Antivols et autres

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Antivols et autres

Message par Whipzone »

Suite à la multiplication des vols (bateaux, voitures, matos, etc...) ce serait bien de mettre en commun toutes les astuces pour éviter d'avoir de mauvaises surprises.

Pour éviter les clés de bagnole [NDM: là où vous savez], j'ai trouvé ceci:
Image
A accrocher au ressort de suspension.
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Re: Antivols et autres

Message par fishrider47 »

A c'est pas mal ce système. Sais-tu où peut-on en trouver?
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Oui! tu cliques sur l'image :D
Je l'avais déjà vu sur un site de matos kitesurf, mais j'arrive pas à remettre la main dessus (il me semblait que c'était moins cher).
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Il y a une quinzaine d'années, il existait un antivol pour kayaks, j'avais vu une pub dans CKM. C'était une barre extensible avec un fer plat en U soudé à chaque bout, qu'on mettait en long dans l'hiloire, et qu'on verrouillait avec un cadenas. Ça s'apparentait un peu aux systèmes de blocage de volant sur les voitures. Ça n'empêchait pas de voler le kayak, mais ça empêchait son utilisation. C'est facilement faisable pour quelqu'un équipé d'un poste à souder.
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

j'ai un peu le même système fixé a un mur pour la clef de secours de la maison, c'est vraiment pas mal adapté a la voiture!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Vous auriez pas pu le dire avant... :o :( ;)
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

J'avais aussi vu un système antivol pour kayak assez simple. un câble en acier avec une boucle à une extrémité et une sphère à l'autre.
on passe le câble dans l'anneau antivol ou dans la poignée du kayak, on passe la sphère dans la boucle et on laisse pendre la sphère à l'intérieur de la voiture. Dès que la porte est verrouillée, la sphère ne peut plus sortir.
Par contre j'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un a çà en stock.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Whipzone a écrit :J'avais aussi vu un système antivol pour kayak assez simple. un câble en acier avec une boucle à une extrémité et une sphère à l'autre.
on passe le câble dans l'anneau antivol ou dans la poignée du kayak, on passe la sphère dans la boucle et on laisse pendre la sphère à l'intérieur de la voiture. Dès que la porte est verrouillée, la sphère ne peut plus sortir.
Par contre j'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un a çà en stock.
Faut chercher du côté des antivols de VTT
Kevlar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.

Message par Kevlar »

Il y a aussi le même genre de systèmes sur certains porte-skis. Mais bon, c'est pas ça qui empêchera un mec motivé de te plier la portière...

Et pour ce qui est des clés de voiture, la meilleure méthode est quand même de les avoir sur soi.
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

je déterre ce topic. Je vais devoir garder mon bateau sur mon toit de voiture dans un parking souterrain. Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce système de sangle renforcé acier les STP sangles antivol :
Les sangles STP protègent votre matériel amarré au toit de la voiture durant une pause sans surveillance. Les sangles en câbles acier ne peuvent être coupées au couteau. Pour éviter la dégradation de votre matériel, les boucles sont compactes et recouvertes d’une enveloppe souple. L’opération fermeture/ouverture se fait par la clé fournie (1 jeu de deux clés).
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... -vol.html#
sebmal
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

Joker-eph a écrit :
Kevlar a écrit :Il y a aussi le même genre de systèmes sur certains porte-skis. Mais bon, c'est pas ça qui empêchera un mec motivé de te plier la portière...
Tu le fais passer au niveau des charnières du coffre, et là le motivé ira plutôt chercher à couper la poignée sur le kayak ;-)

on sent de l'expérience et du vécu là... :?
Kevlar

Message par Kevlar »

Et au final tu gagnes rien, puisqu'on t'aura quand même piqué ton kayak !! :?
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

Ouai sauf que les sangles que j'ai trouvé visiblement l'antivol se situe à l'endroit qui bloque la corde lorsqu'on tend... Donc au final tu le met comme une sangle normal sauf qu'elle se coupe pas
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

déterrage de topic pour ce matos croisé sur un site de SUP :
http://kanulock.blogspot.com/

Si quelqu'un utilise ça, merci de nous faire un retour (quid du vieillissement des bouts de sangles par exemple ??)

Perso, j'utilise ça :
Image
avec ça :
Image
depuis qq années pour mon matos dormant à la belle étoile (vélo, CK, etc) sur la galerie ou la remorque.
J'ai subit une tentative sur un vélo à Strasbourg, surement à la pince coupante compte tenu de la marque laissée sur le câble du Python, mais seule la gaine a été entaillée.
Pour les kayaks, je fais le tour du siège (ou chandelle) avec le câble.
aliice
Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
département : 73

Message par aliice »

Kevlar a écrit : Et pour ce qui est des clés de voiture, la meilleure méthode est quand même de les avoir sur soi.
Oui, et j'ajouterais une info qui me vient de l'assureur de ma carte bancaire: si votre voiture est fracturée et qu'on vous y vole vos moyens de paiement , aucun frais (liés à l'opposition , renouvellement de carte bancaire, opposition chéquier, carte d'identité, passeport, carte grise, clés, téléphone...etc ) , rien ne vous sera remboursé.... :shock:
dixit l'assureur, "on ne doit pas laisser de moyens de paiement dans une voiture"
(Donc dans ce cas , mieux vaut avoir "perdu" vos papiers avec votre CB que de vous être fait voler...)
comme c'est bien fait... :mrgreen:
C'est les fabricants de pochettes étanches qui vont être contents!!!

alice
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

sur le premier message, il y a une photo d'une boite où mettre ses clefs puis les accrocher à l'amortisseur, ça marche plutôt bien et vous pouvez en trouver à décath.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

t'as un amortisseur sur ton bateau ? :roll:
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

a ta voiture oui, pour les camions, parfois il y a meme un trou sous la voiture où tu peut l'accrocher.
On parle bien de trouver des moyens de pas se faire voler clefs, voiture ou bateau, c'est une solution pour les clefs.
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Mes clefs restent sur moi (cf remarque de l'assureur à Aliice).
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Idem, je les glisse dans mon shorty, bien au chaud pres de mes ... :D
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Elizabeth »

Perso c'est clé autour du cou, papiers et portable ds le gilet ds une pochette aquapac. Histoire de ne pas avoir de soucis avec la clé, j'ai commandé une clé sans électronique.
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Elizabeth a écrit :Perso c'est clé autour du cou, papiers et portable ds le gilet ds une pochette aquapac. Histoire de ne pas avoir de soucis avec la clé, j'ai commandé une clé sans électronique.
Ta clef sans élec ne permet que d'ouvrir la voiture et la clef avec transpondeur reste à l'intérieur ? Donc quid en cas de vol de la voiture ?
Pour le portable il y a mieux que l'aquapac : le téléphone... étanche, enfin une option qui n'est pas gadget ! (et antichoc)
Image
Villain

Message par Villain »

Pour ma part le tel reste dans le cam's, sinon pour les clef si j'veut descendre serein j'suis obligé de les prendre avoir moi moralement j'ai pas le choix mon 609 c'est toutes ma vie hors de questions de l’abonné complétement.

Sinon pour mon matos il es a plus de 3m de haut donc peut importe le moyen de sécurité, celui qui y monte es la pour le prendre donc rien a faire c'est la vie et j'espère que ça m'arrivera jamais. en tout cas c'est pas un cadenas qui me feras dormis serein ça c'est sûr.

Le mieux je pense, c'est de jamais laissé trainé sont matos hors périmètre de surveillance
Répondre