C1 et calages
Modérateur : REC1
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
j'ai un pouf. Je pense que c'est plus comfortable. Et il n'y a pas le risque de coincement car avec un barreau, tu peux avoir les chevilles qui traine dessous. Mais sinon, c'est une question de feeling.
r1
http://www.cock.fr.st
r1
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Je suis assez d'accord avec l'avantage du pouf. Maintenant, le barrot recèle quelques avantages tout de même. Surtout que l'on se trouve quand même à 18 cm du fond du c1 donc la place pour les chevilles n'est pas si réduite. Du coup, l'aspect rigidité, précision des inclinaisons:
- vers le bas pour une contre-gîte à l'arrêt,
- vers l'Ar (en vue de dessus) pour le coup de pagaie
Ne sont-elles pas plus affirmées avec un barrot ?:oops:
Le C1, c'est juste un peu différent
- vers le bas pour une contre-gîte à l'arrêt,
- vers l'Ar (en vue de dessus) pour le coup de pagaie
Ne sont-elles pas plus affirmées avec un barrot ?:oops:
Le C1, c'est juste un peu différent
- guillaume
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
salut,
Tout d'abord je suis content qu'il y est un forum qui parle de C1!
les calages m'ont pas mal fait reflechir et j'en ai pas mal discuté...maintenant j'admets que quelqu'un ne soit pas d'accord, voila ce que j'en pense:
tu te prends la tete avec ton bareau.de plus notre ami a raison 18cm c'est bien trop haut.+ le pouf est haut mieux c'est pour pagayer (niveau geste) mais plus il est bas plus tu est stable.perso j'ai un pouf de 12.5cm.pour ce qui est de la rigidité,je ne sais pas de quelle construction est ton bateau,mais l'interet me semble reduit a ce niveau de la coque.
pour ce qui est de la contre gite a l'arret je ne pense pas que ca soit la solution .cale plutot ton bateau dans l'axe et travail pour avancer droit sans gite ,car les forme des bateau sont faites pour etre plus rapide a plat que sur le coté.
pour ce qui est des genoux plus t'es dans l'axe et plus tu transmets dans le sens de l'avancement, + ils sont ecartés plus tu est stable.
Maintenant c'est a toi de voir a quel niveau tu es...
A+
Tout d'abord je suis content qu'il y est un forum qui parle de C1!
les calages m'ont pas mal fait reflechir et j'en ai pas mal discuté...maintenant j'admets que quelqu'un ne soit pas d'accord, voila ce que j'en pense:
tu te prends la tete avec ton bareau.de plus notre ami a raison 18cm c'est bien trop haut.+ le pouf est haut mieux c'est pour pagayer (niveau geste) mais plus il est bas plus tu est stable.perso j'ai un pouf de 12.5cm.pour ce qui est de la rigidité,je ne sais pas de quelle construction est ton bateau,mais l'interet me semble reduit a ce niveau de la coque.
pour ce qui est de la contre gite a l'arret je ne pense pas que ca soit la solution .cale plutot ton bateau dans l'axe et travail pour avancer droit sans gite ,car les forme des bateau sont faites pour etre plus rapide a plat que sur le coté.
pour ce qui est des genoux plus t'es dans l'axe et plus tu transmets dans le sens de l'avancement, + ils sont ecartés plus tu est stable.
Maintenant c'est a toi de voir a quel niveau tu es...
A+
- djaz
Albarine;
-
Francois
- Navigue avec (bateau) : Esox
- département : 69
C'est bizarre mais je croyais que les barreaux étaient interdits dans le règlement descente et que le pouf était imposé pour des raisons de sécu.
Après vérification vous lirez dans l'article 9 : "En canoë, si l’embarcation est équipée d’un barreau :
• La distance barreau / fond du canoë (au centre) est de 14 cm minimum.
• Aucune chandelle verticale ne doit renforcer le barreau."
<---------->
http://ckthonon.free.fr
Après vérification vous lirez dans l'article 9 : "En canoë, si l’embarcation est équipée d’un barreau :
• La distance barreau / fond du canoë (au centre) est de 14 cm minimum.
• Aucune chandelle verticale ne doit renforcer le barreau."
<---------->
http://ckthonon.free.fr
- guillaume
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
le barreau en soit n'est pas un mauvais systeme et ne freine pas la performance (panato navigue avec un barreau)mais le probleme est qu'ill est parmanent.Si tu trouves que t'as des probleme de stabilité tu pourra pas le baisser et inversement.De meme si tu veux modifier ton assiete longitudinale.c'est quand meme plus simple de deplacer son pouf,de le tailler ou de le reosser...
Apres si ca fait un moment que tu navigues dans ton bateau c'est pas pire mais quand meme plus chiant a faire et a coller qu'un pouf.Perso je mets deja 2 barres pour caler mes genoux je vais pas en faire une troisieme,ca me soul deja assez!
Apres si ca fait un moment que tu navigues dans ton bateau c'est pas pire mais quand meme plus chiant a faire et a coller qu'un pouf.Perso je mets deja 2 barres pour caler mes genoux je vais pas en faire une troisieme,ca me soul deja assez!
- norider
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
je n'ai pas mesuré, mais à vue de nez, je dirais que le mien est 15 bon cm il me semble. Le bateau n'en est pas instable pour autant. En clalom, je doit être dans la même fourchette (pouf en fibre). Et là, je trouve déjà un peut plus casse gueule, c'est un c2 et on ne s'entraine pas vraiment, donc ça y fait peut etre aussi !!
r1
r1
- norider
mais comme je l'ai di, c'est un pouf en fibre, donc il faudrait le décoler du fond, recouper à la base et le reposer. beaucoup de taf pour deux pagayeurs n'ayant pas d'objectifs réels !! On s'y fera, c'est plus simple.
r1
r1
- guillaume
quote:Posté par bidouille
Et vaut le coup, en terme de comportement....
je ne comprends pas en quoi le changement de matiere peu changer le comportement de son bateau?surtout en passant d'une matiere rigide a une autre qui est + molle,sauf si le benef est de molire ses reactions...explique moi stp
heu là,le c1 slalom,c'est quand meme pas mal different..
Et vaut le coup, en terme de comportement....
je ne comprends pas en quoi le changement de matiere peu changer le comportement de son bateau?surtout en passant d'une matiere rigide a une autre qui est + molle,sauf si le benef est de molire ses reactions...explique moi stp
heu là,le c1 slalom,c'est quand meme pas mal different..
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
quote:beaucoup de taf pour deux pagayeurs n'ayant pas d'objectifs réels !! On s'y fera, c'est plus simple.
quote:
je n'ai pas mesuré, mais à vue de nez, je dirais que le mien est 15 bon cm il me semble. Le bateau n'en est pas instable pour autant
Voilà à quoi je faisais référence lorsque j'évoquais le pouf en mousse...Personnellement mon calage est personnalisé ( moulage ) et en fibres pour une utilisation qui se veut fréquente;)
quote:
je n'ai pas mesuré, mais à vue de nez, je dirais que le mien est 15 bon cm il me semble. Le bateau n'en est pas instable pour autant
Voilà à quoi je faisais référence lorsque j'évoquais le pouf en mousse...Personnellement mon calage est personnalisé ( moulage ) et en fibres pour une utilisation qui se veut fréquente;)
- norider
rigolez !! profitez en pendant qu'on est pas forcément très bon !! Mais c'est vrai que si un pouf mousse (moins dur !!) fait perdre un peu d'effort en transmission, à notre niveau si le c2 ne répond pas au milimètre, c'est pas un drame. Si j'ai un peu de mousse qui traine, je testerais peut etre un pouf plus bas.