naviguer en corse

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

didjer72
Navigue avec (bateau) : SUPER HERO
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB DU MANS

naviguer en corse

Message par didjer72 »

salut la compagnie,je serai interressé d'aller en corse,mais je me demande si j'ai le niveau,navigant correctement sur la haute vézère,et me faisant chahuter un peut sur l'agout,es ce bien raisannable d'avoir ce projet en tète,mais bon j'adore ça,alors pour ceux qui aurais naviger la_bas,je voudrais avoir votre avis avant de m'angager car la mise de fonds n'est pas anodine et la dception plus encore de ne pouvoir pratiquer, merci
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: naviguer en corse

Message par paddler »

Salut,

En fait c'est assez délicat de te répondre...
Principalement parce que les niveaux d'eau en corse sont très fluctuant, il se peut très bien qu' une semaine les rivières soit à sec et que la semaine suivante il y ai de grosses pluie et que tout déborde. Dans cet exemple, le mieux pour toi serai d'arriver la troisième semaine pour profiter des niveaux descendant ! Tu vois pas facile à prévoir plusieurs mois à l'avance.

En fait le mieux c'est d'y aller avec un bon groupe d'ami prêts à faire autre chose que du kayak si jamais les niveaux ne sont pas bon. Sur l'ile il y a de quoi t'occuper entre le tourisme, la rando, canyonning, plage, etc...
Sinon pour ce qui est du kayak je te rassure il y en a pour tout les niveaux de difficulté. Les photos qu'on voit en général sont de l'extrême par ce que c'est impressionnant mais il y a pleins de parcours plus facile.
Achète toi le topo guide "perles d'eau vive en Corse" de J. Hass.

A+
Laurent
Répondre