débuts en freestyle
Modérateur : Fredo_07
- theo19
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un pro en kayak, je suis un débutant,;) mais cela ne m'enpéche pas de vouloir apprendre de nouvelles choses, les renseignements que je vous demande sont trés simples:): je voudrais connaitre les figures qui sont faciles a faire dans un premier temps en freestyle, et dans un deuxiéme temps: les autres,:)
merci d'avance
merci d'avance
-
cartwheelman
- Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue
Dans un premier temps tu peux essayer le donkey flip si tu veux
c est bidon
t es en surf, tu decole, tu fais une vrille en l aire et pour finir tu retombe dans le surf dans le bon sens
t as pige le truc
bidon je te dis
sans rire commence pas faire des chandelles
ensuite on verra
cartwheelman
a++
la culture c est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale
c est bidon
t es en surf, tu decole, tu fais une vrille en l aire et pour finir tu retombe dans le surf dans le bon sens
t as pige le truc
bidon je te dis
sans rire commence pas faire des chandelles
ensuite on verra
cartwheelman
a++
la culture c est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
-
Account Deleted
- theo19
oui, mais il n'y plus de raison que je n'arrive plus a esquimauter, avec tout les sites que j'ai parcouru en 4 jours, j'ai eu le temps de voir des schnema, des videos, des photos.
Encore une question, quel type d'esquimautage trouver vous plus facile (central,....)
Est ce qu'il faut donner un grand coup de bassin lorsqu'on est sous l'eau ou pas!!!
Encore une question, quel type d'esquimautage trouver vous plus facile (central,....)
Est ce qu'il faut donner un grand coup de bassin lorsqu'on est sous l'eau ou pas!!!
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
ça dépend, il y a plusieurs style pour esquimauter, d'un coup de hanches, ou aussi "au ralenti" quand on sait bien esquimauter on peut le faire, mais bon c'est pas très utile...
le mieux je pense que c'est sur l'arrière (back deck roll en anglais...) c'est le plus rapide, sinon en los crepos tu peux te placer avant d'être sous l'eau et esquimauter avec seulement une pointe dans l'eau, comme ça tu te mouilles pas...
ça dépend aussi de comment tu tombes, du côté où tu veux esquimauter etc, si ta pagaie est placée pour esquimauter sur l'avant ou sur l'arrière quand tu es sous l'eau etc, mais enfin bon, tout ça, ça viendra quand tu auras l'habitude...
a+
clém_FSKT
le mieux je pense que c'est sur l'arrière (back deck roll en anglais...) c'est le plus rapide, sinon en los crepos tu peux te placer avant d'être sous l'eau et esquimauter avec seulement une pointe dans l'eau, comme ça tu te mouilles pas...
ça dépend aussi de comment tu tombes, du côté où tu veux esquimauter etc, si ta pagaie est placée pour esquimauter sur l'avant ou sur l'arrière quand tu es sous l'eau etc, mais enfin bon, tout ça, ça viendra quand tu auras l'habitude...
a+
clém_FSKT
-
Account Deleted
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
Account Deleted
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Oui, pour faire du freestyle il faut avoir fait des perfs en slalom et descente, comme au Brevet d' Etat. Ca t 'apprend à embarquer, et à débarquer.
Non sans rire, tu peux très bien commencé par le freestyle, y pas d' raison. Trouves toi un rouleau et une vague, du monde avec qui naviguer, regardes les naviguer, demandes des conseils, et eclates toi, tu verras c' est le meilleur moyen de progresser.
Nico
Non sans rire, tu peux très bien commencé par le freestyle, y pas d' raison. Trouves toi un rouleau et une vague, du monde avec qui naviguer, regardes les naviguer, demandes des conseils, et eclates toi, tu verras c' est le meilleur moyen de progresser.
Nico
-
Account Deleted
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
tt d'abord doudou brown, ça m'étonnerait que ta première figure fut un blunt.
--------------------------------------------------------------------------------
Je pense quaprès les figures a plat et le soleil et la chandelle c'est la figure la plus facile !
Ah je ne sais pas, j'aimerais bien te voir faire un beau blunt dans un lisse.
tt d'abord doudou brown, ça m'étonnerait que ta première figure fut un blunt.
Je pense quaprès les figures a plat et le soleil et la chandelle c'est la figure la plus facile !
Ah je ne sais pas, j'aimerais bien te voir faire un beau blunt dans un lisse.
- have_fun
- Navigue avec (bateau) : tous se qui flotte
- département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron, nives, gave de pau, l'aude
très franchement je te conseillerai d'attendre d'être au moins bon en slalom avant de t'avanturer dans le freestyle, vaut mieu que tu apprennet a bien sentir les courants et a bien gerer comme sa tu sera plus a l'aise quand tu commencera le freestyle, et vaut mieu que tu apprenne a esquimoter a la perfection en eaux vives parce que de l'eaux t'en bouffe!!!!!!!
mais bon tu fais ce que tu veus a toi de voir régale toi bien!!!!!!:D
mais bon tu fais ce que tu veus a toi de voir régale toi bien!!!!!!:D
- theo19
vous etes entrain de m'emrouiller un peu
:Davec les noms anglais qui désigne chaques figures, le mieu ce serait de me dire comment faire, si vous avez des astuces pour réussir... , je suis aller sur le net, j'ai vu des photos, mais la plupart du temp, il n'y a aucune explication avec. (
)
au fait, si l'une de vos figures correspond a l'avater de road man, ne m'en parler pas, ca c'est une figure de dingue!!! faut vraiment etre givré!!!:)
a plus8);)
au fait, si l'une de vos figures correspond a l'avater de road man, ne m'en parler pas, ca c'est une figure de dingue!!! faut vraiment etre givré!!!:)
a plus8);)
- JC menber of the CKB
- Navigue avec (bateau) : switch de necky
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn
-
tetard
- Navigue avec (bateau) : nrg
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill
essaye le side surf (movement latéral dans la vague) ceci te permetrade sentir ta gîte . puis le flatspin et enfin un peu plus tard le cartwhell.
pour les figure plus compliquer tu peu attaquer tous ce qui est air move.
voila si sa peu t'aider, tu peu envoyer un mail si tu ve plus de d'étails:mrgreen:
voila si sa peu t'aider, tu peu envoyer un mail si tu ve plus de d'étails:mrgreen:
-
road-man
quote:au fait, si l'une de vos figures correspond a l'avater de road man, ne m'en parler pas, ca c'est une figure de dingue!!! faut vraiment etre givré!!!
Nan c'est pas une figure si difficile que ça, il suffit de trouver le trucs, en plus cette figure est plus facile selon le spot et le bateau utilisé.
Nan c'est pas une figure si difficile que ça, il suffit de trouver le trucs, en plus cette figure est plus facile selon le spot et le bateau utilisé.
- martin.teambarbietrash
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- martin.teambarbietrash