Gants

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Dawgma
Navigue avec (bateau) : Un sévylor "River X"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aucune, jamais fait de rivières

Re: Gants

Message par Dawgma »

Bonsoir à tous,

comme je vous l'ai dit dans un message un peu plus haut, j'ai envie de me mettre au kayak de rivière dès le primptemps.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum, et je n'ai trouvé personne qui ait le même bateau que le mien.

Je vous joint la photo de mon kayak :
1222122.JPG
J'aimerai faire de la classe 2/3.

J'ai acheté mon kayak au Vieux Campeur, et le vendeur m'a dit que je pouvais aller jusqu'en classe 3.

Pensez vous que je pourrai m'inscrire dans un club et pratiquer le kayak avec celui ci ou faudrait il que j'en achète un en plastique dur ?

Quels sont les avantages des kayaks rigides ?

Céline
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Céline,
S'il n'y avait que quelques arguments à te donner pour un kayak en dur par rapport à ton gonflable:
- finesse de navigation (la largeur d'un gonflable n'a rien à voir avec celle d'un kayak standard)
- la protection par rapport à l'eau (en hiver, au moins tu as le bas du corps un peu au chaud, sans avoir cette impression de toujours avoir le cul dans l'eau)
- la possibilité d'esquimauter (pas infaisable en gonflable, mais presque)
Tu peux bien entendu utiliser ton kayak jusqu'en classe III, mais tu risque vite de manquer de sensation de vitesse.
L'idéal est de t'inscrire en club, où tu pourras utiliser ton matos et emprunter aussi différents types de kayaks et te faire toi même une idée de ces styles de navigation.
Ps, si tu veux plus d'informations, ouvre un nouveau sujet à part.
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Salut à tous,

Je relance le sujet sur les cagoules, vous avez jamé eu limpression de rien entendre?
Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci
Julo
soad57
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure

Message par soad57 »

tu peut faire des trous pour les oreilles
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

julo a écrit :Je relance le sujet sur les cagoules, vous N'avez jamAIS eu l'impression de NE rien entendre?
Heiiiiiinn ?? Qu'est-ce que tu dit ????

L'avantage des bonnets c'est aussi de limiter les otites car (surtout en FS) il y a peu d'eau qui trouve le chemin du conduit auditif.
En général quand on esquimaute beaucoup à droite par exemple, on ressort l'oreille gauche en premier (conduit vers le haut) et elle est pleine ! :cry:
De toute façon en creek il faut savoir communiquer par les gestes, et la tchatche c'est une fois au bord pas sur l'eau où l'on observe discrètement Dame Nature.
Dawgma
Navigue avec (bateau) : Un sévylor "River X"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aucune, jamais fait de rivières

Message par Dawgma »

Salut à tous,

merci pour toutes ces infos.
muck
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Message par muck »

En kayak de mer en eau froide ( 0/5°C)les gant mappa de base vont bien.
pas cher.
freeyaker
Navigue avec (bateau) : flair de riot
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par freeyaker »

Salut, moi aussi je veut passer pour un con!
Alors moi je pratique le freestyle ce qui fait que en dessous de 5 degré ca devient vraiment douloureux a chaque sortie de vague et on a l'impression de plus tenir la pagaie...
Et le probleme c'est que en freestyle il est vraiment important d'avoir une sensation parfaite de la pagaie et de toujours savoir dans quel axe elle ce trouve! et en plus je deteste la sensation des gants!

Apres moulte tentative de gant, entre les gants de plongé, les gants decathlon, les manchons, les gants decoupé au niveau des doigts, puis au niveau de la paume, j'ai trouvé une solution....
Enfin bon la solution m'a ete donnée par un canadien qui avait l'habitude de naviguer avec des mouffles en neoprene avec de la polaire a l'interieur de chez LEVEL SIX...
Apres une naviguation a -14 degré dans les vagues du quebec sans avoir froid au main et en ayant gardé des sensations avec la pagaie, je les ai vite acheté.

Voici les mitts:
http://www.levelsixinc.com/index.php?pa ... temid=1084

Voici les Mitts renfort kevlar:
http://www.levelsixinc.com/index.php?pa ... temid=1084

A plus
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

julo a écrit :Salut à tous,

Je relance le sujet sur les cagoules, vous avez jamé eu limpression de rien entendre?
Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci
Julo
Il m'est arrivé d'utiliser sous mon casque un bonnet de piscine en silicone. (Cagoule trop épaisse dans mon casque non réglable) Ca me suffit quand il fait vraiment frois. Et pour rejoindre Ricou, moi qui suis sujet aux ottites, ca fonctionne pas mal.

Il y a probablement mieux, mais ca me convient. Vu le prix ca vaut le coup d'essayer.

@+David
Répondre