les nouveaux systéme de calages!!

Modérateur : Fredo_07

sebwheel
Navigue avec (bateau) : Sub7
Slalom
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sévre Nantaise;

Message par sebwheel »

salut tout le monde!
Si vous étes allez au RIC vous avez put essayer les nouveaus sub de chez pyranha avec leur systéme de calages il y quelque moi était les meilleur mais aprés avoir vu les nouveaux systémes de calages des chez RIOT mainteant on peut dire que RIOT posséde le meilleur systéme de calages,
J'aimerai avoir les avis des personne qui les riot avec les nouveaux systéme de calages et l'avis des autres personne qui on d'autre boat!!!!

sebwheel
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Ce qui est top, c'est que maintenant on a des bateaux que l'on peut adapter aux conditions en qqs secondes.

Pour parler de ceux que je connais, les Riot :
- tu peux avancer et reculer le siège en 1 minute. Bien sur l'avant en freestyle, milieu ou arrière en rivière, et les problèmes de serrage qui existaient sur les précédents sièges ont disparu, puisque maintenant il y a 5 trous et donc 5 positions différentes.
- tous les calages sont réglables sans débarquer : on peut se serrer davantage si l'on croise un spot au détour d'une rivière, et après revenir dans une configuration plus confortable pour le reste de la descente. En bref, tu adaptes en 10 secondes tes calages au spot, a la rivière, au temps d'attente dans le contre, à ton poids du moment éventuellement... Les sangles elastomere calent bien, mais ne gênent pas du tout la sortie du bateau.

Les Riot sont aussi livrés avec des pains de mousse autocollants préformés pour les hanches, ça réduit les séances bricolages.

J'ai pu aussi regarder de près le Wavesport de mon frère (Ace 47). Y'a du bien et du moins bien :
le bien :
- le cale-pied est conçu sur le meme principe que dans les riot, réglable sans débarquer.
- un système pour pouvoir régler les calages des hanches avec une superposition de couches, fixées avec du velcro. Ca a l'air de bien marcher.

le pas bien :
- la position du siège n'est pas réglable.
- dosseret non réglable sans débarquer.
- et surtout, les cales-cuisses. Il faut un tournevis pour les déplacer. Mais le gros problèmes, c'est qu'ils gênent l'entrée et la sortie du bateau (à moins d'être cul-de-jatte), c'est vraiment pas terrible.

David

www.frogs-video.com
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

moi G un booster 55 et c vrai ke, après avoir navigué 3 ans dans un kendo sans etre calé, ben ca fait tout drole! les calages sont vraiment bien fait, a tout les nivos. le seul petit problème, c kils sont tellement faciles a regler ke G tendance à trop me caler, ce ki limite la circulation, en particulier o nivo des pieds et ca limite surtout les séances a une heure, avec un arret de 5 minutes, a cause des chevilles en feu...enfin bon, ca, ca doit etre de ma fote
enfin, j'approuve totallement avec david, le fait de pouvoir changer la configuration du bato en restant dedans a la vue d'un spot, et en moins d'une minute, c'est vraiment bien!

P.S: pourkoi moi g pas eu les pains de mousse pour les hanches??

Tartine
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Ca fait quand même qq mois que j'ai mon Booster et t'as attendu le RIC pour remarquer qu'il y avait des bons calages...Pfff...Bon d'accord en ce moment je l'ai pao mais bon...Je le récupère ce week end...Normally
Rom

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

quelqun te le ramene sur Estaing Rom1 ???
J'ai pas pu passer à St Pierre la semaine derniere pour te le deposer au CKCA avant hier ...

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

J'vais appeler Nico

flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

A props de calages, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les cale-hanches : quelle forme ? A quel niveau ca doit caler ? tout ce qui peut être utile...
Merci d'avance
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

c'est pas évident de donner des conseils sur les calages.
chacun a une morphologie différente, de plus certains comme moi aiment être parfaitement calé et d'autres préfèrent être un peu large.

pour mon booster, j'ai acheté le systeme de calage ROBSON chez Wonderland qui est constitué d'une poche en tissu qui se fixe sur les côtés du siège et dans la poche tu peux mettre différents morceaux de mousse suivant la taille de ton bassin.

c'est le top, pas de colle, un reglage nickel et si tu change de bateau tu récupère le système que tu peux garder longtemps

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
Répondre