Shape d'un kayak freestyle

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Re: shape d'un kayak freestyle

Message par totopolino »

Kevlar a écrit :
Petite question : ta mousse autocollante, le "plastazote", tu trouves ça où ??
Je l'avais récupéré au boulot on avait quelques restes d'une réexpedition...
sinon manutan et d'autres en font http://www.manutan.fr/plots-adhesifs-en ... 66395.html

c'est bien parcque tu colle ca sur ton bateau, tu ponce, tu peux essayer sans attendre que ca seche et recommencer mais le fait qu'elle soit assez souple la rend assez galère a poncer.

puis apres pour le rigidifier faut mettre au moins 2 couches de strat par dessus pour avoir un truc qui se deforme pas donc au final j'ai trouvé que c'était pas une bonne operation

c'est aussi bien de la résine chargé a bloc avec des micros ballons PVC et ca se ponce presque mieux puis le resultat est plus propre
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Nous on a utilisé la mastic dont je t'avais parlé pour la finition du proto, et il est vraiment pas mal.
Léger(microsphères de verre), très très facilement poncable, normalement vite sec ( ils disent 30 minutes, mais nous c'est plutôt 2 à 5 jours fonction de l'épaisseur et la température je dirais 5/10 ° pour nous), et applicable jusqu'à 5cm d"épaisseur.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#3C'est le Axton "Enduit de rebouchage finition lisse "
totopolino
et un AIR 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Il résiste a l'eau ton mastic ?
c'est sur que le platre c'est pas terrible c'était pas une super idée mais bon c'était la derniere etape et j'avais pas envie de poncer 20h de plus

Comme on est impatient d'avoir la vrai version du bateau ,on a peint le proto en noir et fait le logo pour se faire une idée concrete de la future deco.
La coque sera translucide kev/carb et le pont sera translucide carbone avec des decos et traits jaunes a definir

Image
- - - - - - -
Image
mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Message par mathieu82 »

trop beau :shock:
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

A mon avis, ça ne doit pas vraiment aimer l'eau...
Par contre, j'ai vu leur bateau, ça permet d'avoir une surface lisse, avec un aspect "plastique". Je pense que l'accroche des couches de fibre sera meilleure que sur du polystyrène seul, ça va leur faciliter le boulot de stratification.
Whipzone a écrit :normalement vite sec ( ils disent 30 minutes, mais nous c'est plutôt 2 à 5 jours fonction de l'épaisseur et la température je dirais 5/10 ° pour nous), et applicable jusqu'à 5cm d"épaisseur.
Sur le lien que tu as donné, ils parlent plutôt de 8h de séchage, ça me parait une valeur plus normale que 30min (c'est plutôt le temps de séchage d'une peinture).

Sinon, sympa la finition noire !! Un bon moyen, si ça brille bien, de voir les derniers défauts de forme.
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

on se raproche !!!!
on vient de demouler la coque et le pont . verdict de la balance : 7 kg brut
la coque pese 4 kg avec 2 couches kav/carb, 2 couches kevlar, 1 verre quadriaxial et des renforts airex
le pont pese 3 kg avec 2 couches carbone, 1 couche verre quadriaxial, 1 couche kev/carb et des renforts spheretex
avec le siège, le bandes de soudure ( 50mm interieur et 30mm exterieur) on dervait arriver à 8,5kg

quelques photos du pont :
finalement la deco a changé par rapport a ce qu'on avait initialement prevu, la plume viendra se coller à l'avant entre les deux bandes jaunes et on ecrira "plume" en noir sur une des bandes jaunes
Image
Image

vivement les premiers tests
voxan
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Message par voxan »

:o joli travail,félicitation!!
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Ca claque bien comme çà.
Pour la déco, vous avez fait gelcoat de couleur+ gelcoat transparent? ou simplement la résine?
Kevlar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.

Message par Kevlar »

Good work !! Vivement l'assemblage !!

Par curiosité, quel grammage pour ton quadri-axial de verre ??

La déco, j'imagine en gel-coat, méthode classique, non ?? Whip', t'as l'air d'avoir un problème avec le gel-coat... Un souci dans ta jeunesse ?? ;)
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Ouais un gros problème même...
A chaque fois que j'ai utilisé ce P**ain de gelcoat polyester, ca a fait de la peau de crapeau par endroits, sans jamais avoir compris d'où cela avait pu provenir.
kekett.71
Navigue avec (bateau) : twintip tt de robson
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kekett.71 »

superbe !!! hate de voir des photos de la bete en action ;)
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

nous aussi on est super content du resultat, pour la stratification de la version definitive c'est hydrosphere qui a tout fait on était pas la pour lui donner un coup de main. il a bien bossé ca fait plaisir de voir un projet aboutir aussi bien fini, merci olivier.
pour la deco du pont c'est du gel coat epoxy teinté jaune et translucide.
le quadiraxial je crois que c'est du 1000g
On a commencé hier a assembler, on a fait la soudure intérieure sur un coté . aujourd'hui l'autre coté et dans la semaine il sera entièrement fini, il manquera plus que le siège a placer

vivement les essais
Kevlar

Message par Kevlar »

Whipzone a écrit :Ouais un gros problème même...
A chaque fois que j'ai utilisé ce P**ain de gelcoat polyester, ca a fait de la peau de crapeau par endroits, sans jamais avoir compris d'où cela avait pu provenir.
D'après plusieurs discussions ici même ou avec Zig Zag, les causes classiques sont un mauvais mélange et/ou une épaisseur de gel-coat trop fine. Je ne sais plus si la température peut jouer aussi.
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

c'est bon assemblage fini !!!!
pour renforcer un peu on a mis une tresse kevlar 50mm en bande de soudure int. et 30mm extérieur

le bateau fait 7,6 kg sans le siège et il est bien rigide

Vivement des temperatures positives pour l'essayer !!!!!!

Une petite photo faite dans la maison hier soir :
Il manque plus que l'autocollant plume 30x8 jaune qui viendra a l'avant entre les bandes jaunes
Image
Dernière modification par totopolino le jeu. janv. 07, 2010 22:52, modifié 1 fois.
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

wow wow wow, ma-gni-fique, super boulot serieux, t'a vraiment bien reussi ton affaire :shock: ;) :lol:
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Très très propre!!
Va falloir qu'on aille faire un tour sur Pau pour aller chercher des conseils.
freebaot
Navigue avec (bateau) : pinup de chez EXO
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière en bretagne

Message par freebaot »

C'est vraiment magnifique ;)
Sa donne envie de se lancer mais je vais attendre encore un peu :D
mycroft
Navigue avec (bateau) : Bateau perso: liquidlogic scooter,
Flight 2

Et puis tous les autre bateau que je peut
trouver dans mon club!!
département : 32
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : _Les roches de Tonneins.
_Vézere. (Fais une fois)
_Spot de surf de: Vert-Bois (Îles D'Oléron)
Mimizan (un peu moins fréquenté)

(_le canal du midi, sait-on jamais, sa peut intéressé quelqu'un)

Message par mycroft »

Bravo, franchement respect!!
Tu aurrais une stimation du coût total?
Et tu temps de travail?
Kevlar

Message par Kevlar »

Le tout en à peine un peu plus de 6 mois, ça force le respect. Bravo !!

Moi, je vais être à presque 5 ans... :?
sebmal
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

BRAVO! la classe ce boat !
jib
Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
département : 69
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN

Message par jib »

Vraiment impressionné par le boulot réalisé...
Chapeau bas !
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

merci pour les compliments ca fait toujours plaisir .
avec le recul c'est sur que c'est allé assé vite : 6 mois, mais au debut quand je me suis lancé je voyais le proto + moule + bateau fini en 1 mois !!! j'ai vite compris que le timing était beaucoup plus large et qu'il faut prendre le temps de prendre le temps .... pas griller les etapes.
pour le shape j'ai tout fait tout seul en m'aidant de sites ou blogs traitants du sujet plus les echanges sur ce forum.
Quand le shape était fini hydrosphere m'a filé un gros coup de main. merci à lui
la stratification du proto on l'a fait ensemble, tout le travail de préparation du shape pour le moule j'ai fait suivant ses conseils mais il a quand meme pas mal bossé dessus. pour la fabrication du moule il a fait 80% du boulot fallait que ca aille vite pour pas que la resine durcisse avant qu'on ait fini de poser les tissus.
Ensuite, pour la stratification du bateau final c'est lui qui a tout fait (j'avais plus de jours de congés a poser pour venir l'aider :D ). j'ai filé un petit coup de main pour l'assemblage mais c'est quand meme grace a lui que le bateau est aussi propre.

Je serais peut etre arrivé a un résultat correct tout seul mais j'aurais mis beaucoup plus de temps.
Puis il faut quand meme etre équipé . Tout le monde n'a pas une machine a vide, une étuve, un pistolet de peinture et plein de trucs qui servent dans son garage.

Entre le proto + le moule + le bateau final j'ai pas calculé exactement mé ca doit revenir en gros au prix d'un bateau neuf (environ 1200€ mais j'avais pu avoir du carbone pas cher ).
Après le cout est étalé dans le temps puis c'est surtout le plaisir de le faire soi meme qui est motivant.
Par contre ya un truc que j'ai arrété de compter c'est les heures de poncage ......

Je vais reprendre mon blog et essayé de faire un bilan de toutes les etapes pour dire ce qui a bien marché, ce qu'il faut éviter ...
Par contre tout ce qui a été fait et vu dans l'atelier d'hydrosphere reste chez hydrosphere, question de respect ;)

Au debut, le but était de faire un kayak juste pour pauline mais maintenant qu'on a un moule du bateau et vu qu'il n'existe pas de kayaks freestyle pour les petits gabarits le plume va etre commercialisé par hydrosphere .ca pourra peut etre profiter aux jeunes qui veulent débuter. je ne vais rien toucher sur les ventes c'est juste un service rendu après tout le boulot et les conseils d'olivier.
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

joli travail ça donne vraiment envie et merci pour ton blog bien détaillé, quand est ce que tu vas le tester?

Olivier va devoir se mettre au rodéo avant d'en vendre.
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

Et c'est reparti !!! :D apres plume pour les nains anorexiques , je vais me faire un plum'eau pour les nains mais alcooliques ;)
http://team64blog.blogspot.com/2009/07/ ... umeau.html
Après avoir essayer le plume a pauline a la mer je me suis dit qu'il fallait absolument que je m'en fasse un.
ca m'a fait halluciner l'acceleration qu'il prend sur un changement de carre et comment j'arrivait a suivre la vague sans déraper et tout en glisse.
le fait que je sois un peu plus lourd doit aider a mieux planter la carre mais pour mon gabarit je voulais l'élargir un peu pour gagner encore en glisse ( et copier le star 2010 qui est plus large ;) )
puis ca se raprochera de mon star 2007 qui fait 62 de large le plume fait 59,5
Je vais l'elargir de 3cm pour gagner en portance .
Et suivant les résultats de cette premiere modif je verrais de combien rehausser le pont avant.

J'ai d'abord tracé le milieu avec une ficelle tendue de bout en bout et tracé une ligne de part et d'autre de la ficelle.
J'ai commencé a la scie sauteuse pour les couches exterieures de strat. et fini avec une lame de scie a metaux pour couper le reste de mousse.
Je l'ai donc coupé en 2 dans la longueur pour y intercaller une plaque de polystyrene expansé de 3 cm . j'ai choisi du polystyrene expansé au lieu de l'extrudé car il est plus souple et absorbera mieux les petites vagues et imperfections de la decoupe.
Que la coupe ne sois pas rectiligne a 100% n'est pas trop génant puisque il y a les memes defauts des 2 cotés et si ils se remboitent au meme endroit ca redevient un plume .c'est pour ca que j'ai opté pour de l'expansé , pour qu'il suive les petits defauts et que ca se remboite pile poil.
si j'avais mis de l'extrudé plus ridide ca m'aurait fait des surépaisseurs au niveau des petites bosses

dans un premier temps je vais naviguer avec cette seule modif pour voir si je rajoute du volume sur l'avant ou pas par la suite.

Image
Image
Kevlar

Message par Kevlar »

Dis-donc, on t'arrête plus, maintenant !! ;)

Si jamais il te faut ajouter du volume après le test, tu penses pas que tu devras aussi en ajouter à l'arrière ?? Rien que pour avoir quelque chose d'équilibré ?
dragon64
Navigue avec (bateau) : Tout ce qui flotte et meme à la nage
Plus sérieusement en c1 slalom mais avec la plupart des formes de rivières qui existent depuis 1985 date à laquelle j'ai commencé à naviguer.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Pyrénées Atlantiques, Catalogne et Haut Aragon en Espagne
Parcours, zones d'embarquement et de débarquement, classification et périodes propices pour y naviguer

Message par dragon64 »

Chouette, vu les photos si le bateau se coupe en deux lors du test t'auras pas besoin d'enlever la jupe http://www.eauxvives.org/forum/posting. ... 20&t=22336#
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

après avoir modelisé les profils du kayak sur solidworks, j'ai calculé l'augmentation de volume en fonction de la largeur ajoutée:
pour 3 cm de plus : 10,8 litres soit 2,85 gal
pour 4 cm de plus : 14,4 litres soit 3,8 gal
j'ai fait la meme chose pour la réhausse du pont mais ca prend pas en compte les modifs sur la largeur ( il faudrait refaire une modelisation pour chaque largeur differente ..... :( )
premiere constatation : les plaques font 2,8 et 3,8 cm sur la cote mesurée
le bateau fait 63,4 cm de large avec la cale de 3,8 et 62,4 avec celle de 2,8.

comme je me tate pas mal j'ai fait des essais d'assemblage provisoire avec 3cm puis 4cm et pris des photos comparatives avec mon star 2007.

Apres comme j'avais taillé les carres un peu plus verticales sur le plume ( surtout au pointes) j'ai plus de surface portante sur le fond meme si la bateau fait la meme largeur.

Ce que j'ai aimé dans le plume c'est sa facilité a faire des transitions de carres a carres et l'accélération générée par cettte manoeuvre.( ca ma rapelé la navigation du air et du flair )
Si je fait un bateau plus large, il va accelerer plus vite en vague mais sera peu etre moins vif et plus dur sur les changements de carres.
J'ai commencé le freestyle en S:6 qui fesait presque 66cm de large et j'avais du mal a faire des figures verticales je restait trop a plat.

Je vais commencer avec 3cm de plus puis je verrais bien comment ca se comporte...
toutes les photos comparatives sur le blog : http://team64blog.blogspot.com/2009/07/ ... ement.html

Pour les modifs sur le pont je verrais d'abord comment ca se comporte avec l'augmentation de largeur et puis rajouterais beaucoup de volume sur l'avant et l'arriere et j'ajusterais au fur et a mesure des essais pour arriver a quelque chose equilibré.

Je pense que je vais partir sur une solution qui permette de poncer et de naviguer dessuite ( sans attendre le temps de sechage )pour verifier les modifs.

ya un truc qui a l'air pas mal c'est la mousse epoxy de sicomin ca s'aplique comme du mastic , c'est leger (enfin pas trop lourd ) puis une fois sec tu peut naviguer , le reponcer et renaviguer dessuite apres. j'ai peur que ca absorbe un peu l'eau mais bon ca sera qu'une modif temporaire
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

J'ai donc dans un premier temps elargi le proto de 28mm.
J'ai testé un peu en rouleau et surfé une petite vague lisse et rapide sans fond
Après ces essais tres encourageant je vais maintenant gonfler un peu le volume du pont la ou j'ai ressenti des manques pour mon gabarit:

il était super fluide et facile en clean cartwheels donc je vais garder le bout des pointes fines.
la largeur de la pointe avant le rend stable et permet d'etre a l'aise sur les manoeuvres initiées sur la pointe avant ( mac nasty et phoenix monkey)
idem pour la pointe arriere qui permet d'etre stable sur les tricky woo et lunar orbit en plus la pointe avant est super facile a enchainer
en loop ca decolle moins que le star donc je vais rajouter un peu plus de volume devant que derriere pacque j'ai toujours aimé les bateaux un peu volumineux qui decollent haut pour les loops et les space godzilla !!
niveau glisse et carving c'est tout bon mais j'ai tenté aucune figure sinon j'aurais tout cassé, il faut vite que j'aille testé ca a la mer !!!

donc pour rehausser le pont je vais proceder de la maniere suivante :
pour pas trop perdre la symetrie je vais decouper le pont en 3 parties au lieu de rajouter de la matiere et plus avoir de repères
- une partie centrale que je vais decouper entierement et réhausser de 2cm a l'avant et 1cm a l'arriere
- la partie avant que je vais couper partiellement pour qu'elle reste accroché sur l'extrémité avant et qu'elle soit réhaussée ensuite jusqu'a 2cm au niveau de l'hiloire
- la partie arriere, idem ne pas toucher a l'extrémité puis rehausser jusqu'a 1cm pour correspondre a la partie centrale
ensuite combler les trous avec du scotch dans un premier temps.
essais puis si c'est bon tout mastiquer et renforcer

Au boulot ! j'aurais pas le temps de le finir pour tournon mais bon ca aura deja un peu avancé
sur la photo on voit les zones de decoupe en pointillés et les zones de rehausse en trait continu
avec un apercu comparatif de ce que ca donnera ( a peu pres ) une fois rehaussé
Image
totopolino
et un AIR 45

Re: Shape d'un kayak freestyle

Message par totopolino »

dépoussiérage du sujet ...... :D
j'ai pris le temps de faire plein de modif, d'essayer, de remodifier, de reéssayer....
puis comme j'avais pas d'echéance particulière j'ai pris un peu mon temps.
puis ca tombe bien parce que entre temps j'ai pu lire des sujets très interrésants comme le choix du gel coat donc je vais partir sur du gel coat polyester compatible epoxy pour la construction finale.
pour le moule j'ai pris du gel coat moule vinylester vert et apres je fais faire classsique : résine polyester iso, 2 mat 100 en premiere couche puis alternance mat 300 et rooving 300 puis roving 500 (a peu pres 8 à 10 couches au total )
puis il y a eu aussi un sujet intéressant sur la constructin de rebord de moule, je suis obligé d'en faire un car on va faire un bateau pour un pote qui est plus lourd que moi et on fera une réhausse de coque sur les plans de joints au moment de la construction.
j'ai pas trouvé de la mousse en bande de section carré donc j'ai pris des frites de piscine pour 3€ chacune que je pourrait tailler et plaquer sur la coque puis ensuite retailler pour avoir un rebord bien horizontal par rapport au pont. un coup de scotch sur la mousse pour bien lisser, un peu de cire et je commencerais par le pont.
pour l'instant j'en suis a 6 couches de cire sur le pont, je vais aller jusqu'a 10 et commencerais le gel coat et la premiere couche de mat 100 ce week end.

ca me tarde de l'essayer mais je viens de percuter sur un truc : au moment ou j'ai eu fini de le modifié et que j'étais arrivé a un bon compromis volume pour les figures aériennes et fluidité en pointes le bateau fesait 18kg avec toutes les couches de résine et de mastic que je lui avait rajoutées.
il risque d'etre un peu trop volumineux quand il fera 10 kg de moins ou alors il va falloir que je mange beaucoup pour les fetes de noel ... je ferais un premier essai assemblé avec une bande de soudure "light" puis je recouperais si ya besoin.mon pote pourrat essayer aussi pour savoir de combien il faut qu'il le réhausse

quelques photos : http://team64blog.blogspot.com/2010/07/ ... ulage.html

Image
Image
Whipzone
Jefe Grande

Re: Shape d'un kayak freestyle

Message par Whipzone »

Toujours du super boulot...
Justement j étais allé sur ton blog dimanche pour voir les nouvelles. Un peu trop en avance.
Pour les frites de piscine, tu les colles au scotch double face pour moquette?
C est quoi ta finition avant moulage?
Répondre