video creek chili
Modérateur : Fredo_07
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
video creek chili
une petite video du chili...
de bons souvenirs, même si on regrettera l'absence de caméra embarquée dans les soirées au Mama's tapas à Pucon. J'ai coupé au montage les réveils matinaux à 16h du matin,vu qu'on est quand même sur un forum de sportifs!
Un petit conseil, si vous avez l'occas d'y aller, ben allez-y!
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Re: video creek chili
hello remy
bravo pour toutes ces images.
super video
ca sent le bon esprit et les paggayeurs qui se prennent pas la tete.
au fait elle est belle cette chute sur ....le palguin.c'etait pas une première francaise des fois ?:oops:
bravo pour toutes ces images.
super video
ca sent le bon esprit et les paggayeurs qui se prennent pas la tete.
au fait elle est belle cette chute sur ....le palguin.c'etait pas une première francaise des fois ?:oops:
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
vraiment sympa, l'ambiance de la vidéo donne vraiment envie d'y faire un tour!
merci
http://benlecointe.blogspot.com/
merci
http://benlecointe.blogspot.com/
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
belle video!
- brelou
bon esprit, tout ça parce qu'il y a une cannette de biere en gros plan à la fin...riton07 a écrit : ca sent le bon esprit et les paggayeurs qui se prennent pas la tete.
Par contre je me rends compte que ca saccade un peu sur la version en ligne, si il y a des âmes charitables qui pourrai m'indiquer un codec et une format qui vont bien, je pourrai mettre une version plus fluide.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Superbe ! c'est vrai que ca donne envie !
sinon niveau video ca saccade que en HD depuis le PC du taff en normal ca va bien !
avec un carte graphique qui va bien la HD ca passe sans soucis !
sinon niveau video ca saccade que en HD depuis le PC du taff en normal ca va bien !
avec un carte graphique qui va bien la HD ca passe sans soucis !
- yroussel
- Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé) - département : 21
- club : 0
Justement vous avez pas un petit carnet de route décrivant votre périple Avion, location voiture, topos rivières, conseils pour aller là-bas, bonnes adresses...brelou a écrit : Un petit conseil, si vous avez l'occas d'y aller, ben allez-y!
En tout cas très jolie vidéo !!!
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Bien sympa cette vidéo 
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Puta madre!!!! Et une tournée de ratafia offerte pour la peine 
- brelou
Alors un carnet de route on a pas, car par exemple, moi j'y suis resté trois mois, et on peut pas dire qu'on ai fait au plus simple pour les trajets, ce fut un peu cahotiques quoique riche en experience.yroussel a écrit : Justement vous avez pas un petit carnet de route décrivant votre périple Avion, location voiture, topos rivières, conseils pour aller là-bas, bonnes adresses...
quelques idees tout de même:
billet d'avion, compter entre 900 et 1100 euros a/r
pour ce qui est du vehicule, indispensable là bas pour un bon trip kayak, nous avons opté pour un achat et nous comptions le revendre avant le retour. C'est la loterie, soit ca se passe bien, soit ca se passe pas bien. Pour nous ca n'a pas été le coté le plus glorieux du voyage! on s'est bien fait ... du coup on a laché pas mal de tunes pour pouvoir rouler avec la caisse. Si tu comptes acheter une caisse, il faut avoir beaucoup de temps pour que ce soit rentable. La location c'est plus sûr, après on a aussi vu des types qui avait eu des histoires inimaginables. De toute façon le Chili a beau être très occidentalisé, ca reste l'Amerique du Sud, tu fais beaucoup de piste, tu te fais arnaquer par les mecanos, quand tu tombe sur des gentils, ils tatent pas et ils te foutent encore plus la merde, tu perds tes amortisseurs, ton pot d'echapement, tes essuis glasses, bref c'est l'aventure un peu quand même et c'est ca qu'est bon. Je suis un peu caricatural, mais bon.
pour ce qui est de l'itinéraire, le choix est tellement vaste, il y a tellement de rivières plus belles les unes que les autres, que faut faire des choix. Disons que si tu as un mois et que tu veux naviguer comme un porc, il faut partir de santiago (eventuellement aller faire un tour sur le maipo, le yeso, et le volcan, c'est pas loin de santiago au nord) ensuite descendre vers Pucon, en faisant quelques rivières, la encore il n'y a que 700 bornes de distances entre les deux villes mais le choix ne manque pas. A faire absolument, rio claro (si l'eau reviens un jour), rio Laja (3km en 18 min mais putain qu'est ce que c'est beau), rio nuble (plus de 100 rapides volume allant de la classe III à la classe IV, on a pas fait, on aurai du, on reviendra). Il y en a encore un paquet dans le secteur. Ensuite tu arrives à Pucon, et là attention, je dis bien attention, c'est du spot. Quand tu arrives tu te dis que tu resteras 10 jours au plus le temps de faire toutes les rivières mythiques du coin, et puis tu te retrouves à y passer un mois à faire la fête. Il faut savoir etre fort et détourner le regard! Mais bon c'est pas partout que tu peux te lever à 14h la tête dans le cul et te retrouver une heure plus tard sur un parcours mythique comme le Palguin! Bref quand tu as réussi à quitter Pucon, (pour de vrai il y en a qui y arrive pas!) faut filer au sud direction Futaleufu, en passant par la région des lacs (petrohue, cochamo, san pedro) faut passer faire un petit bonjour à l'ami Richard, un de ces faibles franchutes qui n'a pas réussi à détourner le regard! Et donc tu arrives à Futa, et là tu es au paradis! quand tu t'es habitué au volume sur la classique (du bon IV volume quand même, c'est etrange au début) tu peux monter sur les parties supérieurs qui relèvent d'une autre pair de manche. On fera la prochaine fois...
Et si tu t'es senti bien sur les rapides les plus durs de Futa tu peux faire 700 bornes de pistes en plus pour aller cotoyer le Baker, et autre rios Bravo, attention ca a l'air d'y envoyer severe.
Et puis quand tu auras fait tout ça, tu te rendras compte qu'il y a encore un nombre incalculable de rivières à découvrir.
Le bouquin de Tyler Curtis sur le Chili est vraiment bien fait, attention, la cotation est disons,"internationale".
Pour ce qui est des conseils que je pourrai donner.
-faut quand même être en forme car le niveau est relativement relevé, quand tu veux faire les plus belles, tu ne descends que très rarement sous la classe IV, c'est l'occasion de rencontrer ses limites.
-pour le véhicule, en choisir un un peu surrelevé, le mieux c'est un 4x4, avec ca tu seras tranquille partout, mais c'est pas indispensable, de préférence de marque japonaise c'est solide et il y en a partout
-prévoir un bon budget, le chili meme si c'est moins cher qu'en france, reste un des pays les plus cher d'amerique du sud. Le problème dans tout ça c'est Pucon et ses nuits endiablées, si tu arrives à passer outre tu peux sauver ton compte en banque.
-le camping sauvage, n'est vraiment pas évident avec un véhicule, toutes les parcelles en bord de route sont grillagées, il y a des parcs nationaux partout. Donc bien souvent tu te rabats sur les campings ou les hospedajes.
Et dernier conseil: vas-y! même si tu dois te saigner à blanc pendant trois ans pour le payer. Le Chili fait vraiment parti de ces paradis pour nous autres.
Pour les bonnes adresses, je crois qu'on pourrait ecrire un roman. Si besoin est je peux les faire passer le cas echéant.
- Bens
- Navigue avec (bateau) : Spin, Idra
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,
Avec anne nous en avons un. Nous montons un site en ce moment je te ferais passer l'adresse. Ciao
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Pour information, l eau est revenue sur le Claro, alors deprimez pas, 22 saltos, Entresaltos et 7 tazas sont de nouveau navigables...C est pas une bonne nouvelle ca!!!!
- sailor
Au passage j en ai oublie de te feliciter Remi pour ce beau petit montage qui rappelle de bons souvenirs...
A bientot
Tonio
A bientot
Tonio
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
RDV en novembre et décembre!!posté par sailor:
Pour information, l eau est revenue sur le Claro, alors deprimez pas, 22 saltos, Entresaltos et 7 tazas sont de nouveau navigables...C est pas une bonne nouvelle ca!!!!
- Bens
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,
Une raison de plus pour y retourner... 
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Merci pour cette vidéo !
Excellent esprit, cela donne envi de partir avec vous en trip.
Paysages et riviéres sublimes, le Chili a l'air d'être un paradis.
Je le note dans la liste des pays extraordinaires à découvrir.
Merci beaucoup pour les infos logistique.
A bientôt sur l'eau
Lionel
L'esprit kayak n'est pas mort...
Excellent esprit, cela donne envi de partir avec vous en trip.
Paysages et riviéres sublimes, le Chili a l'air d'être un paradis.
Je le note dans la liste des pays extraordinaires à découvrir.
Merci beaucoup pour les infos logistique.
A bientôt sur l'eau
Lionel
L'esprit kayak n'est pas mort...
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Felicitations Anne et les gars tres belle video.
J'espère bien vous croiser en Mai et voir si je peux embarquer une copie en négociant les droits (une paire de pisco sours) pour la faire tourner dans une paire de bistrots de Puerto varas.
Pour ce qui est de conseils pratiques sur le Chili n'hésitez pas ça fait une douzaine d'annees que j'y traine et commence à connaitre un peu.
Par exemple quand une bande de franchutes me téléphone de Santiago et me disent qu'ils sont tombés sur l'occase du siècle : une superbe chrysler avec sièges chauffants, couverture de volat moumoute etc...... impeccable je peux vous dire que ça part en sucette...
La bagnole ideale d'occase sur le chili c'est un pick up toyota ou nissan pas nécessairement 4x4 et de là évitez les mécanos (profession pas si noble dans ce pays).
Bref si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas.
Hasta luego.
Richard
J'espère bien vous croiser en Mai et voir si je peux embarquer une copie en négociant les droits (une paire de pisco sours) pour la faire tourner dans une paire de bistrots de Puerto varas.
Pour ce qui est de conseils pratiques sur le Chili n'hésitez pas ça fait une douzaine d'annees que j'y traine et commence à connaitre un peu.
Par exemple quand une bande de franchutes me téléphone de Santiago et me disent qu'ils sont tombés sur l'occase du siècle : une superbe chrysler avec sièges chauffants, couverture de volat moumoute etc...... impeccable je peux vous dire que ça part en sucette...
La bagnole ideale d'occase sur le chili c'est un pick up toyota ou nissan pas nécessairement 4x4 et de là évitez les mécanos (profession pas si noble dans ce pays).
Bref si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas.
Hasta luego.
Richard
- brelou
je sens comme du foutage de gueule dans tes propos, Richard... C'est vrai qu'on s'est senti bien con quand on a compris au bout d'un mois qu'il n'y avait pas 135000 km au compteur, mais 135000 miles... Mais il était tellement gentil ce vendeur, il aurait pu vendre une pagaie à un manchot tellement il était fort.Richard a écrit : Par exemple quand une bande de franchutes me téléphone de Santiago et me disent qu'ils sont tombés sur l'occase du siècle : une superbe chrysler avec sièges chauffants, couverture de volat moumoute etc...... impeccable je peux vous dire que ça part en sucette...
Pour ce qui est du Claro, ca fait plaisir, ca aurait été dommage, et puis je connais un gars qui a sa revanche à prendre avec ce p£$%*# de salto caracol!
Sinon merci pour ces gentils commentaires.
- Bens
ET c'est vrai aussi qu'on s'est senti con quand on à dû repasser le contrôle technique en plein milieu du trip.... (ça passe pas d'ailleur...). Mais ce qui est sûr, c'est qu'un trip au Chili sans Chrisler, n'est pas un trip au Chili... ( c'est totalement objectif comme propos, faut l'avoir vécu). N'empèche que on ne l'aurais pas eu cette Chrisler bah on aurais pas eu tout ces souvenirs au bord des routes regardant les 4*4 passer à toute blindes en attendant que notre carosse refroidissent... Et l'air de rein bah on aurais bu vachement moins d'Escudo au bord des pistes. Et ça! on nous l'enlèvera pas!
Et Merci beaucoup pour les com
Et Merci beaucoup pour les com
- beber
- Navigue avec (bateau) : Inazone 230
Burn M - département : 38
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bonne, Vénéon, Guiers Vif, Guiers Mort
ah la vache de la vache de la vache ... ca fait des années que j'en rêve ... le voir en vidéo ca fait trop mal ! c'est super beau.
Bravo pour la vidéo.
Tonio, quand c'est qu'on y va ensemble ? Faut que j'y aille avant mes 50 balais
même si je passe pas la chute du Palguin
Olivier
Bravo pour la vidéo.
Tonio, quand c'est qu'on y va ensemble ? Faut que j'y aille avant mes 50 balais
Olivier
- sailor
Mon Beber,
J y retourne normalement du 20 octobre au 5 decembre, mas o menos et a cette periode tous les creek naviguent... Je suis tout dispose a partager ca avec toi, con mucho gusto, et avec tous ceux de la bande qui voudraient y venir tremper la pelle.
Cette annee ou une autre, il faut juste prevoir au minimum 15 jours pour en profiter.
La region de Pucon est la plus adaptee pour en faire un maximum en peu de temps, tu peux louer un kayak, une voiture en ville et y a meme un magasin de fringues de kayak si t as oublie un truc...Je ne parle pas des autres possibilites, bars, discotheques, restaurants, lacs, volcans, l'ocean pacifique a 2h de route,parcs naturels et autres thermes...
Sur un rayon de 80 km y a environ une douzaine de parcours de classe 4,5, 5+ sur une dizaine de rios differents (chute, alpin, semi-volume, toboggans et un cadre de reve si le temps est clement)
Bref on peut appeler ca un petit paradis pour kayakiste, apres ce n'est pas le bled le plus typique du chili, mais on y coule des journees heureuses.
Apres si tu prevois egalement un sejour en famille la-bas je peux te conseiller d'autres coins sympas.
A bientot
Tonio
J y retourne normalement du 20 octobre au 5 decembre, mas o menos et a cette periode tous les creek naviguent... Je suis tout dispose a partager ca avec toi, con mucho gusto, et avec tous ceux de la bande qui voudraient y venir tremper la pelle.
Cette annee ou une autre, il faut juste prevoir au minimum 15 jours pour en profiter.
La region de Pucon est la plus adaptee pour en faire un maximum en peu de temps, tu peux louer un kayak, une voiture en ville et y a meme un magasin de fringues de kayak si t as oublie un truc...Je ne parle pas des autres possibilites, bars, discotheques, restaurants, lacs, volcans, l'ocean pacifique a 2h de route,parcs naturels et autres thermes...
Sur un rayon de 80 km y a environ une douzaine de parcours de classe 4,5, 5+ sur une dizaine de rios differents (chute, alpin, semi-volume, toboggans et un cadre de reve si le temps est clement)
Bref on peut appeler ca un petit paradis pour kayakiste, apres ce n'est pas le bled le plus typique du chili, mais on y coule des journees heureuses.
Apres si tu prevois egalement un sejour en famille la-bas je peux te conseiller d'autres coins sympas.
A bientot
Tonio
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
La video est excellente, ça donne envie d'y faire un tour.
A+ Felix
La video est excellente, ça donne envie d'y faire un tour.
A+ Felix
-
némou
- Navigue avec (bateau) :
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut
je pars au chili avec 2 potes, on se demande si on achete un véhicules ou si ce serait pas moins galere de louer... est ce que quelqu'un à une idée des prix de location d'un véhicules là bas?
merci pour vos réponses et pour la sympathique vidéo
je pars au chili avec 2 potes, on se demande si on achete un véhicules ou si ce serait pas moins galere de louer... est ce que quelqu'un à une idée des prix de location d'un véhicules là bas?
merci pour vos réponses et pour la sympathique vidéo
-
fanfaron
- Navigue avec (bateau) : "desire"(zigzag),"diesel65" (wave sport) "shortsense" (gala)
- département : Vaucluse
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé (les roches du diable) finistère.
La Sorgue (fontaine de Vaucluse) - Contact :
Salut,
Je pense qu il vaut mieux que tu t orientes sur une location...
Nous avons choisi d acheter un vehicule avec deux potes en arrivant en Novembre... Ce qui engendre pas mal de demarches administratives, donc du temps...pour au final se retrouver avec des vehicules chers vu leurs etats: le marche des vehicules d occasion est vraiment super eleve voir indecent...on a mis chacun 1000 euros, pour se retrouver avec une voiture de 300 000 bornes qui a tenu 2 mois, et qui est actuellement en rade a cote du rio Baker...
Bref une belle galere, et une belle perte de temps, d argent et d energie...
J ai des amis Slovenes qui ont choisi l option de louer un vehicule, tu peux leur envoyer un message via Facebook afin de connaitre les tarifs: Andraz Krpic et Jannez Cizmann...
Autrement, au niveau du reste, c est juste parfait pour le kayak...
AMUSE TOI BIEN
N hesite pas a me contacter par Message Prive si tu veux en savoir plus!!!
Fanch en direct de Santiago, qui passe ses derniers instants au Chili, avant de partir a la decouverte des rivieres du cote de Mendoza
http://www.tribulationschiliennes.wordpress.com
PS:desole pour les accents
Je pense qu il vaut mieux que tu t orientes sur une location...
Nous avons choisi d acheter un vehicule avec deux potes en arrivant en Novembre... Ce qui engendre pas mal de demarches administratives, donc du temps...pour au final se retrouver avec des vehicules chers vu leurs etats: le marche des vehicules d occasion est vraiment super eleve voir indecent...on a mis chacun 1000 euros, pour se retrouver avec une voiture de 300 000 bornes qui a tenu 2 mois, et qui est actuellement en rade a cote du rio Baker...
Bref une belle galere, et une belle perte de temps, d argent et d energie...
J ai des amis Slovenes qui ont choisi l option de louer un vehicule, tu peux leur envoyer un message via Facebook afin de connaitre les tarifs: Andraz Krpic et Jannez Cizmann...
Autrement, au niveau du reste, c est juste parfait pour le kayak...
AMUSE TOI BIEN
N hesite pas a me contacter par Message Prive si tu veux en savoir plus!!!
Fanch en direct de Santiago, qui passe ses derniers instants au Chili, avant de partir a la decouverte des rivieres du cote de Mendoza
http://www.tribulationschiliennes.wordpress.com
PS:desole pour les accents