Les rivières vosgiennes vont être en eau pendant 2 ou 3 jours, je cherche des équipiers pour une sortie sur 1 des classiques du coin(bouchot, cleurie, Vologne ou Moselotte) voir des raretés comme le chajoux ou le ro de ventron, toutes de classe 3 avec petits passages 4 sur certaines
RDV mercredi 30/12 à 13h30 au club de gérardmer
Vosges le 30/12
Modérateur : Fredo_07
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: Vosges le 30/12
Dommage je travaille aujourd'hui et de toute facon j'aurais vu le message trop tard...
Par contre ça m'interesse quand meme de savoir ce que vous avez navigué et quel niveau d'eau il y avait. Ca permettra de savoir pour la prochaine fois si ca vaut la peine de faire le déplacement.
Laurent
Par contre ça m'interesse quand meme de savoir ce que vous avez navigué et quel niveau d'eau il y avait. Ca permettra de savoir pour la prochaine fois si ca vaut la peine de faire le déplacement.
Laurent
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
On a fait chajoux+moselotte de La Bresse à Cornimont, excellent niveau voir meme élevé, 1 bonne heure pour faire les 6kms, 1 portage: barrage à rappel
L'eau était bien froide comme il faut
Sur le relevé de vigicrue de la moselotte(à Zainvillers qui est bien aval), l'échelle était à 150, c'est navigable vers 120 et trop haut au-de là de 160
De toute maniére toutes les riviéres que j'avais citées étaient navigables
Petit extra
, un cerf a sauté dans la riviére devant un de notre groupe et a passé un rapide devant lui en panique(le cerf), puis il a réussi à rejoindre l'autre rive, ça surprend 
L'eau était bien froide comme il faut
Sur le relevé de vigicrue de la moselotte(à Zainvillers qui est bien aval), l'échelle était à 150, c'est navigable vers 120 et trop haut au-de là de 160
De toute maniére toutes les riviéres que j'avais citées étaient navigables
Petit extra
- mamios
- club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire
http://kayaktrip.org - Localisation : 67
Eh ben moi ça me gave, c'est gavé d'eau quand je ne suis pas là et à coup sure il n'y aura plus rien à se mettre sous la pagaie en janvier !paddler a écrit :Dommage je travaille aujourd'hui et de toute facon j'aurais vu le message trop tard...
Laurent
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Salut,
Samedi on est allé voir la Behine. Le niveau était trop bas.
Sur Vigicrue à la station de Kaysersberg, le niveau oscille entre 5 et 6m3/s.
Je pense donc que le mini navigable est de 7m3/s (à cette station bien sur, pas sur place!
)
On s'est donc rabattu sur la Fecht, super niveau !
7m3/s à la station de Muhlbach
On à même pu embarqué sur la petite Fecht dans Metzeral quelques centaines de mètres avant la confluence.
A+
Laurent
Samedi on est allé voir la Behine. Le niveau était trop bas.
Sur Vigicrue à la station de Kaysersberg, le niveau oscille entre 5 et 6m3/s.
Je pense donc que le mini navigable est de 7m3/s (à cette station bien sur, pas sur place!
On s'est donc rabattu sur la Fecht, super niveau !
7m3/s à la station de Muhlbach
On à même pu embarqué sur la petite Fecht dans Metzeral quelques centaines de mètres avant la confluence.
A+
Laurent
- mamios
- club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire
http://kayaktrip.org - Localisation : 67
Salut Laurent,
Zob ,j'ai donc raté ça !
J'avai déjà posté ça dans un autre sujet :
On va mettre ces precieux chiffres à jour dans la page des niveaux.
D'ailleur les niveaux pour la Lorraine ont été mis à jour.
Pozor, peux-tu vérifier, corriger, compléter ...
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... &start=120
Merci
Zob ,j'ai donc raté ça !
J'avai déjà posté ça dans un autre sujet :
Ca colle avec ce que tu as relevé.mamios a écrit :Pour naviguer la béhine, 4m3 à la station de Kaysersberg sur Vigicrue (niveau mini dans la page des niveaux) n'est pas suffisant.
Aujourd'hui, elle était tout juste navigable à partir du Bonhomme. Il y avait 0,65 cm (soit 8m3) à la station de Kaysersberg.
Par contre 0,55cm suffit (niveau mini) pour naviguer la Weiss à partir de la confluence avec la Béhine.
On va mettre ces precieux chiffres à jour dans la page des niveaux.
D'ailleur les niveaux pour la Lorraine ont été mis à jour.
Pozor, peux-tu vérifier, corriger, compléter ...
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... &start=120
Merci