seran wrap : nouvelle figure ???

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sylvano01
Navigue avec (bateau) : Delirious C1 et twintip jaune et violet
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave d'aspe, gave d'ossau, gave d'oloron, vague d'Aren.

Message par sylvano01 »

salut a tous
alors voila je surfais sur le net quand j'ai decouvert sur www.huckinhuge.com une nouvelle figure de freestyle : le seran wrap !!!
http://www.huckinhuge.com/seran_wrap.html
est ce que c une figure conue ou alors est ce une nouvelle figure ? j'aurais aussi voulu avoir votre avis sur cette (nouvelle ?) figure.
Y'a aussi une vidéo sur http://www.huckinhuge.com/HUGEHUGE.mpg ou on peut voir le seran wrap, c'est un peu bizzarre comme figure je vous l'accorde.

a+
yaourt

leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

ca ressemnle etrangement à une partie d'esquimautage!!!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

d'apres les photos, c'est un joli donkey flip sur lequel on enchaine un back loop... la pointe avant prend dans la vague au moment ou le kayakiste vole a l'envers, et il fait en sorte de faire un back loop...
JC menber of the CKB
Navigue avec (bateau) : switch de necky
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn

Message par JC menber of the CKB »

je trouve ça relativement énorme...mais pour rentrer ça en compet il faut pas mal de chance je crois... et on voit sur la vidéo que le mec est vachement content de l'avoir rentré preuve qu'il a du le tenté une paire de fois avant de le réussir...en tout cas je pense que c'est une nouvelle figure car je l'avais jamais vu...moi je dis pas mal mais un peu bourrin quand même...
kayakman
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

Message par kayakman »

Moi je pense que c est juste un donkey raté et qu il y a rajouté le back loops a larache:x:x
en gros on pourait croire que c est une belle grosse boite

jerem
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

j'aimerais bien me prendre de belles grosses boites comme ça !! Car en principe quand je me fait bouler, ça resemble pas vraiment à ça ;-)
sub-7
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!

Message par sub-7 »

je pense juste comme kayakman il a rater la figure mais C ratraper et il a lair content car il sai que skil a fait na jamais ete fait avt (je pense biensur)
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par sub-7

je pense juste comme kayakman il a rater la figure mais C ratraper et il a lair content car il sai que skil a fait na jamais ete fait avt (je pense biensur)

J'ai déjà fait cette figure, mais je ne pensais pas que c'était un figure... Tu tentes un truc, et tu te fais rouster... Et par miracle, au moment où tu ne sais plus où est le haut où est le bas alors que tu n'arrives pas à placer ta pagaie parce que tu est en train de surfer la tête en bas, la vague accroche ta pagaie et tu revois le jour !!
Là, tu lèves les bras en l'air et tu est content !
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

c totalement bidon, c arrivé à tous ceux qui pagaient en mer dans des vagues un peu costauds, dès que tu es dans la mousse tu te fais secouer dans tous les sens et dès que la force de la mousse baisse tu peux facilement te remettre à l'endroit !
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Euh pour certifier la "volonté" de cette figure, sachez que si vous fouillez un peu plus sur le site Huckinhuge, vous pourrez trouver cette même figure effectuée dans une piscine à vagues. De plus il y a une vidéo où on voit le gars en passer plusieurs différents. Par contre, je pense que cette figure est plus facile en vague "avancante" (genre mer) car pendant la phase aérienne de la figure, si la pagayeur se penche sur l'avant, alors l'avant est "pris" plus facilement, ce qui permet d'effectuer mieux le reste de la figure. Sinon, je pense qu'on peut dire que l'on a "inventé" une figure à partir du moment où on est capable de la refaire plusieurs fois "sur commande", genre "attention les gars, je vais passer une Seran Wrap!"
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Je crois également qu'on a affaire à un américain en mal de reconnaissance.

D'ailleurs, entre "huckinhuge.com" et "theblurr.com", même si certains mecs naviguent bien, je trouve qu'ils se prennent tous VRAIMENT trop au sérieux ! Nous n'avons donc pas le monopole (cf les sujets slalom récents).

David
Répondre