Gilet HIKO SALTY DOG harnais
Modérateur : Fredo_07
-
Dawgma
- Navigue avec (bateau) : Un sévylor "River X"
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aucune, jamais fait de rivières
Gilet HIKO SALTY DOG harnais
Bonjour,
j'ai vu ce gilet et je le trouve sympa.
Quelqu'un à t il déjà eu l'occasion de le tester, sinon qu'en pensez vous ?
Céline
j'ai vu ce gilet et je le trouve sympa.
Quelqu'un à t il déjà eu l'occasion de le tester, sinon qu'en pensez vous ?
Céline
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Re: Gilet HIKO SALTY DOG harnais
Un très bon gilet moniteur, bonne ergonomie, un peu lourd (mais pas énormément comparé à certains modèles), beaucoup de poches pratiques, pas trop gênant. Une bonne durée de vie (les gilets harnais Hiko tiennent bien généralement) et surtout pas très cher.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
oui il est Top pour une utilisation moniteur ou rivière !
le mien flottait comme au premier jour au bout de 4ans ... je l'ai perdu
j'en ai racheter un, ca va faire 2an et demi, il est toujours comme neuf !
le mien flottait comme au premier jour au bout de 4ans ... je l'ai perdu
j'en ai racheter un, ca va faire 2an et demi, il est toujours comme neuf !
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'en ai un depuis 3 ans 1/2 , je suis assez d'accord avec les commentaires ci-dessus : bon produit.
Il y a un bémol : ce gilet est assez "haut" si ton buste est court (c'est mon cas , 174cm, 75kg) il remonte qd tu place ta jupe ds un bateau rivière, t' engonce et frotte sur le cou.
Perso je ne m'en sert plus qu'en mer et l'ai remplacé par un Chuckle qui ne gêne pas du tout.
Il y a un bémol : ce gilet est assez "haut" si ton buste est court (c'est mon cas , 174cm, 75kg) il remonte qd tu place ta jupe ds un bateau rivière, t' engonce et frotte sur le cou.
Perso je ne m'en sert plus qu'en mer et l'ai remplacé par un Chuckle qui ne gêne pas du tout.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
C'est rigolo, le seul reproche que je fasse à mon salty dog , c'est qu'il est un peu bas et qu'il me bouffe les jupes. Il est vrai que je m'en sert avec un kinito, qui a le pont un peu plus haut qu'une rape à bois ou un creek.
Pareil très satisfait de mon salty, sachant qu'on le trouve à 89 euros en Allemagne c'est vraiement top.
-
Dawgma
- Navigue avec (bateau) : Un sévylor "River X"
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aucune, jamais fait de rivières
Salut,
Je l'ai trouvé en occasion à 60 euros sur le bon coin, j'espère que ce sera une bonne affaire.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Céline
Je l'ai trouvé en occasion à 60 euros sur le bon coin, j'espère que ce sera une bonne affaire.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Céline
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
***harnais ou pas?***
J'ai un salty dog depuis quelques années maintenant je l'adore, la coupe est top pour l'amplitude, il vieillit très bien, flotte très bien (testé en conditions réelles
), rangements top... je suis fan !
(seuls points négatifs, il est un poil lourd et l'emplacement de la corde dans le dos est bas et me gêne pour me pencher en arrière quand j'ai une corde dedans, pour les giclées notamment, du coup je mets plutôt la corde dans le bateau que dans le gilet).
Cependant je vois parfois des gilets de rivière avec un vrai harnais en sangle, le salty dog est malgré tout vendu comme étant un gilet harnais et c'est vrai que son tissus est solide, alors qu'en pensez-vous ? Peut-on s'engager sur du très gros avec ce gilet sans risquer de déchirement en cas de sauvetage suite à un coincement par exemple ?
J'ai un salty dog depuis quelques années maintenant je l'adore, la coupe est top pour l'amplitude, il vieillit très bien, flotte très bien (testé en conditions réelles
(seuls points négatifs, il est un poil lourd et l'emplacement de la corde dans le dos est bas et me gêne pour me pencher en arrière quand j'ai une corde dedans, pour les giclées notamment, du coup je mets plutôt la corde dans le bateau que dans le gilet).
Cependant je vois parfois des gilets de rivière avec un vrai harnais en sangle, le salty dog est malgré tout vendu comme étant un gilet harnais et c'est vrai que son tissus est solide, alors qu'en pensez-vous ? Peut-on s'engager sur du très gros avec ce gilet sans risquer de déchirement en cas de sauvetage suite à un coincement par exemple ?
- zod
- Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
- département : 31
Salut, comme tu l'as bien remarqué sur le salty dog les sangles d'épaules sont cousues à la toile alors que sur les gilets plus haut de gamme les sangles parcours l'ensemble du gilet et sont souvent cousues à la sangle inférieur.
Vu que c'est quand même un des meilleurs point pour attraper quelqu'un en situation facheuse, si il y'a besoin de tirer très fort dessus un jour c'est que la situation n'est pas top et qu'à priori c'est pas vraiment le moment pour que la bretelle vienne toute seule... donc pour une pratique haute rivière je le trouve un peu limite ; de plus il n'a pas de mousses latérales qui, sans être indispensables, protègent quand même un peu les côtes.
Vu que c'est quand même un des meilleurs point pour attraper quelqu'un en situation facheuse, si il y'a besoin de tirer très fort dessus un jour c'est que la situation n'est pas top et qu'à priori c'est pas vraiment le moment pour que la bretelle vienne toute seule... donc pour une pratique haute rivière je le trouve un peu limite ; de plus il n'a pas de mousses latérales qui, sans être indispensables, protègent quand même un peu les côtes.
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
Merci pour ta réponse, ça confirme mon impression.
Concernant la mousse latérale, je n'avais pas pensé à ce point, c'est vrai que ça peut être un plus.
Concernant la mousse latérale, je n'avais pas pensé à ce point, c'est vrai que ça peut être un plus.