Nouveau K1 descente Boxer (constructeur Hydrosphère)

Modérateur : REC1

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Championnats du monde Sort coté spectateurs

Message par jeremy »

Bonjour a tous,

Voila je me suis dit qu'il etait sympa d'ouvrir un petit sujet sur les mondiaux descente, pas pour parler resultat etc, mais plutot pour que les supporters puissent organiser le deplacement ! Ca peut donner lieu a la mise en place de covoiturage, a d'eventuels echanges de bon plan pour des voyages pas chers, etc ...

Tout ca pour que nous soyons le plus nombreux possibles pour faire du bruit sur les berges de la palla et porter nos francais sur les marches du podium !

Donc pour commencer, je sais qu'une petite delegation (3 personnes) du CK val d'ardennes sera presente la semaine complete et qu'une grosse delegation (20 personnes !) sera presente pour le week end ...

Pour ma part, je tente d'y aller, depart de lyon le vendredi 11 matin, pour l'instant par easyjet jusqu'a toulouse puis train jusqu'a andorre puis ... Mais si d'autres personnes sont susceptibles de descendre de lyon, ou de quelque part sur ce trajet, faites vous connaitre !
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: Championnats du monde Sort coté spectateurs

Message par jeremy »

Je remonte le sujet a cette heure de forte frequentation :

Alors les descendeurs ? Vous etes ou ?

J'espere quand meme que certains ont prevu d'aller applaudir nos champions, ce n'est pas si loin et puis l'Espagne c'est beau !
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Re: Championnats du monde Sort coté spectateurs

Message par hulk »

Le club de L'isle sur la sorgue envoie une délégation, au moins un camion mais pour l'instant je peut pas dire si on aura de la place...
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Re: piges junior eyrieux 2010

Message par REC1 »

shark
d'où tiens tu tes infos :| :?: :?:
Comment peux tu communiquer ce genre de résultats
Surtout avec des erreurs....et en plus incomplet(quidd des K1Dames)
pleymo
Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pleymo »

Les résultats donnés sur ce type de forum sont souvent incomplets, c'est mieux que de ne pas en avoir et pour l'erreur, ça arrive, et il me semble qu'il s'est déjà excusé deux messages plus haut...!

Félicitons plutôt tous les juniors! ;)
Ludo18

Re: Sélections N1, N2 et Finale N3 - Les 22, 23 et 24 Mai 2010

Message par Ludo18 »

N'Oubliez pas de vous inscrire à la Pasta Party selon les modalités décrites sur le dépliant si vous souhaitez participer à cette soirée ! Le Club organisateur ne peut pas se permettre de commander des repas sans connaître un nombre minimum de participants. On compte sur vous ! Venez Nombreux !
cev18
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eaux vives de chateauneuf sur cher

Message par cev18 »

le samedi, la configuration sera celle de la N2 et la N3. Une fois la N2 terminée, nous bougerons les obstacles pour la course N1.
Une fois la N1 terminée, nous replacerons les plots pour la N3.

Espérant avoir répondu à ta question OZ.

A bientôt,

Renaud
venerque eaux vives
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ariege

Re: Modèle Speedart K1 Balance ?

Message par venerque eaux vives »

a quoi ressemble le K-1 Garmisch? est t'il encore plus gros que le balance? quel sont les changement par raport au balance ?
A+
Cognac Power
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: Modèle Speedart K1 Balance ?

Message par Cognac Power »

venerque eaux vives a écrit :a quoi ressemble le K-1 Garmisch? est t'il encore plus gros que le balance? quel sont les changement par raport au balance ?
A+
le garmish serait, "grosso modo", un balance avec l'étrave tronquée, pour en améliorer les rotations (Garmish = rotations ;-) )
gatien
Navigue avec (bateau) : k1 descente loisach, k1 CEL Elio 75, K2 Nelo xxl, C2 gros beguin, schark pour le fun
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières Alsacienne, soca (slovenie, catarate..), ...pas mal en descente.

Message par gatien »

ici une tantouze qui fait de la desc et de la ligne, pour shark, je t'invite à venir courir le prochain marathon de ligne à Decize avec des tantouzes, pour que tu nous montres comment un homme comme toi fait du bateau, je fait du kayak et aussi du C2 avec un grand K et C. Le plaisir est partout, donc évite la discrimination :lol:
Rame bien à+
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Salut..

Les premières liste d'inscrits sont en ligne..

Merci pour ceux qui n'y sont pas encore de ne pas attendre le dernier moment.. Y a un tri à faire en réception avec 3 course à gérer..

Bonne lecture..

FD
Hero
Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate)
département : 22
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.

Message par Hero »

donc pas de reconnaissance possible avec la config N1 ?
antoine24
Navigue avec (bateau) :
département : dordogne
club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par antoine24 »

Vas y alignes toi a côté de moi on verra qui c'est la tantouze...
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Re: Nouveau K1 descente Boxer (constructeur Hydrosphère)

Message par webere »

Bon je réactualise se topic car j'ai testé le Boxer depuis bientôt 6 mois et j'ai fais l'Eyrieux le weekend dernier avec.

La navigation:

Sur le plat: je ne change pas mes impressions initiale, c'est un bateau rapide, qui tourne bien. Il est bien pour des gabarits léger car la coque avant est assez fine.

En eau vive: La, je suis plus perplexe...le constructeur (Olivier) parle d'un bateau école...perso le bateau est plus difficile que prévu. Il saute et décroche de l'avant dans les vagues se qui le rend sensible de l'avant. Donc gare aux marmites et mouvement d'eau latéraux car c'est franchement chiant. Le bateau n'a pas de fin de gite donc il tombe facilement sur la tranche. Lors d'un esquimautage, le bateau reste aussi facilement cabré sur la tranche car comme il est haut et fin il ne stabilise pas très bien (après ont achètent pas un descente pour esquimauter ;) ). Il se rapproche assez d'un Clipper, mais le Clipper c'est pas un bateau école.

La construction:

C'est le gros point noir, car sur ma 2ème descente de l'Eyrieux j'ai talonné et la le talon s'est écrasé vers l'intérieur. Résultat le flanc est éventré sur 60 cm et les tissus sont complètement délaminé. Le problème vient que le flanc n'a aucun renfort. Lors de la commande initial, il devait y avoir 4 couches dans tout le bateau...j'ai constaté après l'impact qu'il n'y avait que 3 couches!! :evil: (ci-joint la photo)
De plus à cet endroit un autre constructeur à facilement 5 à 7 couches (c'est à 5cm de l'arrête de talon :shock: ). Bref le talon à un vice de construction...snif snif pour un descendeur.
Le pire c'est que de l'autre côté c'est le même tarif, toutes les couches sont pliées. (Pourtant j'avais une chandelle)
Résultat, j'ai terminé ma course N1 avec 1cm de scotch sur le talon et avec des fuites...

Pour la réparation c'est intérieur + extérieur avec 0.5 à 1m² de tissus à prévoir. (Je sens que "Kevlar" va me donner une astuce pour faire une répa tiptop) :lol:

La cerise sur le gâteau c'est le poids du bateau...si la balance de la Fédé est correct: 12,6Kg (à l'arrivée de ma reco c'était certainement 18 ou 20Kg car je naviguait dans une baignoire).

Après discussions (assez tendu) avec Olivier (le constructeur) il veut bien changer la coque mais il faut que je retourne le bateau à Pau par transporteur (donc bonjour la facture) + la coque va prendre 0,5Kg....j'navigue dans un bateau de course pas dans une péniche. Donc résultat je sais pas trop quoi faire avec mon bateau.

Ce qui m'embête, c'est que j'avais commandé initialement un bateau de compétition et je me retrouve avec un bateau qui n'a pas les bosses règlementaire à la livraison et qui à un talon super fragile. :?

Le boxer est peut-être un bateau sympa pour des clubs afin d'avoir un bateau pas cher pour les courses espoirs, mais c'est pas un vrai bateau de descente sur de la classe 3-4. Olivier arrivera certainement à faire progresser sa construction (poids + résistance aux impacts), mais moi j'en ai marre d'être le dindon de la farce!
Pièces jointes
talon.jpg
cev18
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eaux vives de chateauneuf sur cher

Message par cev18 »

bien remarqué Hero, autant pour moi j'étais resté dans l'idée que les N1 courraient à partir de 14h et qu'ils avaient une reco après la N2.
la config sera donc la même... dans ce cas précis nous jouerons sur le débit avec une config transversale aux 3 niveaux.
donc N2 et N1 = débit maximum disponible (environ 15 m3/sec)
N3 = environ 9m3/sec

désolé

renaud
gatien
Navigue avec (bateau) : k1 descente loisach, k1 CEL Elio 75, K2 Nelo xxl, C2 gros beguin, schark pour le fun
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières Alsacienne, soca (slovenie, catarate..), ...pas mal en descente.

Message par gatien »

il est inévitable de faire un choix international entre une discipline ou une autre, antoine sudrie qui était déjà l'an passé aux mondiaux de desc ( ou il a gagné plusieurs médailles) opte cette année pour la CEL, et fait quand même le voyage sur l'Eyrieux avec les risques que cela comporte, avant des échéances inter de ligne, je crois que c'est à saluer pour sa sportivité.
Bien sportivement.
Hero
Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate)
département : 22
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.

Message par Hero »

Ok super, vivement le week end prochain. :P
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

Bonjour,

Etant blessé je n'ai pas eux la chance de me rendre sur l"eyrieux pour participer à ses piges juniors,
J'ai eux les résultats part téléphone peux de temps après la course, je félicite donc toutes les personnes ayant eux leurs sélections.

Concernant Antoine sudrie et Shark je ne veux pas rentrer dans le débat, mais ils se trouvent dans le même club et se connaissent très bien,
Plus une petite ironie amicale que quelque chose de méchant.

bonne continuation.
Pierre
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Re: C1 Molotov By Zastéra Composites

Message par guillaume »

Salut,

La modif de pont n'est pas "de série". Le modèle est strictement le même que par le passé.

J'ai mis quelques photos ici.

A+ Guillaume

Image
Répondre