Quotas de sélections aux Championnats de France et Finale N2
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Quotas de sélections aux Championnats de France et Finale N2
avez vous une idée de quand chacune des catégories cours?
-
J-B
- Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L - département : 69
je n'ai pas tout relu dans le détail, mais il me semble qu'il y a quelques erreurs dans le tableau récap:
par exemple pour les C1D en lisant + haut on trouve:
5 juniors (-500pts) / 5 N1 (mais qui peut aussi être junior) / 8 N2 (sénior ou vétéran) = 18 au maximum.
Ensuite pour les quotas N2, pour le nombre de sénior, faut il prendre:
- le nombre d'embarcation prévu pour la catégorie - les cadets, juniors, vétérans (ex: 175 KH - les autres catégories au moment du classement national après les finales N3).
- ou alors le chiffre noté en gras (ex: 122 pour les KH)
dernière question, que se passe t il pour les derniers N1 qui ne sont pas dans les quotas (ils ne font tout simplement pas la course, ou ils "prennent" des quotas aux N2 en fonction de leur classement national?)
je pinaille un peu mais je pense qu'il est important que les règles du jeu soient claires pour tous dès le début.
merci d'avance pour la réponse.
par exemple pour les C1D en lisant + haut on trouve:
5 juniors (-500pts) / 5 N1 (mais qui peut aussi être junior) / 8 N2 (sénior ou vétéran) = 18 au maximum.
Ensuite pour les quotas N2, pour le nombre de sénior, faut il prendre:
- le nombre d'embarcation prévu pour la catégorie - les cadets, juniors, vétérans (ex: 175 KH - les autres catégories au moment du classement national après les finales N3).
- ou alors le chiffre noté en gras (ex: 122 pour les KH)
dernière question, que se passe t il pour les derniers N1 qui ne sont pas dans les quotas (ils ne font tout simplement pas la course, ou ils "prennent" des quotas aux N2 en fonction de leur classement national?)
je pinaille un peu mais je pense qu'il est important que les règles du jeu soient claires pour tous dès le début.
merci d'avance pour la réponse.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Pareil. Je n'ai vu aucune explication quand à ces soustraction dans le nombre des N1.J-B a écrit :dernière question, que se passe t il pour les derniers N1 qui ne sont pas dans les quotas (ils ne font tout simplement pas la course, ou ils "prennent" des quotas aux N2 en fonction de leur classement national?)
J'ai peut-être ma petite idée (nbre de N1 -nbre de junior et vétéran en N1), est-ce que c'est ça?
On repart donc comme il y a 2 ou 3 ans, avec les qualif ou les N1 et N2 courrent ensemble, et vont en 1/2 et finale ceux qui sont dans les quotas qu'ils soient N1 ou N2 (voir N3). C'est bien ça?
@+
JOHN
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Sont admises à courir les équipes composées de 1 compétiteur évoluant en N2 ou en N1
(Ayant effectué au moins une course dans l’un de ces niveaux) plus 2 compétiteurs ayant
participé à au moins une course N1, N2 ou N3.
Donc si je suis en N2 maintenant et que je participe à un sélectif N2 je peux présenter une équipe même si je sors de la liste éditée avant la finale ?
(Ayant effectué au moins une course dans l’un de ces niveaux) plus 2 compétiteurs ayant
Donc si je suis en N2 maintenant et que je participe à un sélectif N2 je peux présenter une équipe même si je sors de la liste éditée avant la finale ?
-
pierrot
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Je vais lancer une polémiqueBREDOS a écrit :Sont admises à courir les équipes composées de 1 compétiteur évoluant en N2 ou en N1
<< les équipes composées de 1 compétiteur évoluant en N2 ou en N1>>
Donc si tu n'es plus dans les listes N2 lors des sélections tu n'évolues pas (plus) en N2
Donc même avec une participation tu ne devrais pas être référent N2 dans l'équipe
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Le but n'est pas de lancer une polémique, mais d'être sur de parler tous la même langue.pierrot a écrit :
Je vais lancer une polémique
Donc si tu n'es plus dans les listes N2 lors des sélections tu n'évolues pas (plus) en N2
Donc même avec une participation tu ne devrais pas être référent N2 dans l'équipe
Mais dans la même idée si un compétiteur fait un podium sur la finale N3 il se retrouve sélectionner en N2 donc peut être référent N2 dans l'équipe.
Sinon je trouve que c'est un peu jouer sur les mots. Car si la personne a fait toute la saison en N2 mais se fait sortir que pour la finale, alors qu'elle se retrouvera dans les quotas N2 de la saison d'après peut-on dire qu'elle n'évolue pas (plus) en N2?
-
pierrot
Non car il est toujours en N3, il n'est pas en N2, il participe seulement à la finale N2bob a écrit :Le but n'est pas de lancer une polémique, mais d'être sur de parler tous la même langue.pierrot a écrit :
Je vais lancer une polémique
Mais dans la même idée si un compétiteur fait un podium sur la finale N3 il se retrouve sélectionner en N2 donc peut être référent N2 dans l'équipe.
Sinon je trouve que c'est un peu jouer sur les mots. Car si la personne a fait toute la saison en N2 mais se fait sortir que pour la finale, alors qu'elle se retrouvera dans les quotas N2 de la saison d'après peut-on dire qu'elle n'évolue pas (plus) en N2?
J'aimerai avoir une petite précision svp, est ce que dans les 175 kayak hommes de la finales N2 sont compté les cadets et juniors évoluant en N2 ou s'agit-il de 175 séniors et vétérans?
Merci
Merci
-
xamo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ok donc 175 N2 de la liste seront à la finale puis on rajoute les quotas cadets + vétérans + junior c'est ca? sachant qu'on peut être cadet et N2 par exemple est ce qu'on est compté deux fois? ou alors on laisse une place en plus dans la liste N2? ou cadet?
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
Au fait pourquoi restreindre cette année alors que l'année dernière tous les N2 de la liste de début de saison y allaient?
-
J-B
Donc si j'ai bien compris une dernière liste N2 est établie avec des quotas restreints (par rapport au reste de la saison) juste avant la finale N3.
Cette liste sera établie sur la base du classement national à la date du 30/05.
Sauf que tous les compétieurs nouvellement entrant dans les nouveaux quotas N2 ne pourront pas forcément participer à la Finale N2 suivant le règlement national slalom:
3.3.3 : Conditions de participation aux finales N2
• Être dans les quotas définis,
• avoir une participation à une N2 dans la saison.
[...]
cela peut arriver avec la bonification sur les N3 ou bien des bateaux n'ayant couru que sur des régionaux.
sauf si j'ai mal compris, cela me semble un peu bizare?
Sauf que tous les compétieurs nouvellement entrant dans les nouveaux quotas N2 ne pourront pas forcément participer à la Finale N2 suivant le règlement national slalom:
[...]
cela peut arriver avec la bonification sur les N3 ou bien des bateaux n'ayant couru que sur des régionaux.
-
pierrot
J-B a écrit :Donc si j'ai bien compris une dernière liste N2 est établie avec des quotas restreints (par rapport au reste de la saison) juste avant la finale N3.
[...]
Ne pas oublier que c'est les finales N2 seniors
Et que depuis de nombreuses années c'est une participation nationale dans la cat. qui est demandée
-
J-B
"On acceptera les bateaux qui ont couru une course nationale."
OK, merci pour la réponse.
Il faut bien s'adapter un peu pour le première année.
OK, merci pour la réponse.
Il faut bien s'adapter un peu pour le première année.
-
muldose
- Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher - Contact :
une N3 est une course nationale....
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
Je trouve quand même ça dommage ceux qui ont couru les 4 selectifs n2 de l'année et qui ne sont pas dans la dernière liste. Ca laisse un gout d'inachevé à la saison......
- Mouss
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
Oui c'est vrai mais comme cela, plus aucun intérêt pour les N3 de faire cette finale... 
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
Les meilleurs N3 ne sont pas si loin des derniers N2, le podium sera plus serré que tu semble le pensé Mouss.Mouss a écrit :Oui c'est vrai mais comme cela, plus aucun intérêt pour les N3 de faire cette finale...
Pour les 90% restant les nouveaux quotas ne changent rien car de toute façon il n'étaient pas concerné par le podium.
Le spectacle sera d'autant plus beau sur les finales N3 cela permettra de compenser le peu d'intérêt du bassin
- Mouss
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
J'espère que vous avez raison...
Ensuite pour le bassin de la région Nord, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, de toute façon en Normandie nous n'avons aucun bassin que l'on peut réguler à cette période de l'année ; c'est un fait!
Ensuite pour le bassin de la région Nord, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, de toute façon en Normandie nous n'avons aucun bassin que l'on peut réguler à cette période de l'année ; c'est un fait!
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
Pour le bassin c'est clair que l'on a pas l'embarras du choixMouss a écrit :J'espère que vous avez raison...
- bob
C2H Bigop
C1 supremo
petite question juste pour information personnelle
pourquoi sur les listes du début de saison et de mi-saison il y a plus de K1 dames que de C1 Homme alors que sur la dernière liste c'est l'inverse. Personnellement cela défavorise les filles en N2 je trouve.
3.2.9 : Nombre de compétiteurs en N2 (Ceux mis en liste)
Bateaux Dames Hommes Mixte
K1 122 285
C1 8 (max 500 points) 110
C2 3 (max 500 points) 38 5
Les mises en listes se font plusieurs fois par an à des dates fixées en début de saison en fonction
du calendrier.
Quotas de sélection pour la dernière liste N2,
établie selon le classement au 30 mai 2010
Identique à l'Argentière 2009
Dames Hommes Mixtes
K1 60 175
C1 8 75
C2 3 30 5
Les quotas d'accès aux championnats de France sont décrits dans l'annexe du
règlement.
Et cela est juste une question je cherche juste à comprendre.
pourquoi sur les listes du début de saison et de mi-saison il y a plus de K1 dames que de C1 Homme alors que sur la dernière liste c'est l'inverse. Personnellement cela défavorise les filles en N2 je trouve.
3.2.9 : Nombre de compétiteurs en N2 (Ceux mis en liste)
Bateaux Dames Hommes Mixte
K1 122 285
C1 8 (max 500 points) 110
C2 3 (max 500 points) 38 5
Les mises en listes se font plusieurs fois par an à des dates fixées en début de saison en fonction
du calendrier.
Quotas de sélection pour la dernière liste N2,
établie selon le classement au 30 mai 2010
Identique à l'Argentière 2009
Dames Hommes Mixtes
K1 60 175
C1 8 75
C2 3 30 5
Les quotas d'accès aux championnats de France sont décrits dans l'annexe du
règlement.
Et cela est juste une question je cherche juste à comprendre.
- bob
C2H Bigop
C1 supremo
ok merci Joker,
Alors peut-être faudrait il faire attention sur les quotas des France pour l'année prochaine pour éviter de laisser trop de fille N2 sur le carreau pour la finale N2 comparait au C1 sur le papier.
Alors peut-être faudrait il faire attention sur les quotas des France pour l'année prochaine pour éviter de laisser trop de fille N2 sur le carreau pour la finale N2 comparait au C1 sur le papier.
- bob
C2H Bigop
C1 supremo
J'y avais pensé mais comme je fais du C1 et que je suis dans la limite N3-N2, on aurait pu dire que je parlais pour moi. Mais je suis pas contre le fait d'augmenter les quotas N2 en C1 pour arriver au même nombre de bateau que les K1 dames. Mais sur les quotas N2 des France il faut essayer je pense de rester dans les même proportions que sur le reste de l'année. D'où l'idée d'augmenter les K1 dames mais après on peut diminué les C1H pour les France.Joker-eph a écrit :Tu vois ça du coté des filles, on peut voir ça du coté des C1 : est si ce n'était pas le quota filles aux France qui est trop bas mais le quotas C1 durant l'année ?
Enfin bref je pense que tu as vu ce que je voulais dire Joker.
-
J-B
Pour aller un peu plus loin dans les quotas pour Bourg et comme il y a aussi les N1, je voulais savoir s'il était prévu (comme il y a quelques années) un système de qualif / finale avec des quotas ouverts à tous les compétiteurs.
si oui lesquels?
si oui lesquels?
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
"Similaire" est différent de "identique".
Quels seront les quotas pour passer en 1/2 finale et finale?
Les qualifs seront sur le bas et la 1/2 et finale sur le haut de BSM?
Quels seront les quotas pour passer en 1/2 finale et finale?
Les qualifs seront sur le bas et la 1/2 et finale sur le haut de BSM?
-
J-B
c'est ma question car depuis les quotas N1 ont aussi évolué.
-
J-B
je reviens aux nouvelles pour ma question (quotas pour les demies finales), puisque les 3 semaines sont passées.Joker-eph a écrit :Les quotas seront décidés dans 3 semaines, et oui les qualifs sur le bas, demi-finales et finales sur le haut.
merci d'avance.
- tiennne54
- Navigue avec (bateau) : O'seven, Ekinox, Project 45.
- département : 93
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...
Bonjour a tous,
Bon bon voilà je viens de descendre en n3 à 5 places près, je suis 35eme junior et je pensais être pris aux frances sans problèmes avec ma moyenne de 164 points. Mais non, donc ma question est la suivante :
Est ce que je dois faire un podium a la finale N3 ce weekend pour pouvoir voir Bourg Saint Maurice ou est ce qu'il y a un "quotas minimum" genre 40 premiers juniors sélectionnés (sachant que l'année dernière beaucoup plus ont étés pris ...).
En fait je suis super surpris et super déçu de cette nouvelle liste !
Merci d'avance à celui ou celle qui apportera une réponse a ma question ...
Bon bon voilà je viens de descendre en n3 à 5 places près, je suis 35eme junior et je pensais être pris aux frances sans problèmes avec ma moyenne de 164 points. Mais non, donc ma question est la suivante :
Est ce que je dois faire un podium a la finale N3 ce weekend pour pouvoir voir Bourg Saint Maurice ou est ce qu'il y a un "quotas minimum" genre 40 premiers juniors sélectionnés (sachant que l'année dernière beaucoup plus ont étés pris ...).
En fait je suis super surpris et super déçu de cette nouvelle liste !
Merci d'avance à celui ou celle qui apportera une réponse a ma question ...
- tiennne54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...
Merci beaucoup pour cette réponde précise, mais malgré tout je n'ai pas trouvé le quotas de juniors qui sera pris. J'ai vu que tout les n2 seraient automatiquement pris enfin si je peux avoir le nombre de juniors pris cette année je serai le plus heureux et le plus soulagé des ... Juniors !
Encore une fois merci d'avance pour une réponse éventuelle ...
Encore une fois merci d'avance pour une réponse éventuelle ...
-
sky64
- Navigue avec (bateau) : optima recoupé
- département : 64
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau
c'est quand meme aberrant de voir des N3 avec si peu de points.
Je trouve ça blazzant

Je trouve ça blazzant
- tiennne54
Mmmhhhh je suis un peu long a la detente, ... Je l'admet !
Je n'ai pas trouvé de tableau dans tout les posts du sujet, j'ai été sur le dite de la ffck mais je m'en sors pas ... Vraiment pas !
Si tu peux m'eclairer une dernière fois ce serait génial, histoire d'être fixé hum
Merci encore ...
Je n'ai pas trouvé de tableau dans tout les posts du sujet, j'ai été sur le dite de la ffck mais je m'en sors pas ... Vraiment pas !
Si tu peux m'eclairer une dernière fois ce serait génial, histoire d'être fixé hum
Merci encore ...