si je vous suspend à une barre vous tenez 20s si je mets des crocodiles en dessous vous tenez 2min
C'est connu, une mère qui doit sauver son enfant d'un danger, va avoir un meilleur rendement de ses fibres musculaires.
En DC pareil, en position haute c'est pas vraiment de tout repos. C'est différent en tirade planche si on pose la barre à terre.
la position haute en DC est toute de même plus reposante comparée à la position basse en tirade planche (si on pose pas la barre).
Pour en revenir aux tests, et à la question de la durée de l'effort, ce que j'ai un peu compris à la muscu, c'est ça :
Test de Force maximum :
Un test de réponse maximum (RM) ça sert à mesurer la force max. Entre 90% et 100% de la RM on arrive à effectuer entre 3 et 1 répète, mais avec une explosivité de merde (donc ça sert à rien de mesurer le temps), on a besoin d'un max de concentration, pour optimiser le rendement des fibres musculaires. La masse musculaire on s'en cogne un peu. la hauteur soulevé on s'en cogne un peu, car on y arrive où on n'y arrive pas. donc juste la Force.
Test de Puissance max = F * (dl / dt) = F * hauteur * fréquence atteint:
Là il faut tenir compte du poids mis sur la barre (force F), du déplacement (dl) et de la durée (dt) pour une rép (!!!)
généralement à 75% de la RM on tient 10 répète. Mais avec 10 rep à 70 % musculairement on est plus dynamique. bonne explosivité. donc on arrive à mesurer le rapport : (dl / dt) = la vitesse qu'on n'est capable d'atteindre avec une "charge presque lourde". où plutôt la fréquence qu'on n'est capable d'atteindre vu que dl la hauteur est fixé par la physionomie.
Effort max :
genre on se place à environ 30-40% de la RM (même plutôt 30%). là l'explosivité est à son max. on est à vitesse max (don a fréquence max). si on met moins lourd, on ira pas plus vite (ou pas beaucoup plus vite). La question est : combien de temps est-on capable de tenir à 30-40% de la RM à fréquence max ?
Donc on mesure l'effort effectuer pendant un certains temps c'est à dire le Force * hauteur pendant X rep. et à mon avis dès que l'explosivité commence à devenir médiocre le coach peut noter discrètement sur son cahier la répète limite.
fréquence max fmax = 1 / temps min d'une rep
en gros --> évaluation effort max = F * dl * fréquence max * [nombre de rep à fmax] / fréquence max = [nbre de rep à fmax] * F * hauteur
non je vous assure, l'apéro c'était hier. enfin ça a pas du me réussir