Appli EVO et FFCK pour l'IPhone

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Appli EVO et FFCK pour l'IPhone

Message par sky64 »

Salut,
Avec tout les crack de l'informatique que l'on a sur EVO et la CNA slalom, je voulais savoir s'il était prévu une application Iphone de EVO et la partie slalom du site FFCK.
J'y verrais bien:
les resultats des courses
le classement individuel et par club
les courses prévu
un mini forum
l'inscription en ligne
Franchement ce serait TOP
Je ne sais pas si c'est compliqué a faire mais c'est une idée qui m'est venu en me réveillant.
Vous en pensez quoi???
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Re: Appli EVO et FFCK

Message par jorispab »

je sais pas pour le Site de la FFCK
mais Evo fonctionne très bien sur l'Iphone avec le safari intégré .

Evo fonctionne meme en Edge sur mon vieux samsung E900 !
sky64

Message par sky64 »

Oui c'est sur mais en application, il serait plus allégé et d'acces plus rapide
Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Mini_Moi »

Sur le principe pourquoi pas... Mais j'ai déjà du mal à trouver du temps pour continuer à développer les inscriptions en ligne !

Concernant le type de mobile, le problème de l'iPhone est qu'il faut un Mac pour développer sur le SDK d'Apple. Sur Android, c'est déjà plus faisable...
sky64

Message par sky64 »

Moi je pense que ce serait super!!! 8-)
Après je mesure pas si c'est complexe a faire ou pas, mais je suis sur du coté bien pratique de l'application.
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Ouais... mais ça passera toujours pas en Bretagne... pour les résultats des courses... :o :o
OK... je sors ;)
sky64

Message par sky64 »

je ne confonds je parlais de deux applications differentes!
Après les gens actifs d'EVO sont aussi pour certains les gens actif de la fédé d'ou ma proposition
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Re: Appli EVO et FFCK pour l'IPhone

Message par -ben- »

:cry: grave déçu je croyais que quelqu'un l'avait crée... en fait nan :|
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

À la rigueur un widget sous Android, avec les niveaux en direct de parcours sélectionnés, ça pourrait avoir de la gueule.
Mais pas possible de faire l' équivalent sur iphone.
sky64

Message par sky64 »

après j'aimerais savoir combien de personnes serait interessé!!!
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C est sensé donner quoi ton site mehdi?
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

L'appli idéale iPhone existe déjà : http://appstore.modmyi.com/riverguidefo ... e-5693/app
Seul défaut : marche uniquement sur le Continent Américain :cry:
Je pense que les fonctionnalités de cette application la rende très intéressante, et, si elle était porté dans une version Française/Européenne, elle aurait du succès !

Aucune version Android à ce jour par contre, bien que le développement soit moins contraignant.

Pour répondre à quelques remarques, un navigateur mobile a accès aux informations de localisation du smartphone (GPS ou triangulation), y compris pour un iPhone; la nouvelle norme HTML5 est supportée quasiment intégralement par les navigateurs de smartphone récents. L'intérêt d'une application par rapport à un site web mobile est d'abord l'ergonomie : accès à l'interface iPhone pour placer des boutons de navigation ou on veut, gestion interne d'une base de donnée, d'historique (intéressant pour le niveau d'eau lorsqu'on s'approche d'une rivière ou l'on ne capte pas forcément de réseau Data),...etc

Et aussi, une application iPhone peut être distribuée autrement que par le circuit courant d'Apple (AppStore), pour les iPhones jailbreakés (littéralement: "sortis de la prison Apple")
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Je sais pas quel est la navigateur sous Android, mais il est clair qu il a accès aux données gps.
Après l intérêt d une application est très limitée ( le site internet suffit largement)
Par contre un widget sur le bureau ave' les derniers sujets actifs,ses niveaux d eau préférés ou autre peut avoir un intérêt.
J avais installé le kit de développement, mais c est trop chaud pour moi.
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

pascal a écrit :
E2C a écrit :Pour répondre à quelques remarques, un navigateur mobile a accès aux informations de localisation du smartphone (GPS ou triangulation),
Safari mais qui d'autre sans recourir à une appli tierce ?
Tous les autres...Sans recourir à aucune appli tierce (Google utilise beaucoup ça pour pleins de services en ligne)
pascal a écrit :
L'intérêt d'une application par rapport à un site web mobile est d'abord l'ergonomie : accès à l'interface iPhone pour placer des boutons de navigation ou on veut
Par exemple ? C'est pas pour te pièger mais j'ai un peu de mal à voir un avantage significatif dans le cas présent (EVO).
Pa exemple, les boutons situées dans les barre du haut et du bas, qui te permettent de naviguer dans l'application, sans avoir à scroller dans le navigateur pour trouver des menus
pascal a écrit :
gestion interne d'une base de donnée, d'historique,...etc
Fait partie de ce que les navigateurs de smartphones modernes peuvent faire.
Un navigateur qui gère une base de données ? Le serveur je veux bien, mais un navigateur non, ça n'existe pas. De même pour l'historie : je ne parle pas d'un historique de navigation, mais d'un enregistrement des dernières données consultées par exemple (cf. exemple que j'ai donnée au dessus)
pascal a écrit :
Et aussi, une application iPhone peut être distribuée autrement que par le circuit courant d'Apple (AppStore), pour les iPhones jailbreakés (littéralement: "sortis de la prison Apple")
Le problème c'est de ne pas avoir à faire autant de développements qu'il y a de plateformes différentes. Pourquoi seulement se limiter aux iPhones, et encore, jailbreakés ?
Là, je suis bien d'accord :?
pascal a écrit : L'appli que tu mentionnes est commerciale, l'objectif et les contraintes sont différents. Même si ça ne retire rien à son intérêt.
Comme tu le dis, ça ne retire rien à son intérêt...Si il y avait la même version Europe ou France, je paierais sans hésiter les quelques €...

With access to thousands of real time streamflow gauges throughout the US, and kayaking news, you'll never be wondering what's running in your area and what's not. With a few taps of your fingers, you will know the cubic feet per second (cfs) your favorite river is running, the relative level high, med or low and when the information was last recorded
pascal a écrit : En clair, ce que confirme le premier commentaire d'utilisateur (PatrickAgustos), l'intérêt est d'abord dans le fonctionnement en mode connecté. Eviter de se casser les dents et si ça arrive trouver les alternatives qui fonctionnent sans galérer. En mode connecté on aura donc aussi accès au reste (topos).
Je ne vois pas trop où tu veux en venir...On parle bien d'un mode intégralement connecté je pense, non ?
L'avantage des pages web c'est que le ticket d'entrée en terme d'effort de développement est le plus bas de tous. Ca peut démarrer avec une page de niveaux, puis des pages pour les topos, etc. Y a rien de spécial à mettre en place, tout est déjà prêt (dans le cas d'EVO).
[/quote]

Si tout est prêt, qu'est-ce qu'on attends ? :D (facile à dire je sais ;) )

(question subsidaire qui n'a rien à voir : pourquoi le lien TOPOS tout en haut du site EVO n'est pas actif, alors que les topos sont accessibles par le guide des régions ?)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Sans compter qu'une appli iPhone, c'est justement limité aux iPhones, et que même si ce sont les smartphones les plus vendus en France, ce ne sont pas les seuls. Et dans le futur ça ne sera peut-être plus le cas non plus, il commence à y avoir de la concurrence (même si c'est pas gagné).
Sans compter que le système Apple est bien fermé, qu'il oblige à passer par le circuit Apple, et qu'il faut pour ça que l'appli soit validée par Apple. L'idée de faire une appli en dehors de ce circuit est forcément mauvaise, je pense que c'est très limite d'un point de vue légal, vu que le jailbreak sert principalement à obtenir gratuitement des applis qui ne le sont pas.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

pascal a écrit :Pour ceux qui surestiment l'importance actuelle de l'iPhone et sous-estiment HTML5 sur les smartphones:
http://radar.oreilly.com/2010/05/mobile ... and-b.html

En gros ça explique que le marché des smartphones va vers la fragmentation en ce qui concerne leurs systèmes d'exploitation mais qu'en même temps les caractéristiques de leurs navigateurs tendent à converger.
c'est vrai que c'est assez parlant et démonstratif sur le choix à prendre

... en attendant voilà déjà une possibilité qui concerne uniquement le forum: vous pouvez utiliser l'appli iphone appelée TouchBB iPhone Forum Reader (http://www.messageforums.net/iphoneforumreader.php)
j'ai modifié le configuration du forum pour qu'elle soit compatible avec cette appli
elle existe en version gratuite, intéressante pour faire un test mais qui présente quand même le problème de ne pas proposer la pagination des topics. le version full coûte l'énormissime somme de ... 79 centimes d'euros. bref par rapport au prix de la bête ça peut valoir le coup si vous êtes très friands du forum EVO sur votre iphone (ou d'autres forums d'ailleurs)

Voici quelques captures d'écran de mon iphone:
L'écran d'accueil
IMG_0015.png
La page "sujets actifs"
IMG_0016.png
Un sujet (celui-ci)
IMG_0014.png
Un sujet avec photos
Pièces jointes
IMG_0017.png
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Comme les téléphones sous Android viennent de dépasser les ventes des iPhones aux USA (et la tendance est la même en Europe), un App iPhone devient de moins en moins attractif pour un développeur.

Mais personnellement je n'ai pas vraiment besoin d'un tel App; j'ai la totalité de cette page (forum inclus) sur mon portable et je navigue (sans restrictions) avec Opera; le site est dans les favoris ...
sky64

Message par sky64 »

Bon alors cette appli verra t'elle le jour????
sky64

Message par sky64 »

Rien que pour ça ce serait déja super ;)
gipsy87
Navigue avec (bateau) : allstar 2009
select W1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne

Message par gipsy87 »

Il y a chez nos amis grimpeurs, une application, qui en plus de répertorier tout les sites de pratique agit comme un road book. En effet avec le gps de l'iphone il retient tout les sites que vous avez visité et le temps que vous avez mis à franchir telle ou telle voie. Et c'est ce qui intéresserai, que mon téléphone retienne mon palmarès et les détails de l'aventure (le trajet, les navettes les niveaux d'eau auquel on a fait le trip). Ça me paraitrait vraiment intéressant parce que pour le reste en effet notre site préféré marche très bien!
Répondre