Cousin Dimanche

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
mémé
Navigue avec (bateau) : Scandal
Diesel
département : 75
club : JEUNE KAYAK PARISIEN

Cousin Dimanche

Message par mémé »

Hello,
L'eau coule, on est un tout petit groupe (2 ou 3) à aller naviguer sur le Cousin dimanche. Si cela branche du monde de se joindre à nous n'hésitez pas à me contacter par mp.
M
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: Cousin Dimanche

Message par Ploof »

Ah merd'... A peux pas.... Merci pour l'info.
rlo
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Message par rlo »

Aparament les MP ne fonctionnent pas aujourdhui, je répond donc en clair:

Si vous voulez naviguer sur le Trinquelin (haute partie du Cousin, classe 3(qq passages 3+ ou 4 suivant débit) je suis partant. Je l' ai descendu mercredi dernier avec un débit de 3.5m3/s environ (correspondance à la station d' Avallon sur le Cousin même heure 9m3/s) - ce qui était un débit un peu juste - depuis le débit a plus que doublé ça devrait donc être bon et se maintenir tout le weekend vu la météo - pas mal de branches mais négociables, rien n' empêche d' ailleurs de déboiser un peu en passant...

Si ça vous intéresse, mon portable : 06 80 10 71 16
laurent
APACHE
Navigue avec (bateau) : Diesel 75
département : 91
club : ASSOCIATION SPORTIVE D'EGLY

Message par APACHE »

salut à tous,

moi sa me branche bien, le rv est fixer où !!!
philippe
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

Et à quelle heure??? :D

ça pourrait etre bien sympa une petite descente du cousin surtout que je connais par coeur ces soeurs la cure et le chalaux mais pas du tout celle-ci... ;)
lulu
Navigue avec (bateau) : Piranha machno

Message par lulu »

RDV 12h00 à l'embarquement du Cousin au pont de la D33, on avisera sur place en fonction du niveau.
Mémé et Lulu
APACHE
Navigue avec (bateau) : Diesel 75
département : 91
club : ASSOCIATION SPORTIVE D'EGLY

Message par APACHE »

Chaud pour demain la météo prévoie des coups de vent à 120 kh sur la bourgogne
je décline pour le cousin reste sous la couette avec un bon dvd sickline
bonne soirée à tous
philippe
rlo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Message par rlo »

Eh bien, bon Cousin demain !
Quand à nous ça sera le Trinquelin avec un départ à 11h30 du barrage de Saint Aignan
Laurent
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

... Interogez-vous tout de même sur la pertinence d'une sortie plein air demain :shock: ;)
MARC

Message par MARC »

ben on c'est interrogé sur le Trinquelin de savoir pourquoi le vent restait sur les sommets et ne descendait pas dans le lit de la rivière... :lol: :lol: :lol:

donc en gros oui du vent , des arbres en travers sur la route , mais rien d'insurmontable et au final le plaisir de descendre à deux c'est deux belles rivières

en bref un super Trinquelin de début d'année , la rivière a été débranché ( par nous même :roll: ) et devrait resté navigable jusqu'au week-end prochain , voir + ;) merci Laurent pour cette belle journée de kayak et de sciage... :P :P :P

et pour finir une haute Cure enquillé en moins de 15 minutes avec le soleil couchant à 20° dans l'axe de la Cure

que du bonheur... :mrgreen:

super niveau sur la Cure au passage , devrait y avoir de l'eau toute la semaine , le lac est plein...

je me refait le Trinquelin mardi si il y en a qui sont intéressé mon phone 03.86.78.74.31

marc ;)
lulu
Navigue avec (bateau) : Piranha machno

Message par lulu »

nous aussi on s'est interrogé .... et bien sureque c'est une super idée de faire un pitit cousin à 4 avec du soleil et du vent, trés haut au dessus des sommets... ;).

plus sérieusement, des arbres en travers, mais comme d'hab.

1 er arbre dagereux (a raz de l'eau en sortie de virage) dans la première accélération, mais passe correctement en rive droite.

1 autres que l'on a porté en RD,
1 ou on est passé sous l'arbre (mais volontairement en RG)

Que du bonheur.Je pense encore naviguable demain et après cela dépendra d la pluie.
@+
rlo

Message par rlo »

Eh bien bravo à vous tous qui avez bravé la tempête, à bon escient puisque j' ai constaté qu' il n' y avait pas plus d' arbres que d' habitude !
- Une information utile pour le Trinquelin (haute partie du Cousin): relever en temps réel le débit du Cousin à la station d' Avalon, et diviser par 3 pour obtenir le débit du trinquelin - 10m3/s hier sur le Cousin, donnaient env 3 à 3.5m3/s sur le Trinquelin, ce qui semble être le niveau minimum.
Profitez de cette belle rivière qui vous changera de la Cure et du Chalaux !
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

rlo a écrit : - Une information utile pour le Trinquelin (haute partie du Cousin): relever en temps réel le débit du Cousin à la station d' Avalon, et diviser par 3 pour obtenir le débit du trinquelin - 10m3/s hier sur le Cousin, donnaient env 3 à 3.5m3/s sur le Trinquelin, ce qui semble être le niveau minimum.
Profitez de cette belle rivière qui vous changera de la Cure et du Chalaux !
Sur la page des niveaux le mini était à 20m3/s à la station d'Avalon. Je viens de le baisser à 10.
En fait le Trinquelin est aussi souvent naigable que le Cousin, alors ?

Laurent
MARC

Message par MARC »

il y a depuis 2008 un problème sur la vanne du lac de saint-agnan , celle-ci est en partie cassé et de ce fait laisse passé plus d'eaux qu'elle ne le devrait...

la résultante est : que depuis 2008 je n'ai plus vu le lac être en sur-verse et le débit est à peu près constant au environ des 3 mètres cubes , le débit variant en fonction de l'humidité des berges et des diverses précipitations , mais d'ordre faible

n'ayant jamais fait le Trinquelin à 3mc , je pensais que ce n'était pas navigable , la descente de dimanche m'a prouvé le contraire...

il faut juste emprunter le canal de dérivation en arrivant à l'Abbaye-de-la-Pierre-qui-vire si la rivière est à sec au petit barrage et quitter le canal en apercevant les premiers bâtiments de l'Abbaye , ce faire discret et c'est partie pour environ 300 mètres de gratte caillou en attendant de retrouver l'eau dérivé pour la centrale de l'Abbaye

si besoin de plus de renseignement me contacter par tel

là il pleut depuis hier soir , donc j'ai pas refait le Trinquelin , sous la pluie c'est pas drôle... :lol:

je le referai des qu'il fait beau cette semaine

à plus
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

vous avez des photos sur le Trinquelin ?
y'en a pas sur le topo EVO (qui de toute façon est rentré en tant que rivière et non pas en tant que tronçon donc on n'y peut rien pour le moment)
MARC

Message par MARC »

oui j'en ai , mais de l'époque argentix , donc papier , je vois pour en scanner prochainement
Répondre