Scorff 2010

Modérateur : REC1

Hero
Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate)
département : 22
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.

Re: Scorff 2010

Message par Hero »

Pour avoir couru une première fois le matin et une deuxième le soir, je peux affirmer qu'il n'y a vraiment pas eu beaucoup de différence de niveau d'eau voir aucune et je connais très très bien cette rivière (j'ai mes repères).

Des merdes sur les temps ça par contre il y en a eu : en C2 j'ai pris mon temps avec ma montre à l'arrivé elle m'affiche 21'30 et quelques et l'affichage me donne ce même temps avec 1 minute de plus. Donc les écarts sont bons mais il y a 1 minute de trop (chez les C2), enfin je pense enfin j'en suis même sur.
tibo le charentais
Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe

Message par tibo le charentais »

Pour les râleurs, il faut jamais oublier que tout est organisé par des BENEVOLES
depuis quand le fait d'étre bénévole autorise les organisateurs à ne pas étre capable de réaliser des chronos justes (tous ceux qui ont pris leur montre ont constaté un ecart entre le temps afficher et le temps réel méme si les écarts reste respécter) et a ne pas respecter l'équité dans une catégorie en en faisant courir une partie 4h avant et avec 20cm de moins.
Pour moi le bénévolat n'excuse pas l'incompétence.
Ces gens là ce sont engagé à organiser une course national, salaire ou pas, ils se doivent de fournir le travail pour lequel ils se sont engagé.
De plus était présent, les CTR de la région concerné, et d'autres salarié fédéraux, tous ces gens ne sont pas bénévoles.
les résultats publiés illustre pour moi un manque de respect pour les participants, j'aurai honte de cautionner de tels resultats.
donc râler me parrait bien légitime et c'est le minimum que je puisse faire pour mes concurents et amis qui ne serons pas qualifié au championnat de france ou écarté des séléctions équipe de france.
laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

Merci aux organisateurs pour cette course sur cette belle rivière quoi qu'en disent certains:-))
c'est mille fois mieux que "ma Seine " :-)
Quelques photos ici
http://picasaweb.google.com/laudakaesc
d'autres ce soir
A+ bonne récup
Laurent
papat
Navigue avec (bateau) : bala croate c2 kenu
département : 24
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nbres

Message par papat »

hero, tu as raison 20 cm ca change rien, juste que tu es devant les C1 alors qu'il y a peine 15 jours tu étais bien derrière guillaume.

alors soit un peu réaliste et fair play, car tout le monde a constaté que le niveau avait évolué au cours de la journée.
C224
Navigue avec (bateau) : C1 squatter III
C2 KENU
département : Dordogne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par C224 »

J'ai pris le temps d'un C2 junior qui a pris le départ en fin de course, je constate une différence d'1mn 30 ! Avec une poignée de secondes en plus et quelques litres d'eau, quelle est la valeure des résultats ?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Moi aussi j'ai couru le matin et le soir et il ya avait une GROSSE différence de niveau d'eau ca c'est sur
Raler ou pas raler ne change rien mais je me souviens du meme genre de débat il ya quelques années et c'est la que la CND a proposé des course à8€pour que les organisateurs puisse se donner les moyens d'assurer les chronos avec cellule et tout le toutim.
Faut croire que le problème a ses limites et est peut être dépassé....à voir

Tchao
Hero
Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.

Message par Hero »

oui c'est vrai Papat j'avais pas fais gaffe à cela, enfin entre les erreurs de chronos les problèmes de niveaux d'eaux c'était un peu la kermesse sur cette course. j'ai discuté avec l'organisation le matin avant le départ le soir après l'arrivé, rien à faire voulait rien entendre
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

juste une petite remarque en effet... il y a des gens qui ont fait un max de bornes (conducteurs bénévoles) et engagé un ptit peu de sous (en plus des 8 euros d'inscription) pour participer à la course, d'autres ou les memes qui jouent une place aux France, en Equipe, ou simplement qui viennent se tirer la bourre...
Alors arretons de dire que les erreurs d'organisation ou les changements de reglements, de dates, etc sont anecdotiques.
Ces problèmes ont parfois un impact sur le budget des clubs car ils peuvent engendrer un manque à gagner en terme de subventions d'une part et si on augmente le nombre de déplacements parce que le chronométrage n'est pas performant à 100%. Et dire toute facon il reste 2 courses, donc c'est pas grave, en terme de développement durable c'est genant... bon ok, c'est rien à coté d'un stade de foot éclairé pendant 5h pour un match qui en dure 2, ou un stade dont la pelouse est "chauffée"pour faire fondre la neige pour un match qui n'a finalement pas lieu...
Et si les chronos ne sont pas bons sur l'Eyrieux, on dira quoi??? pas grave, t'iras aux France l'année prochaine?

Ensuite, pour revenir au problème de doublage. je suis d'accord pour l'autoriser et favoriser ainsi le développement de certaines catégories. Remettre les C2 en fin de course n'aurait rien changé à prori car on retrouvait chez les meilleurs kayakistes des équipages C2. Je pense donc que le doublage peut etre autorisé mais ne doit pas avoir d'impact sur l'organisation et l'équité de la course, c'est à dire qu'il engendre des retards au départ par exemple ou bien scinder une catégorie de course donc pas les memes conditions de course, ou arreter le mauvais chrono parce que le bateau précédent était manquant, ou autre.
En gros, doubler est-il il possible sur toutes les courses???
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

Hero a écrit :oui c'est vrai Papat j'avais pas fais gaffe à cela, enfin entre les erreurs de chronos les problèmes de niveaux d'eaux c'était un peu la kermesse sur cette course. j'ai discuté avec l'organisation le matin avant le départ le soir après l'arrivé, rien à faire voulait rien entendre
Et c'est bien cela le probleme, c'est qu'avant de prendre le départ on savait que ça se passerai comme cela et qu'il y aurait un risque quand à l'équité du résultat. Et ces organisateurs était prevenu la veille suffisament tôt pour changer la donne ... mais au lieu de cela on a laisser le choix au C2 de se speeder pendant la navette pour monter dans le C2 5 min avant le départ ou d'attendre la fin de la course au risque d'avoir moins d'eau. Perso le choix à été vite fait, comme d'autre jme suis speedé mais pas de bol l'eau est monté après... c'est con j'aurai pu etre sur le podium en c2...
Il me semble pas que de doubler une course, quelque soit le nombre de participant puisse etre compliqué.... St Léonard y avait qd même un peu de monde comme sur des tas d'autres courses et y a jamais eu de soucis...

Ce qui est domage aussi c'est que l'organisation de la saison est assez compliqué et que les WE doivent etre "rentabilisé " ; entre le sprint et la classique le c1 et le c2 cela fait qd même quelques we alors si tu peu plus doubler sur le même we ça devient vite ingérable.... c'est quand même sympa un chp de France avec un peu de monde dans les starts

Donc oui un gros carton rouge.... Respectez les compétiteurs
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Bon alors si on veut résumé tout en restant constructif et objectifs avec les organisateurs.
Les + de la course ;)
Ambiance sympa
Accueil sur le site réussie
sono au départ et à l'arrivée
résultats rapide
Départ à l'heure
pas de coupure de course
buvette bretonne chaleureuse
Rivière toujours aussi mythique même avec moins d'eau
Barrage du milieu aménagé

Les - de la course :?
tous simplement un non respect du règlement descente par les organisateurs car l'ordre de départ réglementaires est bien C1H/K1H/K1D/C2
Le décalage de + ou - 1' déformé en 1'15 ou 1'30 selon l'appréciation personnelle des performances

En espérant que ces QUACKK servent aux prochains organisateurs

Tchao
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES

Message par ML08 »

et surtout dans les ++, il y a les photos de REC1 :lol: enfin si il nous les met en ligne ;)
angelique02
Navigue avec (bateau) : rapido

Message par angelique02 »

Enfin bon hatte d'avoir des résultats correct !! Mais es que c'est possible???? :?:
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bs

Oui... tout est possible... mais faut un peu de temps pour être sur d'avoir bien tout vérifié pour ne léser personne...

FD
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

"attention ce message n'est en rien une attaque contre des personnes et particulierement contre des benevoles organisateurs"
ça c'est le message qu'on va bientot etre obligé de faire figurer avant chaque intervention, vu la tournure des débats dés qu'il ya une amorce de débat!
bref, je trouve quand meme un peu désolant , au vu d'un reglement qui se veut très "précis", au vu d'une commission qui "compléxifie" sans cesse le cursus competitif, qui "éxige" de plus en plus des compétiteurs (pagaies couleur etc..) des comités et des clubs, au vu d'un matériel de plus en plus "technique" (chronos adaptés?), de partir d'une selection championnat de france avec des temps FAUX (les chronos perso sont sans appel!!) sans moyen de savoir quels sont les résultats officieux (pas les points) avec une probabilité correcte de régularité.
Je pense qui'l y a la une dérive inacceptable et que les compétiteurs de tout niveau ont le droit de protester , et notamment pour éviter que cela ne se reproduise!!
jejesxr
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

angelique02 a écrit :Enfin bon hatte d'avoir des résultats correct !! Mais es que c'est possible???? :?:
kanoyac a écrit :Bs

pour ne léser personne...

FD
Je ne met pas en doute tes compétences FD, mais ce sera malheureusement impossible de ne leser personne.... J'ai hate de voir les points des C2....
kdrider

Message par kdrider »

Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver les résultats du Scorff ?
Indisponible sur le site de la FFCK, mais à la lecture du forum, j'ai l'impression qu'il y a eu un problème avec les chronos ? Pourrais-je avoir plus de précisions ?
Merci!!
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour...

résultats Officiels site Site FFCK..

FD
kayakisse
Navigue avec (bateau) : En descente : Loisach ... comme beaucoup.

Message par kayakisse »

Allez sur le site de la FFCK car les temps ont changés, pour les C2 l'écart d'une minute n'existe plus avec les 1er.
Toutes les catégories ont des temps meilleurs que ceux annoncés dimanche, il me semble qu'ils ont retiré entre 30" et 1'30" selon les bateaux et les catégories.
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Peut être, mais les incohérences demeurent. Le soucis n'étant pas de vouloir contrôler les débits des rivières, cela fait partie du jeu, mais il est tout de même dommage de séparer la catégorie C2 en deux, et de créer des absurdités chronométriques. Enfin, c'est fait maintenant.

Thijs
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

les temps m'ont l'air juste, mais je trouve un écart de +10 points au vu des chronos et des temps de base, du moins dans mon cas (K1H).
Cela ne change rien à ma non sélection pour les France, mais ça peut-sans doute jouer pour d'autres...

...à moins que la bonification en point dans les N1 soit passée de -20 à -10...
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour...

c'est en effet le cas -10 pour les SCF..

Pour jejesxr : Quand je parle de ne léser personne, je ne parle que du traitement que j'ai du faire sur les résultats de course.. soit retirer tu temps à plus de 400 bateaux, dans des délais relativement courts pour vous donner des résultats officiels. Je ne me prononce en aucune façon sur la course en elle même vu que je n'y étais pas. Avant de vous donner ces résultats, outre le temps mis à tout reprendre, il y a aussi le temps de vérifier... et c'est en ce sens que je ne veux léser personne... ensuite... c'est un débat dans lequel je n'entrerai pas...
J'ai fait le boulot et donné l'info... c'est tout..
FD
Cognyak
Navigue avec (bateau) : Wish et squatter en descente
Speedo en rodéo
Zoom en slalom
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charente
Antenne

Message par Cognyak »

C'est marqué - 20 en bonus pour les courses nationales dans les annexes réglementaires.

Ce n'est pas très équitable de faire courir les différentes tranches d'age d'une même catégorie avec autant d'écart quand le niveau d'eau varie ainsi.
Du coup, le temps de base est plus bas et les écarts et les points sont plus important pour ceux qui ont courru en premier.
skayaker
K1 playboat SKA (dag)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

C'est en effet écrit -20 pts dans les annexes au règlement spécifiques à la descente, mais vu que la formule qui y est donnée pour le calcul des temps de base est fausse, on est plus à ça près... :lol:
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES

Message par ML08 »

Désolé d'être un peut vif mais si tu ne passe pas en point sur cette course il faudrait mieux aller ramer plutôt que de polémiquer sur le site, il y a 350 bateaux de sélectionnés sur 450 au départ...c'est un peu la fête à neuneu, pour rater sa sélection il fallait être presque dernier... ;)
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne
club : ALP GNP PERIGUEUX

Message par JMB24 »

C'est quand même le travail du juge arbitre de vérifier et de valider les ordres de départ, etc !!!!!
jejesxr

Message par jejesxr »

kanoyac a écrit : Pour jejesxr : Quand je parle de ne léser personne, je ne parle que du traitement que j'ai du faire sur les résultats de course.. soit retirer tu temps à plus de 400 bateaux, dans des délais relativement courts pour vous donner des résultats officiels. Je ne me prononce en aucune façon sur la course en elle même vu que je n'y étais pas. Avant de vous donner ces résultats, outre le temps mis à tout reprendre, il y a aussi le temps de vérifier... et c'est en ce sens que je ne veux léser personne... ensuite... c'est un débat dans lequel je n'entrerai pas...
J'ai fait le boulot et donné l'info... c'est tout..
FD
Pas de soucis, je n'ai pas remis ton taf en cause les points me parraissent au top... sauf dans la categotie C2 ou le seul moyen d'avoir un résultat clean aurait été de refaire re-courrir tous les c2 ....

Je me pose une autre question, comment cela ce passe pour les piges en C2 qui va y aller? Perso, j'avais pas l'intention d'y aller mais c'est juste par curiosité...
skayaker
K1 playboat SKA (dag)

Message par skayaker »

@ML08: je ne me plains pas, je n'ai jamais dit que j'aurai dû être qualifié, et je compte bien retourner ramer. Mais je ne crois pas que mes compétences de descendeur soient le centre du débat (je suis même à peu près sûr que tout le monde n'en a, à juste titre, rien à cogner! :D ).

C'était juste pour faire remarquer que ça ferait quand même plus sérieux pour notre discipline, si les règlements publiés étaient à jour!

(après moi je dis ça, c'est pour être "constructif", mais si vous pensez que c'est pas important... attribuons les points comme au bac de philo, ça sera plus simple :p)
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Salut

Mea Culpa ... :oops:
En effet, le bonus est de -20 sur les SCF.. comme indiqué sur les annexes.. C'est donc corrigé et en ligne avec les nouvelles valeurs de points..
Tout le reste suivra dans la soiré en ce qui concerne les classements et les numériques... Pendant ce temps, les pages ne répondront pas..
Toutes mes excuses pour cette boulette...
FD
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

ML08 a écrit :Désolé d'être un peut vif mais si tu ne passe pas en point sur cette course il faudrait mieux aller ramer plutôt que de polémiquer sur le site, il y a 350 bateaux de sélectionnés sur 450 au départ...c'est un peu la fête à neuneu, pour rater sa sélection il fallait être presque dernier... ;)
Non non, même en C1H senior le dernier passe ;) mais bon c'est un peu la fête du slip au niveau des points (super bas...) mais bon moi je me plein pas :mrgreen:
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Art. 108 : Participation individuelle et équipage
• Un même compétiteur peut participer, dans la même course, en individuel et en C2. (Il s’agit d’une possibilité mais pas un droit. En aucun cas il pourra être reproché à un organisateur de ne pas créer les conditions pour permettre ces doubles participations).
Art. 122 : Ordres des catégories
• C1D, C2D - C1HC, C1HJ, C1HV5 à 1, C1HS, K1HC, K1HJ, K1HV5 à 1, K1HS, K1DC, K1DJ, K1DV5 à 1, K1DS, C2HC, C2HJ, C2HV5 à 1, C2HS, C2M (de C à V, S)
• Toutefois, cet ordre peut être modifié pour tenir compte des contraintes de l’organisation. Cette modification doit être validée par le juge arbitre.
• Pour les Compétitions N1 Sprint : C1H, C2H, K1D, K1H, C2M.

VOICI LES 2 ARTICLES CONCERNéS
Pour que les C2 puissent finir avec de l’eau (pas comme la dernière fois), l’organisateur a utilisé un alinéa de l’article 122 en les mettant aprés les C1 mais cela n’arrangeais pas certains qui doublaient et qui jouaient les prépiges. Donc les organisateurs ont choisi de faire plaisir a tout le monde et maintenant on leur tape dessus.

Je pense qu’il faudrait virer l’alinéa en question et comme cela il n’y aurait plus de litige possible.
Surtout que maintenant les calculs de points se font par catégorie donc il faudra retenir pour le futur que le temps entre le premier et le dernier départ d’une catégorie doit être le plus court possible afin d’avoir un calcul de point et des résultats le plus juste possible.
A nous compétiteurs d’être a l’heure pour nos départ.
Répondre