1er bateau freestyle
Modérateur : Fredo_07
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: 1er bateau freestyle
Le Vibe ça commence à être un peu vieux, ça va être difficile d'en trouver un pas trop abimé. Pour un petit gabarit, le Chronic est pas mal aussi, moins typé vague mais plus facile d'accès.
L'Orbit Fish est clairement trop gros (même avec 80kg j'ai du mal à le bouger sur du plat), mais en vague ça se sent quand même moins.
Dans les bateaux récents, le Project semble une référence, mais je ne l'ai pas essayé.
L'Orbit Fish est clairement trop gros (même avec 80kg j'ai du mal à le bouger sur du plat), mais en vague ça se sent quand même moins.
Dans les bateaux récents, le Project semble une référence, mais je ne l'ai pas essayé.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Vibe good, si t'en veux un vraiment tourné kayak surf avec une taille de freestyle, le Squashtail de Dragorossi est une bombe. Glisse extraordinaire, carve de malade, j'ai eu plus de sensations avec ce bateau qu'avec un Wave Ski.
Sinon le Quarks de Robson glisse très bien, bon carving, très bon rebond, mais un peu dur à maîtriser pour un "débutant" en FS (disons qu'une faute de carre est vite arrivée et surtout vite sanctionnée).
Sinon le Quarks de Robson glisse très bien, bon carving, très bon rebond, mais un peu dur à maîtriser pour un "débutant" en FS (disons qu'une faute de carre est vite arrivée et surtout vite sanctionnée).
Je pense qu un bateau plutot solide serait interessant en cas d'arrivee sur les rochers surtout en mer.
Que pensez-vous du twin top pour debuter (bon prix)?
Solidite, confort, facilite... ?
Solidite, confort, facilite... ?
Je viens de tomber sur une pub du wave sport project 45 ou 52.
Qu'en pensez-vous aussi ?
(Je sais suis casse-bonbons
)
Qu'en pensez-vous aussi ?
(Je sais suis casse-bonbons
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Le Twin Tip (et pas Twin Top !!
) est un bon bateau, peut-être un peu gros pour tes 60kg. Son gros défaut réside dans sa largeur, qui fait qu'il a toujours tendance à se remettre à plat, donc à ne pas carver. Résultat, c'est une vraie patinette. Ce défaut ne se remarque pas en petites vagues, mais dès que l'eau a une certaine vitesse c'est assez gênant. Autre défaut : la pointe avant est vraiment très basse, les bacs, remontées de contres (ou de vagues en mer) sont toujours assez physiques. Pour le prix, pas de problème, il s'en est vendu beaucoup et c'était pas un bateau cher en neuf, sans compter la version RTM (Vertigo) encore moins chère (mais avec un siège un peu moins bien). Prendre de préférence le dernier modèle, le TT (volumes modifiés à l'avant et à l'arrière de l'hiloire, et au niveau des pieds), qui existe aussi en version club (siège basique).
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
+1 pour le chronic, apparemment un très bon bateau, mais peut-être pas facile à trouver.
Twintip pour 60kg, je ne conseille pas, project 52 non plus.
Si tu veux pouvoir enfoncer les pointes sans t'arracher le dos ou être une brute de technique, il te faut un bateau de 48 galons max
(à moduler selon la longueur et la forme des pointes)
Si tu ne veux pas faire de rouleau ou de flat, oublie ce que j'ai dit.
Pour l'histoire (la plaisanterie) de la rencontre de rochers en mer, à ta place je ne plaisanterai pas avec ce sujet, ca fera forcément très mal.
Evite les rochers et les fonds non sablonneux.
Twintip pour 60kg, je ne conseille pas, project 52 non plus.
Si tu veux pouvoir enfoncer les pointes sans t'arracher le dos ou être une brute de technique, il te faut un bateau de 48 galons max
(à moduler selon la longueur et la forme des pointes)
Si tu ne veux pas faire de rouleau ou de flat, oublie ce que j'ai dit.
Pour l'histoire (la plaisanterie) de la rencontre de rochers en mer, à ta place je ne plaisanterai pas avec ce sujet, ca fera forcément très mal.
Evite les rochers et les fonds non sablonneux.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Turbo de Riot, bonne longueur, bonne glisse, bon carving, un peu playboat pour ne pas galérer quand tu passe les vagues à l'océan ou quand tu fais un peu de rivière, très bon en FS. Une petite bombe
Mais malheureusement production terminée et il n'y en a pas beaucoup d'occase...
Mais malheureusement production terminée et il n'y en a pas beaucoup d'occase...
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
Moi je connais un pote qui en vend 1
c'est d'ailleur mon ancien bateau
, et je confirme ce que dit mac fly il est vrement bien même
si c'est un peu une crêpe il faut l'avouer
donc si t'es interessé fais moi signe
par contre je possède actuellement un vertigo, je fais 60 kilos et il me convient très bien même si en flat j'ai
du mal a le mettre sur la pointe avant, en vague et en rouleau il est très bien
donc c'est également un bon bateau pour débuter ou se perfectionner
c'est d'ailleur mon ancien bateau
si c'est un peu une crêpe il faut l'avouer
donc si t'es interessé fais moi signe
par contre je possède actuellement un vertigo, je fais 60 kilos et il me convient très bien même si en flat j'ai
du mal a le mettre sur la pointe avant, en vague et en rouleau il est très bien
donc c'est également un bon bateau pour débuter ou se perfectionner
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
Désolé de faire ça en deux post mais je rajoute un p'tit commentaire histoire de montrer mon désaccord
je pense que le twintip première version a de bien meilleure carres que le twintip TT, le twintip TT donne l'impression d'un taillage de carres a la machettes
je pense que le twintip première version a de bien meilleure carres que le twintip TT, le twintip TT donne l'impression d'un taillage de carres a la machettes
Je n'avais pas pense effectivement a la remontee des vagues.
C'est déjà pas evident en waveski selon les conditions alors je ne voudrais pas galerer non plus avec le futur.
Au fait j'attache une attention toute particuliere au calage car c'est ce qui me gene le plus en waveski surtout apres avoir essaye un kayak de riviere ou j'ai eu l'impression d'etre bien cale partout meme avec un bateau d'initiation.
C'est déjà pas evident en waveski selon les conditions alors je ne voudrais pas galerer non plus avec le futur.
Au fait j'attache une attention toute particuliere au calage car c'est ce qui me gene le plus en waveski surtout apres avoir essaye un kayak de riviere ou j'ai eu l'impression d'etre bien cale partout meme avec un bateau d'initiation.
- Kevlar
C'est sûr que dans n'importe quel bateau, le fait d'avoir les genoux est un plus par rapport au waveski. Par contre, le confort et la précision du calage varient d'une marque à l'autre, mais on peut toujours personnaliser.
Perso, je vois pas la différence ente les 2 à ce niveau. C'est pareil, la seule chose qui change, c'est la ligne du plan de joint, qui est moins jolie sur le TT, mais ça n'influe pas sur les carres.jukiplouf a écrit :Désolé de faire ça en deux post mais je rajoute un p'tit commentaire histoire de montrer mon désaccord![]()
Quelqu'un a entendu parle du ninja ou du rave de rainbow car mon kayakiste le plus proche en vend.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
moi on m'a dit que le plastique était pas top assez fragileslideman a écrit :Quelqu'un a entendu parle du ninja ou du rave de rainbow car mon kayakiste le plus proche en vend.
Au fait merci pour votre aide

-
toby
- Navigue avec (bateau) : rad 175, kayak polo ...
Si tu veux faire du surf en mer, il y a aussi le rad 175 de blisstick qui a un bon rebond sympa. Donc quand tu surfes une vague tu te faits vraiment plaisir car tu décolles assez haut et en plus il est plutôt nerveux et rapide, il glisse bien. Ce qui facilite les aerial blunt et toute ses déclinaison même si c'est possible avec n'importe quelle bon bateau. Pour finir ce n'est pas un kayak trop difficile à trouver dans les 400 500 euros faut juste avoir l'occaz au bon moment. Après faut avoir du vécu en bateau, si tu n'as pas un bon bagage technique en kayak tu vas vite te lasser car tu va te prendre rouste sur rouste en essayant de franchir la bare, j'en connais qui se sont fait piéger après avoir dépenser 1500 euros de matos.
Voila j'ai fait la promo de mon bateau
et j'espère t'avoir un peu éclairé
Voila j'ai fait la promo de mon bateau
-
jino
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aube, la cure, le chalaux.
bonjour,
qu'en pensez vous du recoil M et du crazy de chez dagger?
?
ps: je commence aussi à me mettre à faire du freestyle et je suis tomber sur ces 2 annonces.
merci d'avance
qu'en pensez vous du recoil M et du crazy de chez dagger?
ps: je commence aussi à me mettre à faire du freestyle et je suis tomber sur ces 2 annonces.
merci d'avance
Et le dagger agent 6.0 vous en pensez quoi pour debuter en fonction de mon poids et de ma taille ?
Y a trop de choix !!!

Y a trop de choix !!!
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Le agent est vraiment pas top en vague.
Mais qu'es que tu veux fiare exactement avec ce bateau ? Vague à l'océan, un peu de rivière .... ?
Et quel est ton niveau ?
@+
Mais qu'es que tu veux fiare exactement avec ce bateau ? Vague à l'océan, un peu de rivière .... ?
Et quel est ton niveau ?
@+
- Kevlar
Gautier, il a déjà précisé plus haut son niveau et ce qu'il veut faire avec son bateau.
slideman, maintenant tu as plein de pistes, mais il va falloir que tu essayes des bateaux, c'est pas sur internet que tu feras ton choix !! Je te conseille de te rapprocher d'autres freestylers dans ta région, ou mieux encore d'essayer de te déplacer sur une compétition quand le Free Kayak Tour reprendra. Tu y trouveras pleins de bateaux test et de gens prêts à te faire essayer le leur !!
slideman, maintenant tu as plein de pistes, mais il va falloir que tu essayes des bateaux, c'est pas sur internet que tu feras ton choix !! Je te conseille de te rapprocher d'autres freestylers dans ta région, ou mieux encore d'essayer de te déplacer sur une compétition quand le Free Kayak Tour reprendra. Tu y trouveras pleins de bateaux test et de gens prêts à te faire essayer le leur !!
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
moi j'ai a peu pres le meme gabarit que toi (1m60 60 kg) et j'ai navigué en air, en flair, en 4twenty, en rev, en project et maintenant en star 2007
comme j'habite pas loin de la cote j'avais pour habitude a chaque fois que j'avais un nouveau bateau d'aller l'essayer a la mer.
Ce qui faut voir aussi c'est qu'a la mer avec l'eau salée t'as un peu plus de flotaison (pas grand chose mais quand t'es limite tu peux choisir un kayak que tu vas presque couler en riviere)
Desfois c'est bien de pas avoir un bateau trop gros a la mer sinon tu peux jamais passer la barre et meme la tete en bas tu continue a surfer....
le mieux en mer reste quand meme le wave ski puis au moins si tu nages tu remontes dessus et c'est reparti...
Si tu veux un truc polyvalent mer/freestyle t'as le flair, le 4twenty, et le star (vibe mais j'ai pas trop essayé et peu etre un peu gros pour ton poids )
oublie l'agent, le rev, ou le kingpin pour la mer : pas assez de glisse, bateaux orientés trop rebond
- le flair tu vas en trouver facilement d'occaze et a la mer c'etait vraiment de la balle ce bateau. en rouleau c'est une machine a loops et les cartwheels sont fluides. il est peu etre moins facile pour les dernieres figures a la mode mais c'est tout
- le 4twenty: meme si il n'a pas super bien marché c'est un des bateaux que j'ai le plus aimé en mer, ses carres permettaient de faire des prises de carres jusqu'au sommet de la vague. il a une bonne glisse mais pas trop de rebond. en rouleau il est facile en loop mais ses carres sont génantes en rouleau
- le star pour une utilisation mer/freestyle je le classerais en 2 juste derriere le flair. par contre pour une utilisation que freestyle je le classe premier.
Apres tout depend de l'utilisation que tu veux en faire en mer, ya deux "écoles" :
soit tu pars tout droit et tu rebondit en suivant la mousse tout le temps tout droit : dans ce cas la flair ou star et meme project45
soit tu veux faire du gros aérial a 2-3 metres au dessus de l'eau en te servant de l'epaule de la vague : wave ski ou kayak surf ponté
http://www.youtube.com/watch?v=D8-4S8MK2zw (reagrde l'aérial a 1mn52)
comme j'habite pas loin de la cote j'avais pour habitude a chaque fois que j'avais un nouveau bateau d'aller l'essayer a la mer.
Ce qui faut voir aussi c'est qu'a la mer avec l'eau salée t'as un peu plus de flotaison (pas grand chose mais quand t'es limite tu peux choisir un kayak que tu vas presque couler en riviere)
Desfois c'est bien de pas avoir un bateau trop gros a la mer sinon tu peux jamais passer la barre et meme la tete en bas tu continue a surfer....
le mieux en mer reste quand meme le wave ski puis au moins si tu nages tu remontes dessus et c'est reparti...
Si tu veux un truc polyvalent mer/freestyle t'as le flair, le 4twenty, et le star (vibe mais j'ai pas trop essayé et peu etre un peu gros pour ton poids )
oublie l'agent, le rev, ou le kingpin pour la mer : pas assez de glisse, bateaux orientés trop rebond
- le flair tu vas en trouver facilement d'occaze et a la mer c'etait vraiment de la balle ce bateau. en rouleau c'est une machine a loops et les cartwheels sont fluides. il est peu etre moins facile pour les dernieres figures a la mode mais c'est tout
- le 4twenty: meme si il n'a pas super bien marché c'est un des bateaux que j'ai le plus aimé en mer, ses carres permettaient de faire des prises de carres jusqu'au sommet de la vague. il a une bonne glisse mais pas trop de rebond. en rouleau il est facile en loop mais ses carres sont génantes en rouleau
- le star pour une utilisation mer/freestyle je le classerais en 2 juste derriere le flair. par contre pour une utilisation que freestyle je le classe premier.
Apres tout depend de l'utilisation que tu veux en faire en mer, ya deux "écoles" :
soit tu pars tout droit et tu rebondit en suivant la mousse tout le temps tout droit : dans ce cas la flair ou star et meme project45
soit tu veux faire du gros aérial a 2-3 metres au dessus de l'eau en te servant de l'epaule de la vague : wave ski ou kayak surf ponté
http://www.youtube.com/watch?v=D8-4S8MK2zw (reagrde l'aérial a 1mn52)