pantalon étanche

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: pantalon étanche

Message par Whipzone »

alternative a écrit :sur leur site les prix y sont affiché en livre sterling et pas en euro ça fait déjà une sacré difference.
Le prix qu'a donné Voxan est bien le prix converti en euros.
275livres=310 euros
Je suis d'accord qu'on en sait pas plus par rapport à la qualité/solidité de la chose, mais c'est vrai que ca vaut peut être le coup de savoir si quelqu'un a déjà testé leur matos.
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Un test comparatif chez nos voisins grands bretons.
Et la qualité a l'air d'être au rendez vous.
http://www.canoekayak.co.uk/categories/ ... 7&item=254
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Plusieurs choses:

Il existe des top (=veste) et pants (=pantalon) semi dry (=semi étanche) et/ou dry (=étanche).
La différence c'est quoi?? (exemples avec les sandiline que je connais très bien)

Les semi dry, c'est souvent tissu simple couche avec manche néoprène.
Impec' pour les mi saison et été.
http://catalog.sandiline.com/index.php/ ... 3l-ls.html
http://catalog.sandiline.com/index.php/ ... eplay.html

Les dry c'est souvent tissu 3 couches avec manchons latex.
Pour l'hiver et les nageurs régulier!! ;)
http://catalog.sandiline.com/index.php/ ... de-4l.html
http://catalog.sandiline.com/index.php/ ... -tzip.html

Dry suit, c'est du 3 couches + latex (vraiment étanche testé avec jean's + sweat dedans).
Faut faire gaffe à l'utilisation surtout avec les fermeture étanche.
Vraiment confort mais cher!!!!!!!!
Et aussi avec tout ce qui est ronses etc...
http://catalog.sandiline.com/index.php/ ... treme.html

Sinon si vous voulez être au sec été comme hiver; mieux vaut acheter un dry top + dry pant et pas du semi dry.
C'est plus polyvalent!
Ca vous permettra de pouvoir être vraiment sec et de pas mettre le pantalon quand il fait vraiment chaud en dehors.
Après, le pantalon c'est toujours un sécurité thermique en cas de nage les jours d'été ou l'eau est froide... Mieux que le short de bain quoi.
On est bien d'accord que les dry pant et dry top ne sont pas chaud, si vous n'avez pas de vêtements thermique en dessous vous allez vous cailler sévère!!!!

Pour les prixs, mieux vaut acheter de la bonne/meilleure qualité et avoir un vêtement éfficasse.
Vous ne savez jamais combien de temps vous resterez dans l'eau ou dans la gorge...
Puis les dry top et dry pant (ou dry suit) c'est vraiment plus confort et ca sèche plus vite qu'une combi néo!!!!
C'est aussi plus sayant!!!

Vive les dry top et dry pant!!!!!! :mrgreen: ;)

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
voxan
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Message par voxan »

zmarzwoing a écrit :Pour les prixs, mieux vaut acheter de la bonne/meilleure qualité et avoir un vêtement éfficasse.
Vous ne savez jamais combien de temps vous resterez dans l'eau ou dans la gorge...
Puis les dry top et dry pant (ou dry suit) c'est vraiment plus confort et ca sèche plus vite qu'une combi néo!!!!
C'est aussi plus sayant!!!

Vive les dry top et dry pant!!!!!!

Je suis entierement daccord avec ton raisonnement Val,mais reconnaissons quand même que les tarifs ne sont pas de la bourse de tout le monde.Certes ,la réputation de Sandiline et de bien d'autres marques ne sont plus à faire mais quand même,le confort coûte cher!!
Pièces jointes
affiche-freeplay-et-freeride-de-sandiline[1].pdf
(451.62 Kio) Téléchargé 356 fois
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

c'est le problème je sais bien...
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Question peu technique mais... bien pratique :
Il n'y a pas de braguette ?
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Sur les drysuits en général il y en a une. Tu vas me dire, sur les combis en néoprène, il n'y en a pas. et en général, tu as envie pile au moment où tu viens de finir de t'équiper. :D
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

sur les combis en néoprène, il n'y en a pas.
Si ! Sur la mienne il y en a une devant, de haut en bas ; elle est même (un peu) surdimensionnée :lol: :lol: :lol: .
C'était le premier critère de sélection car, comme tu le dis, c'est quand.....

Je posais la question car, pour faire de l'open canoë tranquille, les jours où il pleut, j'avais vu sur le site Déc.....on un pantalon de voile qui paraissait sympa ; je me demandais pourquoi il était précisé qu'il était destiné à la gent féminine, mais en y regardant de plus près, je crois avoir décelé l'absence de cet accessoire indispensable qu'est la braguette.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

C'est vrai les filles font pas pipi. ;)
gautiergrollemund
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

nidrey a écrit :
sur les combis en néoprène, il n'y en a pas.
Je posais la question car, pour faire de l'open canoë tranquille, les jours où il pleut, j'avais vu sur le site Déc.....on un pantalon de voile qui paraissait sympa ; je me demandais pourquoi il était précisé qu'il était destiné à la gent féminine, mais en y regardant de plus près, je crois avoir décelé l'absence de cet accessoire indispensable qu'est la braguette.
Whipzone a écrit :C'est vrai les filles font pas pipi. ;)
Si si, les filles ont aussi besoin d'une braguette. C'était Palm qui avait mis sur le marché un espèce de pipette spécialement développé pour l'agente féminine...
Mais, je suis pas bien placé pour vous sire si ça fonctionne bien ou pas...
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Y'a de plus en plus de en plus de braguettes, sur les dry suit y'en a c'est sur. Sur les dry pant de plus en plus.

Pour les filles... on y réfléchit... 8-) ;)

Val
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Salut à tous

Je suis aussi intéressé par les pantalons étanches, mais pourriez-vous me donner des noms de magasin à l'étrangé on l'on peut en trouve, parce que je trouve qu'en france il n'y a pas énormément de choix. (je pense à des pays ayant l'euro comme l'allemagne par ex)

Merci
julo
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Je sais que Abys et Reglisse en ont c'est sur... peut etre pas sur leurs site web mais ils en ont!!
http://abys-kayak.com/
http://www.reglisse-kayak.com/

Passe des coups de fils c'est souvent mieux!!!
Jamais eu de problème avec Abys et Reglisse!!!

Val
voxan
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Message par voxan »

gautiergrollemund a écrit :Si si, les filles ont aussi besoin d'une braguette. C'était Palm qui avait mis sur le marché un espèce de pipette spécialement développé pour l'agente féminine...
Mais, je suis pas bien placé pour vous sire si ça fonctionne bien ou pas...
:shock: A mon avis tu veux parler de ça,effectivement distribuer par Palm:
Pièces jointes
palm10_pbuddy.jpg
palm10_pbuddy.jpg (13.56 Kio) Consulté 13083 fois
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

julo a écrit :Salut à tous

Je suis aussi intéressé par les pantalons étanches, mais pourriez-vous me donner des noms de magasin à l'étrangé on l'on peut en trouve, parce que je trouve qu'en france il n'y a pas énormément de choix. (je pense à des pays ayant l'euro comme l'allemagne par ex)

Merci
julo

Si tu trouves pas en France tu trouveras pas forcément en Allemagne ou autres, étant donné que les grandes marques Nord-américaines ont d'abord un importateur "Europe" avant d'avoir des distributeurs dans chaque pays, donc les modèles sont plus ou moins les mêmes.
Tu es intéressé par quelle marque ? Quel modèle ?
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Je ne suis pas intéressé par une marque ou un modele particulier, je voulais juste savoir si vous aviez des adresses autres que les connues midibip ou snd.

J'ai vu que snd en avaient plusieurs mais je ne connait pas les pantalons étanches donc je ne sait pas si ils sont bien.
Je cherche un pantalon étanche un max et aussi relativement solide car se seraitpour une utilisation creek, si vous pouvais m'en conseiller je suis preneur.

merci
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

MaC fLy a écrit : Si tu trouves pas en France tu trouveras pas forcément en Allemagne ou autres, étant donné que les grandes marques Nord-américaines ont d'abord un importateur "Europe" avant d'avoir des distributeurs dans chaque pays, donc les modèles sont plus ou moins les mêmes.
C'est malheureusement pas vrai du tout. Prenons Kokatat, que tu trouves rarement en France (à des prix assez extrêmes, même avec un dollar à 0,68 Euro) et qui se trouve dans autant de magasins en Allemagne qu'il y a une compétition de prix... La distribution centrale se fait de moins en moins; il y a souvent un contact direct fabricant-vendeur.

Mais il y a aussi quelques exceptions de la règle: Necky (distribué par Johnson, proche de Lyon) est plus actif et moins cher en France qu'en Allemagne. Les modèles du catalogue décathlon (Zoar Sport et Narpa) sont 25% à 30% moins chers ici dans le Hexagone.

stefan
youkoulou

Message par youkoulou »

J'ai un pantalon level6 (a vendre) il est étanche tant qu'on ne baigne pas et avec un kway. Parce que sans kway et même sans baigner l'eau entre :D
Bref une plage d'utilisation très limité, un prix élevé pour un produit plutôt très moyen.

J'ai réinvesti depuis dans un longjohn hiko qui est plus polyvalent.

Je pense que je vais investir dans une combi étanche mais ce qui me pose soucis ce sont les chaussons en latex, comment les protéger en utilisation creek pour éviter qu'ils ne se percent ?

Vous utilisez d'autres chaussons par dessus ? Si quelqu'un à un exemple.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Ce sont de chaussettes donc tu dois prendre des chaussons en plus pour les protéger. Perso je mets une paire de chaussette en laine fine, les chaussettes latex pardessus plus une paire de chausson NRS Attack mais n'importe quel autre chausson pourrait faire l'affaire.
A+ Felix
youkoulou

Message par youkoulou »

alternative a écrit :Salut,
Ce sont de chaussettes donc tu dois prendre des chaussons en plus pour les protéger. Perso je mets une paire de chaussette en laine fine, les chaussettes latex pardessus plus une paire de chausson NRS Attack mais n'importe quel autre chausson pourrait faire l'affaire.
A+ Felix
Et au niveau taille, tu as pris quoi ? Une ou deux taille au dessus de la tienne ?
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

les chaussette de la dry suit sont souvent taille unique.
Pour les chaussons j'utilise mes chaussons Teva que je met toute l'année... pas la peine de prendre une taille au dessus.
youkoulou

Message par youkoulou »

SEB-FsTeam a écrit :Retour perso:
Le must reste la Drysuit

combinant un haut etanche avec double cheminée cousu/soudé à un pantalon etanche + chaussons en textile...

mais c'est pas le meme prix...
Que penses tu de l'article suivant SEB ?
http://www.canoekayak.co.uk/categories/ ... 7&item=254

Je suppose que tu es peut être sponso ? Parce que le testeur n'est pas tendre avec la combi Yak, mauvaise finition, mal taillé, le plus mauvais feeling du lot, dommage on la trouve à 400 euros chez certains revendeur.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,

Il y avait une dicussion récement au sujet des chaussettes latex ou en goretex cordura sur boater talk le forum americain. Les gens disaient que les chaussettes en latex duraient plus longtemps et s'abimaient moins vite que les autres chaussettes étanches. Dans l'article susmentionné ils disent le contraire.

A+ Felix
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Elizabeth »

Question combi étanche, en tant que "petite nana" la seule qui permet de se soulager si la descente est longue, ou si on boit beaucoup est la Kokatat avec drop seat, et c'est une pure merveille. Etanche, souple, confortable, et pas de soucis "pipi". Les chaussons sont intégrés, en goretex et pas en latex, mais c'est "taille unique" en rapport avec la taille de la combi. Perso je mets une paire de chaussettes en laine dessous et une paire en néoprène dessus. Malheureusement, ça reste cher. Pas loin du prix d'un kayak :(
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Whipzone a écrit :Oui je pense que c'est çà Pierrot, le pantalon doit être dessous le reste. Par exemple, celui de Piep avec les bretelles t'oblige à le mettre complètement dessous.
Je navigue depuis 2 mois avec la salopette "Sidewinder Bib" de Palm http://www.sierratradingpost.com/i/1828 ... r-Men.html

Avantages :
- braguette de soulagement,
- salopette (donc, elle monte haut)
- pieds au sec
- velcros pied et hanche de bonne qualité
- "double cheminée" pour inserer la "sous couche" eventuelle d'un top

Inconvénients:
- pas trouvé pour le moment

Je pense qu'un point important qd on achete ce genre de matos et de faire gaffe à la compatibilité. Du genre, faire gaffe à ne pas assembler un pantalon (ou salopette) double cheminée, un dry top double cheminée et un jupette double cheminée.
Pour ma part, ma cheminée interieure de jupette était morte, donc je l'ai virée... et je trouve ça pas plus mal d'avoir une épaisseur de néo en moins sur le bide.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

tu l'as acheté à quel prix ta salopette ?
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

250 €
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

OK, c'est vrai que ça parait pas mal.
Coco@Cosne
Navigue avec (bateau) : Shark - Savage 3000 - Diesel 65
département : NIEVRE
club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure - Chalaux

Message par Coco@Cosne »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis le printemps dernier le Negro-pant d'Artistic.

http://canoe-shop.com/produit-pantalon- ... c,748.html

Je n'ai jamais nagé avec, mais je suis déjà allée dans l'eau jusqu'à la poitrine pour la sécu. L'eau a imbibé mes bottillons et le néo du bas de pantalon mais l'eau n'a pas remonté dans la jambière. Le double bas de pantalon n'est pas en latex et se ferme par un scratch ainsi que la couche supérieure qui est en néo. J'utilise avec des bottillons hauts de la même manière qu'une double cheminée.
En ce qui concerne la taille, la double cheminée monte au-dessus de la poitrine et la ceinture néo avec attaches scratch en-dessous des côtes. Je l'utilise avec un Cobler donc double cheminée aussi.
A faire de la sécu pendant 1 heure je ne sais pas ce que ça donnerait mais au niveau confort c'est beaucoup plus agréable et plus sain que du néo. Je ne mets pas le néo en quarantaine puisque j'utilise un long John en-dessous le pantalon quand les températures sont négatives.
L'avantage supplémentaire au néo c'est que quand vous descendez de bateau et que vous êtes bien sec, l'eau de votre jupe, même si vous la relevez arrivera toujours à un moment ou un autre à vous couler sur les jambes. En hiver, c'est le genre de chose qu'on se passe allégrement. Dernier avantage, et pas le moindre, ca sèche très rapidement.
Je suis fan du pantalon étanche, et celui-ci me convient parfaitement pour l'instant. Le prix (130 €) reste correct pour une 1ère approche.
AA
Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône

Message par AA »

Nous avons : pantalon etanche artistic aveto dry pant ; acheté chez Attitude Outdoor ; 144 € TTc (mais prix pro, car présenté carte pro : Moniteur BECK).Nous avons eté long pour nous décider. Avec ce pantalon nous avons fait 450Km de descente du Rhone puis remonte de 07 sur 60 Km en novembre. Conclusion : super agréable de se tremper jusqu'en haut des cuisses sans etre mouillé, dans une eau ...berk (pour les portages : embarquement et débarquement) ; heureusement nous les avons rincé en remontant 07. Le collant (obligatoire) dessou soit HH, ou plus épais. Le collant n'a jamais été mouillé pendant les 10 jours. Confortable pour passer de la position assise à debout, mettre la jupette. Pour le pipi homme ou femme, avec les superpositions des couches : pantalon, coupe vent, jupette , gilet ... il faut quand même se désabiller et alors !
Nous les avons testé aussi sur une remonte de 07 en descembre, avec dessou un collant polaire; sensations : cela serre au niveau des jambes; on sent le froid, mais en fait il ne fait pas froid ! J'ai u de l'eau jusqu'à la taille = toujours aussi sec.
Par contre pour nager ? Je me dis qu'avec l'âge.........
Répondre