Je souhaiterais connaitre la longueur idéale pour une pagaie C1 . Je mesure 1,70m.
Cordialement!
conseil pour longueur pagaie C1
Modérateur : Kevlar
- Manu_Nav
- Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)
Re: conseil pour longueur pagaie C1
Salut
je répondrai que ça dépend ta morphologie et de la hauteur de ton pouf...
Essaie de pagayer sans olive et mets toi en position débordé, la pagaie le plus près de toi et parallèle à ton buste.
(le bras qui va vers l'olive doit être tendu) place ensuite tes mains de sorte que la pale soit juste au dessus de l'eau.
Conseil évident: mieux vaut couper pas assez que trop... et tester avant de coller l'olive.
Bon courage!
je répondrai que ça dépend ta morphologie et de la hauteur de ton pouf...
Essaie de pagayer sans olive et mets toi en position débordé, la pagaie le plus près de toi et parallèle à ton buste.
(le bras qui va vers l'olive doit être tendu) place ensuite tes mains de sorte que la pale soit juste au dessus de l'eau.
Conseil évident: mieux vaut couper pas assez que trop... et tester avant de coller l'olive.
Bon courage!
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Pour quel type de c1?Descente,slalom,oc...Il y a deja plein de réponses à ce sujet sur EVO.Prends un peu de temps pour chercher,tu auras forcément ta réponse,et de fil en aiguille tu découvriras que le choix d'une pagaie de c1 ne se résume pas que dans une longueur et à une taille de ceiste...Bonnes recherches 
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Ce lien pourra peut être t'aider...pour les canoes c'est tout en bas.
http://select-kayaks.com/fr/faq/comment ... sa-pagaie/
http://select-kayaks.com/fr/faq/comment ... sa-pagaie/
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
sauf que c'est pour des pagaies de slalom...select ne fait pas de pagaies descente...