fiches techniques et stage
-
Fabian
- Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
fiches techniques et stage
Salut salut tout le monde,
Alors j'ai besoin de plusieurs renseignements et j'espère trouver des réponses auprès de vous.
Je suis à la recherche de programmes d'entrainement, de fiches techniques bien complètes et détaillées de préférence. Est ce que vous saurez où en trouver ?
Alors voilà, mon club n'étant pas vraiment tourné vers la compétition, et étant donné que j'aimerai faire du kayak pendant mes vacances d'été : Est ce que vous savez s'il est possible de faire des stages vraiment tournés vers le slalom pendant cette été ? Où dois-je m'adresser pour en trouver ?
Merci
Fabian
PS : J'ai 16 ans.
Alors j'ai besoin de plusieurs renseignements et j'espère trouver des réponses auprès de vous.
Je suis à la recherche de programmes d'entrainement, de fiches techniques bien complètes et détaillées de préférence. Est ce que vous saurez où en trouver ?
Alors voilà, mon club n'étant pas vraiment tourné vers la compétition, et étant donné que j'aimerai faire du kayak pendant mes vacances d'été : Est ce que vous savez s'il est possible de faire des stages vraiment tournés vers le slalom pendant cette été ? Où dois-je m'adresser pour en trouver ?
Merci
Fabian
PS : J'ai 16 ans.
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
Re: fiches techniques et stage
les stages sont organisés généralement par les comités régionaux.
donc regarde le site de ton crck pour t'inscrire ou contacte ton ctr.
donc regarde le site de ton crck pour t'inscrire ou contacte ton ctr.
-
goss
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 62
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
Joker, je trouve curieux qu'un membre d'une commission nationale affiche ce genre de position vis à vis des comités régionaux!! C'est un jugement de valeur infondé, il y a beaucoup de bénévoles, élus comme toi, qui interviennent avec au moins autant de sérieux que toi, voire beaucoup plus...
-
spcoceric
- Navigue avec (bateau) : makao
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loup
je ne vois pas en quoi il a porté un jugement de valeur faut arreter de tirer sur les gens parce qu'on interprete pas forcement avec justesse ce qu'ils disent.
moi je comprend que les cr organisent des stages mais qu'ils ne sont pas les seuls et que par consequent on peut se tourner vers un club voisin un comité départemental ou encore se regrouper avec quelques athlètes qui souhaitent aller s'entrainer. Pour cette dernière possibilité je la conseil plutôt à des athlètes majeurs.
moi je comprend que les cr organisent des stages mais qu'ils ne sont pas les seuls et que par consequent on peut se tourner vers un club voisin un comité départemental ou encore se regrouper avec quelques athlètes qui souhaitent aller s'entrainer. Pour cette dernière possibilité je la conseil plutôt à des athlètes majeurs.
- Théo
Je crois malgré tout que les stages de ligue qui se font (dans les cr que je connais) pendant les vacances sont une bonne manière de progresser notamment quand on est dans un club qui ne fait pas de stages slalom voire ne pratique pas cette activité. Et ils permettent de se faire des contacts dans d'autres clubs de la région pour après naviguer avec eux.
Mais Joker a l'air de dire que ça se fait pas dans toutes les régions donc regarde comment c'est chez toi, je crois (mais j'en sais rien que certains cd font des stages aussi).
Pour ce qui est des fiches, regarde les bouquins de la fédé, et n'hésite pas à regarder des vidéos et à les comparer avec les tiennes si tu peux te filmer. C'est bien la meilleure solution si tu n'as pas de slalomeur pour t'entrainer et te conseiller.
Mais Joker a l'air de dire que ça se fait pas dans toutes les régions donc regarde comment c'est chez toi, je crois (mais j'en sais rien que certains cd font des stages aussi).
Pour ce qui est des fiches, regarde les bouquins de la fédé, et n'hésite pas à regarder des vidéos et à les comparer avec les tiennes si tu peux te filmer. C'est bien la meilleure solution si tu n'as pas de slalomeur pour t'entrainer et te conseiller.
Dernière modification par Théo le ven. mai 14, 2010 14:15, modifié 1 fois.
-
Fabian
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
Merci pour les infos.
Je viens d'aller sur le cr de Rhône Alpes et je ne trouve que des stages qui ne sont pas accessible pour mon niveau ( j'ai pas beaucoup de courses, donc... ).
Théo, qu'appelles tu les stages de ligue ? Sais-tu où je peux en trouver ? merci
Fabian
Je viens d'aller sur le cr de Rhône Alpes et je ne trouve que des stages qui ne sont pas accessible pour mon niveau ( j'ai pas beaucoup de courses, donc... ).
Théo, qu'appelles tu les stages de ligue ? Sais-tu où je peux en trouver ? merci
Fabian
- Théo
ligue = comité régional
ils organisent souvent des stages.
dans certaines régions ils sont accessibles à tous les niveaux et d'en d'autres (celle où il ya le plus de monde) pas, et dans ce cas là il existe peut-être des stages départementaux pour les gens qui ne sont pas pris en stages régionaux.
ils organisent souvent des stages.
dans certaines régions ils sont accessibles à tous les niveaux et d'en d'autres (celle où il ya le plus de monde) pas, et dans ce cas là il existe peut-être des stages départementaux pour les gens qui ne sont pas pris en stages régionaux.
-
Fabian
Merci bien, je vais prendre contact.
Fabian
Fabian
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
Bonjour Fabian,
Je vois que tu parles de Rhone Alpes, de quel club es tu ?
Pour un programme d'entrainement, tu n'auras rien de "clef en main". Il faut pour ça te connaitre bien en détail etc... néanmoins nous pouvons t'aider à faire tes premiers pas dans l'entrainement.
Je te propose de contacter le CTR: Vincent Olla: volla@ffck.org ou moi (responsable slalom en R-A) yanngudefin@gmail.com
Tu peux également chercher du coté de l'écho des pôles, par exemple le N°4 avec des idées de travail pour cadet/juniors etc...
n'hésite pas à te manifester
Yann
Je vois que tu parles de Rhone Alpes, de quel club es tu ?
Pour un programme d'entrainement, tu n'auras rien de "clef en main". Il faut pour ça te connaitre bien en détail etc... néanmoins nous pouvons t'aider à faire tes premiers pas dans l'entrainement.
Je te propose de contacter le CTR: Vincent Olla: volla@ffck.org ou moi (responsable slalom en R-A) yanngudefin@gmail.com
Tu peux également chercher du coté de l'écho des pôles, par exemple le N°4 avec des idées de travail pour cadet/juniors etc...
n'hésite pas à te manifester
Yann
-
Fabian
Je suis du club de Grenoble. Je vais vous contacter via votre adresse...