pyranha molan
Modérateur : Fredo_07
-
liquidman25
- Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club - département : 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
pyranha molan
salut à tous
voila en surfant sur le net j'ai trouvé des photos sur ce magnifique petit bateau ^^
http://www.facebook.com/pages/Pyranha-K ... 5614259546
Quelqu'un aurait il des infos sur celui-ci?
caractéristiques, s'il est déja en vente et a quel prix
merci
bonne année de navigation a tous
voila en surfant sur le net j'ai trouvé des photos sur ce magnifique petit bateau ^^
http://www.facebook.com/pages/Pyranha-K ... 5614259546
Quelqu'un aurait il des infos sur celui-ci?
caractéristiques, s'il est déja en vente et a quel prix
merci
bonne année de navigation a tous
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- GautierB
- Navigue avec (bateau) : Dagger Agent 6.0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Siagne et l'Argens .
Re: pyranha molan
Ca sent la copie du Star 2010 ça ... 
- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
C clair qu'il ressemble vachement au star 2010!!
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
La pointe avant est un peu différente, mais ya une forte ressemblance c'est vrai !
ça voudrait dire que Pyranha va enfin avoir un bon bateau de Freestyle ?

ça voudrait dire que Pyranha va enfin avoir un bon bateau de Freestyle ?
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
C'est un pyrastar.
Mais c'est vrai on dirait vraiment le allstar 2010, en moins haut, et moins volumineux sur les genoux et la pointe arrière en entier, et plus pointu à l'avant, et un chouilla plus long.
Mais c'est vrai on dirait vraiment le allstar 2010, en moins haut, et moins volumineux sur les genoux et la pointe arrière en entier, et plus pointu à l'avant, et un chouilla plus long.
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Donc , c'est pas un All Star 2010 quoi ^^.Mais c'est vrai on dirait vraiment le allstar 2010, en moins haut, et moins volumineux sur les genoux et la pointe arrière en entier, et plus pointu à l'avant, et un chouilla plus long.
En même temps...c'est LA forme qui marche...quand on voit les résultats de l'embarcation (très) légère à Thun...et le nombre de personnes qui l'utilisent...normal que les autres firmes tentent de copier un peu, non ?
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
vu les résultats aux mondiaux, tout le monde va se mettre a copier le all star 2010 maintenant. Paye ton originalité

- GautierB
Apparement le Molan devrait coûter £250 moins cher que le Star 2010 ...
- gautiergrollemund
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
C'est quand qui font se remettre à faire des vrai bateau, et pas des savon de 1m80 ?
Sinon, je crois que l'ont peut vraiment appelé ça le Pyranha Star !!!!
Sinon, je crois que l'ont peut vraiment appelé ça le Pyranha Star !!!!
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Non mais ohhhhhhhhhhhh!
Vous vous basez sur des photos vous pour savoir si un bateau est bien et si il est idem au copain!!!!!!!!!!!!!!?
Oui le Molan est une évolution Du jackson. Mais ce n'est pas le jackson all star.
Sinon, le bateau serais sortie bien plus tôt en magasin.
Rocroi vient de recevoir sa première livraison. Donc surtout continuez à lui casser du sucre sur le dos et n'allez pas l'acheter pour 850 euros. Puisque c'est le prix (à pas grand chose prés normalement ) de vente.Même si il est moins chère que le Jackson...
Pour info, il va aussi voire le jour en composite. Mais surtout restez comme ça les mecs.
Je vous adore.
Vous vous basez sur des photos vous pour savoir si un bateau est bien et si il est idem au copain!!!!!!!!!!!!!!?
Oui le Molan est une évolution Du jackson. Mais ce n'est pas le jackson all star.
Sinon, le bateau serais sortie bien plus tôt en magasin.
Rocroi vient de recevoir sa première livraison. Donc surtout continuez à lui casser du sucre sur le dos et n'allez pas l'acheter pour 850 euros. Puisque c'est le prix (à pas grand chose prés normalement ) de vente.Même si il est moins chère que le Jackson...
Pour info, il va aussi voire le jour en composite. Mais surtout restez comme ça les mecs.
Je vous adore.
-
liquidman25
- Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club - département : 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
vraiment interessant le prix
!
et si il y a une version composite, je dit oui
et si il y a une version composite, je dit oui
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
moi j'ai décidé que pyranha le fait mieux que le fils à jacques !
vive pyranha !
vive pyranha !
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
GautierB a écrit :Ca sent la copie du Star 2010 ça ...
Sa sent surtout les type qui poste sans reflechir, le proto a rien avoir avec le star. Superpose les 2 kayaks en profile sa sera vite vue.
Si il y a une marque qui ne copie pas c'est bien pyranha. Dans le genre commentaire bidon, on est au top la
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
...hummm, on dit "copier" ou "regarder" ce que fait la concurrence???Si il y a une marque qui ne copie pas c'est bien pyranha. Dans le genre commentaire bidon, on est au top la
J'ai discuté avec quelque uns des gars (Demshitz) qui ont développé ce bateau, ils sont parti du Star (aucune surprise pour personne!!?? ok je continu...) et l'ont modifié:
Genre enlevé ce coté boule du Star vraiment pas agréable, du coup ca fait un bateau plus navigable!!
Plutot mieux pour un kayak me direz vous.
Ca restera un bateau "park and play", n'espérez pas faire du river running avec... enfin un peu mais bon...
Après j'y ai pas encore mis mon cul dedans. Donc je peux pas comparer avec le Star pour le moment.
Sinon SVP, essayez les bateaux avant de dire "il a l'air mieux que..".
Je suis sur que certains aimeront plus le Pyranha et d'autres le Star.
Bref amusez vous bien et enjoy the river!!!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- gautiergrollemund
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
De toute façon, tout le monde regarde tout le monde et c'est pareil dans tout les sport.
Jackson à trouvé à LA forme et les autres sortent les "proto conçu en partant de 0" mais s'en inspire juste un poil...
Même s'il est peu être plus radical que le Jackson (comme tout les Pyranha) il doit surment il ressembler niveau naviguation.
Et pour moi, si le prix est fixé à 850€ c'est justement pour essayé des marche sur les plate bande de Jackson...
Mais ce n'est que mon avis...
Jackson à trouvé à LA forme et les autres sortent les "proto conçu en partant de 0" mais s'en inspire juste un poil...
Même s'il est peu être plus radical que le Jackson (comme tout les Pyranha) il doit surment il ressembler niveau naviguation.
Et pour moi, si le prix est fixé à 850€ c'est justement pour essayé des marche sur les plate bande de Jackson...
Mais ce n'est que mon avis...
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Rappelez vous lorsque les premiers lecteurs DVD ou encore les premiers MP3 sont sortis...c'était une technologie nouvelle , donc forcément coûteuse en Recherche et développement , et ça se ressent forcément sur le prix. Seulement , cette ''technologie'' a été copiée par d'autres fabricants (bon , ok , dans ce cas , les droits d'utilisation des brevets ont été achetés ) , le prix été moins conséquent , étant donné les annulations de coûts de R&D.
C'est les lois du marché...que ça soit dans les voitures , les motos , ou même les kayaks FS , on copie TOUJOURS ce qui marche bien : Logique , c'est ce qui rapporte du fric...^^
M'enfin...ce bateau , il ressemble pas tant que ça au All Star...Le All star est plus court , plus haut , plus rond , plus large ...

De toutes manières...vu la longueur des bateaux actuels , les formes finissent toutes pas se ressembler
C'est les lois du marché...que ça soit dans les voitures , les motos , ou même les kayaks FS , on copie TOUJOURS ce qui marche bien : Logique , c'est ce qui rapporte du fric...^^
M'enfin...ce bateau , il ressemble pas tant que ça au All Star...Le All star est plus court , plus haut , plus rond , plus large ...

De toutes manières...vu la longueur des bateaux actuels , les formes finissent toutes pas se ressembler
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- club : ALBI KAYAK CANOE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
c'est marrant la "copie" va même jusqu'à la similarité des anneaux de bosses...
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Sauf que Pyranha fait ce type de bosses depuis des années, bien avant l'apparition de la marque Jackson....du_nico a écrit :c'est marrant la "copie" va même jusqu'à la similarité des anneaux de bosses...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Sinon, on s'en balance du Star et au lieu de tergiverser sur les formes on se sort les doigts pour trouver quelque chose qui fasse avancer le schmilblik.
Encore deux vidéos, une un peu naze mais qui montre le caractère bien "smooth" (wooow mais ça ressemble au smoothy de Bliss Stick, ils ont dû lui piquer l'idée de foutre un siège dans la barque !) du bateau en pointes :http://vimeo.com/8293710
et l'autre avec de jolis loops bien en l'air comme on l'aime : http://www.youtube.com/watch?v=EiNsMoCo0QQ
Encore deux vidéos, une un peu naze mais qui montre le caractère bien "smooth" (wooow mais ça ressemble au smoothy de Bliss Stick, ils ont dû lui piquer l'idée de foutre un siège dans la barque !) du bateau en pointes :http://vimeo.com/8293710
et l'autre avec de jolis loops bien en l'air comme on l'aime : http://www.youtube.com/watch?v=EiNsMoCo0QQ
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
On peut rouver les ressemblances qu'on veut mais aprés avoir naviguer avec des pyranhas (je navigue maintenant en star 2007 )je trouve qu'il a quand meme des traits propres a pyrhana. notament la fin du giron arrière, le pont assez haut derrière l'hiloire, les carres assez marquées ....
le star 2010 etait peut etre performant a thun sur une vague molle mais sur nos petits spots francais je suis sur qu'il doit bien aller... j'aimerais bien en essayer un au flip flap il doit bien marcher
mais bon a essayer avant d'en dire plus
Après un type de bateau va mieux correspondre a un type de vague ou de rouleau donc c'est a nous de s'adapter en fonction de la ou on navigue le plus souvent.
Ya qu'a voir en surf ils ont une planche pour chaque type de condition (le longboard quand c'est plat et mou, les guns pour shooter du gros, les shortboards quand c'est creux et maintenant les fish pour les petites vagues ) mais bon le kayakiste n'a pas les moyens d'avoir 36 kayaks alors il faut trouver un compromis suivant les points forts ou points faibles du bateau.
moi j'aime bien changer de marque ca permet d'adapter sa naviguation suivant le bateau
le star 2010 etait peut etre performant a thun sur une vague molle mais sur nos petits spots francais je suis sur qu'il doit bien aller... j'aimerais bien en essayer un au flip flap il doit bien marcher
mais bon a essayer avant d'en dire plus
Après un type de bateau va mieux correspondre a un type de vague ou de rouleau donc c'est a nous de s'adapter en fonction de la ou on navigue le plus souvent.
Ya qu'a voir en surf ils ont une planche pour chaque type de condition (le longboard quand c'est plat et mou, les guns pour shooter du gros, les shortboards quand c'est creux et maintenant les fish pour les petites vagues ) mais bon le kayakiste n'a pas les moyens d'avoir 36 kayaks alors il faut trouver un compromis suivant les points forts ou points faibles du bateau.
moi j'aime bien changer de marque ca permet d'adapter sa naviguation suivant le bateau
- sub
- Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure
Maintenant que les défenseurs de pyranha et de jackson se sont exprimés, est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé ce bateau ? Parceque ce qui nous importe le plus c'est de savoir ce qu'il vaut sur l'eau. Laissez les histoires de copie -pas copie aux avocats des deux marques. ça vous intéresse pas de savoir ce qu'il vaut en vague, en rouleau, en navigation ?
merci, bonne navig' a tous
merci, bonne navig' a tous
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
SVP arrètez de chercher qui a copier qui! Si vous aviez shaper un kayak vous vous seriez rendu compte que le moindre changement peut avoir des conséquence radicales, et donc que dire que 2 boats ont une forme générale ressemblante sont les mêmes est une grosse connerie!
Il faut vraiment regarder les plats, les arrondis et les arrêtes pour se faire une idée d'un bateaux!
C'est clair que le pyranha, le jackson et le easymix 2010 se resemblent, ça veut dire que c'est ces grandes caractéristique un kayak freestyle aujourd'hui, point.
Il faut vraiment regarder les plats, les arrondis et les arrêtes pour se faire une idée d'un bateaux!
C'est clair que le pyranha, le jackson et le easymix 2010 se resemblent, ça veut dire que c'est ces grandes caractéristique un kayak freestyle aujourd'hui, point.
-
kokiplouf
- Navigue avec (bateau) : easymix
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc
Moi je trouve vraiment que le Molan ressemble au All Star 2010 !

- GautierB
J'ai peut-être un peu exagéré en disant que c'était une "copie", certes, mais je ne pense pas que tu es besoin de réagir ainsi . Mais bon ...Boulox a écrit :GautierB a écrit :Ca sent la copie du Star 2010 ça ...
Sa sent surtout les type qui poste sans reflechir, le proto a rien avoir avec le star. Superpose les 2 kayaks en profile sa sera vite vue.
Si il y a une marque qui ne copie pas c'est bien pyranha. Dans le genre commentaire bidon, on est au top la
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Ils sont partis d'une forme qui marche très bien en ce moment, le dernier cri du kayak freestyle, et ont adapté les changements qu'ils voulaient et qu'ils ont estimé nécessaires...
Mais le moindre changement peut changer complètement le comportement du bateau, donc il faut le tester d'abord pour en parler
Il est dispo en france déjà ?
Mais le moindre changement peut changer complètement le comportement du bateau, donc il faut le tester d'abord pour en parler
Il est dispo en france déjà ?
-
maev
- département :
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il arrive en France fin février.
-
fcnafans24
Bonjour,
Quelqun sait il si on peut acheter le molan taille S dès maintenant et si oui ou?
Merci de votre réponse.
Quelqun sait il si on peut acheter le molan taille S dès maintenant et si oui ou?
Merci de votre réponse.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
les sudistes ? vous enmenerez des bateaux test a tournon St martin le 21-22 mars ?