Archiane Crest fin mai

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

clanarchie
Navigue avec (bateau) : le kayak gonflable de mon frangin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ma baignoire

Archiane Crest fin mai

Message par clanarchie »

Bonjour à tous

pas experte en kayak mais bien motivée, j'envisage de descendre archiane/Bez/Drôme fin mai

quelques questions : ou est ce que je peux trouver les niveau de ces trois courts d'eau en temps réel (surtout la veille du départ en fait)???

Combien de temps pour une kayakiste non confirmée pour faire archiane/crest... environ bien sur... sachant que je peux naviguer 7h par jour :?:

quelques recommandations peut-être

merci d'avance
caro
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: Archiane Crest fin mai

Message par Fredo_07 »

l'archianne et le bez fin mai, c'est pas gagné, il risque de ne plus y avoir d'eau, sauf s'il y a des orages.

pour les niveaux en temps réel :
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listes ... php?dep=26

mais il y a souvent des problèmes.

sinon contacte dominique sur le forum (http://www.eauxvives.org/forum/memberli ... ile&u=9599)

attention, l'archianne n'est pas une rivière facile, il y a pas mal d'arbre.
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/archiane-1

l'archiane n'est pas une rivière de débutant !!! à te lire j'ai l'impression que tu comptes naviguer seul je me trompe ??? j'espère car si c'était le cas oubli tout de suite , on ne navigue jamais seul !!!

au pire opte pour la drome bien plus simple !!!
clanarchie
Navigue avec (bateau) : le kayak gonflable de mon frangin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ma baignoire

Message par clanarchie »

bonjour et merci de vos réponses

Concernant la navigation seule.. je ferai surement comme ca, comme je randonne seule, je voyage à vélo et à pied seule, je pars en VTT seule... bref, pour moi tout l'intérêt de ces sortie est bien d'être seule!!! ... mais après avoir posté hier soir, j'ai gratté un peu sur le net et me suis bien rendue compte que descendre l'Archiane seule, c'était pas raisonnable donc c'est niet, sauf si je trouve quelqu'un pour m'accompagner sur ce tronçon... je voulais votre avis pour la portion sur le BEZ qui me parait plus simple... je ne suis pas experte mais pas débutante non plus et j'aimerai bien faire un tronçon qui bouge un peu plus que la drôme... je suis toujours preneuse de vos avis et conseils

merci encore
caro
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

honnetement naviguer seul est loin d'etre intelligent surtout en tant que débutante apres a toi de voir mais en kayak l'accident est vite arrivé
bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

l'archiane seule... bon tu repères avant, cela se fait bien mais faut repérer à pied (pas de surprise), sur la partie inf, y a un barrage tout bête mais qui peut de poser problème (rappel et mal pavé sur la pissette à droite), ensuite t'es pas à l'abri d'un arbre au milieu ou ailleurs, sur le Bez aussi d'ailleurs ! Sur ce dernier, un barrage craignos avec de l'eau à l'entrée de Châtillon, puis le bassin de slalom à repérer, la sortie pas cool gras d'eau, mouvement bizarre.... strange... (portage à envisager sérieusement si t'es seul, dans tous les cas allez voir alone).
ensuite t'es sur des dalles à un endroit, y prêter attention (superbe lieu de bivouac)... puis rien, la Drôme est vite là avec deux trois merdes...
si t'as des yeux et que tu anticipes pas de soucis sur l'ensemble (l'archiane avec de l'eau cela va vite, gras, très vite, gaffe sur le haut)... m'enfin pour un trip alone un peu sport et limite wilderness... tu as Naussac - Pont d'Alleyras sur l'Allier... là même avec 5 m3/s, tu le sens bien que t'es seul....
Prudence dans tous les cas, comme le dis (ais) les affiches, la rivière est un milieu changeant, naturel par défaut (donc hostile sans jugement sur la place de l'homme etc. etc....)... l'engagement ne concerne que toi, la difficulté n'est en relation qu'avec ton niveau de pratique et ton aménité... de fait, une bonne cervelle vaut toutes les techniques mais le milieu naturel toujours te nique ! adage gibolesque grandiose
Bonne descente seule ou (h!) en famille
bertmoul
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Sur la basse Archianne (Menée - Mensac) il y a un barrage qui a l'air de bcp rappeler par bonnes eaux sur presque tte la largeur de la rivière (et une barre en fer à dte, avec un rocher derrière) ... A reconnaitre / porter ... La passe est étroite ...
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

effectivement, faire gaffe à ce barrage, je me suis déjà fait piegé
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

on a un kayakiste de notre club qui est tombé dedan ce w-e.apparement ,il s'est fait une grosse frayeur et ils ont mis un bout de temps a récuperer le kayak.
Répondre