:-(

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
vincelegrand

Message par vincelegrand »

Dernière modification par vincelegrand le ven. déc. 18, 2009 00:21, modifié 1 fois.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Re: Choix de vêtements adaptés au kayak.

Message par punglas »

Tu ferai mieux de demander tout d'un coup à un revendeur prêt de chez toi non ?
Parceque là tu vas battre le record de nombre de sujets ouverts en très peu de temps ...
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

quand il fait très froid (déc - mars)
  • long john 4mm
    aqua skin manche longues 1,5mm
    t-shirt aqua polaire
    veste col latex
    bottes néoprène
quand il fait froid (sept - nov et mars - mai)
  • long john
    aqua skin manche longues
    veste "wind-stop"
    bottes néoprène
quand il fait beau (juin - sept)
  • pantalon 3/4
    aqua skin manche courte
    chaussures néoprène
quand il fait chaud (plage en août, jouer dans le surf)
  • "shorty" ou même seulement "boardshort" néoprène 2mm
    chaussures néoprène
je n'ai pas tout acheté en une fois - j'ai des vêtements qui me servent depuis des lustres pour naviguer en Hobie Cat - mais ne pas avoir froid ni chaud est important pour moi. Si je devais condenser mon choix sur quelques de mes vêtements importants:
  • Long John
    Aquaskin manche longues
    veste coupe vent
    Shorty
    Bottes néo
vincelegrand

Dernière modification par vincelegrand le ven. déc. 18, 2009 00:21, modifié 1 fois.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Vincelegrand a écrit :Sur leur site, il y a plein de trucs, mais pas en magasin.
:?: :?: :?:
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Ouais, problème connu - les vendeurs référencent la gamme totale d'un fabricant sur internet, mais ils ont uniquement les quelques articles qui tournent le plus vite en stock... et jamais en XXL ou XXXL!

Il faut comprendre que le stock coûte cher et que tous les clients demandent aujourd'hui un "prix internet" même dans un magasin qui t'offre la possibilité de tester et même louer du matos. Ce n'est pas juste de la part du client - mais le client est roi!

J'ai par contre aussi déjà eu le cas des magasins qui m'ont promis de livrer sous 15 jours car ils doivent commander ma taille chez le fabricant ou importateur et trois semaines plus tard, le fabricant m'informe sur demande directe qu'il n'a pas encore reçu de commande de la part du revendeur - donc pas de livraison prévu pour moi. Un autre cas était le revendeur qui m'a informé qu'il me commande le casque qui m'intéresse uniquement quand je signe d'avance de ne pas le retourner, car "sinon il ne sait pas quoi faire avec cette taille en magasin".

J'évite aujourd'hui d'acheter chez les marchands en France. Si ils ne veulent pas stocker ma taille, je ne veux pas les enrichir. Padl en Belgique, Arend Bloem aux Pays Bas, Sport Schroer en Allemagne - parmi des dizaines d'autres adresses - sont des "vrais" magasins avec un stock pour clients "de taille adulte" et les conditions (retour sous 30 jours si pas content) sont identiques ou mieux (il ne faut pas croire que c'est super en France et nul ailleurs!). Blackfoot à Cologne (à 300 km de nous ici au Nord) offre les frais de port à partir de 70.- Euro d'achat - même pour les envois à l'international... il suffit de chercher un peu; presque tout le monde en Allemagne, Belgique ou Pays Bas parle couramment l'anglais et tu peux facilement payer avec Visa ou Master.

Stefan
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

perso j'ai arrété le néoprène:
pantalon et dry top plus polaires en hiver, short et top manche courte. avec ça tu peux faire des mixs en fonction de la saison.
Raph
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Moi aussi arreté le néoprène!! La révolution c'est quand tu passes à la combinaison étanche. Ca me permet l'hivers de partir de chez moi en partie équipé avec les sous vetements thermiques chaud. Avant la navigue je rajoute des couches saute dans la combinaison étanche. Apres la navigue j'enleve une partie des couches souvent garde les collants et la premiere couche et m'habille avec du sec par dessus. Seul inconvenient qui n'en ai pas forcement un je lave très souvent mes affaires. Encore que pour éviter les mauvaises odeurs tu peux utiliser des sous vetements en laine merinos.
Tout ça coute un certain prix mais quel confort!

Printemps, été, automne le plus souvent pantalon étanche et dry top.

Pour les achats , je fais confiance au revendeur de matos kayak pret de chez moi, il me connait, il me fait des prix car client de longue date. Il est pro! En cas de problème de garanti je sais a qui m'adresser et j'ai un interlocuteur direct.
A+ Felix
vincelegrand

Dernière modification par vincelegrand le ven. déc. 18, 2009 00:22, modifié 3 fois.
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

vincelegrand a écrit :Par contre sur leur site, ils les ont tous, avec même des promos sur certains ???

Ils font des promos sur des bateaux pas en stock ???

Faudra m'expliquer.

Un bateau ça se commande. Souvent à l'étranger. Et dans la mesure où le vendeur (ici KWA) a la certitude de pouvoir commander le bateau, il a aussi la certitude de l'avoir en stock dans un avenir proche, et donc le vendre et faire des promos comme bon lui semble, ce qui peut justifier un léger délai d'attente pour recevoir le bateau.
soad57
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure

Message par soad57 »

pour ma part j'ai déjà fait des commandes sur le site de kwa et j'ai était livré en une semaine
vincelegrand

Dernière modification par vincelegrand le ven. déc. 18, 2009 00:22, modifié 1 fois.
joel
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher

Message par joel »

Hello , avant que Vincent ne lance un sujet sur les godasses XXXl, 8-) je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un ici a trouvé un fabricant de kway coupe vent... qui propose un produit vraiment étanche,et surtout Durable dans le temps...et pas 3 mois comme la tonne de machins que j'ai deja usés, tous plus chers les uns que les autres...dont peak, yak, sandiline, palm, etc..et qui pour etre respirant..sont vraiment tres tres respirant...
Yoann
Navigue avec (bateau) : JacksonKayak ALL STAR, SUPER STAR, SUPER HERO
département : 69
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï, miribel, St pierre de boeuf

Message par Yoann »

En réponse à Vincelegrand :

La semaine dernière, je suis allé chez KWA :

D'après le bandeau publicitaire de leur site, il y a plus de 200 canoés et kayak en stock.

Moi, j'en ai compté une quarantaine accessibles, plus une vingtaine emballés, et donc moins accessibles.
Bonjour à tous,

Alors pour info, à ce jour nous avons 140 bateaux en stock, nous sommes en période hivernale, et donc à mi-stock! Et oui l'hiver il n'y a pas de container tous les jours.
En réponse à Vincelegrand :

Je voulais essayé 6 bateaux, ils n'en avaient aucun.
Effectivement lors de ton passage au magasin nous n'avions malheureusement pas le Z.one Large de Pyranha. Je t'ai donc proposé de te le commander en orange/gris (couleur que tu désirais), afin que tu puisses le voir et essayer de rentrer dedans, ceci sans engagement de ta part.
Un bateau ça se commande. Souvent à l'étranger. Et dans la mesure où le vendeur (ici KWA) a la certitude de pouvoir commander le bateau, il a aussi la certitude de l'avoir en stock dans un avenir proche, et donc le vendre et faire des promos comme bon lui semble, ce qui peut justifier un léger délai d'attente pour recevoir le bateau.
C'est exactement ça! Aujourd'hui si tu prends une marque comme Jackson par exemple qui possède dans sa gamme 7 modèles déclinés en 4 tailles, elles même divisées en 6 couleurs, ça fait 168 bateaux, pour une seule marque!
L'idée c'est juste d'avoir un fournisseur qui puisse stocker et assurer la dispo des modèles rapidement.

J'espère avoir répondu à vos questions

Yoann de KWA
Répondre