Lâchers d'eau Orne - Rabodanges 2009 - 2010

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Grobin
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...

Re: Lâchers d'eau Orne - Rabodanges 2009 - 2010

Message par Grobin »

J'y serai également avec quelques personnes du Mans.
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

il y a peut être moyen de descendre ensemble robin!
Grobin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...

Message par Grobin »

Pas de souci. On part du Mans vers 9h donc au bord du lac vers 10h45. Pour me retrouver c'est simple tu verras un vito gris avec un OC1 bleu (outrage RX) sur le toit. :shock:
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

ATTENTION : le lâcher est annulé
Bonjour à tous,

Je viens d'appendre que le lacher d'eau prévu demain sur l'Orne ne pourra avoir lieu.
En effet, devant les fortes précipitations locales de la semaine mais encore en ce moment, le débit entrant (+20m3 ce matin) ne permet pas la maitrise du lacher.

Désolé. Nous allons voir pour que ce ne soit qu'un report si possible.

Le prochain lacher est toujours prévu le 25 Avril prochain.

A bientot
Navigue avec (bateau) :
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

arg le report du report?...
C'est quand même dommage tout ca car sans ce satané barrage on aurait quand même 20m3 ce week end certe trop peu mais bon beaucoup plus les autres week-end. Ou est l'intérêt du barrage? Enfait les lâchés ne seront bientôt maintenu que s'ils ont un trop plein d'eau...
-ben-
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)

normandie:

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),

Message par -ben- »

:evil: MARRE DE SE LA FAIRE METTRE :evil:

ils ont cas laché 25 m3 comme avant, jamais vu des excuses aussi bidon et on devrait encore leurs dire merci? :roll:

au passage si quelqu'un sait si ils vont lacher en sauvage sa serait cool, en tous cas je repose ma question qui été sans réponse, QUI s'occupe des relations avec EDF pôur ce barrage, parceque soit il en a rien a foutre soit il touche pour la fermé....

Ben, qui en a marre que les kayakistes normands se fassent prendre pour des pigeons

http://benlecointe.blogspot.com/
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

+1 ben!!!!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Orne

Message par REC1 »

qui en a marre que les kayakistes normands se fassent prendre pour des pigeons
tout à fait dac
Il n'y a aucun la cher sauvage pour la simple et bonne raison qu'il n'y pas d'eau d'ans l'orne cette excuses est TOTALEMENT BIDON de la part d'EDF
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... %A9lection
Regardez par ici les débits annoncé par EDF sont pipo
xamo
Navigue avec (bateau) :

Message par xamo »

pffff alors la .... c'est tout simplement incompréhensible. Ou alors ils font des réserves pour cet été...

edit: à croire que les lâchers sans avoir derrière un événement sont devenus irréalistes???
maximer
Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau

Message par maximer »

Je viens de passer au pont de La Foret Auvray.......... il doit y avoir entre 20 et 25m3.
vincentj14

Message par vincentj14 »

Soit ils lâchent en sauvage soient ils turbinent et ça sort à la résurgence...
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

... Faites gaffe, vous êtes en train de transgresser la clause fédérale de respect de la bonne image d'edf que nous devons porter dorénavant ! :D

(parti...)
REC1
Orne

Message par REC1 »

ils turbinent et ça sort à la résurgence..
18m3 maxi à la turbine et 7 au barrage, tu parles d'une crue
Grobin

Message par Grobin »

Grrr!! Je commence à en avoir plein dos de ces lachers annulés. Surtout pour des excuses bidons. Alors là je vais transgresser la clause fédérale en question!!! Voilà une petite idée de ce que je pense de notre ouvreur de robinet dans le cas présent!!!
Voir de: 9min38 à 11min
http://www.dailymotion.com/video/x5vsuz ... ndie_sport
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Image

Hi hi ! J'aime toujours autant ! :mrgreen: :mrgreen: ... Et ça reste soft et ça me bidonne toujours autant !

Image
Nanooq
département : 76

Message par Nanooq »

Allez, je me fais une petite série de respirations profondes pour tenter de ne pas trop faire monter la pression et puis je me lance, je raconte un peu ma vie à plein de gens que ça n'intéresse pas...

Alors voilà, je rentre juste d'un chouette week end en Suisse Normande, programmé à mon calendrier depuis que les dates de "rattrapage" on été mises en ligne ici même et sur le site du CRCK. C'est sur, à cette date-là on m'avait proposé un petit raid entre amis ou alors un triathlon, mais non, pour moi l'eau vive c'est sacré et puis, c'est surtout pas souvent. Tiens, la dernière fois c'était lors du lâcher pour le sélectif de descente, celui où on ne devait embarquer que sous la Pierre Plate, en zappant la partie la plus sympa pour laisser la place aux beaux dossards EDF des compétiteurs à l'entrainement. J'avais un peu râlé, forcément, mais j'avais respecté les règles du jeu. Parce que, si j'ai bien compris, les règles, même imparfaites, sont censées être là pour que tout le monde puisse y trouver son compte (compétiteurs, sponsors, et même les "gueux" en petits bateaux plastique). Et puis il y avait aussi la frustration d'avoir manqué un super niveau d'eau sur la Rouvre le week end de la tempête, où, une fois de plus, étant bien discipliné, et me disant que c'est Mother Nature qui décide de toute façon, j'avais écouté les conseils de météo france en restant bien au chaud à la maison. Comme quelques semaines plus tôt d'ailleurs, quand les routes étaient gelées pour accéder au barrage, annulant ainsi le 3ème lâcher de la saison.

Alors, là, cette fois, avec de surcroît des températures qui n'imposent plus les manchons, ça allait être bien cool, surtout que le CRCK avait commandé 20M3 ! Mais bon, comme on commence tous à connaître un peu la musique en terme de lâchers d'eau programmés, puis annulés à la dernière minute (surtout depuis quelques années...), j'attends bien la dernière minute pour réserver ma chambre d'hôtes à la Forêt Auvray, histoire d'avoir une confirmation officielle au cas où... et, par acquis de conscience, je vérifie même avant de partir samedi matin, pas sur le site du CRCK qui semble s'être crashé depuis plusieurs jours, mais ici, sur EVO : pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Une petite rando samedi vers les Roches d'Oëtre me fait passer sur le pont de la rivière Auvray où je remarque un niveau d’eau assez haut. Le même niveau que ce matin, alors qu’il n’est pas encore 11h ! Chouette ! Pour une fois ils sont en avance ! Ouaip, sauf que cette eau, elle ressort de la conduite forcée. Le barrage turbine…mais ne lâche rien à son pied !!! C’est vrai, il m’arrive souvent d’avoir l’air d’un C.. tout seul. Seulement là, aujourd’hui, on était quand même quelques uns, qui venant de Rennes, qui de Rouen ou de Val de Reuil mangions nos sandwich devant un lac désespérément bien plein… bien contents d’avoir contribué au réchauffement climatique avec cet aller-retour de plusieurs centaines de km pour rien. Parce que quitte à faire de la rando, j’aurai choisi un week end de beau temps !

Alors voilà, maintenant, je pense qu’il faut que ce soit clair, nous ne pesons absolument aucun poids face aux bonnes volontés d’EDF, il ne sert à rien de faire croire qu’il y a des pseudo« négociations » avec eux, si il y en a c’est un jeu de dupes. Quand à annuler moins de 24 h à l’avance, après avoir confirmé mardi qu’on aurait bien de l’eau, c’est même au-delà de l’incorrection à mon goût.
C’est dommage, l’Orne c’était pourtant une belle rivière, j’aurai bien aimé emmener mes enfants y naviguer d’ici un an ou 2…
-ben-

normandie:

Pyrénées fr/esp:

alpes:

massif central:

cevennes:

et ailleurs:

Message par -ben- »

Ce que je trouve vraiment dommage après coup c'est vraiment le fait que du monde se soit déplacer sans avoir été prévenu de l'annulation, d'où l'intérêt de faire connaitre EVO , et surtout ne pas hésiter a contacter les locaux comme Regis EUDE (REC1 sur evo) qui ont souvent les infos les plus fraîches...

Il faut maintenant croiser les doigts pour que ce lâcher soit reporté courant printemps...

A+ sur l'eau (ou au bord d'un lac :? )

Ben

http://benlecointe.blogspot.com/
xamo
Navigue avec (bateau) :

Message par xamo »

Tu y crois toi ben a un report? déjà la ils avaient pas assez d'eau alors ca m'étonnerai qu'ils veuillent en lacher sauf crue exceptionnelle.
REC1
Orne

Message par REC1 »

déjà la ils avaient pas assez d'eau alors ca m'étonnerai
Ah non pour ce week end l'excuse c'était trop d'eau
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Mais de quoi vous ralez ?.. ;) EDF ré-invente les aléas climatiques... comme quand on prévoit un stage quelques temps à l'avance ? et que manque de pot on est en annee seche.. comme qd on prévoit du wave ski, et qu'il y a pas de vague ... le problème finalement c'est pas l'aléas, c'est qu'on ne peu plus rien faire sans que tout soit prévu et planifié à l'avance... et c'est comme qd la rouvre, trouve rien de mieix que de dépasser les 160 mais en semaine.. qd on bosse !... la vie est mal faite ... :P

au fait, les raleurs, n'oubliez pas de ne pas enfiler votre dossard EDF a la prochaine compète :lol:
Nanooq
département : 76

Message par Nanooq »

simck a écrit :Mais de quoi vous ralez ?.. ;) EDF ré-invente les aléas climatiques... comme quand on prévoit un stage quelques temps à l'avance ? et que manque de pot on est en annee seche.. comme qd on prévoit du wave ski, et qu'il y a pas de vague ... le problème finalement c'est pas l'aléas, c'est qu'on ne peu plus rien faire sans que tout soit prévu et planifié à l'avance... et c'est comme qd la rouvre, trouve rien de mieix que de dépasser les 160 mais en semaine.. qd on bosse !... la vie est mal faite ... :P

au fait, les raleurs, n'oubliez pas de ne pas enfiler votre dossard EDF a la prochaine compète :lol:
Autant on ne peut tous que s'incliner devant les aléas climatiques, autant on ne peut qu'avoir envie de s'énerver quand toutes les conditions sont réunies, qu'un accord est établi et qu'il n'est pas respecté à la dernière minute quand on a pourtant fait venir les kayakistes !
REC1
Orne

Message par REC1 »

Autant on ne peut tous que s'incliner devant les aléas climatiques, autant on ne peut qu'avoir envie de s'énerver quand toutes les conditions sont réunies, qu'un accord est établi et qu'il n'est pas respecté à la dernière minute quand on a pourtant fait venir les kayakistes !
Tout est dit la :|
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par Vincent »

pour info, le site web du CRCK a été indisponible une partie de la semaine, remis en place en fin de semaine mais la capacité de rentrer des nouvelles infos sur le site n'a été rétablie qu'hier, donc un peu tard pour mettre en ligne l'info sur l'annulation
Désolé pour ça, ça tombait un peu mal
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

j'ai bien peur justement que EDF ait un peu trop scrupuleusement respecté son accord, en se basant peut etre un peu trop sur le mar de café..
j'ai pas lu l'accord mais j'imagine bien qu il est ecrit "Edf GARANTI un niveau de 20M3... ce qui pour eux ne veut pas dire 19 ou 21 ... donc des lors qu'ils prévoient (dans le mar de café, ou avec metéofrance) que ils ne pourront peut être pas assurer cette garantie, et potentiellement dépasser les 20m3... ils annulent et se degagent de leur responsabilité..
peut etre faut il ré-écrire l'accord en disant "EDF garanti un niveau minimum ?? et c'est le monde du kayak qui prendra ses responsabilités pour naviguer ou pas à 25, 30, 35 et plus m3 ...
REC1
Orne

Message par REC1 »

mais j'imagine bien qu il est ecrit "Edf GARANTI un niveau de 20M3... ce qui pour eux ne veut pas dire 19 ou 21 ... donc des lors qu'ils prévoient (dans le mar de café, ou avec metéofrance) que ils ne pourront peut être pas assurer cette garantie, et potentiellement dépasser les 20m3
Tout à fait, mais les négociation sont assez mal faites depuis longtemps(trop à mon gout) et vola le résultat à 20 on lache à 21 STOP danger de mort... :roll: :x
vincentj14

Message par vincentj14 »

comme il y avait un débit supérieur à 20m3 entrant dans le lac, ils devaient donc lacher plus de 20m3 (volume "négocié"). Ils ont donc annulé le lacher officiel pour certainement se dégager de toute responsabilité (ou plutôt pour turbiner un max :evil: :evil: :evil: )!
...si j'ai bien compris!
Répondre