L'association écologiste autrichienne Umweltdachverband (UWD) vient de publier la liste la plus complète à ce jour de projets en prévision ou déjà en cours de réalisation dans le domaine de la force hydraulique. Les projets sont en permanence actualisés, répertoriés et portés sur une carte publiée sur Internet. La liste compte 147 projets, dont 47 en cours de réalisation et 100 en prévision. Sur ces 100 derniers projets, 67 concernent des constructions neuves, et 33 des extensions
voir
http://www.cipra.org/fr/alpmedia/nouveautes/3928
http://www.umweltdachverband.at/presse/ ... 17bedebc0a
la carte
http://maps.google.at/maps/ms?cd=2&ie=U ... 8a90f5a10f
ça fait peur tous ces points...
projets de barrage en suisse/autriche
Modérateur : Vincent
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Re: projets de barrage en suisse/autriche
Effectivement c'est effrayant. 
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Et c'est d'autant plus effrayant que derrière chaque point de cette carte se cache un tronçon de rivière asséché souvent sur plusieurs kilomètres.
Le problème est bien mondial ! Il y a bien une section mountainwilderness en Suisse mais pas en Autriche (qui n'est pas l'Allemagne)...
Le problème est bien mondial ! Il y a bien une section mountainwilderness en Suisse mais pas en Autriche (qui n'est pas l'Allemagne)...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Et bien on pourra bientot plus que naviguer sur des retenus de barrage si ça continue comme ça.
A moins qu'ils ne mettent le tout en tuyau!!!!
A+ Felix
A moins qu'ils ne mettent le tout en tuyau!!!!
A+ Felix
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
grrrrrrr!!!