Les trucs les plus barges vus sur les rivières touristiques
Modérateur : Vincent
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Les trucs les plus barges vus sur les rivières touristiques
Bonjour,
Petit post léger pour occuper les soirées d'hiver....
Je serais curieux de recenser un peu les situations les plus folles observées sur les grandes rivières touristiques de France.
Par exemple, j'ai souvent entendu parler de touristes attachant leur gamin, la grand-mère ou un porte bébé au fond du canoë.
L'insolite peut aussi venir des tenues vestimentaires ou des choses embarquées...
On est d'accord, on évite le salace...
Pour ma part, j'ai juste vu deux jeunes embarquer une chèvre dans le canoë, sur le Gardon je crois. Il la croyaient perdue...
A vous.
Petit post léger pour occuper les soirées d'hiver....
Je serais curieux de recenser un peu les situations les plus folles observées sur les grandes rivières touristiques de France.
Par exemple, j'ai souvent entendu parler de touristes attachant leur gamin, la grand-mère ou un porte bébé au fond du canoë.
L'insolite peut aussi venir des tenues vestimentaires ou des choses embarquées...
On est d'accord, on évite le salace...
Pour ma part, j'ai juste vu deux jeunes embarquer une chèvre dans le canoë, sur le Gardon je crois. Il la croyaient perdue...
A vous.
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Re: Les trucs les plus barges vus sur les rivières touristiques
Juste des loueurs sur l'Ardeche qui laissent le spauvres nordistes ou allemands tout blancs partir sans creme solaire, sans chapeau et sans rien leur expliquer de fait ils tournent en rond et terminent bien brulés et surtout on est surs et certains qu'ils ne referont plus jamais du canoe ni du kayak.
Un petit brief cela ne coute pas bien cher et cela permettrait aux clients de ne pas se sentir traités comme du bétail et surtout de s'amuser sur leur journée....
Pour moi je trouve cela bien barge et bien irresponsable.... sur les rivières touristiques.
Un petit brief cela ne coute pas bien cher et cela permettrait aux clients de ne pas se sentir traités comme du bétail et surtout de s'amuser sur leur journée....
Pour moi je trouve cela bien barge et bien irresponsable.... sur les rivières touristiques.
- Short Town
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
D'accord à 100%.
-
jpouille
- Navigue avec (bateau) : kendo (3e gen),GTmax (otion C1 en cours)
- département : 91
- club : ASSOCIATION SPORTIVE D'EGLY
vu sur le rallye de la cure: pas de gilet pas de casque et la pagaie accrochée autour de la taille avec une sangle, et en plus je me suis fait engueuler lorsque je lui ai fait remarqué le coté sécuritaire de son équipement.y a des dingues
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Ce vieux Mick des " Pierres qui roulent " qui s'est pointé dans mon club pour faire un petit tour de canoe il y a deux ans... 5 heures pour faire 5 kilomètres ! pas pressé, on s'est demandé naïvement comment il arrivait à tenir sur ses concerts avec toujours la même patate...
Il est revenu cette année... sympa le papy.
Ca marche comme anecdote dans le genre " truc bizarre embarqué dans un canoë " ?
JF
Il est revenu cette année... sympa le papy.
Ca marche comme anecdote dans le genre " truc bizarre embarqué dans un canoë " ?
JF
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Vu sur la Durance il y a environ cinq ans :
Un Belge qui est parti de L'Argentière juché sur... un matelas pneumatique !
Equipements de sécurité : néant.
Ses enfants descendaient avec un club, lui "accompagnait" hors structure...
Un Belge qui est parti de L'Argentière juché sur... un matelas pneumatique !
Ses enfants descendaient avec un club, lui "accompagnait" hors structure...
-
loopsy
- Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
La durance... t'en vois des trucs de oufs!
Le + dingue pour moi, c'est un couple de parents sans aucun équipement de sécu, prêts à embarquer au dessus du rabioux avec bébé SANGLE dans un old town!
Et encore, j'ai bien du passer 10minutes avant de les convaincre de ne pas le faire!!! Des fous...
J'en profite pour rappeler "à l'ordre" certains cadets que j'ai encore vu cet été (au rabioux, mais il doit y avoir d'autres exemples) sans gilets ou sans casque, pas génial l'exemple...
Le + dingue pour moi, c'est un couple de parents sans aucun équipement de sécu, prêts à embarquer au dessus du rabioux avec bébé SANGLE dans un old town!
Et encore, j'ai bien du passer 10minutes avant de les convaincre de ne pas le faire!!! Des fous...
J'en profite pour rappeler "à l'ordre" certains cadets que j'ai encore vu cet été (au rabioux, mais il doit y avoir d'autres exemples) sans gilets ou sans casque, pas génial l'exemple...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
une anecdote de l'époque ou j'encadrais des descentes sur l'hérault/
on descendait sur 3 jours entre gange et saint guillem le desert. je rprenais mais lunettes pour chercher les affaires que les gens perdaient en se retournant dans les rapides. certaines piscines étaient pleines. Un truc marrant à l'époque les gens attachés leurs chaussures ensembles pour ne pas les perdres... mais ils ne les attachaient pas au canoés
Donc on trouvait les paires de pompes au fond de la rivière. trop facile
on descendait sur 3 jours entre gange et saint guillem le desert. je rprenais mais lunettes pour chercher les affaires que les gens perdaient en se retournant dans les rapides. certaines piscines étaient pleines. Un truc marrant à l'époque les gens attachés leurs chaussures ensembles pour ne pas les perdres... mais ils ne les attachaient pas au canoés
Donc on trouvait les paires de pompes au fond de la rivière. trop facile
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
vu sur la Cure
un couple d'une cinquantaine d'année, en canoé, qui s'étaient sanglés au bateau puis avaient des cordes, en guise de leash rejoignant le poignet a l'olive, pour ne pas perdre la pagaie.
Et quand on leur fait la remarque, la reponse est: "on est debutant et le materiel coute cher lorsqu'on le perd apres une nage!"
No Comment
un couple d'une cinquantaine d'année, en canoé, qui s'étaient sanglés au bateau puis avaient des cordes, en guise de leash rejoignant le poignet a l'olive, pour ne pas perdre la pagaie.
Et quand on leur fait la remarque, la reponse est: "on est debutant et le materiel coute cher lorsqu'on le perd apres une nage!"
No Comment
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
moi y'a 2 trucs qui me reviennent:
la 1ere dans les gorges de l'ardeche:
le grand classique:la baston dans un couple.
ils commencent a se gueuler dessus,j'essaie de leurs filer un coup de main(c'etait mes clients)mais ils sont pas receptif et veulent rester ensemble;les km passent,ca gueule encore et encore;ca prend des cailloux dans les mains et ca commence a se friter!
puis la nana se barre:elle débarque et se barre dans le maquis avec les chèvres et les sangliers:comme ca sans se retourner.....la fin d'une grande histoire d'amour
la 2eme:
y'a 5 ans sur l'allier sup:ils vident le barrage de naussac et fin aout ,on arrive au crux des lachers (+de 30 cubes)
on fait st etienne _jonchère en raft et on débarque au pt.
on voit 2 pinpins dans un canoé acheté a ruoms a un pote ,qui se preparent a embarquer.
on leur dit qu'ils se sont trompés de parcours voir de rivière.....
et nos pinpins qui chiment du rouge et ....qui embarquent dans leur canoé en plastique dont ils ont jamais du se servir.
on a été obligé de prevenir la brigade de gendarmerie fluviale qu'il allait y avoir des morts....
résultat,ils ont été obligés de retourner les gorges toute une journée avant de retrouver
les fameux pinpins qui ,après un bain ou deux avaint fait les sangliers pour essayer de sortir des gorges!
la 1ere dans les gorges de l'ardeche:
le grand classique:la baston dans un couple.
ils commencent a se gueuler dessus,j'essaie de leurs filer un coup de main(c'etait mes clients)mais ils sont pas receptif et veulent rester ensemble;les km passent,ca gueule encore et encore;ca prend des cailloux dans les mains et ca commence a se friter!
puis la nana se barre:elle débarque et se barre dans le maquis avec les chèvres et les sangliers:comme ca sans se retourner.....la fin d'une grande histoire d'amour
la 2eme:
y'a 5 ans sur l'allier sup:ils vident le barrage de naussac et fin aout ,on arrive au crux des lachers (+de 30 cubes)
on fait st etienne _jonchère en raft et on débarque au pt.
on voit 2 pinpins dans un canoé acheté a ruoms a un pote ,qui se preparent a embarquer.
on leur dit qu'ils se sont trompés de parcours voir de rivière.....
et nos pinpins qui chiment du rouge et ....qui embarquent dans leur canoé en plastique dont ils ont jamais du se servir.
on a été obligé de prevenir la brigade de gendarmerie fluviale qu'il allait y avoir des morts....
résultat,ils ont été obligés de retourner les gorges toute une journée avant de retrouver
les fameux pinpins qui ,après un bain ou deux avaint fait les sangliers pour essayer de sortir des gorges!
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Paul, je crois que tu as initié un bon filon...
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Ce que j'aimais bcp quand j'étais de la région c'est... Dans l'état de nervosité que tu décris.... La question qu'ils te posent entre la Dent Noire et les Templiers : "Vous savez si c'est encore loin ??"... Et leur tête quand tu leurs réponds qu'il reste une vingtaine de Km.....riton07 a écrit :( ... ) le grand classique:la baston dans un couple. ils commencent a se gueuler dessus,( ... ) les km passent,ca gueule encore et encore. ca prend des cailloux dans les mains et ca commence a se friter!
- Short Town
Quand je barrais les rafts sur la Durance, on disait souvent aux clients un peu jeunes ou un peu blondes : "bon, là reposez un peu parce que dans 5 minutes ça va monter et on aura besoin de forces". Les gens étaient tellement pas dans leur élément, que rares étaient ceux qui relevaient...
Sinon en cours de kayak, combien de fois les mecs me demandaient par où ils devaient aller pour descendre, alors que les vagues défilaient sous leur nez.
Et puis il y avait ceux qui demandaient si on arrivait au même endroit que le départ. Imaginez le régal entre moniteurs...
Sinon en cours de kayak, combien de fois les mecs me demandaient par où ils devaient aller pour descendre, alors que les vagues défilaient sous leur nez.
Et puis il y avait ceux qui demandaient si on arrivait au même endroit que le départ. Imaginez le régal entre moniteurs...
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Sur la Vésubie, dans la gorge en aval du défilé de lantosque, lorsqu'on a pété un gros bloc siphonnant toute la rivière (où pas mal de monde s'est fait très peur d'ailleurs...) un jour avec un peu d'eau quand même, on a vu débarqué 5 ou 6 couillons, tout le monde sans gilets ni casques bien sur, le premier sur une planche de surf, un autre sur une grosse chambre à air de camion, encore un dans un bateau de plage à 2 euros chez super u etc....
Impossible de les arrêter, ils faisaient ça tous les ans, entre potes, en fin d'année........... complètement barges !!!
et tous issus du milieu médical, donc tu vois, si y'a un pet, ils gèrent !!!!!
Impossible de les arrêter, ils faisaient ça tous les ans, entre potes, en fin d'année........... complètement barges !!!
et tous issus du milieu médical, donc tu vois, si y'a un pet, ils gèrent !!!!!
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
he bien pour ma part ce que je trouvais sympa au rabioux c'était les italiennes en string sous une combinaison de raft ou d'hydro ...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
un grand classique le coup du depart et de l'arrivée au meme endroit ! Je m'y ferais jamais ...
Sinon j'ai vu une fois un groupe de "punk a chiens" siffler des bieres tout l'apres midi puis descendre ensuite le bassin de metz a la nage avec leur chien sans aucune aide à la flottabilité !
Sinon j'ai vu une fois un groupe de "punk a chiens" siffler des bieres tout l'apres midi puis descendre ensuite le bassin de metz a la nage avec leur chien sans aucune aide à la flottabilité !
-
macarel
des canoe avec des pagaie de kayak
-
macarel
des chiens accrocher au canoe avec des pagaies de kayak
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Lors d'une descente sur le Loir, au bout de 20 Kms, 3 barrages passés, un ami encadrant sort la blague traditionnelle à une nana et son mec dans le canoë: "Ne vous fatiguez pas trop après il faudra tout remonter !"
Réponse tout à fait sérieuse de la cruche: "Ah bon? Moi je croyais que ça faisait une boucle!"
Réponse tout à fait sérieuse de la cruche: "Ah bon? Moi je croyais que ça faisait une boucle!"
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Fin mai 2009, pendant une course de slalom sur un rapide de classe II un type arrive en barque, torse nu et évidemment sans gilet et sans casque. Dans sa barque il avait un vélo, des affaires et une canne à pêche. Il faisait assez chaud, mais l'eau est froide. Il faut préciser que la scène se passe en finlande à 65degrés Nord et que ce d'eau de fonte dont il est question (autour de 5-8 degrés je dirais). En aval de ce petit bassin qu'il frabchit sans problème, il y a un rapide plus conséquent (III) et on se demande bien comment il va faire, mais sans plus. À vrai dire on pensait qu'il allait s'arrêter avant... Il avait quand même un gilet mais pas sur lui, dans la barque (c'est la loi qui l'oblige ici, en barque tu dois avoir un gilet, mais pas forcément le porter...)
Le lendemain, je reçois un e-mail de sa femme qui me demande si on navigue là-bas souvent et me demande de jeter un oeil la prochaine fois qu'on y passe pour essayer de retrouver les affaires du gars. Car évidemment sa barque a chaviré dans ce rapide et il y a tout perdu (sac à dos...)
Le lendemain, je reçois un e-mail de sa femme qui me demande si on navigue là-bas souvent et me demande de jeter un oeil la prochaine fois qu'on y passe pour essayer de retrouver les affaires du gars. Car évidemment sa barque a chaviré dans ce rapide et il y a tout perdu (sac à dos...)
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Elle a cherché sur internet banane!Joker-eph a écrit :Ah ouais elle avait ton mail ? Pendant que le gars manquait de se noyer, toi tu faisais le beau auprès de sa femme au bord ?sylvain a écrit : Le lendemain, je reçois un e-mail de sa femme
je pense que le mec avait honte de demander lui-même
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Une petite variante de la "boucle"
Je bossais sur l'Orne à hauteur de Pont-d'Ouilly. La descente classique du coin c'est Pont-d'Ouilly - Clécy, 13km et 3 bonnes heures pour l'estivalier moyen.
Fin de journée, on attends à l'arrivée (Clécy) et il nous manque un C2. On attend un bon moment, on se décide à aller voir en amont s'il ne sont pas bloqués ou échoués quelque part. Bilan : personne.
Dans le doute on va vers l'aval et là on les retrouve 13 km plus loin que l'arrivée. On leur demande pourquoi ils ne se sont pas arrêtés à l'endroit prévu. Réponse des intéressés : "Bah on pensait que ça faisait une boucle, donc on s'est pas arrêté avant de voir la base"
Encore 45 km et ils attaquaient la traversé de la manche
Je bossais sur l'Orne à hauteur de Pont-d'Ouilly. La descente classique du coin c'est Pont-d'Ouilly - Clécy, 13km et 3 bonnes heures pour l'estivalier moyen.
Fin de journée, on attends à l'arrivée (Clécy) et il nous manque un C2. On attend un bon moment, on se décide à aller voir en amont s'il ne sont pas bloqués ou échoués quelque part. Bilan : personne.
Dans le doute on va vers l'aval et là on les retrouve 13 km plus loin que l'arrivée. On leur demande pourquoi ils ne se sont pas arrêtés à l'endroit prévu. Réponse des intéressés : "Bah on pensait que ça faisait une boucle, donc on s'est pas arrêté avant de voir la base"
Encore 45 km et ils attaquaient la traversé de la manche
- Yen-yen
- Navigue avec (bateau) : KingPin 6.2
Veloc
Outlaw - département : 31
- club : CANOE KAYAK BEAUPREAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nope !
En vrac :
Sur la Vézère, on a doublé 2 gugusses sur des chambre à aire de tracteur, en bleu, pas de casque ni de gilet, l'un de deux portait des palmes et le second.... des bottes en caoutchouc !
Sur l'Evre, le grand classique de la boucle, deux jeunes demoiselles ramenées par des pêcheurs car perdues à plus de 15 km de leur point de départ (on en rit encore !)
Je rajouterai le grand classique du petit baigneur : "Oh, il n'y a pas de trous pour les jambes en dessous ? mais comment on rentre dedans en fait ?"
Et vu au club, des parents qui inscrivent leurs gamins sans que ces derniers ne savent nager
Sur la Vézère, on a doublé 2 gugusses sur des chambre à aire de tracteur, en bleu, pas de casque ni de gilet, l'un de deux portait des palmes et le second.... des bottes en caoutchouc !
Sur l'Evre, le grand classique de la boucle, deux jeunes demoiselles ramenées par des pêcheurs car perdues à plus de 15 km de leur point de départ (on en rit encore !)
Je rajouterai le grand classique du petit baigneur : "Oh, il n'y a pas de trous pour les jambes en dessous ? mais comment on rentre dedans en fait ?"
Et vu au club, des parents qui inscrivent leurs gamins sans que ces derniers ne savent nager
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Au barrage de Joinville, à faire du freestyle dans la vague :
"Vous cherchez à remonter le barrage ?"
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
ce n'est pas bien de se moquer des touristes !!! parfois ça boucle

- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Oh un autre classique :
Embarquement pour une descente avec un groupe de jeunes, il y a un courant lisse bien visible.
"Monsieur on part dans quel sens ?"
Embarquement pour une descente avec un groupe de jeunes, il y a un courant lisse bien visible.
"Monsieur on part dans quel sens ?"
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
OK, la classique de la boucle, pour ma part, en raft à l'arrivée, je dis qu'il faut porter le bateau sur 50 m pour rejoindre le bus, et là stuppeur d'un lascar:"p'tain t'es barge, vu comme il est gros le bateau, il doit être super lourd"!sic...
Un deuxième cas, un bus de tchèques embarquent la fleur au fusil sur les ex de dranses avec des rafts assymétriques de type zodiac(sans moteur), je leur fait remarquer gentiment qu'il faut être plus sérieux sur ce tronçon et que leur embarcation n'est pas adaptée: foutage de gueule et rires en coin. Bilan: un mort.
Un deuxième cas, un bus de tchèques embarquent la fleur au fusil sur les ex de dranses avec des rafts assymétriques de type zodiac(sans moteur), je leur fait remarquer gentiment qu'il faut être plus sérieux sur ce tronçon et que leur embarcation n'est pas adaptée: foutage de gueule et rires en coin. Bilan: un mort.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Grand classique celle là. Tout comme lors d'un petit coup de plat en FS: "vous avez un soucis ? vous coulez ? Vous voulez qu'on appelle les pompiers ?"san_a a écrit :Au barrage de Joinville, à faire du freestyle dans la vague :
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Sur une riviere au Canada, un groupe de 4 avec du matos de location. (c'est une rivere plutot large)
Vu comment ils pagayaient, on leur demande qui connait la riviere, ben c'etait un de ceux qui tenait sa pagaie a l'envers...
Suit un premier passage, je me mets au milieu derriere un pleureur pour les voir nager au plus pres... bingo 2/4
On ramasse le tout et leur dit qu'il serait sage d'arreter, il veulent rien savoir
Passage suivant, rappel sur toute la largeur, faut passer ou ca rappelle le moins...
il arrive, les 4 en meme temps, et s'y mettent les 4, on avait plus ou moins prevu le truc, on sort les cordes, pas merci ni rien alors que sans nous y'en a un ou deux qui y seraient resté, ca scotchait fort...
On essaye de discuter un peu, mais ils se montrent violents, on laisse tomber...
Vu comment ils pagayaient, on leur demande qui connait la riviere, ben c'etait un de ceux qui tenait sa pagaie a l'envers...
Suit un premier passage, je me mets au milieu derriere un pleureur pour les voir nager au plus pres... bingo 2/4
On ramasse le tout et leur dit qu'il serait sage d'arreter, il veulent rien savoir
Passage suivant, rappel sur toute la largeur, faut passer ou ca rappelle le moins...
il arrive, les 4 en meme temps, et s'y mettent les 4, on avait plus ou moins prevu le truc, on sort les cordes, pas merci ni rien alors que sans nous y'en a un ou deux qui y seraient resté, ca scotchait fort...
On essaye de discuter un peu, mais ils se montrent violents, on laisse tomber...
- Short Town
C'était sur quelle rivière ?