Caméra GoPro Helmet Hero maintenant en HD

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Caméra GoPro Helmet Hero maintenant en HD

Message par Vincent »

La caméra de casque GoPro Helmet HD Hero est dispo
... à 350 euros tout de même
voir http://www.idealo.fr/go/85209136.html?p ... rice=349.0
(c'est cher quand on voir qu'elle est à 300 dollars aux US...)
pour des exemples de vidéo, voir
http://www.vimeo.com/6829621

voir aussi http://www.goprocamera.com/index.php?ar ... oductid=29
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: Caméra GoPro Helmet Hero maintenant en HD

Message par ricou »

Vincent, tu prépares ta hotte et ton traineau.. ;)

Parfait pour le gros plan sur les grimaces des surfeurs ! :D
Le son est aussi excellent.
Sur la vidéo d'Evan Garcia, ils n'ont toujours pas résolu le pb de la buée... J'ai bien mon idée, mais ça vaut surement un brevet ! ;)
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Vincent a écrit :La caméra de casque GoPro Helmet HD Hero est dispo
... à 350 euros tout de même
(c'est cher quand on voir qu'elle est à 300 dollars aux US...)
c'est clair c'est comme tout, c'est du VOL....

tu vas au States t'en ramenes 6 (ca passe sans aucun pb a la douane), tu les revends 300euros et ca te paye ton billet d'avion...
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Ben fais le voyage alors ! :lol:
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

Sinon y a les Contour HD qui ont l'air pas trop mal....
http://www.vholdr.com/contourhd/helmetcam
Superhub
Navigue avec (bateau) : Blunt
département : 73
club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de Bozel

Message par Superhub »

La contour hd est très bien, surtout avec son systeme de visée laser, mais elle n'est pas etanche, elle resiste juste aux eclaboussures.

Pour la GoPro, c'est sur qu'il est très interessant de l'acheter aux Usa, surtout avec le taux de change actuel

http://cgi.ebay.com/HD-GOPRO-GO-PRO-HER ... 518edd198d

Sur ce site, elle est à 300$+39$ de frais de port, qui ne coutera après conversion que 229€ pour nous les petits français. J'avoue etre bien intéréssé....
Superhub

Message par Superhub »

Encore moins cher sur ce site et avec l'accroche pour le casque.

http://cgi.ebay.com/NEW-GoPro-HD-Helmet ... 439bdd73c1
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Tu risque la TVA douaniere aussi en commandant aux USA, soit une vingtaine de % à rajouter dans le pire des cas.
youkoulou

Message par youkoulou »

road-man a écrit :Tu risque la TVA douaniere aussi en commandant aux USA, soit une vingtaine de % à rajouter dans le pire des cas.
Non, 20% c'est le mini (TVA + Frais). Après simulation c'est plus prochaine des 29% en moyenne. Préférer USPS permet d'éviter les frais de douane certaines fois.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

verredo21 a écrit : c'est clair c'est comme tout, c'est du VOL....
ah - et qui est le voleur à ton avis?
tu vas au States t'en ramenes 6 (ca passe sans aucun pb a la douane), tu les revends 300euros et ca te paye ton billet d'avion...
Là j'entends le petit malin qui n'a jamais voyagé intercontinental mais qui se prend pour un grand connaisseur des aéroports depuis qu'il a fait Paris-Rome avec Ryanair ou Beauvais-Monastir en charter...

Sur un vol intercontinental USA, tes bagages vont être mis sous un scanner, et six appareils électroniques IDENTIQUES, emballage d'origine dans un même bagage ne passent JAMAIS sans problèmes. Tu ne passes pas non plus au comptoir "EU / duty free" mais dans la chaîne "non EU / all other countries" et je serais ravi de voir les visages des douaniers quand tu racontes ton histoire "c'est pas pour vendre, c'est pour maman, papa, frères, soeurs et cousins" ; peu importe - tu payes 19,6% de TVA PLUS droits de douane (4,5% pour équipement photo/vidéo ?) plus certainement une augmentation/peine parce que tu n'as pas déclaré les marchandises de ta part ...

Il y a des "achats libres" dans certaines limites (160 Euro?) et il y a aussi quelques possibilités de passer à part (question vêtements: porter les nouveaux fringues directement pour ne pas les avoir "tout neuf" dans la valise), mais ce qui concerne toute sorte d'articles électroniques ... ça ne passe pas inaperçu. J'ai acheté la Canon D10 (appareil numérique étanche 12mp) en novembre et un Nikkor 2,8 24-70 en mai aux USA et je les ai déclaré aux douanes ; ça reste quand même moins cher qu'ici.

J'ai l'impression que si tu pars des USA avec un bagage "intéressant", les douanes ici connaissent ton # de vol et les détails de tes bagages avant que tu arrives même à planter ton cul dans ton siège d'avion là bas!

stefan

PS: si jamais tu penses quand même de faire le malin et importer des caméras: sais-tu faire du service / garantie si besoin?
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C'est clair que la qualité d'image est bien meilleure que ce qui se faisait jusque là.
Par contre, il y a toujours ces couleurs un peu "brulées", comme prise avec un polaroid.
Je sais pas trop à quoi c'est dû? qualité de l'optique? du capteur?
gautiergrollemund
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Ben avec une caméra à 350€, c'est assez logique que e ne soit pas de la super qualité.
Notamment lors des changements brutaux de luminosités... je pense que c'est dû au capteur de la caméra qui doit pas être plus gros qu'une touche de clavier...

Ce qui marche encore le mieux c'est la bonne veille caméra HD dans un caisson étanche scotchée au casque... Certes c'est lourd et peu confortable, certes c'est pas le plus adapté quand on fait des chute ou du creek, mais mon dieux ! que la qualité est belle !

Sinon pour les "bonne grosse bourse" il y a Sony qui à sorti un paluche Full HD étanche... La Sony HXR-MC1P :

Image

Je crois qu'elle coûte aux alentour de 2 400€... :(
Par contre là, ya très bon au niveau de la qualité...

@+
Superhub

Message par Superhub »

Bon , j'ai craqué, j'ai commandé la Caméra GoPro HD Helmet Hero, je l'ai commandé sur ce site

Caméra GoPro HD Helmet Hero

328$ avec les frais de port, mon compte vient d'etre débité de 229€, mais chaque jour c'est changeant en fonction du taux de change $/€. Il faut rajouter à cette somme le prix d'une bonne carte mémoire SD (peut accepter une carte 32g°)

Les avantages que j'ai relevé
-video HD
-grand angle
-boitier vraiment étanche
-systeme d'attache sur le casque
-bonne autonomie avec carte mémoire 32g°

Il faut ajouter que cette caméra peut faire aussi appareil photo de bonne qualité.

Description de l'appareil sur un site français

http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_ ... e_lg=lg_fr

Points négatifs
-plus encombrant qu'une paluche
-pas de systeme de visée pour regler

Dès que je la reçois, je la teste et vous tiens au courant
Superhub

Message par Superhub »

J'ai mal mis le lien de la cam, le voila

http://cgi.ebay.com/GoPro-HD-Helmet-HER ... 3ca8159c40
road-man

Message par road-man »

youkoulou a écrit :
road-man a écrit :Tu risque la TVA douaniere aussi en commandant aux USA, soit une vingtaine de % à rajouter dans le pire des cas.
Non, 20% c'est le mini (TVA + Frais). Après simulation c'est plus prochaine des 29% en moyenne. Préférer USPS permet d'éviter les frais de douane certaines fois.
Non, j'ai dit une vingtaine de %, pas 20%. D'ailleurs à mon souvenir c'était plus proche des 24/25% que 29 pour des produits de "Nautisme" -> voir déf. douanes.
youkoulou

Message par youkoulou »

road-man a écrit :
youkoulou a écrit :
Non, j'ai dit une vingtaine de %, pas 20%. D'ailleurs à mon souvenir c'était plus proche des 24/25% que 29 pour des produits de "Nautisme" -> voir déf. douanes.
Ce n'est pas un produit de Nautisme, tout dépends si l'expéditeur met qu'il s'agit d'un camescope (14%) ou d'un appareil photo numérique(0%) , de plus au frais douane il faut rajouter les frais de traitement administratif du transporteur et la TVA sur l'ensemble.
Il n'est pas rare d'avoir moins de frais de douane que de frais administratif.

Voilà les taux applicables à condition que l'expéditeur remplisse correctement le bon ce qui n'est pas souvent le cas :

Appareil photo numérique
0 %

Caméscopes - lecteurs DVD
14 %

Appareil photo optique
3.2 % < 4.2 %

Armes air comprimé - arme de chasse
3.2 %

Armes blanches -épées - sabres - poignards
1.7 %

Articles de sport - golf - ballon - ski - roller ….
2.7 % < 4.7 %

Bijouterie fantaisie
4 %

Bijoux or - bijoux argent
2.5 % < 4 %

Chaussures
8 % < 17 %

Disques vidéo - disques audio
3.5 %

Instruments de musique
3.2% < 4 %

Jeux vidéo utilisables avec TV
0.6 %

Jouets - modèles réduits - figurines
0.8 % < 4.7 %

Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques
4.2 %

Livres - partitions musicales - timbre-poste
0 %

maroquinerie
3 % < 9.7 %

montres
4.5 %

Objectifs photo
6.7 %

Objets d'art - de collection - d'antiquité
0 %

Objets en plastique : décoration - articles bureau
6.5 %

Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux
0 %

Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre etc….
4.7 %

Préparations alimentaires - protéines
12.8 %

Savon - produits de beauté - maquillage - parfum
0 %

vélo
15 %

Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt
12 % < 12.4 %

vitamines
0 %
Superhub

Message par Superhub »

Salut, j'ai reçu ma caméra, moins d'une semaine après la commande. L'emballage nickel, je sors la caméra du carton, tout en bon état. Par contre j'ai la mauvaise surprise de trouver sous le carton, a l'exterieur, des feuilles jaunes sous films plastique, 3 feuilles qui m'indique "somme à encaisser à la livraison (alors que le colis était dans ma boite....)somme d'un montant total de 68 €, quand meme (230€ +68 me voila proche de 300 euros port compris, cela reste avantageux)
les 68 euros sont décomposés en 11 € de droit de douane, 45€ de TVa, et 12€ de frais de dédouanement.

C'est la premiere fois, malgré de nombreux achats aux USA, Chine ou Australie via le net, que l'on me demande de la TVA sur un produit etranger. Cela fait une belle petite somme malgré tout, heureusement que le dollars est vraiment bas.

Pour la cam elle meme, j'ai testé à la piscine, ca a l'air vraiment chouette, super qualité, grand angle, usage simple, appareil photo de très bonne qualité (mais en grand angle),pour l'instant je suis super content. Je vais continuer mes investigations, je vous tiens au jus.
gautiergrollemund

En fait, tout est question de stratégie =)

Quand les Chinois t'envoient du colis, ils envoient le colis avec la facture dans une enveloppe et font passer le colis comme "cadeau". Et hop pas de taxe à payer...
Quand les magasin aux USA envoie un colis ils envoient le colis avec la facture avec le produit.
Les douaniers sont donc sûrs que tu l'acheté et paf ça tombe !
C'est pour cela qu'a commander, il faut plutôt commander chez les pros sur Ebay. Comme ça tu peux les contacter pour gérer avec eux... Généralement les Chinois t'envoient ça en "cadeau" mais bon mieux vaut vérifier avant quand même...

Voila
@+
youkoulou

Message par youkoulou »

Bof l'histoire du cadeau ca n'a jamais marché, dès qu'il y a une valeur marchande déclaré pour l'assurance c'est le cadeau assuré à la réception.

Le seul élément qui serait susceptible de fonctionner c'est d'indiquer (échantillon, retour pour échange standard ou réparation) avec une facture sans paiement mais bon il faut trouver le vendeur qui est prêt à jouer le jeu et à remplir correctement les papiers et ca c'est une autre paire de manche.

Après en effet les douanes pour les colis provenant de HK et de RPC sont beaucoup plus laxiste MAIS cela n'empêche pas de se faire taxer, souvent sur dénonciations d'ailleurs.

Bon après chaque cas peut-être différent suivant les documents fournis, le transporteur utilisé et la nature de la marchandise.
Superhub

Message par Superhub »

Aller, premiere vidéo de kayak pour voir ce que cela donne en eaux vive. Rapides d'Aime, -2 dehors, qu'est ce que je ferais pas pour tester ma caméra, et à ,vrai dire je la trouve génial.
Autonomie super (+ de deux heures en hd avec une carte 16 g, et au niveau batterie je ne l'ai pas encore vidée completement.)

Utilisation aisée (pour démarrer et arreter la video en un click) et quelques reglages (qualité, mode photo, rafale, etc....)

Je l'ai testé aussi en ski, c'est très bien (plusieurs support de casque livrés avec).

Le grand angle est très sympa, par contre faut etre très pres du copain pour le voir correctement, mais sinon pas de soucis de visée.

Quelques gouttes sur l'objectif mais comme la bulle est assez grande, elles ne restes pas longtemps, faudrai que je mettes du produit dessus pour que l'eau s'ecoule plus vite...

La vidéo sur youtube ne passe pas encore en HD, il faut que je paufine au niveau du montage (ca passe mais ca commence à saccader en 720p)

bon film (6 min de rapides à -2 degrés....)

http://www.youtube.com/watch?v=H6UITledCtE
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Superhub a écrit : La vidéo sur youtube ne passe pas encore en HD, il faut que je paufine au niveau du montage (ca passe mais ca commence à saccader en 720p)
t'en es où de la version HD ?
Au passage, pour les vidéos HD vaut-il pas mieux utiliser vimeo plutôt que youtube ?
shovelhead

Message par shovelhead »

Superhub a écrit :.... faudrai que je mettes du produit dessus pour que l'eau s'ecoule plus vite...
je déconseille, car tous les produits "polymer liquide" qu'on peut appliquer avec un chiffon sur l'objectif risquent de faire des problèmes du style "arc en ciel" au tour des parties claires.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Petite info pour ceux qui voudraient se commander une caméra aux US : il semblerait que plusieurs shops refusent de vendre vers l'Europe, semble-t'il suite à des recommandations de GoPro , pour laisser sa chance au marché européen.

Peut-être est-ce encore possible par ebay, à confirmer.

(info trouvée sur http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=25098)
Superhub

Message par Superhub »

Vincent a écrit :
Superhub a écrit : La vidéo sur youtube ne passe pas encore en HD, il faut que je paufine au niveau du montage (ca passe mais ca commence à saccader en 720p)
Au passage, pour les vidéos HD vaut-il pas mieux utiliser vimeo plutôt que youtube ?
Salut, j'ai réessayé deux ou trois trucs, juste pour vous donner une idée, une petite vidéo rien à voir avec le kayak, en 720p (la cam peut filmer en 1080p mais c'est plus du grand angle, il faut que j'essaye).

http://www.youtube.com/watch?v=R40sgUdIFzg
Superhub

Message par Superhub »

Vincent a écrit :
Je connais pas vimeo mais c'est peut etre mieux que youtube car leur compression degrade pas mal la vidéo, faudrait que j'essaye.
Superhub

Message par Superhub »

shovelhead a écrit :
Superhub a écrit :.... faudrai que je mettes du produit dessus pour que l'eau s'ecoule plus vite...
je déconseille, car tous les produits "polymer liquide" qu'on peut appliquer avec un chiffon sur l'objectif risquent de faire des problèmes du style "arc en ciel" au tour des parties claires.
Existe t'il alors des solutions "miracle" pour éviter les gouttes d'eau???
gautiergrollemund

Le dentifrice, ça marche super bien, mais je ne me souvient plus exactement quel modèle. Sinon il y a aussi les produit hydrofuges pour les motards qu'ils mettent sur les visières.
shovelhead

Message par shovelhead »

Ni l'un, ni l'autre. La dentifrice contient toujours un composant qui frotte légèrement sur la surface et qui fait très mal à la lentille extérieure de l'objectif; le produit "casque motard" est - tout comme le genre d'"essuie glace liquide" pour voiture - un polymer avec l'effet expliqué plus haut.
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

elle est maintenant dispo dans certains de nos shops français
voir par ex.
http://www.canoe-shop.com/produit-camer ... o,911.html
mais il doit en avoir d'autres
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Vincent a écrit :elle est maintenant dispo dans certains de nos shops français
voir par ex.
http://www.canoe-shop.com/produit-camer ... o,911.html
mais il doit en avoir d'autres
T'as été plus rapide que moi pour le coup... :)

Pour ma part ca fait 15j que je les utilise et je suis toujours bluffé par la qualité des images produites.
J'avais acheté la Hero il y a 2ou3 ans et c'était pas terrible niveau qualité, seul le boitier et les differentes fixations étaient interessantes.
Mais pour le coup, GoPro a produits un pur bijou de technologie.
J'ai réalisé différentes videos pour tester les réglages.... même avec la résolution la plus basse 1280x720 (tout de même 8-) ) beh ca en jette....
Idem pour les photos avec l'intervallomètre réglé toutes les 2s, sur une session d'une heure ca fait un paquet de clichés à trier mais la qualité des photos est très bonne, même par temps couvert...

Ca vaut nettement les 349€, on parle du Lumix FT1 dans un autre post pour faire des videos mais pour le coup je préfère nettement le rendu de la GoPro que ce soit en embarqué ou depuis la berge, même si le manque de viseur est un peu déroutant car la prise de vues se fait au jugé mais on s'y fait vite...

Si certains veulent tester la prise de vues, je peux vous prêter la mienne sur le bassin de Cergy...
Répondre