Pour éviter les clés de bagnole [NDM: là où vous savez], j'ai trouvé ceci:

A accrocher au ressort de suspension.
Modérateur : Vincent
Faut chercher du côté des antivols de VTTWhipzone a écrit :J'avais aussi vu un système antivol pour kayak assez simple. un câble en acier avec une boucle à une extrémité et une sphère à l'autre.
on passe le câble dans l'anneau antivol ou dans la poignée du kayak, on passe la sphère dans la boucle et on laisse pendre la sphère à l'intérieur de la voiture. Dès que la porte est verrouillée, la sphère ne peut plus sortir.
Par contre j'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un a çà en stock.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... -vol.html#Les sangles STP protègent votre matériel amarré au toit de la voiture durant une pause sans surveillance. Les sangles en câbles acier ne peuvent être coupées au couteau. Pour éviter la dégradation de votre matériel, les boucles sont compactes et recouvertes d’une enveloppe souple. L’opération fermeture/ouverture se fait par la clé fournie (1 jeu de deux clés).
Joker-eph a écrit :Tu le fais passer au niveau des charnières du coffre, et là le motivé ira plutôt chercher à couper la poignée sur le kayakKevlar a écrit :Il y a aussi le même genre de systèmes sur certains porte-skis. Mais bon, c'est pas ça qui empêchera un mec motivé de te plier la portière...

Oui, et j'ajouterais une info qui me vient de l'assureur de ma carte bancaire: si votre voiture est fracturée et qu'on vous y vole vos moyens de paiement , aucun frais (liés à l'opposition , renouvellement de carte bancaire, opposition chéquier, carte d'identité, passeport, carte grise, clés, téléphone...etc ) , rien ne vous sera remboursé....Kevlar a écrit : Et pour ce qui est des clés de voiture, la meilleure méthode est quand même de les avoir sur soi.
Ta clef sans élec ne permet que d'ouvrir la voiture et la clef avec transpondeur reste à l'intérieur ? Donc quid en cas de vol de la voiture ?Elizabeth a écrit :Perso c'est clé autour du cou, papiers et portable ds le gilet ds une pochette aquapac. Histoire de ne pas avoir de soucis avec la clé, j'ai commandé une clé sans électronique.