Infos sur rivière Dessoubre dans le doubs

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

tocif

Infos sur rivière Dessoubre dans le doubs

Message par tocif »

Oyé Oyé amis kayakistes,

Est ce que quelqu'un connait le Dessoubre dans le Doubs, près de Besancon, Si vous l'avez déjà descendu, ou si quelqu'un habite pas très loin, n'hésitez pas à balancer des infos.

Sinon, y a til des sessions rivières prévus pour le week de Pentecôte, Je suis chaud bouillant pour session, et chouille. Je suis en Champagne ardennes.

O Plaisir :mrgreen:
MARC
club : 0

Re: Infos sur rivière Dessoubre dans le doubs

Message par MARC »

putain... le dessoubre... y a bien longtemps qu'j'avais pas entendu ce nom de rivière... :mrgreen:

oui je l'ai faites , pendant mon service militaires au camps du Valdahon... et oui en 94/95 et la Réverotte aussi , et le Refrain ainsi que les sources du Doubs... là ou se trouve les chutes...

souvenir souvenir que du bon... y a juste que ça doit être plein d'arbres , vu le nombre incalculable de pratiquants à pratiquer ses rivières
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Beaucoup de pêcheurs ... Une bonne partie de leur berges leur appartient.

Concernant les niveaux, se navigue à un niveau supérieur à 1m à la station de St Hyppolyte.

Je connais 2 parcours :

Un petit parcours cl II-III au départ de Rosureux (RD sous le pont) de 2-3 km parcours très joueur à 1.5m à la station.
Débarquement possible RG vers une toute petite ''usine'' de quelques m².

Un parcours plus long et dure (cl III-IV) plus en amont qui se termine à la confluence avec la Reverotte à Gigot.
En remontant depuis Gigot, la route est RD. L'embarquement se fait RG 500m en amont du pont qui franchit la rivière. Ca rappelle un peu sous ce pont.

@+ David
tocif

Message par tocif »

Merci pour vos réponses
Tcho
Jef68
Navigue avec (bateau) : Pyranha Recoil M, Pyranha Burn M, Eskimo Kendo, Pyranha H:2, Prijon Creeker 225
département : 68

Message par Jef68 »

digit025 a écrit :Beaucoup de pêcheurs ... Une bonne partie de leur berges leur appartient.

Concernant les niveaux, se navigue à un niveau supérieur à 1m à la station de St Hyppolyte.

Je connais 2 parcours :

Un petit parcours cl II-III au départ de Rosureux (RD sous le pont) de 2-3 km parcours très joueur à 1.5m à la station.
Débarquement possible RG vers une toute petite ''usine'' de quelques m².

Un parcours plus long et dure (cl III-IV) plus en amont qui se termine à la confluence avec la Reverotte à Gigot.
En remontant depuis Gigot, la route est RD. L'embarquement se fait RG 500m en amont du pont qui franchit la rivière. Ca rappelle un peu sous ce pont.

@+ David
Salut David,

Tu as fait ces parcours récemment? Est -ce que tu pourrais donner plus d'infos sur ces parcours?

Merci!

JF

(Je suis pas loin et la bonne saison recommence... Si il y a des gens pour faire de la rivière CL III ce dimanche, faites-moi signe, ce serait cool de se rejoindre)
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Je ne les ai pas navigué cette saison.

Au point de vue info, je ne vois pas trop quoi te donner de plus que les points d'embarquement, classe et niveau d'eau que j'ai sité précédemment.

@+ David
Répondre