rassemblement kayak en Corse 4 au 10 avril

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

rassemblement kayak en Corse 4 au 10 avril

Message par rtkayak »

Enfin le voila le sujet tant attendu.
suite au succés de l'édition 2009 nous vous invitons pour une semaine de navigation, barbecue, musique, camping, rigolade et natation au bord du Tavignano. Comme l'an dernier le seul programme est qu'il n'y a pas de programme... Nous aurons tout de même de la musique et un video projecteur donc amenez vos vieux film et images vintages des années folles on essayera de faire un mini festival.
On prépare également un petit contest surprise le jeudi sur le tavignano suivi d'une fiesta afin que tout le monde puisse repartir prendre le ferry le samedi dans de bonnes conditions.
Pour ceux qui restent on descendra le W.E. vers le Rizzanese pour un adieu en bonne et due forme.
En espérant vous voir nombreux
L'équipe.
plus d'info là:
http://www.kayaksession.com/corsica-kayak-festival.php
je vais ouvrir un sujet covoiturage ayant déja eu des demandes:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 18&t=23350
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Re: rassemblement kayak en Corse 4 au 10 avril

Message par rtkayak »

Une autre infos:
le club de kayak de aleria cherche des bateaux d'occasion, creek ou bateau d'initiation si vous en avez et pouvez en descendre merci de contacter denis:
(06) 67 26 52 et 49
Merci pour eux
Embudo84
Navigue avec (bateau) : kayak PRIJON type embudo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : mémoire peu fiable (tous les copains du groupe vous le confirmeront ...) désolé

Message par Embudo84 »

bonjour à tous,
Ca fait des années que je rêve de découvrir les rivières corses ... et ce rassemblement me parait l'occasion rêvée !
mais pensez vous qu'un kayakiste qui n'a plus 20 ans et qui prend son pied dans le III et le IV manoeuvrier, à la rigueur le IV+, mais qui n'a pas envie de se stresser dans du V, y a sa place ?
Es-ce que je ne risque pas de me retrouver bien seul, :roll:
n'ayant pas envie pour autant de me taper des portions en II avec les éventuels débutants présents ... :mrgreen:
(par contre je suis complètement autonome avec un vaste véhicule)
rtkayak

Message par rtkayak »

Je pense que tu as tout a fait ta place sur le rassemblement. Il a été pensé dans cette optique. Pour que les gens de tout niveaux puisse se retrouver et naviguer. Il y avait en moyenne 200 personne par jour l'an dernier, tu devrais trouver des compagnons de patauge assez facilement.
A bientôt en corse.
Raphael
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Nous serons 7 de la FSTEAM à descendre apprécier au mieux les beautés de l'Ile de .... beauté :mrgreen:

Voici pour le programme provisoire de notre semaine sous réserve de l'etat de navigabilité:
http://www.eauxvives.org/forum/posting. ... =6&t=23349#
samedi soir : camping milou
dimanche : bas vecchio et tavignano / camping milou
lundi : travo / bivouac fium orbo
mardi : fuim orbo haut et bas / bivouac ??? proche taravo
mercredi : taravo / bivouac ??? proche rizzaneze
jeudi : rizzaneze / camping milou
vendredi : moyen vecchio + restonicca ??? / camping milou
samedi : haut golo + asco ??? / bivouac asco

Voilou...

on est tous bien en attente de ce sejour pour changer de notre riviere playmobil !!! :)

A samedi...

Seb
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Je vois que tu prévois des bivouacs un peu partout... n'est-il pas possible de rentrer tous les soirs chez milou ? et si non, quelles sont les rivières "hors de portée" ?
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Ca depend, c'est quoi ta définition de hors de porté ??? Tu es pret à faire combien de km en bagnole par jour ?? Tout en sachant que le temps que tu passes en voiture. tu ne le passes pas sur l'eau, tu ne le passes pas à boire des bieres cool avec tes potes apres tes navigues. Tu ne le passes pas à prendre ton temps ni à faire les courses et la popote. Par contre tu gagnes du temps en montage démontage de campement!!!
Et encore que ces dernières années le reseau routier Corse c'est transformé et que beaucoup de route qui avait un certain charme, genre le col de Bavella sont beaucoup moins aventureuses.
Le kayak est plein d'imprevu!!!
Nous devrions nous croiser en Corse.
A+ Felix
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Ben, disons 2h aller, 2h retour... ca m'oblige a rester sur le tavignano ? :shock:

Nous les kayakistes du nord on a assez l'habitude de bcp rouler avant de naviguer :cry:

Et sinon, côté bivouac sauvage, c'est bien toléré ? il y a beaucoup de possibilités ou est-ce toujours un peu les mêmes coins "classiques" ?
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

N'oublie pas que l'autochtone est armé. Si tu ne veux pas te réveiller en petits morceaux éparpillé façon puzzle, je te suggère d'éviter de camper hors des terrains battus :P
MARC

Message par MARC »

SEB-FsTeam a écrit :Nous serons 7 de la FSTEAM à descendre apprécier au mieux les beautés de l'Ile de .... beauté :mrgreen:

Voici pour le programme provisoire de notre semaine sous réserve de l'etat de navigabilité:
http://www.eauxvives.org/forum/posting. ... =6&t=23349#
samedi soir : camping milou
dimanche : bas vecchio et tavignano / camping milou
lundi : travo / bivouac fium orbo
mardi : fuim orbo haut et bas / bivouac ??? proche taravo
mercredi : taravo / bivouac ??? proche rizzaneze
jeudi : rizzaneze / camping milou
vendredi : moyen vecchio + restonicca ??? / camping milou
samedi : haut golo + asco ??? / bivouac asco

Voilou...

on est tous bien en attente de ce sejour pour changer de notre riviere playmobil !!! :)

A samedi...

Seb
bon courage seb , tu devrait prévoir de dormir pendant tes ""liaison routières "" en corse la distance kilométriques ne vaut rien , on parle en heure de route , des fois pas plus de 30 à 40 km de moyenne horaire !!!

de plus je crois ou pense que tu n'a jamais du "" faire "" la corse , car enchainé le Vecchio et la Restonica dans la même journée c'est faisable , mais prévoit de partir tôt et avec des gars qui les ont déjà descendu , sinon tu passera trop de temps à reconnaitre les nombreux passages...

et pis prévoir le Rizza ( gorges moyenne je présume ) et retour chez milou , compte plus de 2h de route 3h serait raisonnable , la route de l'arrivée du Rizza jusqu'à Quenza tourne comme beaucoup en Corse et Quenza-->Bavella-->Solenzara pas plus de 40 de moyenne ou alors tu est près pour le tour de Corse...

l'expérience m'a appris à rester dans un même secteur et de profiter au maximum des bon niveau d'eau pour ""tout faire "" avant de bouger de bassin...

si tu va sur le bassin du Rizzanese tu as le sup , le moyen , le Codi , le Chiovone et à une bonne heure de route le Taravo et un peu plus haut le Prunelli classics et SUP ( un p'tit codi )

bonne navigue en corse à toi et si besoin d'autres renseignement y a mon tel sur mon profil

;)
MARC

Message par MARC »

san_a a écrit :N'oublie pas que l'autochtone est armé. Si tu ne veux pas te réveiller en petits morceaux éparpillé façon puzzle, je te suggère d'éviter de camper hors des terrains battus :P
9 séjour kayak en corse et jamais eu un seul problème concernant les bivouacs , juste 2 ou 3 choses

1er : laisser l'endroit plus propre après notre départ qu'avant
2eme : si possible on essaye de passez prévenir les mairies des communes ( quenza , zonza ou celle du lac du prunelli ancien terrain de foot au bord du lac ) sur lequel on bivouac ou les proches habitation ( lac de Calaccucia )
3eme : être respectueux des corses et tout ira bien

après tu as la solution du camping ou carrément du gite si il pleut des trombes d'eaux ( avril 1998 , 5 nuit en gite , Liamone infaisable et beaucoup d'autres 1er fois sur la Lizola , un bijoux... )
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

MARC.58. a écrit :
san_a a écrit :N'oublie pas que l'autochtone est armé. Si tu ne veux pas te réveiller en petits morceaux éparpillé façon puzzle, je te suggère d'éviter de camper hors des terrains battus :P
9 séjour kayak en corse et jamais eu un seul problème concernant les bivouacs , juste 2 ou 3 choses

1er : laisser l'endroit plus propre après notre départ qu'avant
2eme : si possible on essaye de passez prévenir les mairies des communes ( quenza , zonza ou celle du lac du prunelli ancien terrain de foot au bord du lac ) sur lequel on bivouac ou les proches habitation ( lac de Calaccucia )
3eme : être respectueux des corses et tout ira bien

après tu as la solution du camping ou carrément du gite si il pleut des trombes d'eaux ( avril 1998 , 5 nuit en gite , Liamone infaisable et beaucoup d'autres 1er fois sur la Lizola , un bijoux... )
Merci Marc pour les tuyaux, c'est mon bapteme corse mais je pars avec des pagayeurs plus experimentés...
Je ne manquerai pas de te passer un coup de tel...
Encore merci

Seb
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

algess a écrit :Et sinon, côté bivouac sauvage, c'est bien toléré
C'est toléré par la Gendarmerie, bien que ce soit officiellement interdit. La Gendarmerie c'est là où tu vas déposer plainte quand des autochtones ont balancé des pierres sur ton véhicule à 3 heures du matin, rapport que t'avais oublié de te cacher.
alternative
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Salut,

Perso quand il y a un camping dans le coin j'y vais, c'est plus confort je peux laisser mon campement monté. C'est moins de boulot que chaque fois tout plié. Mon impact sur l'environnement est plus réduit. Il y a des toilettes ça évite de laisser des fanions roses ou orange pour ceux qui n'ont pas de pelles dans leur vehicule pour creuser un trou. Ca fait une petite rentrée de fric pour les locaux et ça les incitent à bien m'accueillir (enfin j'espere).

Quand il n'y a pas de camping à proximité, je bivouhac discretos montage et démontage des tentes à la tombé de la nuit. Le miuex c'est de connaitre quelques coins tranquilles. Ne pas commencer à chercher l'emplacement de nuit on s'est jamais ou on fini . Enfin dormir en sauvage c'est beaucoup mieux et discret si tu as un camion. J'en ai plus alors j'essaye d'eviter.

A+ Felix
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Et puis l'idée du rassemblement qu'organise Toon et Raph c'est aussi de se retrouver le soir, pour le concert a capella (je ne parle pas que de l'âne à Milou), le barbecue... et cette année les vidéos. Je regrette de ne pas en être, profitez bien.
Seb, c'est vrai que ton planning à 2 creeks par jour me parait soutenu. Prévoir un peu de récupération physique avec un Tavignano à moins que vous ne soyez tous hyper-affutés en fin d'hiver ; avec mon groupe, on tournait à 1-1.5km/h en la jouant sécu.
kilz
Navigue avec (bateau) : JK Fun, Eskimo Salto Evo, WS Diesel 75, Robson moonster, rainbow zulu, Riot Tekno , Project , Villiain, Rocker
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées Française/Espagnole
Alpes Française/Italienne/Suisse/Autrichienne
Savoie
Sevre Nantaise
Loire
Sarthe
Mayenne
Loir

Message par kilz »

Bonjour
Attention des Gréves sont prévu à partir d'aujourd'hui sur les lignes de la SNCM pour une durée indéterminé
http://www.tourmagazine.fr/Greve-SNCM-e ... 13151.html
Kilz
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

bien sur qu'on est hyper affutés!!
on s'est entrainé sur le bassin de cergy en sautant sur des plots en plastiques!
si c'est pas de l'affutage ca!
Tallarn
Navigue avec (bateau) : kendo, mamba, all star
département : 69

Message par Tallarn »

Hello, le planning de Séb était prévisionnel. On savait très bien que ce n'était pas possible de tout faire. On a fait ce planning en regardant vaguement sur une carte. On a 6 h de ferry et plus de 10 h de route pour en discuter ;)
MARC

Message par MARC »

peaka a écrit :bien sur qu'on est hyper affutés!!
on s'est entrainé sur le bassin de cergy en sautant sur des plots en plastiques!
si c'est pas de l'affutage ca!

:lol: :lol: :lol: :lol:
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

Raph j'ai contacté le club d'Aleria il cherche bien des bateaux mais limite en fin de vie donc avis a tous si vous avez ca prenez contact avec eux...
rds
Navigue avec (bateau) : air, topos, jefe tous ce qui ce présente
département : 12
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe orne
differents spot freestyle à proximités
tarn dourbie et toutes les cévènnes

Message par rds »

bonjour à tous,

si toutefois des kayakistes font le déplacement pour ce rassemblement et qu'ils passent par Millau pourraient ils s'arrêter pour prendre 2 ou 3 cartons de prospectus annonçants les Natural games.

merci.

je reviens tout juste de corse et les niveaux sont au top. alors si vous aimez sortir des allemands des rappels allez y . et passez le bonjour à Milou de la part des Normands.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Pas bcp de nouvelles de nos hardis kayakistes...
Le club de Toulouse n'y est donc pas ? Sinon les péripéties ne devraient pas manquer... ;)
Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :
département : Haute Garonne
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Pelle-Pelle »

nidrey a écrit :Pas bcp de nouvelles de nos hardis kayakistes...
Le club de Toulouse n'y est donc pas ? Sinon les péripéties ne devraient pas manquer... ;)
Non mais qu'est ce que ca veut dire ? :o :lol: :lol:
Ben non pas de toulousaings cette année, que je sache...
Donc, pas de tome supplémentaire de "Mes plus beaux portages". :)
nidrey

Message par nidrey »

Ben non pas de toulousaings cette année
Bon, alors tout s'explique... :lol: :lol: :lol: , quoique... je devrais peut-être la jouer un peu plus discret, ayant été l'attraction de l'an dernier :oops: .
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

t'inquiète, il leur reste la concentration du Larrau ce weekend pour exprimer tout leur potentiel!
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

la vidéo kayaksession

nidrey

Message par nidrey »

J'ai un petit pb technique ; même en l'enregistrant, à la relecture c'est saccadé ; ça vous fait ça aussi ?
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

Bin oui Nid', on peut pas TOUT faire avec un 386@20mhz 8-)
rtkayak

Message par rtkayak »

non moi ça tourne nickel, essaye de désactivé la HD
Raph
alternative

Salut à tous,

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont organisé ce petit rassemblement Raph et compagnie. A Millou et toutes les personnes du camping au bord du Tavignano enfin à tous ceux qui étaient là.

J'ai passé une trés bonne semaine en Corse, les niveaux n'étaient pas exceptionnel malgrè une neige abondante mais qui avait du mal à fondre. Mais quel plaisir de retrouvé les rivières Corse.

Je ne suis resté que trois jours chez Millou, je ne suis pas resté pour la fête . Je devais dire au revoir au Rizzaneze. Je ne suis pas sûr que j'aurai encore l'occasion d'y naviguer. Mais j'espère qu'un jour ce barrage ce fera démanteler pour que les jeunes d'aujourd'hui et de demain puissent y naviguer.

Donc j'espère que ce rassemblement ce pérennisera. J'aime bien la formule ou il y a très peu de chose d'organiser. Mais ou l'on a l'occasion de rencontrer, discuter au coin du feu de la prochaine rivière, des niveaux d'eaux etc.
Un truc qu'il serait facile de mettre en place dans une prochaine édition c'est un tableau des niveaux d'eau avec un numero ou l'on pourrait transmettre les infos de niveau des rivière un peu éloigné de chez Millou, enfin c'est une autre histoire.

J'ai juste eu un peu peur quand j'ai vue le dimanche soir écrit en gros demain TRAVO. Pas qu'on me foute au boulot mais que ce petit coin de Corse soit saturé et que ce soit difficile de naviguer à cause d'embouteillage de bateau plastique. Finalement la navigue sur le Travo c'est très bien passé très fluide avons croisé quelques groupes mais sans jamais ce gêner.

A+ Felix
Répondre