Lâchers d'eau Orne - Rabodanges 2009 - 2010
Modérateur : Fredo_07
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Re: Lâchers d'eau Orne - Rabodanges 2009 - 2010
J'y serai également avec quelques personnes du Mans.
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
il y a peut être moyen de descendre ensemble robin!
- Grobin
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Pas de souci. On part du Mans vers 9h donc au bord du lac vers 10h45. Pour me retrouver c'est simple tu verras un vito gris avec un OC1 bleu (outrage RX) sur le toit. 
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
ATTENTION : le lâcher est annulé
Bonjour à tous,
Je viens d'appendre que le lacher d'eau prévu demain sur l'Orne ne pourra avoir lieu.
En effet, devant les fortes précipitations locales de la semaine mais encore en ce moment, le débit entrant (+20m3 ce matin) ne permet pas la maitrise du lacher.
Désolé. Nous allons voir pour que ce ne soit qu'un report si possible.
Le prochain lacher est toujours prévu le 25 Avril prochain.
A bientot
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
arg le report du report?...
C'est quand même dommage tout ca car sans ce satané barrage on aurait quand même 20m3 ce week end certe trop peu mais bon beaucoup plus les autres week-end. Ou est l'intérêt du barrage? Enfait les lâchés ne seront bientôt maintenu que s'ils ont un trop plein d'eau...
C'est quand même dommage tout ca car sans ce satané barrage on aurait quand même 20m3 ce week end certe trop peu mais bon beaucoup plus les autres week-end. Ou est l'intérêt du barrage? Enfait les lâchés ne seront bientôt maintenu que s'ils ont un trop plein d'eau...
- -ben-
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
normandie:
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
ils ont cas laché 25 m3 comme avant, jamais vu des excuses aussi bidon et on devrait encore leurs dire merci?
au passage si quelqu'un sait si ils vont lacher en sauvage sa serait cool, en tous cas je repose ma question qui été sans réponse, QUI s'occupe des relations avec EDF pôur ce barrage, parceque soit il en a rien a foutre soit il touche pour la fermé....
Ben, qui en a marre que les kayakistes normands se fassent prendre pour des pigeons
http://benlecointe.blogspot.com/
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
Orne - Contact :
tout à fait dacqui en a marre que les kayakistes normands se fassent prendre pour des pigeons
Il n'y a aucun la cher sauvage pour la simple et bonne raison qu'il n'y pas d'eau d'ans l'orne cette excuses est TOTALEMENT BIDON de la part d'EDF
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... %A9lection
Regardez par ici les débits annoncé par EDF sont pipo
-
xamo
pffff alors la .... c'est tout simplement incompréhensible. Ou alors ils font des réserves pour cet été...
edit: à croire que les lâchers sans avoir derrière un événement sont devenus irréalistes???
edit: à croire que les lâchers sans avoir derrière un événement sont devenus irréalistes???
-
maximer
- Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
Je viens de passer au pont de La Foret Auvray.......... il doit y avoir entre 20 et 25m3.
- vincentj14
Soit ils lâchent en sauvage soient ils turbinent et ça sort à la résurgence...
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... Faites gaffe, vous êtes en train de transgresser la clause fédérale de respect de la bonne image d'edf que nous devons porter dorénavant !
(parti...)
(parti...)
-
REC1
Orne - Contact :
18m3 maxi à la turbine et 7 au barrage, tu parles d'une crueils turbinent et ça sort à la résurgence..
- Grobin
Grrr!! Je commence à en avoir plein dos de ces lachers annulés. Surtout pour des excuses bidons. Alors là je vais transgresser la clause fédérale en question!!! Voilà une petite idée de ce que je pense de notre ouvreur de robinet dans le cas présent!!!
Voir de: 9min38 à 11min
http://www.dailymotion.com/video/x5vsuz ... ndie_sport
Voir de: 9min38 à 11min
http://www.dailymotion.com/video/x5vsuz ... ndie_sport
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL

Hi hi ! J'aime toujours autant !

-
Nanooq
- département : 76
Allez, je me fais une petite série de respirations profondes pour tenter de ne pas trop faire monter la pression et puis je me lance, je raconte un peu ma vie à plein de gens que ça n'intéresse pas...
Alors voilà, je rentre juste d'un chouette week end en Suisse Normande, programmé à mon calendrier depuis que les dates de "rattrapage" on été mises en ligne ici même et sur le site du CRCK. C'est sur, à cette date-là on m'avait proposé un petit raid entre amis ou alors un triathlon, mais non, pour moi l'eau vive c'est sacré et puis, c'est surtout pas souvent. Tiens, la dernière fois c'était lors du lâcher pour le sélectif de descente, celui où on ne devait embarquer que sous la Pierre Plate, en zappant la partie la plus sympa pour laisser la place aux beaux dossards EDF des compétiteurs à l'entrainement. J'avais un peu râlé, forcément, mais j'avais respecté les règles du jeu. Parce que, si j'ai bien compris, les règles, même imparfaites, sont censées être là pour que tout le monde puisse y trouver son compte (compétiteurs, sponsors, et même les "gueux" en petits bateaux plastique). Et puis il y avait aussi la frustration d'avoir manqué un super niveau d'eau sur la Rouvre le week end de la tempête, où, une fois de plus, étant bien discipliné, et me disant que c'est Mother Nature qui décide de toute façon, j'avais écouté les conseils de météo france en restant bien au chaud à la maison. Comme quelques semaines plus tôt d'ailleurs, quand les routes étaient gelées pour accéder au barrage, annulant ainsi le 3ème lâcher de la saison.
Alors, là, cette fois, avec de surcroît des températures qui n'imposent plus les manchons, ça allait être bien cool, surtout que le CRCK avait commandé 20M3 ! Mais bon, comme on commence tous à connaître un peu la musique en terme de lâchers d'eau programmés, puis annulés à la dernière minute (surtout depuis quelques années...), j'attends bien la dernière minute pour réserver ma chambre d'hôtes à la Forêt Auvray, histoire d'avoir une confirmation officielle au cas où... et, par acquis de conscience, je vérifie même avant de partir samedi matin, pas sur le site du CRCK qui semble s'être crashé depuis plusieurs jours, mais ici, sur EVO : pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Une petite rando samedi vers les Roches d'Oëtre me fait passer sur le pont de la rivière Auvray où je remarque un niveau d’eau assez haut. Le même niveau que ce matin, alors qu’il n’est pas encore 11h ! Chouette ! Pour une fois ils sont en avance ! Ouaip, sauf que cette eau, elle ressort de la conduite forcée. Le barrage turbine…mais ne lâche rien à son pied !!! C’est vrai, il m’arrive souvent d’avoir l’air d’un C.. tout seul. Seulement là, aujourd’hui, on était quand même quelques uns, qui venant de Rennes, qui de Rouen ou de Val de Reuil mangions nos sandwich devant un lac désespérément bien plein… bien contents d’avoir contribué au réchauffement climatique avec cet aller-retour de plusieurs centaines de km pour rien. Parce que quitte à faire de la rando, j’aurai choisi un week end de beau temps !
Alors voilà, maintenant, je pense qu’il faut que ce soit clair, nous ne pesons absolument aucun poids face aux bonnes volontés d’EDF, il ne sert à rien de faire croire qu’il y a des pseudo« négociations » avec eux, si il y en a c’est un jeu de dupes. Quand à annuler moins de 24 h à l’avance, après avoir confirmé mardi qu’on aurait bien de l’eau, c’est même au-delà de l’incorrection à mon goût.
C’est dommage, l’Orne c’était pourtant une belle rivière, j’aurai bien aimé emmener mes enfants y naviguer d’ici un an ou 2…
Alors voilà, je rentre juste d'un chouette week end en Suisse Normande, programmé à mon calendrier depuis que les dates de "rattrapage" on été mises en ligne ici même et sur le site du CRCK. C'est sur, à cette date-là on m'avait proposé un petit raid entre amis ou alors un triathlon, mais non, pour moi l'eau vive c'est sacré et puis, c'est surtout pas souvent. Tiens, la dernière fois c'était lors du lâcher pour le sélectif de descente, celui où on ne devait embarquer que sous la Pierre Plate, en zappant la partie la plus sympa pour laisser la place aux beaux dossards EDF des compétiteurs à l'entrainement. J'avais un peu râlé, forcément, mais j'avais respecté les règles du jeu. Parce que, si j'ai bien compris, les règles, même imparfaites, sont censées être là pour que tout le monde puisse y trouver son compte (compétiteurs, sponsors, et même les "gueux" en petits bateaux plastique). Et puis il y avait aussi la frustration d'avoir manqué un super niveau d'eau sur la Rouvre le week end de la tempête, où, une fois de plus, étant bien discipliné, et me disant que c'est Mother Nature qui décide de toute façon, j'avais écouté les conseils de météo france en restant bien au chaud à la maison. Comme quelques semaines plus tôt d'ailleurs, quand les routes étaient gelées pour accéder au barrage, annulant ainsi le 3ème lâcher de la saison.
Alors, là, cette fois, avec de surcroît des températures qui n'imposent plus les manchons, ça allait être bien cool, surtout que le CRCK avait commandé 20M3 ! Mais bon, comme on commence tous à connaître un peu la musique en terme de lâchers d'eau programmés, puis annulés à la dernière minute (surtout depuis quelques années...), j'attends bien la dernière minute pour réserver ma chambre d'hôtes à la Forêt Auvray, histoire d'avoir une confirmation officielle au cas où... et, par acquis de conscience, je vérifie même avant de partir samedi matin, pas sur le site du CRCK qui semble s'être crashé depuis plusieurs jours, mais ici, sur EVO : pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Une petite rando samedi vers les Roches d'Oëtre me fait passer sur le pont de la rivière Auvray où je remarque un niveau d’eau assez haut. Le même niveau que ce matin, alors qu’il n’est pas encore 11h ! Chouette ! Pour une fois ils sont en avance ! Ouaip, sauf que cette eau, elle ressort de la conduite forcée. Le barrage turbine…mais ne lâche rien à son pied !!! C’est vrai, il m’arrive souvent d’avoir l’air d’un C.. tout seul. Seulement là, aujourd’hui, on était quand même quelques uns, qui venant de Rennes, qui de Rouen ou de Val de Reuil mangions nos sandwich devant un lac désespérément bien plein… bien contents d’avoir contribué au réchauffement climatique avec cet aller-retour de plusieurs centaines de km pour rien. Parce que quitte à faire de la rando, j’aurai choisi un week end de beau temps !
Alors voilà, maintenant, je pense qu’il faut que ce soit clair, nous ne pesons absolument aucun poids face aux bonnes volontés d’EDF, il ne sert à rien de faire croire qu’il y a des pseudo« négociations » avec eux, si il y en a c’est un jeu de dupes. Quand à annuler moins de 24 h à l’avance, après avoir confirmé mardi qu’on aurait bien de l’eau, c’est même au-delà de l’incorrection à mon goût.
C’est dommage, l’Orne c’était pourtant une belle rivière, j’aurai bien aimé emmener mes enfants y naviguer d’ici un an ou 2…
- -ben-
normandie:
Pyrénées fr/esp:
alpes:
massif central:
cevennes:
et ailleurs:
Ce que je trouve vraiment dommage après coup c'est vraiment le fait que du monde se soit déplacer sans avoir été prévenu de l'annulation, d'où l'intérêt de faire connaitre EVO , et surtout ne pas hésiter a contacter les locaux comme Regis EUDE (REC1 sur evo) qui ont souvent les infos les plus fraîches...
Il faut maintenant croiser les doigts pour que ce lâcher soit reporté courant printemps...
A+ sur l'eau (ou au bord d'un lac
)
Ben
Il faut maintenant croiser les doigts pour que ce lâcher soit reporté courant printemps...
A+ sur l'eau (ou au bord d'un lac
Ben
-
xamo
Tu y crois toi ben a un report? déjà la ils avaient pas assez d'eau alors ca m'étonnerai qu'ils veuillent en lacher sauf crue exceptionnelle.
-
REC1
Orne - Contact :
Ah non pour ce week end l'excuse c'était trop d'eaudéjà la ils avaient pas assez d'eau alors ca m'étonnerai
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Mais de quoi vous ralez ?..
EDF ré-invente les aléas climatiques... comme quand on prévoit un stage quelques temps à l'avance ? et que manque de pot on est en annee seche.. comme qd on prévoit du wave ski, et qu'il y a pas de vague ... le problème finalement c'est pas l'aléas, c'est qu'on ne peu plus rien faire sans que tout soit prévu et planifié à l'avance... et c'est comme qd la rouvre, trouve rien de mieix que de dépasser les 160 mais en semaine.. qd on bosse !... la vie est mal faite ...
au fait, les raleurs, n'oubliez pas de ne pas enfiler votre dossard EDF a la prochaine compète
au fait, les raleurs, n'oubliez pas de ne pas enfiler votre dossard EDF a la prochaine compète
-
Nanooq
- département : 76
Autant on ne peut tous que s'incliner devant les aléas climatiques, autant on ne peut qu'avoir envie de s'énerver quand toutes les conditions sont réunies, qu'un accord est établi et qu'il n'est pas respecté à la dernière minute quand on a pourtant fait venir les kayakistes !simck a écrit :Mais de quoi vous ralez ?..EDF ré-invente les aléas climatiques... comme quand on prévoit un stage quelques temps à l'avance ? et que manque de pot on est en annee seche.. comme qd on prévoit du wave ski, et qu'il y a pas de vague ... le problème finalement c'est pas l'aléas, c'est qu'on ne peu plus rien faire sans que tout soit prévu et planifié à l'avance... et c'est comme qd la rouvre, trouve rien de mieix que de dépasser les 160 mais en semaine.. qd on bosse !... la vie est mal faite ...
![]()
-
REC1
Orne - Contact :
Tout est dit laAutant on ne peut tous que s'incliner devant les aléas climatiques, autant on ne peut qu'avoir envie de s'énerver quand toutes les conditions sont réunies, qu'un accord est établi et qu'il n'est pas respecté à la dernière minute quand on a pourtant fait venir les kayakistes !
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
pour info, le site web du CRCK a été indisponible une partie de la semaine, remis en place en fin de semaine mais la capacité de rentrer des nouvelles infos sur le site n'a été rétablie qu'hier, donc un peu tard pour mettre en ligne l'info sur l'annulation
Désolé pour ça, ça tombait un peu mal
Désolé pour ça, ça tombait un peu mal
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
j'ai bien peur justement que EDF ait un peu trop scrupuleusement respecté son accord, en se basant peut etre un peu trop sur le mar de café..
j'ai pas lu l'accord mais j'imagine bien qu il est ecrit "Edf GARANTI un niveau de 20M3... ce qui pour eux ne veut pas dire 19 ou 21 ... donc des lors qu'ils prévoient (dans le mar de café, ou avec metéofrance) que ils ne pourront peut être pas assurer cette garantie, et potentiellement dépasser les 20m3... ils annulent et se degagent de leur responsabilité..
peut etre faut il ré-écrire l'accord en disant "EDF garanti un niveau minimum ?? et c'est le monde du kayak qui prendra ses responsabilités pour naviguer ou pas à 25, 30, 35 et plus m3 ...
j'ai pas lu l'accord mais j'imagine bien qu il est ecrit "Edf GARANTI un niveau de 20M3... ce qui pour eux ne veut pas dire 19 ou 21 ... donc des lors qu'ils prévoient (dans le mar de café, ou avec metéofrance) que ils ne pourront peut être pas assurer cette garantie, et potentiellement dépasser les 20m3... ils annulent et se degagent de leur responsabilité..
peut etre faut il ré-écrire l'accord en disant "EDF garanti un niveau minimum ?? et c'est le monde du kayak qui prendra ses responsabilités pour naviguer ou pas à 25, 30, 35 et plus m3 ...
-
REC1
Orne - Contact :
Tout à fait, mais les négociation sont assez mal faites depuis longtemps(trop à mon gout) et vola le résultat à 20 on lache à 21 STOP danger de mort...mais j'imagine bien qu il est ecrit "Edf GARANTI un niveau de 20M3... ce qui pour eux ne veut pas dire 19 ou 21 ... donc des lors qu'ils prévoient (dans le mar de café, ou avec metéofrance) que ils ne pourront peut être pas assurer cette garantie, et potentiellement dépasser les 20m3
- vincentj14
comme il y avait un débit supérieur à 20m3 entrant dans le lac, ils devaient donc lacher plus de 20m3 (volume "négocié"). Ils ont donc annulé le lacher officiel pour certainement se dégager de toute responsabilité (ou plutôt pour turbiner un max
)!
...si j'ai bien compris!
...si j'ai bien compris!