:-(

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

vincelegrand

Message par vincelegrand »

Dernière modification par vincelegrand le ven. déc. 18, 2009 00:12, modifié 1 fois.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Différences entre SALTO et SALTO EVO ?

Message par shovelhead »

contacte algess ici dans le forum, il a le nouveau salto evo; très bon creeker d' ESKIMO avec des formes modernes.

stefan
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Salto : fond rond
Salto evo : fond plat adapté au creek

les 2 bateaux sont carréments différents
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Oui, alors me voici... :)

Comme le dit sergueï, les deux bateaux sont complétement différents, et comme je n'ai jamais navigué l'ancien, difficile de faire la comparaison.
Il y a déjà eu des fils sur EVO pour parler du bateau, et ce qui en a été dit est plutôt juste.
Je trouve que c'est un bon bateau pour naviguer à la vitesse du courant ou en négatif.
Comme quelqu'un le notait déjà, en vitesse positive il devient assez directeur ce qui peut avoir des avantages si tu as prévu ta trajectoire, ou embêtant/surprenant/facheux dans le cas contraire (exemple en sortie de seuil le bateau peut prendre de la vitesse et tracer dans une direction... pas forcément la bonne).
En naviguant aggressif (penché sur l'avant) on peut rectifier un peu cette tendance.

Sinon, il a beaucoup de volume à l'avant, franchi les seuils et mouvements d'eau facilement, s'esquimaute TRES facilement (le bateau t'arrache litéralement de l'eau), TRES bonne stabilité latérale.

Côté plastique, je suis un peu sceptique depuis que rikutec est passé par là... à voir avec le temps, mais je trouve qu'il marque plus facilement que mon ancien diablo (pré-rikutec).
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Elizabeth »

L'ancien Salto etait plutot poutre, et looping arriere en reception de seuil. Le nouveau est bcp plus manoeuvrier, et la, ds du volume, je le trouve tres sain. J'ai ete surprise en bien en le chargeant pour 3j. Il reste manoeuvrant, tres sain, et pas du tout a se laisser prendre par l'arriere comme l'ancien Salto, et pr le plastique, a suivre, mais je ne le menage pas, et pr le moment il tient le coup, et il est juste de la bonne taille pour entrer ds la "soute" d'un bus.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

coucou

pour le nouveau, ils ont:

-élargie tout l'avant du bateau> on joue plus avec les mouvements d'eau pour les trajectoires, plus stable car moins de roulis.
-enlever de la hauteur au cockpit avant> dommage, mais en fait ça change pas grand chose sauf qu'il s'empile mieux avec au autre bateau, bref on s'en fout...
-la coque est un mix entre fond plat et fond rond> le bateau ne se scotche pas comme un burn dans les mouvement latéraux.
-l'arrière est moins taillé à la hache> ils s'accélère moins vite dans les seuils, par contre ils est beaucoup plus agréable et moins mordant pour un bac arrière ou autre.

en gros ça donne de bonne modif pour un bateau qui devient très agréable à naviguer. avec l'ancien salto sur du III c'était chiant, avec le salto EVO tu peut quand même jouer avec les mouvements (pas du rodéo non plus...)
Répondre