Le composite est à la mode
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Re: Le composite est à la mode
1420€, 7,2kg, moi je dis c'est pas pire !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
J'aurais esperé un peu moins (le prix, pas le poids
) sachant le prix de leur bateau de descente qui est a peine plus !
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Ben, c'est un nouveaux produit, à la mode, et je pense qu'il y aurai quand même moins d'exemplaire vendu pas rapport à un bateau de descente.
Mais c'est vrai que ça fait un peu cher pour un bateau quand même... ^^
Mais c'est vrai que ça fait un peu cher pour un bateau quand même... ^^
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Plus léger et moins cher qu'un Guigui...tout de même..... 
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
C'est ce que je voulais dire. Pour le prix c'est "justifié", c'est leur construction haut de gamme, que celle là de dispo pour le bateau.kwata a écrit :Plus léger et moins cher qu'un Guigui...tout de même.....
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
1420 euro mais (without VAT, Exwork Bratislava)
C'est donc pas le prix rendu en France. TVA + transport, je pense que guiguiprod est encore au niveau
C'est donc pas le prix rendu en France. TVA + transport, je pense que guiguiprod est encore au niveau
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- club : ALBI KAYAK CANOE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
guigui-prod construction monobloc...
-
Levoraysien
- Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M - département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
Soyez chauvin les gars! Dites qu'il est pas beau leur bateau
!!
Faut regarder question construction aussi, monobloc ou pas, nombre de couches, matériaux, j'suis sûr que Guigui fait mieux
!
Et puis leur pub est pas top faut dire, parce que le flamming, il me sort par les trous de nez!
Faut regarder question construction aussi, monobloc ou pas, nombre de couches, matériaux, j'suis sûr que Guigui fait mieux
Et puis leur pub est pas top faut dire, parce que le flamming, il me sort par les trous de nez!
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Monobloc n'est pas gage de qualité.....Un fabricant comme Murky Water ne fait pas de monobloc mais la qualité de construction est clairement au dessus des autres! Je ne vois d'ailleurs pas de constructeur à la hauteur de Ed... La construction monobloc implique une certaine difficulté dans la mise en oeuvre et l'on a vite fait de foirer le sous-vide...surtout si la forme possède des formes anguleuses comme des carres. Récemment, j'ai vu de l'air entre 2 couches d'un Easy mix: la délamination se fait petit à petit le long de la carre... 
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
dans un guigui, deco perso, t'as le style !!!
Et pis rien que pour supporter l'intiative de guigui, je prefererais acheter guigui que vajda !
Et pis rien que pour supporter l'intiative de guigui, je prefererais acheter guigui que vajda !
-
kokiplouf
- Navigue avec (bateau) : easymix
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc
Sur la vidéo, c'est vraiment pas les plus gros mooves que j'ai vu sur cette vague !
J'ai l'impression qu'il envoyait pareil en project...
Petite vidéo sur la même vague de nos amis anglais/russe :
http://www.youtube.com/watch?v=_jxyXa85 ... r_embedded#
J'ai l'impression qu'il envoyait pareil en project...
Petite vidéo sur la même vague de nos amis anglais/russe :
http://www.youtube.com/watch?v=_jxyXa85 ... r_embedded#
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Leurs gel-coat sont magnifiques, ainsi que la finition, mais je trouve les constructions un peu "old school", en tout cas au niveau des squirtboats. Sachant que sur ces bateaux, le poids n'est pas la première priorité.kwata a écrit :Un fabricant comme Murky Water ne fait pas de monobloc mais la qualité de construction est clairement au dessus des autres! Je ne vois d'ailleurs pas de constructeur à la hauteur de Ed...
- kwata
Je prenais surtout en exemple la construction des kayak surf où le poids a toute son importance. Mais pourquoi old school?Kevlar a écrit :Leurs gel-coat sont magnifiques, ainsi que la finition, mais je trouve les constructions un peu "old school", en tout cas au niveau des squirtboats. Sachant que sur ces bateaux, le poids n'est pas la première priorité.kwata a écrit :Un fabricant comme Murky Water ne fait pas de monobloc mais la qualité de construction est clairement au dessus des autres! Je ne vois d'ailleurs pas de constructeur à la hauteur de Ed...
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- club : ALBI KAYAK CANOE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
Il ne faut pas oublier que si un bateau est plus léger qu'un autre cela veut dire qu'il y a moins de couches est donc qu'il est moins solide...
De plus, un bateau plus léger est aussi plus réactif, plus nerveux et donc plus difficile à manier!
De plus, un bateau plus léger est aussi plus réactif, plus nerveux et donc plus difficile à manier!
- kwata
du_nico a écrit :Il ne faut pas oublier que si un bateau est plus léger qu'un autre cela veut dire qu'il y a moins de couches est donc qu'il est moins solide...
Théoriquement oui: plus il y a de couches plus c'est solide. Mais dans la pratique c'est loin d'être aussi simple. Si tu mets 12 couches en construisant et résinant comme un barbare, ton bateau sera beaucoup moins solide qu'une bonne fabrication sous vide avec précuisson (et maîtrise du TG de la résine) en 2 fois moins de couches. Le matériaux est aussi à prendre en compte: diolen, kevlar et carbone n'ont pas du tout les mêmes propriétés et résistance. Il y a aussi énormément de différence au sein d'une même matière selon son producteur. Le tissu carbone de "machin" ne sera pas aussi performant que celui de "bidule". La densité du tressage...les gel-coats....les résines! C'est un mariage complexe où il s'agit de faire les bons compromis!
Dernière modification par kwata le jeu. mars 11, 2010 15:12, modifié 2 fois.
- jeremy
Ca a ses limites : la rigidité aussi joue sur la nervosité ...De plus, un bateau plus léger est aussi plus réactif, plus nerveux et donc plus difficile à manier!
-
liquidman25
- Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club - département : 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
peter csonka en action http://www.youtube.com/watch?v=MpY9TDbM ... re=channel
juste énorme je trouve
juste énorme je trouve
- kwata
jeremy a écrit :dans un guigui, deco perso, t'as le style !!!![]()
Attention, cela n'enlève rien à la qualité des bateaux de Guigui: ça fait un petit moment que j'essaye d'en choper un d'occase adapté à mon budget et je réfléchi même à investir dans le nouveau 2010 tout neuf...
Je dis juste que la fibre réserve toujours quelques vilaines surprises, même aux plus émérites!
Tiens, au fait, -au bout de 6 mois-: reste t-il un cx carbone de WS entier, pas en pièces détachées?
- MaC fLy
Après tout le tapage médiatique qui a été fait, on n'en a vu que très très peu que se soit en photo ou vidéo. Un gros flop je pense.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
et si c'était pas juste le proto ce vajda???
Le nouveau Guigui a fait du bruit, pourtant c'est toujours un proto...
Attendons un peu... J'ai pu voir que cette barque fait parler sur les sites communautaire.
Le nouveau Guigui a fait du bruit, pourtant c'est toujours un proto...
Attendons un peu... J'ai pu voir que cette barque fait parler sur les sites communautaire.
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Les possesseurs en sont tellement content que certains le vendent.kwata a écrit :jeremy a écrit : Tiens, au fait, -au bout de 6 mois-: reste t-il un cx carbone de WS entier, pas en pièces détachées?
En Angleterre, sur ebay, on peut en trouver un :
http://cgi.ebay.co.uk/Wavesport-Project ... 20afe1f033
C'est la deuxième fois qu'il le met en vente.
@+moi101
- jeremy
"used once on flat water" mon anglais est un peu rouillé, ca se traduit bien par "j'ai pas osé aller en vagues avec" c'est ca ? 
- canoeman
- Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
- département : var
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,
c'est beau de voir ça mais dommage que ce n'est pas pris plutôt, respect à farfouille précurseur avec le 12 B en fibre, ah ces jeunes alors!
- kwata
jeremy a écrit :"used once on flat water" mon anglais est un peu rouillé, ca se traduit bien par "j'ai pas osé aller en vagues avec" c'est ca ?
par contre, sur les photos, il couche avec!
-
PHARIZride
- Navigue avec (bateau) : quarquse ROBSONE
- département : doubs 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs en crus
les rapids de lachine CAN
du bon vieux artisanal, c est mieux que du sorti d' usine.
moi je me suis fait mon kayak parce que je ne trouvait pas dans le commerce ce qui me fallait au niveau forme mai surtout prix
http://www.youtube.com/watch?v=FGhJe3WbZpE
moi je me suis fait mon kayak parce que je ne trouvait pas dans le commerce ce qui me fallait au niveau forme mai surtout prix
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Désolé, j'avais pas répondu à ta question. Je disais old school à cause de l'utilisation de résine vinylester et du fait que le vide est très peu utilisé dans ces constructions (squirt), à part en option.kwata a écrit :Je prenais surtout en exemple la construction des kayak surf où le poids a toute son importance. Mais pourquoi old school?
Et tu n'es pas le seul à faire ce raisonnement, de plus en plus de pagayeurs se lancent dans le shape. Sinon, joli bateau !!PHARIZride a écrit :du bon vieux artisanal, c est mieux que du sorti d' usine.
- kwata
A vrai dire, jusqu'à présent, je n'ai vu et eu connaissance que de l'époxy sous vide sortir de chez Murky. C'est pour cela que j'étais un peu étonné. L'option a peut-être pris le pas sur le "standard" mais Pierre saurait plus nous renseigner sur le sujet 
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
kwata a écrit :A vrai dire, jusqu'à présent, je n'ai vu et eu connaissance que de l'époxy sous vide sortir de chez Murky. C'est pour cela que j'étais un peu étonné. L'option a peut-être pris le pas sur le "standard" mais Pierre saurait plus nous renseigner sur le sujet
Je ne vois aucune "trace" d'époxy sur leur site, même en option
"Epoxy based vinylester", ce n'est pas de l'époxy, c'est ce qu'on appelle généralement dérakane dans les clubs.
D'ailleurs Mack, avait laissé croire que leur vinylester était une époxy, c'était en 96 et quand on débalait les bateau, l'odeur ne laissait plus aucun doute.
Et juste par curiosité quel est le prix d'un bateau Murky livré en france, quelqu'un sait?
- kwata
Il y a 3 ans, je lorgnais sur le "Urge" et la simulation du prix de la version haut de gamme avec taxe douanière tournait autour des 1400€. Le taux de change du $ compensait bien la douane.
Voici leur présentation de construction....pas de vinylester à l'horizon.
Composite boats are truly a labour of love and they can be highly customized to satisfy one's personal expectations and desires.
Their creation starts by spraying unique graphics into highly polished molds, which consist of a deck mold and a hull mold. Once the graphics are complete a variety of fabrics such as glass, polyester, kevlar, carbon and carbon-kevlar can be laid in to the mold and wet out with resin to produce a laminate with varying characteristics.
The resin cures to become a strong, stiff and durable laminate, which is later pulled out from the molds. The halves are then cut according to the performance desired by the paddler.
At this point the boat can be taped together and temporarily sealed, so that the paddler can float test the boat if desired.
Float testing allows the paddler to achieve the highest performance cut and comfort available. Once the float meets the paddler's highest satisfaction, the boat is then seamed together on the inside and outside, using glass and kevlar tape with epoxy resin.
Voici leur présentation de construction....pas de vinylester à l'horizon.
Composite boats are truly a labour of love and they can be highly customized to satisfy one's personal expectations and desires.
Their creation starts by spraying unique graphics into highly polished molds, which consist of a deck mold and a hull mold. Once the graphics are complete a variety of fabrics such as glass, polyester, kevlar, carbon and carbon-kevlar can be laid in to the mold and wet out with resin to produce a laminate with varying characteristics.
The resin cures to become a strong, stiff and durable laminate, which is later pulled out from the molds. The halves are then cut according to the performance desired by the paddler.
At this point the boat can be taped together and temporarily sealed, so that the paddler can float test the boat if desired.
Float testing allows the paddler to achieve the highest performance cut and comfort available. Once the float meets the paddler's highest satisfaction, the boat is then seamed together on the inside and outside, using glass and kevlar tape with epoxy resin.