Gants
Modérateur : Vincent
-
Dawgma
- Navigue avec (bateau) : Un sévylor "River X"
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aucune, jamais fait de rivières
Re: Gants
Bonsoir à tous,
comme je vous l'ai dit dans un message un peu plus haut, j'ai envie de me mettre au kayak de rivière dès le primptemps.
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, et je n'ai trouvé personne qui ait le même bateau que le mien.
Je vous joint la photo de mon kayak :
J'aimerai faire de la classe 2/3.
J'ai acheté mon kayak au Vieux Campeur, et le vendeur m'a dit que je pouvais aller jusqu'en classe 3.
Pensez vous que je pourrai m'inscrire dans un club et pratiquer le kayak avec celui ci ou faudrait il que j'en achète un en plastique dur ?
Quels sont les avantages des kayaks rigides ?
Céline
comme je vous l'ai dit dans un message un peu plus haut, j'ai envie de me mettre au kayak de rivière dès le primptemps.
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, et je n'ai trouvé personne qui ait le même bateau que le mien.
Je vous joint la photo de mon kayak :
J'aimerai faire de la classe 2/3.
J'ai acheté mon kayak au Vieux Campeur, et le vendeur m'a dit que je pouvais aller jusqu'en classe 3.
Pensez vous que je pourrai m'inscrire dans un club et pratiquer le kayak avec celui ci ou faudrait il que j'en achète un en plastique dur ?
Quels sont les avantages des kayaks rigides ?
Céline
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Céline,
S'il n'y avait que quelques arguments à te donner pour un kayak en dur par rapport à ton gonflable:
- finesse de navigation (la largeur d'un gonflable n'a rien à voir avec celle d'un kayak standard)
- la protection par rapport à l'eau (en hiver, au moins tu as le bas du corps un peu au chaud, sans avoir cette impression de toujours avoir le cul dans l'eau)
- la possibilité d'esquimauter (pas infaisable en gonflable, mais presque)
Tu peux bien entendu utiliser ton kayak jusqu'en classe III, mais tu risque vite de manquer de sensation de vitesse.
L'idéal est de t'inscrire en club, où tu pourras utiliser ton matos et emprunter aussi différents types de kayaks et te faire toi même une idée de ces styles de navigation.
Ps, si tu veux plus d'informations, ouvre un nouveau sujet à part.
S'il n'y avait que quelques arguments à te donner pour un kayak en dur par rapport à ton gonflable:
- finesse de navigation (la largeur d'un gonflable n'a rien à voir avec celle d'un kayak standard)
- la protection par rapport à l'eau (en hiver, au moins tu as le bas du corps un peu au chaud, sans avoir cette impression de toujours avoir le cul dans l'eau)
- la possibilité d'esquimauter (pas infaisable en gonflable, mais presque)
Tu peux bien entendu utiliser ton kayak jusqu'en classe III, mais tu risque vite de manquer de sensation de vitesse.
L'idéal est de t'inscrire en club, où tu pourras utiliser ton matos et emprunter aussi différents types de kayaks et te faire toi même une idée de ces styles de navigation.
Ps, si tu veux plus d'informations, ouvre un nouveau sujet à part.
- julo
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin
Salut à tous,
Je relance le sujet sur les cagoules, vous avez jamé eu limpression de rien entendre?
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
Julo
Je relance le sujet sur les cagoules, vous avez jamé eu limpression de rien entendre?
Merci
Julo
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
tu peut faire des trous pour les oreilles
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Heiiiiiinn ?? Qu'est-ce que tu dit ????julo a écrit :Je relance le sujet sur les cagoules, vous N'avez jamAIS eu l'impression de NE rien entendre?
L'avantage des bonnets c'est aussi de limiter les otites car (surtout en FS) il y a peu d'eau qui trouve le chemin du conduit auditif.
En général quand on esquimaute beaucoup à droite par exemple, on ressort l'oreille gauche en premier (conduit vers le haut) et elle est pleine !
De toute façon en creek il faut savoir communiquer par les gestes, et la tchatche c'est une fois au bord pas sur l'eau où l'on observe discrètement Dame Nature.
- muck
- Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender - département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône
En kayak de mer en eau froide ( 0/5°C)les gant mappa de base vont bien.
pas cher.
pas cher.
-
freeyaker
- Navigue avec (bateau) : flair de riot
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut, moi aussi je veut passer pour un con!
Alors moi je pratique le freestyle ce qui fait que en dessous de 5 degré ca devient vraiment douloureux a chaque sortie de vague et on a l'impression de plus tenir la pagaie...
Et le probleme c'est que en freestyle il est vraiment important d'avoir une sensation parfaite de la pagaie et de toujours savoir dans quel axe elle ce trouve! et en plus je deteste la sensation des gants!
Apres moulte tentative de gant, entre les gants de plongé, les gants decathlon, les manchons, les gants decoupé au niveau des doigts, puis au niveau de la paume, j'ai trouvé une solution....
Enfin bon la solution m'a ete donnée par un canadien qui avait l'habitude de naviguer avec des mouffles en neoprene avec de la polaire a l'interieur de chez LEVEL SIX...
Apres une naviguation a -14 degré dans les vagues du quebec sans avoir froid au main et en ayant gardé des sensations avec la pagaie, je les ai vite acheté.
Voici les mitts:
http://www.levelsixinc.com/index.php?pa ... temid=1084
Voici les Mitts renfort kevlar:
A plus
Alors moi je pratique le freestyle ce qui fait que en dessous de 5 degré ca devient vraiment douloureux a chaque sortie de vague et on a l'impression de plus tenir la pagaie...
Et le probleme c'est que en freestyle il est vraiment important d'avoir une sensation parfaite de la pagaie et de toujours savoir dans quel axe elle ce trouve! et en plus je deteste la sensation des gants!
Apres moulte tentative de gant, entre les gants de plongé, les gants decathlon, les manchons, les gants decoupé au niveau des doigts, puis au niveau de la paume, j'ai trouvé une solution....
Enfin bon la solution m'a ete donnée par un canadien qui avait l'habitude de naviguer avec des mouffles en neoprene avec de la polaire a l'interieur de chez LEVEL SIX...
Apres une naviguation a -14 degré dans les vagues du quebec sans avoir froid au main et en ayant gardé des sensations avec la pagaie, je les ai vite acheté.
Voici les mitts:
Voici les Mitts renfort kevlar:
A plus
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Il m'est arrivé d'utiliser sous mon casque un bonnet de piscine en silicone. (Cagoule trop épaisse dans mon casque non réglable) Ca me suffit quand il fait vraiment frois. Et pour rejoindre Ricou, moi qui suis sujet aux ottites, ca fonctionne pas mal.julo a écrit :Salut à tous,
Merci
Julo
Il y a probablement mieux, mais ca me convient. Vu le prix ca vaut le coup d'essayer.
@+David