Nivologie
Modérateur : Vincent
-
nieveglaciar2009
Nivologie
La inforamcion ha variado
Dernière modification par nieveglaciar2009 le jeu. mars 31, 2011 00:08, modifié 3 fois.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Re: NIVOLOGÍA, GLACIOLOGIAY DATOS DEL SISTEMA AUTOMÁTICO DE INFO
quelqu'un pourrait me traduire ca ?
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
[...]J ai enleve ma pauvre traduction, cf poste suivant
Dernière modification par loïcs le sam. déc. 12, 2009 00:21, modifié 1 fois.
-
nieveglaciar2009
Re: NIVOLOGÍA, GLACIOLOGIA DATOS DEL SISTEMA AUTOMÁTICO DE INFO
J'espère que cela aura été traduit de façon à comprendrejorispab a écrit :quelqu'un pourrait me traduire ca ?
Désolé je parle seulement un peu de français
Nivologie, la glaciologie et les données du système automatique d'information hydrologique
Je suis passionné par la neige et des glaciers. Pour moi, c'est un très intéressant et quand j'ai le temps je cherche à en savoir plus sur ces questions.
Il ya quelques jours, j'ai découvert une page Web figurant dans le site du Ministère de l'Environnement et des collectivités rurales et du milieu marin de l'Espagne. Le lien est le suivant:
http://www.mma.es/portal/secciones/acm/ ... /index.htm
Sur cette page, entre autres données, montre ce qui suit:
• L'information concernant les niveaux de circulation et des flux des principaux fleuves, le niveau et le volume stocké dans les barrages et la pluie dans de nombreux domaines et sa carte de distribution.
• Changements dans le volume d'eau stockée sous forme de neige, et en prévision de son évolution. Il donne également le volume qui coule dans les rivières
• Suivi et analyse de l'évolution des glaciers dans les Pyrénées espagnoles.
Je pense que les données sont très précises et mises à jour et montre en détail les données et les distribue dans les différents bassins fluviaux et des systèmes étudiés (Pyrénées, Cantabrique, Sistema Central et de la Sierra Nevada). On trouvera également dans le détail l'évolution des glaciers.
Eh bien, j'espère que cette page sera d'intérêt.
Cordialement,
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
merci de ta traduction ^^ en effet c'est tres interessant et utile ^^