Pagaie Rile GPower

claudeb
Navigue avec (bateau) : G.FORCE 6.3 DAGGER
département : nievre
club : UNION SPORTIVE CHARITOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire
LA CURE
LE CHALAUX

Pagaie Rile GPower

Message par claudeb »

Bonjour, quelqu'un aurait-il des renseignement sur cette pagaie.
Qelqu'un l'a t-il essayée? Donnez vos impressions.
Merci.
claudeb
LA CURE
LE CHALAUX

Re: Pagaie Rile GPower

Message par claudeb »

Oui, c'est bien celle qu'a Fabien.
claudeb
LA CURE
LE CHALAUX

Message par claudeb »

Juste histoire de faire remonter le sujet.

Bonne navigation a tous.
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

j'ai essayé cette pagaie en taille L sur la N2 du Daumail : je l'ai trouvé très légère et ça se ressent aussi en pagayant, elle passe très bien dans l'eau sans trop tirer sur les bras mais en faisant avancer le bateau de manière très efficace. Très bonne accroche sur les stops je trouve et le glisser de pale en sortie de stop ou de rotation est très agréable et permet d'avancer la main pour retracter et relancer très tôt. Une très bonne pagaie mais personnellement avant de m'en acheter une j'attends de voir s'il n'y a pas de casse au niveau de la jonction pâle-manche qui est assez fine par rapport à d'autre pagaie (twister, shiva, lettmann...).
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

http://www.canoe-kayak-jo-2012.com/fr/n ... odele-rile

Après c'est son avis... :)

D'après ce que j'en est essayer et ce que les gens en disent :
-La pagaie est plus dure à tirer et donc plus efficace que la twister.
-On la ressent moins dans les manoeuvres car elle est beaucoup plus fine (pale et insertion pale) ce qui est parfois presque genant quand on est pas habitué.
-La construction a été modifié pour la rendre plus solide (vaut mieu attendre de voir si certain sont septique :D ).
-Manche plus fin, on aime ou pas... (équivalent shiva mais plus ovalisé).

Je trouve vraiment que c'est une twister(même forme globale) auquelle on a enlevé les defauts.
A essayer.. ;)
the fevre
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE

Message par the fevre »

Bonjour,
Au niveau de la construction, c'est comme les anciennes twister. Le fait que l'emmanchement soit plus fin, ça ne change absolument rien. Il y a le même nombre de couches au même endroit..
Dounet, c'est possible que tu la sentes moins dans les manoeuvres car comme je l'ai dit sur mon site, il faut au minimum 15 à deux séances par jour pour commencer à exploiter l'appui pleinement et correctement..
Le manche plus fin a été pensé pour répondre à un public plus large (K1 dame, jeune pagayeur..). Par exemple, j'utilise une couche de scotch épais et ça me suffit au niveau de la prise de main.
Bon essais à tous.
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

Joel mavait parlé du changement de procédé de construction, comme l'utilisation de la mousse herex. Mais ca doit être pour toutes les pagaies Gpower.
Quand aux sentations de la pagaie (je me réexprime par rapport à toute a l'heure) je les trouve mieux que la twister car c'était son plus gros defaut : la pale résistait en glissé voir ne prennait pas la bonne direction quand la fatigue arrivait.

Et merci Fabien pour l'eclaircissement.. :)
Répondre