Une 'tite video, ça faisait longtemps
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Une 'tite video, ça faisait longtemps
Allo,
Le devoir m'ayant appelé ailleurs ces derniers mois, ça fait un moment que je n'ai rien montré ici, donc voici :
http://vimeo.com/8426303
Ne cherchez pas les gros moves et énormes vagues, ce clip relève plutôt de l'approche esthétique. On a filmé ça avec Val Grollemund une fin d'après-midi en aout, une belle lumière, quelques beaux cadrages et c'est parti. J'ai aussi passé un peu de temps à travailler les images au montage, pour accentuer le rendu. Je tatônne encore, mais j'aime déjà bien ce "look", cela donne une belle texture à l'eau.
A la vôtre, et bonne saison 2010 !
David
Le devoir m'ayant appelé ailleurs ces derniers mois, ça fait un moment que je n'ai rien montré ici, donc voici :
http://vimeo.com/8426303
Ne cherchez pas les gros moves et énormes vagues, ce clip relève plutôt de l'approche esthétique. On a filmé ça avec Val Grollemund une fin d'après-midi en aout, une belle lumière, quelques beaux cadrages et c'est parti. J'ai aussi passé un peu de temps à travailler les images au montage, pour accentuer le rendu. Je tatônne encore, mais j'aime déjà bien ce "look", cela donne une belle texture à l'eau.
A la vôtre, et bonne saison 2010 !
David
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Re: Une 'tite video, ça faisait longtemps
j'arrive pas a lire ta vidéo, elle est privé
- David
c'est réparé, j'avais pas fait gaffe, Vimeo met les videos en privé par défaut on dirait.
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Superbe film!! Avec une telle qualité,ça donne tout simplement envie d'en regarder un deuxième.A renouveler sans hésiter 
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
good job, commentaire entendu par dessus mon épaule pendant le visionnage en charmantes compagnies : "les mouvements d'eau sont magnifiques".. et je trouve aussi que ces gros plans en ralenti sont bien agréables, mais je n'ai rien entendu sur les riders ! 
-
PISTOU
- Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Superbe ! Franchement tes prises de vue originales font la différence...il y a quand même pas beaucoup de film de kayak dans lequel la beauté des mouvements d'eau est aussi bien retranscrite...Voila, voilou... un fan de plus pour ton excellent boulot 
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Belles images en effet. Sinon c'est à Saint-Pierre? Je n'ai pas reconnu... Y'a eu des changements?
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Effectivement jolie boulot sur les images, y'a grosse différence avec le prmier jet qu tu m'avais envoyé!!!!
Sinon toujours autant fan de ma moustache estivale!!!
J'ai mis la vidéo sur mon blog!!
http://valgrollemund.blogspot.com
Val, qui profites de ses deux derniers jours au Chili...
Sinon toujours autant fan de ma moustache estivale!!!
Et merde, c'est toujours pareil!!!!par ricou
"les mouvements d'eau sont magnifiques".. et je trouve aussi que ces gros plans en ralenti sont bien agréables, mais je n'ai rien entendu sur les riders !
J'ai mis la vidéo sur mon blog!!
http://valgrollemund.blogspot.com
Val, qui profites de ses deux derniers jours au Chili...
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
tout simplement magnifique!!!

- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
vraiment sympa, on aimerai bien voir le même genre de montage avec des figures de vagues à Hawaï !
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Vraiment sympa !!
C'est con que tu soies limité en temps de prise en 120i/s. Remarque, ça t'oblige à être plus inventif au niveau montage, j'aime bien les loops en 2 parties : plan classique et plan plus rapproché, on a l'impression que c'est le même filmé avec deux caméras.
Sinon, récemment, j'ai vu des vidéos (pas de kayak) filmées à 300i/s, c'était bien sympa au niveau ralenti, tu vois des choses que tu ne voies pas à vitesse réelle. Mais c'est un appareil photo bridge de chez Casio qui fait ça, donc pas du tout la même qualité d'image que là.
C'est con que tu soies limité en temps de prise en 120i/s. Remarque, ça t'oblige à être plus inventif au niveau montage, j'aime bien les loops en 2 parties : plan classique et plan plus rapproché, on a l'impression que c'est le même filmé avec deux caméras.
Sinon, récemment, j'ai vu des vidéos (pas de kayak) filmées à 300i/s, c'était bien sympa au niveau ralenti, tu vois des choses que tu ne voies pas à vitesse réelle. Mais c'est un appareil photo bridge de chez Casio qui fait ça, donc pas du tout la même qualité d'image que là.
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
a yes, bien joué rien a dire 
- David
3 sec c'est effectivement court, mais il faut bien voir que ça représente un plan de 10-12 sec une fois ralenti, ce qui est assez long dans un clip. Donc cette durée d'enregistrement n'est pas tellement gênante au final. Le top c'est que je peux déclencher après coup. Je cadre, et dès que je vois passer une belle action, j'appuie sur "rec" et ça m'enregistre les 3 dernières secondes écoulées. Vraiment pratique. Comme par exemple pour chopper les poissons qui remontent le Guil dans Torrents Alpestres 2.Kevlar a écrit :Vraiment sympa !!
J'avais vu passer ce Casio, c'est intéressant mais c'est vrai que la résolution de l'image est vraiment trop basse dès que la fréquence d'image augmente. Dommage dommage. Sinon je me serais jeté dessus.
Pour Fred; à Lyon le probleme c'est qu'on est beaucoup plus limités pour les angles de prise de vue, ça limite énormément les possibilités. Ce rendu particulier sur les mouvements d'eau au ralenti fonctionne vraiment bien en arrivant à jouer sur la profondeur de champ (ex idéal, avoir un premier plan et un arrière plan flous, et uniquement le mouvement d'eau en question dans la zone de netteté). Vu la distance de la vague par rapport à la berge, c'est beaucoup moins simple à Lyon. Sauf si tu me trouves un hors bord puissant pour rester juste en amont de la vague. Et une assurance pour le matos noyé...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
C'est à dire que quand tu appuies sur "rec", ça enregistre les 3s qui viennent de passer ?? Effectivement, c'est bien pratique, ça doit limiter les ratés.David a écrit :3 sec c'est effectivement court, mais il faut bien voir que ça représente un plan de 10-12 sec une fois ralenti, ce qui est assez long dans un clip. Donc cette durée d'enregistrement n'est pas tellement gênante au final. Le top c'est que je peux déclencher après coup. Je cadre, et dès que je vois passer une belle action, j'appuie sur "rec" et ça m'enregistre les 3 dernières secondes écoulées. Vraiment pratique. Comme par exemple pour chopper les poissons qui remontent le Guil dans Torrents Alpestres 2.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
la solution : toi à l'avant d'un canoë et Eric Deguil derrière pour pagayerSauf si tu me trouves un hors bord puissant pour rester juste en amont de la vague. Et une assurance pour le matos noyé...
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Un Deguil suffira pas... il vaut mieux Deuxguil...
Désolé Rico, mais la c'etait facile... trop...

Désolé Rico, mais la c'etait facile... trop...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
sauf que quand il y a en deux ça se transforme tout de suite en hélicoptère (quoique, filmé au ralenti, pourquoi pas, ça peut être intéressant ...)
- David
sauf que je n'ai pas de focale assez puissante pour ce genre de trucs. Ca relève de la macro, là. Je le sais, j'y étais, j'ai rien vu.Vincent a écrit :sauf que quand il y a en deux ça se transforme tout de suite en hélicoptère (quoique, filmé au ralenti, pourquoi pas, ça peut être intéressant ...)
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Et tu as un boitier étanche pour ton caméscope?
Belle réalisation comme toujours. C'est clair que ca donne envie d'investir dans du matos de qualité, mais j'imagine qu'il y a une grosse partie du travail en montage.
Tu évalues à combien d'heures pour ce montage?
Belle réalisation comme toujours. C'est clair que ca donne envie d'investir dans du matos de qualité, mais j'imagine qu'il y a une grosse partie du travail en montage.
- David
Pas de boitier étanche pour ma Z7 (c'est déjà un beau bébé), mais j'ai un boitier pour ma hc1 (un modèle hdv de chez sony).Whipzone a écrit :Et tu as un boitier étanche pour ton caméscope?
pour ce montage, je dirais 5-6 heures? dérusher + mettre les plans bout à bout sur la musique a du prendre 2-3 heures, et à nouveau 3h passées à tester différents "picture looks" et trouver le réglage qui me plaisait. Et affiner le tout sur chacun des plans pour que l'ensemble soit homogène (y'a encore quelques plans qui dénotent un peu, qui n'ont pas tout à fait les mêmes teintes/saturation/luminosité/contraste mais la lumière changeait trop d'un plan à l'autre lors du tournage, il aurait fallu que j'y passe encore du temps pour que ça soit vraiment bien. Ex: le plan où Val prend des éclaboussures sur la figure, il reste une teinte un peu bleutée sur l'eau en arrière plan, déjà bien atténuée mais encore un peu présente alors que le reste du clip a des dominantes chaudes et plutôt jaunes). Ca s'appelle l'étalonnage, c'était un essai pour moi et ça confirme bien que c'est un métier à part entière, c'est vraiment pas simple. Si j'ai 5 min j'essaierai de mettre un exemple d'image avant/après. C'est beaucoup plus parlant.
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
sa sera avec plaisir histoire qu'on se rende compte du travail effectué...