Est ce que quelqu'un connait le Dessoubre dans le Doubs, près de Besancon, Si vous l'avez déjà descendu, ou si quelqu'un habite pas très loin, n'hésitez pas à balancer des infos.
Sinon, y a til des sessions rivières prévus pour le week de Pentecôte, Je suis chaud bouillant pour session, et chouille. Je suis en Champagne ardennes.
putain... le dessoubre... y a bien longtemps qu'j'avais pas entendu ce nom de rivière...
oui je l'ai faites , pendant mon service militaires au camps du Valdahon... et oui en 94/95 et la Réverotte aussi , et le Refrain ainsi que les sources du Doubs... là ou se trouve les chutes...
souvenir souvenir que du bon... y a juste que ça doit être plein d'arbres , vu le nombre incalculable de pratiquants à pratiquer ses rivières
Beaucoup de pêcheurs ... Une bonne partie de leur berges leur appartient.
Concernant les niveaux, se navigue à un niveau supérieur à 1m à la station de St Hyppolyte.
Je connais 2 parcours :
Un petit parcours cl II-III au départ de Rosureux (RD sous le pont) de 2-3 km parcours très joueur à 1.5m à la station.
Débarquement possible RG vers une toute petite ''usine'' de quelques m².
Un parcours plus long et dure (cl III-IV) plus en amont qui se termine à la confluence avec la Reverotte à Gigot.
En remontant depuis Gigot, la route est RD. L'embarquement se fait RG 500m en amont du pont qui franchit la rivière. Ca rappelle un peu sous ce pont.
digit025 a écrit :Beaucoup de pêcheurs ... Une bonne partie de leur berges leur appartient.
Concernant les niveaux, se navigue à un niveau supérieur à 1m à la station de St Hyppolyte.
Je connais 2 parcours :
Un petit parcours cl II-III au départ de Rosureux (RD sous le pont) de 2-3 km parcours très joueur à 1.5m à la station.
Débarquement possible RG vers une toute petite ''usine'' de quelques m².
Un parcours plus long et dure (cl III-IV) plus en amont qui se termine à la confluence avec la Reverotte à Gigot.
En remontant depuis Gigot, la route est RD. L'embarquement se fait RG 500m en amont du pont qui franchit la rivière. Ca rappelle un peu sous ce pont.
@+ David
Salut David,
Tu as fait ces parcours récemment? Est -ce que tu pourrais donner plus d'infos sur ces parcours?
Merci!
JF
(Je suis pas loin et la bonne saison recommence... Si il y a des gens pour faire de la rivière CL III ce dimanche, faites-moi signe, ce serait cool de se rejoindre)