Jupe Squirt boat
Modérateur : Fredo_07
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
Jupe Squirt boat
Bonjour à tous,
J'ai pratiqué le squirt durant quelques années dans une passoire donc le souci d'une jupe étanche ne se posait pas.
Maintenant je navigue dans un vrai bateau qui coule pas, enfin si mais pas parce qu' il est troué.
Un problème se pose maintenant ... j'utilise une jupe aquavet de descente et je prends l'eau un truc de fou ( enfin pas tant que ca mais ca se ressent énormement la )
Changement de jupe en perspetive ...
Quels modèles de jupes les habitués ont ils ?
J'hésite entre deux : http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%28807%29
et http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%28928%29
Sont elles adaptées ( taille de l'hiloire ) ?
Sportivement ,
Jean-Marc
J'ai pratiqué le squirt durant quelques années dans une passoire donc le souci d'une jupe étanche ne se posait pas.
Maintenant je navigue dans un vrai bateau qui coule pas, enfin si mais pas parce qu' il est troué.
Un problème se pose maintenant ... j'utilise une jupe aquavet de descente et je prends l'eau un truc de fou ( enfin pas tant que ca mais ca se ressent énormement la )
Changement de jupe en perspetive ...
Quels modèles de jupes les habitués ont ils ?
J'hésite entre deux : http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%28807%29
et http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%28928%29
Sont elles adaptées ( taille de l'hiloire ) ?
Sportivement ,
Jean-Marc
-
pio87
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
Re: Jupe Squirt boat
quand je clique sur les liens les pages ne s'ouvrent pas complètement, je n'arrive pas a voir les modèles qui t'intéresse.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Salut,
J'ai toujours utilisé une jupe de C1 slalom. Une Ras dex sur mon shred et une Rip Curl avec mon Skunk. C'est tip top, même s'il faut parfois forcer un peu les premières fois pour que la jupe prenne la forme (après c'est bon). Tu as quoi comme bateau maintenant?
J'ai toujours utilisé une jupe de C1 slalom. Une Ras dex sur mon shred et une Rip Curl avec mon Skunk. C'est tip top, même s'il faut parfois forcer un peu les premières fois pour que la jupe prenne la forme (après c'est bon). Tu as quoi comme bateau maintenant?
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Dans ta position, j'opterais pour la jupe intégrant le top.
En effet, une jupe simple cheminée prend forcément beaucoup l'eau par la grande interface entre ton tronc et la cheminée qui travaille énormément lors des mouvements de torsion du buste. En revanche celle qui intégre le top n'a "que" trois petites interfaces avec les bras et le cou plus facilement étanches bien que plus nombreuses. En plus ces interfaces sont situées plus haut et ne risquent la prise d''eau que lors d'esquimautages ou de mistery, tandis que la simple cheminée embarquera un peu de flotte à chaque ancrage, pirouette...
Le matériau est important dans la zone à étanchéifier. Le néo 2mm titanium est assez efficace sur la peau bien qu'à mon goût un peu moins que le latex, mais plus résistant (et nécessitant moins d'entretien : pas besoin de le talcer) comme celle-ci :
http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%28923%29
Cette jupe est idéale selon moi. Elle a un autre intérêt, c'est la lèvre néo au contact sur l'hiloire qui apporte une meilleure étanchéité avec SURTOUT le fait qu'elle soit enduite latex à l'intérieur (ce qui apporte une adhérence sur l'hiloire) et une meilleure étanchéité qu'un simple néo sur élastique non enduits.
A un coût raisonnable tu peux utiliser celle avec le top-néo + ton kway habituel pour une bonne étanchéité au niveau du corps, mais il restera le pb sur l'hiloire puisqu'elle n'est pas enduite de
latex à l'intérieur mais à l'extérieur.
Quand tu auras tranché et testé, merci de nous faire un petit retour d'expérience.
Tu navigues quel modèle de squirt ?
Have fun,
En effet, une jupe simple cheminée prend forcément beaucoup l'eau par la grande interface entre ton tronc et la cheminée qui travaille énormément lors des mouvements de torsion du buste. En revanche celle qui intégre le top n'a "que" trois petites interfaces avec les bras et le cou plus facilement étanches bien que plus nombreuses. En plus ces interfaces sont situées plus haut et ne risquent la prise d''eau que lors d'esquimautages ou de mistery, tandis que la simple cheminée embarquera un peu de flotte à chaque ancrage, pirouette...
Le matériau est important dans la zone à étanchéifier. Le néo 2mm titanium est assez efficace sur la peau bien qu'à mon goût un peu moins que le latex, mais plus résistant (et nécessitant moins d'entretien : pas besoin de le talcer) comme celle-ci :
http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%28923%29
Cette jupe est idéale selon moi. Elle a un autre intérêt, c'est la lèvre néo au contact sur l'hiloire qui apporte une meilleure étanchéité avec SURTOUT le fait qu'elle soit enduite latex à l'intérieur (ce qui apporte une adhérence sur l'hiloire) et une meilleure étanchéité qu'un simple néo sur élastique non enduits.
A un coût raisonnable tu peux utiliser celle avec le top-néo + ton kway habituel pour une bonne étanchéité au niveau du corps, mais il restera le pb sur l'hiloire puisqu'elle n'est pas enduite de
latex à l'intérieur mais à l'extérieur.
Quand tu auras tranché et testé, merci de nous faire un petit retour d'expérience.
Tu navigues quel modèle de squirt ?
Have fun,
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
J'ai eu le même pb (est-ce le site snd qui bricole ?).-ben- a écrit :quand je clique sur les liens les pages ne s'ouvrent pas complètement, je n'arrive pas a voir les modèles qui t'intéresse.
Il suffit de valider l'adresse url dans la barre d'adresse de ton navigateur.
-
pio87
skunk, storm,rexy
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
bonsoir à tous,
merci de vos réponses.
Alors je navigue en shred ( vieux bateau mais je pense que j'ai pas mal de marge avant de l'exploiter a 100% ).
La jupe nookie est donc éliminée d'office. La jupe avec le haut en titanium me tente bien, si je la prends il faut que je choisisse taille C1 ( on m'a dit que l'hiloire riot c'était pas mal aussi quand pensez vous ? ) .
J'ai déjà la jupe-kway peak manche courte pour mon boat de freestyle mais bien trop grande pour le squirt ^^ J'en suis très content mais j'suis un peu short niveau tunes donc je rachète pas la même. ou alors dans quelques temps.
Je ferais un pti retour dès que j'aurais une jupe.
taille de l'hiloire C1 ou riot ?
bonnes nav à tous !
merci de vos réponses.
Alors je navigue en shred ( vieux bateau mais je pense que j'ai pas mal de marge avant de l'exploiter a 100% ).
La jupe nookie est donc éliminée d'office. La jupe avec le haut en titanium me tente bien, si je la prends il faut que je choisisse taille C1 ( on m'a dit que l'hiloire riot c'était pas mal aussi quand pensez vous ? ) .
J'ai déjà la jupe-kway peak manche courte pour mon boat de freestyle mais bien trop grande pour le squirt ^^ J'en suis très content mais j'suis un peu short niveau tunes donc je rachète pas la même. ou alors dans quelques temps.
Je ferais un pti retour dès que j'aurais une jupe.
taille de l'hiloire C1 ou riot ?
bonnes nav à tous !
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Si cela se trouve, tu as peut-être récupéré mon ancien bateau que j'ai vu en vente ici dans les PA
....(Shred pont bleu paillettes et coque bleu "zébré"). Donc perso j'utilisais une jupe kway manche longue Rasdex (top en latex) de C1 slalom, acheté en occasion et c'était nikel.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Salut, j'ai acheté un shred d'occase, et le type m'a filé une jupe peak Squirt. Peak la fait sur commande, vu le nombre de squirt et de shred en angleterre suffit juste de leur demander directement je pense, en précisant le modèle et éventuellement les dimensions de l'hiloire.
Skirtworks aux USA fait des jupes sur mesure pour tout type de squirt.
http://www.skirtworks.com/
Les prix sont assez élevés mais la qualité,le service et le délai de livraison sont au top.
Les prix sont assez élevés mais la qualité,le service et le délai de livraison sont au top.
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Gagné !kwata a écrit :Si cela se trouve, tu as peut-être récupéré mon ancien bateau que j'ai vu en vente ici dans les PA....(Shred pont bleu paillettes et coque bleu "zébré").
On est tous sur le même bateau
Sauf que je l'avais pas mis en vente ici, le Bon Coin a été trop rapide.
Pour revenir au sujet : jupe avec hiloire taille Riot, avec le faltlip, ça marche bien aussi.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
C'est ça que tu avais à l'époque où vous êtes venus à Toulouse ?? C'était une tuerie, cette jupe, mais faut avoir confiance en soi.pierrev a écrit :Skirtworks aux USA fait des jupes sur mesure pour tout type de squirt.
C'était une Mountain Surf, mais SkirtWorks sont des dissidents de MS donc il fabriquent la même qualité de produit, voire mieux (je n'ai pas d'actions chez SW
Ma jupe de l'époque n'étais pas adaptée au Skunk, c'est vrai qu'elle était super tendue. Depuis j'en ai une sur mesure avec fat lip, c'est parfait.