Kayak Berder

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
mickaeldu44
Navigue avec (bateau) : prijon fever
département : 44
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : esvrune

Kayak Berder

Message par mickaeldu44 »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir des renseignements sur Berder.
Les travaux ont-ils commencés ?
Si oui est-ce quand même navigable ?
Quel mairie s'occupe des travaux pour les appeler pour avoir plus d'informations.

Merci
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Kayak Berder

Message par chang »

les travaux ont été réalisés en fin de semaine dernière
sur une seul journée

Je suis passé à mi journée mais il n'avaient pas encore attaqué le côté ils de Berder

Je ne suis pas repassé depuis

A voir surplace lors des prochaines marées

A tchao
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

voici des photos des modifshttp://picasaweb.google.fr/kairisac/Ber ... directlink
vu la configuration des rocher je doute qu il n y ai plus de vagues
sinon evite la mairie il naime pas etre appeler par des kayakistes
perso je pourrait pas etre la lors des prochain coef ?si quelquun y va qu il nous donne des infos
valejoll
Navigue avec (bateau) : kingpin icon 6.2
département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS

Message par valejoll »

Salut à tous!
J'étais à Berder hier et je suis porteur de bien mauvaises nouvelles..
Berder est mort!
Ceci dis à voir comment ça évolue au fur et à mesure du temps mais hier avec une marée de 92 je crois, il n'y avait aucune vague, aucun rouleau enfin bref au final 30 min sur l'eau à passer d'un côté à l'autre pour chercher un éventuel spot..
Vu la large du passage entre les deux digues, beaucoup plus étroit qu'auparavant, je me demande comment feront les plates des ostréiculteurs pour passer comme elles le font parfois pendant nos sessions.
Voilà voilà, de bien tristes nouvelles pour nous kayakistes.. la déception fût très grande hier pour mon collègue et moi.
Ceci dis il ne faut pas baisser les bras et observer les changements possibles quand les cailloux commenceront à bouger. Et pourquoi pas mettre en place la résistance!
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

merci pour l info val , je suis dégouter .faut lancer la resistance, faire bouger les comité departementaux , regionaux(de bretagne et des pays de la loire) et meme la fédé je pense meme lancer une petition
je suis persuader que les extremitée des digues ont été modelé de facon a ce qu il n y ait plus de vagues
les deux vagues aux extremités des digues ne derangeaient personne (ni les ostréiculteurs ni le passeur et ce d aucune facon)
le but de ces travaux( que nous avons bien compris) n incluait en rien la destruction de ces deux vagues ,a part peut etre la volontée de nous faire degager
maintenant je demande a tout les kayakistes ,céistes et surfeurs de faire entendre leur mécontentement :evil:
valejoll

Message par valejoll »

salut steph!
c'est clair que là il a été fait en sorte qu'on ne vient plus et pour ça rien de plus facile que de nous supprimer nos vagues de chaque côté. Franchement j'ai les boules d'avoir perdu ce spot, certe à presque 1h de route pour moi mais ça vallait le coup! alors oui, il faut faire en sorte que ça bouge, si t'as des idées stéphane on sera là pour t'aider! Je pense que tu as mon numéro de téléphone donc n'hésite pas! J'essaye de poster 2/3 photos de qualité médiocre mais ça sera toujours ça dans l'après midi.
Courage!
valejoll

Message par valejoll »

Voilà comme prévu trois photos illustrant un Berder défiguré par les travaux. Désolé les photos sont un peux horribles mais permettent d'évaluer un peu les dégâts...
Photo0060.jpg
ancien spot côté route.. maintenant cailloux à fleur d'eau, pas de vague, pas de rouleau
ancien spot côté route.. maintenant cailloux à fleur d'eau, pas de vague, pas de rouleau
Photo0062.jpg
Comme dit stéphane (Kairisac), il faut que tout le monde se bouge, pourquoi pas mettre en place une pétition pour que l'on retrouve notre spot! A noter que ce lieu ramène tout de même des kayakistes et des clubs de toute la bretagne et même de plus loin, qu'il constitue certe un excellent spot de freestyle mais aussi un passage ludique pour les 1ers pas en eaux-vives des jeunes kayakistes.
Bref, il faut tout faire pour que l'on retrouve un semblant de quelque chose! La résistance doit se mettre en place!
mickaeldu44
Navigue avec (bateau) : prijon fever
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : esvrune

Message par mickaeldu44 »

putain deg quoi !!! plus rien !!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

... Par contre un bon spot à Squirt là sur la photo nan ?? :mrgreen:
jpp
Navigue avec (bateau) : Mer: Kitiwec
Freestyle : ZG 54
KSurf: Scarab (Mega)
club : KAYAK CLUB DE VANNES

Message par jpp »

valejoll a écrit : Comme dit stéphane (Kairisac), il faut que tout le monde se bouge, pourquoi pas
Pour info, un petit passage à marée basse tout à l'heure: quelques pierres ont bougé (j'étais passé il y a un dizaine de jour voir) mais rien qui ne change de manière significative la nouvelle _absence_ de vague...

Si cela vous intéresse, quelques photos: http://dl.free.fr/qCqRJ8rYX

Concernant le fait de bouger, à part si la digue est à refaire suite à une tempête, il doit être un peu tard pour espérer quelque chose non ?

Je ne sais pas si vous avez des infos de votre coté mais coté ckcv et fédé, à ma connaissance, il n'y a pas eu de retour aux personnes qui le souhaitait (au moins avoir un droit de réponse suite à l'article de Ouest-France)
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang

Message par chang »

Perso, il ne faut pas en vouloir à ce qui ont fait les travaux

Il n'y connaisse rien en kayak

Il faut noter qu'il ont quand même aménagé des paliers mais la dynamique des fluides et les tracto pelle ça peut faire deux!

Alors maintenant que la digue est remontée rien ne nous empêche d'aménager la seul partie des paliers qui de toute façon est submergée actuellement et le sera après notre intervention aussi, la seul différence sera 1h ou 2 de vague avant la submersion comme avant.

Y pas de raison qu'on y arrive pas, on l'a déjà fait avant!!!!
kairisac

Message par kairisac »

oui mais si tu lit l article de ouest francehttp://picasaweb.google.com/kairisac/Dr ... 4392515026 tu verras que le maire veut faire un arreter pour plus qu on ne touche au caillou
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

J'arrive un peu de l'extérieur...

Mais c'est vrai que les deux trois fois où je suis passé, y avait une veine "école" pour les petits slalomeurs en herbe du club de Betton que j'encadre de temps en temps puisque j'ai migré d'Aquitaine vers les terres du grd nord du grd ouest breton...

une veine qui pousse un minimum, deux gros contres assez géniaux pour récupérer les apprentis nageurs aussi c'est pas mal ...

du lisse, du rouleau .....

et même si je "pourris" un peu les freestyleurs auprès de mes petits monstres, l'ambiance a toujours été à peu près cool malgré le monde.

Y aurait pas moyen d'avoir une petite concertation avec Mr le Maire et un responsable des ostréiculteurs ?

et la ligue ou le CD de payer une semi de plus d'enrochements pour remodeler un bout de vague ?

@+
sylvain
Antoineh
Navigue avec (bateau) : project 45 et kmer

Message par Antoineh »

il pourrai accorder que l'on refasse juste l'échelle vu que sa a été fait pour les kayakist
kairisac

Message par kairisac »

Antoineh a écrit :il pourrai accorder que l'on refasse juste l'échelle vu que sa a été fait pour les kayakist
c est bien ce que je compte faire entendre a la mairie aux ostréiculteur aux personnes du cd et jeunesse et sport
Antoineh

Message par Antoineh »

du nouveau pour berder ?
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

c'est bien triste que ce spot disparaisse.
La digue a été reconstruite, donc je pense qu'elle a été étudiée pour limiter les phénomène de turbulences qui génèrent des contraintes sur l'ouvrage. Je ne connais pas le lieu, mais à voir les photos du spot quand il tournait, la digue semble plutôt mal en point. un ouvrage côtier doit remplir un cahier des charges, et la formation d'un spot n'en fais pas partie hélas.
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

Faite bouger votre CR, il y personne à la com FS en bretagne, il serait temps de bouger !!!
Si personne prend les choses en mains, et que tous le monde dit " oh bas c'est dommage" ca restera dommage, et on va pouvoir s'asseoir dessus. Pour l'instant à part Stephane, je n'ai pas eut de retour sur différentes actions. Mais je pense que c'est au niveau du CR au moins que ca peut se jouer…

=> il vous faut un représentant en freestyle !!

bis

benJ
kairisac

Message par kairisac »

ptidescendeur a écrit :c'est bien triste que ce spot disparaisse.
La digue a été reconstruite, donc je pense qu'elle a été étudiée pour limiter les phénomène de turbulences qui génèrent des contraintes sur l'ouvrage. Je ne connais pas le lieu, mais à voir les photos du spot quand il tournait, la digue semble plutôt mal en point. un ouvrage côtier doit remplir un cahier des charges, et la formation d'un spot n'en fais pas partie hélas.
ce cahier des charges , n incluait en rien la destruction des deux extremité des digues qui formait les vagues et celles ci ne créait aucune contrainte sur l ouvrage dailleurs c etait bien plus solide avant les travaux ,apperement ca c est deja pas mal casser la gueule
ben_j_of_krankteam a écrit :Faite bouger votre CR, il y personne à la com FS en bretagne, il serait temps de bouger !!!
Si personne prend les choses en mains, et que tous le monde dit " oh bas c'est dommage" ca restera dommage, et on va pouvoir s'asseoir dessus. Pour l'instant à part Stephane, je n'ai pas eut de retour sur différentes actions. Mais je pense que c'est au niveau du CR au moins que ca peut se jouer…

=> il vous faut un représentant en freestyle !!

bis

benJ
je vais m occuper de les remuer
cyann
Navigue avec (bateau) : orbit fish
zone 1
666
explorer NDK
anas acut
baie de disko Trad
Vertige, Nova craft
esox
département : 22

Message par cyann »

Steph,
tu as suivie toutes les réunions? Si oui tu as les comptes rendu, si non tu dois savoir qui peu me les fournir. Comme j'ai déjà pu l'indiquer, quand il y a réel concertation, les choses se passent généralement mieux. Là soit il n'y en à pas eu, soit ce n'était pas avec la bonne personne.

essaye de m'envoyer un maximum d'info précises, avec date et nom des contacts que tu as pu avoir, ....
je vais voir si je peu encore faire quelque chose.

à +

JM Terrade
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

des news ????

@+
sylvain
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Oh lala je viens d'apprendre de lire ce topic, à en lire l'article de Ouest-France, le maire a l'air d'etre un sacré pignouf...
Moi qui rêvait de tester ce spot.

Mais la vague était vraiment néfaste au boulot des ostréïculteurs ?
Antoineh

Message par Antoineh »

la vague ne les dérangait pas
kairisac

Message par kairisac »

MiawKayaker a écrit :Oh lala je viens d'apprendre de lire ce topic, à en lire l'article de Ouest-France, le maire a l'air d'etre un sacré pignouf...
Moi qui rêvait de tester ce spot.

Mais la vague était vraiment néfaste au boulot des ostréïculteurs ?
une des vagues pouvait eventuellement deranger ( le gros lisse de la fin)et encore je suis pas persuader mais les deux autres aux extremitées des digues ne derangeait ni le passeur ni les ostréiculteurs ce qui derangeait c etait peut etre notre presence

je suis entrain de preparer un courrier pour les gens du cr et cd ainsi que pour jean marc , je vous tiendrais au courant des suite
kairisac

Message par kairisac »

je viens d aller faire un tour a berder et j ai peu constater que la nouvelle digue (coté ile) a peter .l eau la recouvrait sur toute la moitié (comme avant)
les travaux des ostréiculteur n ont donc servi a rien et en plus le courant sur la digue n est plus freiner par la vague que nous avions créer
en gros pour eux c est pire qu avant et nous on a plus de vague (ou presque )
j ai en effet peut m offrir un surf de 30mn a l extremité de cette digue rien d enorme ,la vague est plate et inexploitable en freestyle mais je sens que le spot pourrait renaitre de ces cendres si on obtient le droit de bouger quelque cailloux

j essairerai de faire des photo demain
kairisac

Message par kairisac »

voici les photo de la digues ecrouléhttp://picasaweb.google.fr/kairisac/201 ... aakaqFkAE#
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

par contre çà présente encore un peu d'intérêt comme "veine école", pour y être passé ce WE en k-mer, çà a l'air pas mal pour bosser en bateau slalom !

mais bon, si pouvait y avoir un bon rouleau comme y avait avant çà serait pas mal !

@+
sylvain
Répondre