Sortie Printanière dans les Hautes-Alpes du 1 au 9 mai 2010
Modérateur : Fredo_07
- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- département : 7721
- club : JOINVILLE EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Bonjour,
Comme l'année dernière, lors des ponts du mois de mai, je viens proposer un petit séjour dans les Hautes-Alpes afin de descendre les rivières: Guil, Guisane, Durance, Romanche,Gyronde, Ubaye, la Clarée......
Niveau: à l'aise en classe III/IV passage V, initiateur en kayak.
Totalement à l'aise dans du classe IV, jamais essayé au dessus, 100% d'esquimotage, niveau sécurité, je sais lancé une corde et rammener un bateua sur la berge.
J'ai commencé le kayak, il y à 4 ans et les rivières déjà pratiqués sont les suivantes: la Durance, le Guil, la Guisane, l'Ubaye (les 7 tronçons), la Gyronde, la clarée,la Romanche, la Loue, le Doue, la Cure, le Chalaux, le Loing, la Vézère, l'Ardèche et certains bassins tel que Cergy, Corbeil Essonne et St Pierre de Boeuf.
Je n'avigue avec mon kayak perso un Diésel 65.
Nous irons camper au bassin de l'Argentière !!!
J'attends de vos nouvelles et surtout des motivés!!!
A+ Fabrice
Comme l'année dernière, lors des ponts du mois de mai, je viens proposer un petit séjour dans les Hautes-Alpes afin de descendre les rivières: Guil, Guisane, Durance, Romanche,Gyronde, Ubaye, la Clarée......
Niveau: à l'aise en classe III/IV passage V, initiateur en kayak.
Totalement à l'aise dans du classe IV, jamais essayé au dessus, 100% d'esquimotage, niveau sécurité, je sais lancé une corde et rammener un bateua sur la berge.
J'ai commencé le kayak, il y à 4 ans et les rivières déjà pratiqués sont les suivantes: la Durance, le Guil, la Guisane, l'Ubaye (les 7 tronçons), la Gyronde, la clarée,la Romanche, la Loue, le Doue, la Cure, le Chalaux, le Loing, la Vézère, l'Ardèche et certains bassins tel que Cergy, Corbeil Essonne et St Pierre de Boeuf.
Je n'avigue avec mon kayak perso un Diésel 65.
Nous irons camper au bassin de l'Argentière !!!
J'attends de vos nouvelles et surtout des motivés!!!
A+ Fabrice
-
Maxkay
- Navigue avec (bateau) : vilain S
- département : 07
- club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises
Re: Sortie Printanière dans les Hautes-Alpes du 1 au 9 mai 2010
si je peux me permettre pour dormir vers l'argentière il y a un camping à Freissinières soit 10' de l'Argentière http://www.camping-freissinieres.fr/Cam ... ex_fr.html
j'y ai dormi cet été et il n'y a pas photo beaucoup plus agréable et on n'est pas pris pour un porte monnaie
A+
Maxime
j'y ai dormi cet été et il n'y a pas photo beaucoup plus agréable et on n'est pas pris pour un porte monnaie
A+
Maxime
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Mefies toi, à cette époque dans les hautes-alpes, il peut y avoir beaucoup beaucoup d'eau!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
du 13 au 16 t'as le BFK là bas, pour naviguer avec du monde...
- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
L' année dernière aussi il y avait beaucoup d'eau c'était génial
Fabrice
Fabrice
-
pierrot42
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cergy
ok je veux bien venir, mais c'est obligatoire d'être initiateur ? je suis en train de le passer, mais j'ai peur de le rater à cergy. il parait qu'il y a des gens très fort qui l'ont raté l'année dernière, et ça me stresse beaucoup.
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Attention, il n'y a que l'ascension cette année comme pont potentiel (tombe un jeudi) .Tout le reste tombe un samedi ou un dimanche 
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
@pierrot
cherche le sujet de l'an dernier, le debat avait deja eu lieu il me semble
cherche le sujet de l'an dernier, le debat avait deja eu lieu il me semble
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
pierrot, le diplôme d'initiateur te permet d'encadrer sur du plat ou de la classe II en étant accompagné d'un moniteur ou plus (voire plutôt l'inverse, c'est l'initiateur qui accompagne le moniteur
).
Le niveau technique exigé est donc en conséquence, être à l'aise dans du II-III, savoir lancer une corde et ne pas être trop branque dans d'autres embarcations (canoë, bateau directeur, etc...)
Les Alpes en Avril-Mai pour les parcours classiques, c'est du IV ...
Mais le diplôme en soi n'est pas une fin. Je l'ai passé y'a 15 ans, je ne l'ai jamais recyclé, techniquement je ne suis plus initiateur et ça ne m'empêche pas de trainer mes guêtres dans ces contrées encaissées. A toi d'évaluer ton niveau, de regarder les topos des rivières que vous allez faire, de voir si tu en es capable et si tes compères pourront te faire la sécu en cas de pépin.
Le niveau technique exigé est donc en conséquence, être à l'aise dans du II-III, savoir lancer une corde et ne pas être trop branque dans d'autres embarcations (canoë, bateau directeur, etc...)
Les Alpes en Avril-Mai pour les parcours classiques, c'est du IV ...
Mais le diplôme en soi n'est pas une fin. Je l'ai passé y'a 15 ans, je ne l'ai jamais recyclé, techniquement je ne suis plus initiateur et ça ne m'empêche pas de trainer mes guêtres dans ces contrées encaissées. A toi d'évaluer ton niveau, de regarder les topos des rivières que vous allez faire, de voir si tu en es capable et si tes compères pourront te faire la sécu en cas de pépin.
- Fabrice 94
Comme l'année dernière à la meme époque de l'année, nous irions camper au camping "LES ECRINS" à l'ARGENTIERE!
L'année dernière accompagnée d'Allemends, nous avions descendues toutes les rivières évoquées sur mon premier méssage
Et, en ce qui concerne la sécurité, c'était superbe, au FER A CHEVAL par exemple se trouvant dans le haut de l'HUBBAYE et la tripple chute du GUIL voir meme la CLAREE, securite assez difficile à réaliser mais tout le monde savaient esquimauter chose très rassurante dans un groupe
A+ FABRICE
L'année dernière accompagnée d'Allemends, nous avions descendues toutes les rivières évoquées sur mon premier méssage
Et, en ce qui concerne la sécurité, c'était superbe, au FER A CHEVAL par exemple se trouvant dans le haut de l'HUBBAYE et la tripple chute du GUIL voir meme la CLAREE, securite assez difficile à réaliser mais tout le monde savaient esquimauter chose très rassurante dans un groupe
A+ FABRICE
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
peux tu faire attention à ne pas créer de nouveau sujet quand tu réponds ? ça fait deux fois que je dois refusionner les sujets
Merci
Merci
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
- Fabrice 94
A priorie, les courageux se font rare
Dommage
Dommage
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
mes vacances sont la semaine d'avant :/ dommage
allez un peu de rigolade façon NidreyE2C a écrit :Attention, il n'y a que l'ascension cette année comme pont potentiel (tombe un jeudi) .Tout le reste tombe un samedi ou un dimanche
l'ascension un jeudi ah bon... ça doit faire à peut près 2000 ans que ça tombe un jeudi l'ascension... et c'est pas près de changer , a moins que le Nabot... mais ceci est une autre histoire...
Fabrice 94 a écrit :Comme l'année dernière à la meme époque de l'année, nous irions camper au camping "LES ECRINS" à l'ARGENTIERE!
L'année dernière accompagnée d'Allemends, nous avions descendues toutes les rivières évoquées sur mon premier méssage![]()
![]()
![]()
![]()
Et, en ce qui concerne la sécurité, c'était superbe, au FER A CHEVAL par exemple se trouvant dans le haut de l'HUBBAYE et la tripple chute du GUIL voir meme la CLAREE, securite assez difficile à réaliser mais tout le monde savaient esquimauter chose très rassurante dans un groupe![]()
![]()
A+ FABRICE
ubaye...
franchement les loulous faut pas stresser , la terre s'arrêtera pas de tourner pour un simple examen que les CTR ( à mon époque ) ne savaient même pas ce qu'était du Vpierrot42 a écrit :ok je veux bien venir, mais c'est obligatoire d'être initiateur ? je suis en train de le passer, mais j'ai peur de le rater à cergy. il parait qu'il y a des gens très fort qui l'ont raté l'année dernière, et ça me stresse beaucoup.
et faut être ceinture... euh pardon
pagaies noire combien de dan pour faire ce genre de rivière... surtout en étant simple initiateur...
t'est ou Nidrey ???
t'est ou Nidrey ???
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Attention cette année y'a plus de neige... j'ai encore un bon mètre dans mon jardin ...
A Saint Chaffrey (chantemerle)
A Saint Chaffrey (chantemerle)
oui un mètre , mais ça fond tellement vite des fois , que tout peut partir en peu de temps...
ravi de savoir qu'il y aura de l'eau en mai et juin
merci
ravi de savoir qu'il y aura de l'eau en mai et juin
merci
-
yoa 30
- Navigue avec (bateau) :
- département : gard
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut fabrice, justement planifié 2 mois de vacances au printemps special yak. AhAh, y aura moyen d'avoir un numero de portable qu'on se joigne a vous???