twin-tip : règlage du siège

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je viens d'avoir un twin-tip et je voulais savoir à quelle position avez réglé le siège ?

en ce qui me concerne, pour l'instant je suis sur l'avant , à l'avant dernier cran, je peux donc l'avancer encore d'un cran.

pour ceux qui ont déjà beaucoup navigué avec, est-ce que ce bateau nécessite une changement de règlage de position du siège entre les rouleaux et les vagues lisses et pentues ?
Team Boule
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

Message par Team Boule »

Pour ma part, je suis à fond sur l'avant et ca convient très bien pour les rouleaux et les (petites) vagues (pas eu l'occasion d'essayer sur du gros). Ca permet de tres bonnes accelerations, avec toujours la possibilité, en se tenant sur l'arrière, de remonter franchement sur le haut de la mousse. Je n'enfourne pratiquement jamais; au pire, une bonne gite avec le coup de pagaie qui va bien et ca ressort...
En revanche des que je dois faire un peu de descente, il faut que je recule le siege sinon c'est un sous-marin...
A+
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

perso je suis milieu-avant dans mon twintip et c'est nickel.. avec le siège à fond sur l'avant les loops remontent difficilement...
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Salut Fred!

Avec ton gabarit pas d'hésitation: navigue à fond sur l'avant! Pas besoin de bouger ton siège entre vague et rouleau. Moi je navigue à fond sur l'avant, que ce soit à Sault, Graz, hawaii ou sur l'Ubaye...
Enfin à toi d'essayer!

Turtle
WFFT
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

ok, vivement lundi pour essayer ce que ça donne
Répondre