre en place des sécurités et d'avoir une bonne connaissance du milieu, de l'éxpérience, un bon groupe de copains...

Bien trouvé le gilet de sauvetage qui évite de se faire défoncer la cage thoracique...Je croyais que ça servait surout à flotter! ;) :twisted:

Tout à fait d'accord...
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

mais ça évite le coté "ouahh c'est trop bien je vais direct a decath' acheter un kayak et je fais la même demain!
rtkayak

Message par rtkayak »

Marrant dés que j'ai vu Antoine 19 dans les reponses j'ai su que quelques choses n'irais pas;-)
Bon j'ai déja répondu à tous ça plus haut.
J'ai la flemme de réécrire deux fois la même chose. lisez le sujet entier.
Raph
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Effectivement j'avais pas lu ton post plus haut...Désolé!
Aucune agressivité de ma part, le reportage était très joli.
Je voulais juste paul et mickey un brin... :o
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Beau reportage les gars, les images sont superbes, pour ce qui des commentaires, j imagine que le montage est fait par l equipe TV et qu'ils diffusent bien ce qu'ils veulent, la cible etant le grand public et non pas "la poignee" de kayakistes que nous sommes.
Le cote secu mis en avant est une tres bonne chose.

Il faut savoir que lors de la realisation du reportage, l'exactitude des lieux, des noms et autres titres importe peu pour l'equipe TV puisqu'apres importe peu pour le grand public lors de la diffusion du reportage.

J'ai le souvenir d'un blaireau, (et compagnon d'ablutions) faisant un cours d'esquimautage en lateral avec une WERNER SHOGUN devant une equipe de TV americaine avec camera sous marine au pont de Lavertezzo (Versasca).
He bah je sais pas ce qu'il ont fait des images et il est probable que ce soit paru tres credible aupres du grand public americain, mais sur le moment ca nous a bien fait rire...

Bref si ce genre de reportage permet de faire connaitre un peu mieux le milieu qu'est la riviere, et ce dans le but de le defendre, alors c'est bien.

Bonne patauge a tous
rtkayak

Message par rtkayak »

antoine19 a écrit :Effectivement j'avais pas lu ton post plus haut...Désolé!
Aucune agressivité de ma part, le reportage était très joli.
Je voulais juste paul et mickey un brin... :o
Je sais c'est pourquoi j'avais mis un smiley ;)
mais connaissant ton gout pour la polémique je m'attendais à trouver quelques choses ;)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Voilà la vidéo à télécharger
http://www.eauxvives.org/fr/videos/view/92

Sinon elle est dispo sur vimeo

(Heureusement que j'ai trouvé l'info sur facebook .... bientôt on va mettre un blâme à tous les fidèles d'evo qui postent les infos sur FB et pas sur EVO :D )
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

Sinon elle est dispo sur vimeo ]
d'ailleurs, si la vidéo qui a été mise sur viméo a été faite à partir de ma numérisation j'aurais apprécier que l'on me prévienne !
Répondre