Les rouleaux et les petits volumes

Modérateur : Fredo_07

kayakiste38
Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)

Les rouleaux et les petits volumes

Message par kayakiste38 »

Salut tout le monde,

Alors depuis quelque temps, je me pose une question un peu bête :? . Je me demande comment passé un rouleau qui retient avec un bateau avec peu de volume type freestyle. J'aimerais avoir une réponse pour toutes les tailles de rouleau( de 10 cm à 4m de haut ).

Auriez vous des réponses à m'apporter ?

Merci

PS : Je sais faire une giclé mais ça m'arrive d'avoir un soleil comme résultat ( ça m'est arrivé deux ou trois fois ).
Théo
Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Les rouleaux et les petits volumes

Message par Théo »

ben moi j'aime pas trop naviquer en freestyle, encore moins en rivière. Mais un pote à moi faisait du creek ça, et à par esquimoter, passer à côté du rouleau ou acheter un creek je crois qu'il y a pas trop de solution.
gicle et penche toi en avant en arrivant tout en plaçant un coup de pagaie au sommet du rouleau en cherche a à appuyer ta pale sur la partie qui descend (comme pour les vagues), pas celle qui revient derrière.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

David Arnaud et CKM avait fait une petite video sympa sur les techniques de franchissement de rouleaux ... Je sais pas ou la trouver par contre !
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

kayakiste38
Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)

Message par kayakiste38 »

Merci, je vais regarder tout ça. :D
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

J'aimerais avoir une réponse pour toutes les tailles de rouleau( de 10 cm à 4m de haut ).
pour les rouleaux de 10cm jusqu'à 1m-1m50 selon le kayak que tu as tu peux passer dessus, comme c'est expliqué dans la vidéo de David Arnaud.

Quand les rouleaux sont énormes 2m/4m tu vas faire le "tuck and duck" ou ce qu'on appelle en france "la torpille".
En gros tu prends de la vitesse, te couche sur l'avant du kayak, pagaie sur le côté un peu devant... là t'attends un peu... ou beaucoup... ca secoue un peu mais attends encore... et quand t'as de l'eau dure dans la pale tu tire dessus.
Normalement t'es passé dessous et tu ressort derrière, sinon bein... t'es dans le rouleau et là bein... à toi de gérer le truc... :lol: 8-) :? ;) :D

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Répondre