bonjour, je pratique le canoe kayak dans le département de l'eure et loir (28 ) en club et je souhaiterais faire une sortie eau vive descente avec des débutants ( 1ère année ). Je voudrais les initier à l'eau vive sans trop leur faire peur. Que me conseillez vous ?
Sportivement
coins pour faire de la descente tranquillement en eau vive
Modérateur : Fredo_07
-
anthonylg1
- Navigue avec (bateau) : Je suis au club de chartres mais je viens juste de débuter par contre mon frère y fait partis aussi et fait du bateau de descente
Re: coins pour faire de la descente tranquillement en eau vive
La Sarthe, du Moulins du désert sur la commune de Moulins le Carbonnel au pont en aval de st Leonard des bois, tu as une douzaines de bornes que tu peux scinder à volonté, c'est du classe 2 , 2+ . Niveau vigicrue, pays de la loire, échelle du moulins du désert et pour que cela soit bien correct, à partir de 120 cm et la c'est bien pour le bateau de desc .
En kayak loisir, c'est la même chose tu as juste à faire attention au lieu dit le barrage du moulin de Trotté, dans lequel il y a une brèche mais qui rappel sur les cotés dès 120 cm .bien entendu en bateau loisir tu peux te permettre de descendre avec un niveau plus bas sans pour autant te déplacer pour un niveau au dessous de 80 cm . Voila une idée , bye
En kayak loisir, c'est la même chose tu as juste à faire attention au lieu dit le barrage du moulin de Trotté, dans lequel il y a une brèche mais qui rappel sur les cotés dès 120 cm .bien entendu en bateau loisir tu peux te permettre de descendre avec un niveau plus bas sans pour autant te déplacer pour un niveau au dessous de 80 cm . Voila une idée , bye
Dernière modification par Max72 le sam. janv. 02, 2010 23:45, modifié 1 fois.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
T'as jeté un coup d'œil au guide des régions ?
-
anthonylg1
- Navigue avec (bateau) : Je suis au club de chartres mais je viens juste de débuter par contre mon frère y fait partis aussi et fait du bateau de descente
oui merci pour vos réponses. J'ai regardé dans le guide des régions mais malheureusement, il n'y a rien dans l'eure et loir.
-
anthonylg1
si vous avez encore des idées de navigation, je suis preneur.
Merci
Merci