nouveau K1 descente Winner Pro
Modérateur : REC1
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Re: nouveau K1 descente Winner Pro
OUH !!!!
Lolo Urvois vient de prendre une leçon de Prijon...
quel rappel à l'ordre !!!
pour un inconditionnel Prijon...
Lolo Urvois vient de prendre une leçon de Prijon...
quel rappel à l'ordre !!!
pour un inconditionnel Prijon...
Dernière modification par cyrilc2 le jeu. févr. 19, 2009 21:18, modifié 1 fois.
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
je ne polluerai pas le sujet et ne le détournerai pas vers un sujet Prijon, en répondant ( mais je persiste).Bref, on ouvriera un sujet spécial historique "Prijon" si besoin.
Le sujet principal du topic est un beau bijoux...et franchement s'offrir un bijoux à ce prix là, c'est donné.
Le sujet principal du topic est un beau bijoux...et franchement s'offrir un bijoux à ce prix là, c'est donné.
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
Quel sera le délai d'attente pour la commande d'un DIAM'S ?
-
M.G
- Navigue avec (bateau) :
- département : 26
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Actuellement les délais pour le DIAM'S Début AVRIL semaine14/15.
Infos: 04 75 68 68 49 merci.
Infos: 04 75 68 68 49 merci.
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
salut à tous
venant de découvrir le diam's
l'avant me fait penser un peu au bateau allemand que kollmann utilisait sur le chalaux et un peu plus vieux sur la sesia en 2002
si quelqu'un se rappelle de la forme merci
pour finir ça fait plaisir de voir un constructeur français revenir sur le marché en kayak.
je pense que Marc va avoir du pain sur la planche
venant de découvrir le diam's
l'avant me fait penser un peu au bateau allemand que kollmann utilisait sur le chalaux et un peu plus vieux sur la sesia en 2002
si quelqu'un se rappelle de la forme merci
pour finir ça fait plaisir de voir un constructeur français revenir sur le marché en kayak.
je pense que Marc va avoir du pain sur la planche
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
alors petite modif....
le bateau auquel je pensait c'est le rockshmit qui était uitlisé en 2005 par wholers mais juste le pont avant resemble pour la coque j'ai l'impression de retrouver celle de l'agressord avecun avant jouflue
bref vivement les tests
le bateau auquel je pensait c'est le rockshmit qui était uitlisé en 2005 par wholers mais juste le pont avant resemble pour la coque j'ai l'impression de retrouver celle de l'agressord avecun avant jouflue
bref vivement les tests
-
eriodrat
salut à tous ,
un petit mot pour vous préciser que le Diam's sera "essayable" sur la Corrèze.
Je pense que ce sera faisable sur le plat au dessus du barrage du départ, mais peut être pas sur la rivière, vu le niveau d'eau assez bas.
Le bateau sera dispo le samedi après-midi pour ceux qui veulent tester.
Me prévenir par mail pour ceux qui veulent se faire un avis!
L . U.
un petit mot pour vous préciser que le Diam's sera "essayable" sur la Corrèze.
Je pense que ce sera faisable sur le plat au dessus du barrage du départ, mais peut être pas sur la rivière, vu le niveau d'eau assez bas.
Le bateau sera dispo le samedi après-midi pour ceux qui veulent tester.
Me prévenir par mail pour ceux qui veulent se faire un avis!
L . U.
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
alors les impressions des premier acquéreur de ce gun?
- ROLAN
- Navigue avec (bateau) : K1 vanquisch de chez regatta
K1 bala de chez Prijon - département : ille et Vilaine
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quasiment toutes les rivières de descente en France et quelqu'unes en Europe
Bonjour à tous,
J'ai reçu le nouveau K1 de descente de WINNER PRO, le DIAM'S, il y a un peu plus d'un mois et j'écris maintenant un petit message pour vous faire part de mes premières sensations.
J'ai tout d'abord navigué une quinzaine de jours avec, sur le plat, à Paris, où il a été difficile d'en tirer de véritables informations. En revanche, ces deux dernières semaines j'ai pu le tester à deux reprises sur le bassin de slalom de FOIX et également sur l'Ariége et la Garonne à proximité de Toulouse. Pour terminer, je l'ai utilisé ce week end sur le sélectif national de Tulle, où le bateau à couru sa première compétition.
Je ne suis pas toujours trés à l'aise pour parler des bateaux et encore moins pour détailler leurs caractéristiques. Pour ça je pense que Laurent URVOIS (concepteur du bateau avec Marc GUILLARD), sera plus compétent que moi.
En revanche je peux vous dire mes sensations sur ce bateau. Je le trouve stable, je n'ai pour l'instant jamais été mis en difficulté de ce côté là. Dans les vagues le bateau ne saute pas et est trés agréable pour les franchir. En sortie de courant le bateau reste bien en ligne, ce que j'apprécie beaucoup car celà m'a souvent posé problème avec d'autre bateau dans le passé. Je n'ai aucun problème pour m'exprimer physiquement dans ce kayak. Au tout départ, j'étais un peu perturbé sur la plat, j'avais pas de véritables sensations de vitesse, mais ça c'est vite estompé et tout est rentré dans l'ordre avec quelques séances et aussi la course d'hier, à Tulle.
Je dois faire plus d'eau vive dans les quinze jours à venir afin de valider mon choix de ce bateau pour cette saison. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, je crois que le DIAM'S est vraiment trés compétitif, en étant un compromis parfait de ce que j'attends d'un kayak. (Facilité et rapidité).
Sachez que Marc vous propose trois sièges différents, donc voyez avec lui pour trouver votre bonheur.
Pour les questions sur le bateau, j'essairai d'y répondre au mieux et pour les questions plus techniques se sera sans doute à Laurent d'y répondre (il a reçu un bateau ce week end et va pouvoir le tester à son tour).
Merci beaucoup à WINNER PRO d'avoir fait confiance à Laurent, pour la conception de ce nouveau kayak.
A bientôt,
Ronan TASTARD
J'ai reçu le nouveau K1 de descente de WINNER PRO, le DIAM'S, il y a un peu plus d'un mois et j'écris maintenant un petit message pour vous faire part de mes premières sensations.
J'ai tout d'abord navigué une quinzaine de jours avec, sur le plat, à Paris, où il a été difficile d'en tirer de véritables informations. En revanche, ces deux dernières semaines j'ai pu le tester à deux reprises sur le bassin de slalom de FOIX et également sur l'Ariége et la Garonne à proximité de Toulouse. Pour terminer, je l'ai utilisé ce week end sur le sélectif national de Tulle, où le bateau à couru sa première compétition.
Je ne suis pas toujours trés à l'aise pour parler des bateaux et encore moins pour détailler leurs caractéristiques. Pour ça je pense que Laurent URVOIS (concepteur du bateau avec Marc GUILLARD), sera plus compétent que moi.
En revanche je peux vous dire mes sensations sur ce bateau. Je le trouve stable, je n'ai pour l'instant jamais été mis en difficulté de ce côté là. Dans les vagues le bateau ne saute pas et est trés agréable pour les franchir. En sortie de courant le bateau reste bien en ligne, ce que j'apprécie beaucoup car celà m'a souvent posé problème avec d'autre bateau dans le passé. Je n'ai aucun problème pour m'exprimer physiquement dans ce kayak. Au tout départ, j'étais un peu perturbé sur la plat, j'avais pas de véritables sensations de vitesse, mais ça c'est vite estompé et tout est rentré dans l'ordre avec quelques séances et aussi la course d'hier, à Tulle.
Je dois faire plus d'eau vive dans les quinze jours à venir afin de valider mon choix de ce bateau pour cette saison. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, je crois que le DIAM'S est vraiment trés compétitif, en étant un compromis parfait de ce que j'attends d'un kayak. (Facilité et rapidité).
Sachez que Marc vous propose trois sièges différents, donc voyez avec lui pour trouver votre bonheur.
Pour les questions sur le bateau, j'essairai d'y répondre au mieux et pour les questions plus techniques se sera sans doute à Laurent d'y répondre (il a reçu un bateau ce week end et va pouvoir le tester à son tour).
Merci beaucoup à WINNER PRO d'avoir fait confiance à Laurent, pour la conception de ce nouveau kayak.
A bientôt,
Ronan TASTARD
-
eriodrat
Salut à tous, concernant le DIAM'S , il sera possible de l'essayer durant les championnats de France de l'Argentiére à partir du dimanche.
N'hésitez pas à me contacter.
Laurent Urvois
N'hésitez pas à me contacter.
Laurent Urvois
-
Lutèce
- Navigue avec (bateau) : LIBRIUM, EKA
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Je tiens à remercier Marc pour le Diam's Livré en temps et en heure, de plus le bateau est magnifique
pour les essais c'est vrai qu'on n'a pas d'impression de vitesse mais à contrario on a pas non plus d'impression de resistance à mesure que l'on accélére (certe bateau non calé siege non fixé et sans calle pieds) le bateau est tres stable à plat & sur la gite reste à le caller et a essayer en eaux vives
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Oui c'est vrai que cette impression paraît frustrante, mais ce qui est agréable, comme tu le dis, c'est que l'on ne rencontre pas de limite, de pallier dans l'accélération. Je le trouve assez précis dans les virages, je veux dire on jauge très bien avec la gite...
Mis à part ces différences, il se rapproche assez du Bala.
Mis à part ces différences, il se rapproche assez du Bala.
-
faurtich
- département : vienne 86
- club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Venant de recevoir mon nouveau Diam's, j'en profite pour vous faire partager mon avis sur ce bateau que j'ai essayé sur La Pallaressa en octobre dernier et depuis je rame avec. Après une première descente le bateau n'a pas été une révélation pour moi, j'ai eu du mal a me faire un avis sur le sujet. J'ai donc refais une descente pour me fixer. Pour faire simple, j'ai trouvé le bateau très stable, il reste à plat tout le temps, il ne subit les mouvements d'eaux, on n'a pas de déséquilibre comme ceux rencontré dans le corvette(mon ancien bateau). C'est un bateau qui reste dans l'axe en sortie de courant, il dérape très peu. On peu vraiment s'exprier dedans et avoir juste à se concentrer sur ça gestuel et son investisement plutot que de déséquilibres ou de dérapage en sortie de virage. Il se navigue a plat et se fait tourner en sommet de vague, mais garde une bonne capacité à tourner sur la gite. C'est un bateau qui se navigue plutot facilement et ne demande pas un gros temps d'adaptation.
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
C'est sympa pour les commentaires du bateau. J'avais hésité à m'orienter sur ce bateau mais question prix c'étaient les tarifs habituels...donc trop cher.
j'espère juste que ton bateau est au poids et que Marc t'a livré le bateau dans les délais annoncés. A l'époque (2007) j'avais acheté un Allier et il avait fallu 5 Mois pour avoir le bateau et la cerise sur le gâteau: un bateau à 12,6Kg.
Bon c'est vrai que le Diam's est joli et que la construction/finition Winner-pro est l'une des meilleurs...faut juste espérer que le prochain nom de bateau soit plus accrocheur....car franchement Diam's bof bof.
j'espère juste que ton bateau est au poids et que Marc t'a livré le bateau dans les délais annoncés. A l'époque (2007) j'avais acheté un Allier et il avait fallu 5 Mois pour avoir le bateau et la cerise sur le gâteau: un bateau à 12,6Kg.
Bon c'est vrai que le Diam's est joli et que la construction/finition Winner-pro est l'une des meilleurs...faut juste espérer que le prochain nom de bateau soit plus accrocheur....car franchement Diam's bof bof.
-
faurtich
- département : vienne 86
- club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Pour ma part j'ai eu plus de chance, j'ai eu le bateau 2 mois après ma commande comme prévu et le bateau non équipé mais poid du siege compris est de 9.1 kg, ce qui fera un bateau endessous du poid réglementaire tout équipé. Peut être que Marc est en progression sur ce coté la! Après pour ce qui est du nom c'est un autre débat!