Détonator tout neuf.
Modérateur : Fredo_07
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Détonator tout neuf.
Ça y est !!!
Le père noël vient de passer. Et m'a laisser au pied de la cheminer un Détonator comme je lui avait demandé.
Pour voire sa première navigation:
http://outdoor-attitude.over-blog.com
Le père noël vient de passer. Et m'a laisser au pied de la cheminer un Détonator comme je lui avait demandé.
Pour voire sa première navigation:
http://outdoor-attitude.over-blog.com
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Re: Détonator tout neuf.
Mon père Noël vient de se castagner avec mon banquier,c'est le cravaté qui a gagné.Ce ne sera pas pour la fin de l'année
Ce serait sympa de nous concocter une petite video,non? Un bon canoë,du talent,ça devrait être explosif!!!!
Ce serait sympa de nous concocter une petite video,non? Un bon canoë,du talent,ça devrait être explosif!!!!
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Dommage, mais joliment dit...Mon père Noël vient de se castagner avec mon banquier,c'est le cravaté qui a gagné
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Je pense me mettre un de ces quatres à l'open boat. Peux tu me dire pourquoi tu as choisi le détonator plutot que le Zéphir? A part le prix bien sur. Je pose la question parce que je pèse 87kg plutôt sec et franchement dénudé et je me demande si cela n'est pas un peu juste pour moi (pour naviguer dans du 4, 5 plutôt manoeuvrié)...
Dernière modification par Grobin le jeu. déc. 03, 2009 22:49, modifié 1 fois.
- nidrey
Opinion personnelle :
87 kg, ce n'est pas trop lourd pour un Detonator, c'est lui qui est trop petit pour 87 kg
.
Tu m'as compris, il vaut mieux s'orienter vers un Nitro, qui est son grand frère.
Après, tu peux demander conseil à Raphael Thiebaut qui a un Raven.
Le Zéphyr est construit en Twintex, donc dans du 4 ou 5, j'aurais peur de l'abîmer (réparation délicate).
Si vous continuez à vouloir jouer dans l'extrême
, je vais faire venir des Taureaux...
87 kg, ce n'est pas trop lourd pour un Detonator, c'est lui qui est trop petit pour 87 kg
Tu m'as compris, il vaut mieux s'orienter vers un Nitro, qui est son grand frère.
Le Zéphyr est construit en Twintex, donc dans du 4 ou 5, j'aurais peur de l'abîmer (réparation délicate).
Si vous continuez à vouloir jouer dans l'extrême
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
La vidéo est prévu. Mais avec le mauvais temps qu'il faisait. C'était pas raisonnable.voxan a écrit :Mon père Noël vient de se castagner avec mon banquier,c'est le cravaté qui a gagné.Ce ne sera pas pour la fin de l'année![]()
Mais ça va venir, avec des vidéos embarqué si ça se passe bien.
De la chute est en prévision aussi.
Affaire à suivre...
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Genial!!! As tu déja une idée de la rivière sur laquelle tu penses faire cette petite vidéo,juste histoire de nous mettre l'eau à la bouche...Artificielle
ou naturelle 
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Escaliers certified !
T'as une assurance d'enfer, ou tu comptes faire marcher la "garantie à vie
" d'ici peu de temps ?
T'as une assurance d'enfer, ou tu comptes faire marcher la "garantie à vie
- nidrey
Eric m'a déjà parlé "Haut-Tarn" et "Gouffre des meules avec Raphael", alors, un escalier de plus ou de moins...ou tu comptes faire marcher la "garantie à vie
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Merci pour les infos. Mon choix se précise...nidrey a écrit :...il vaut mieux s'orienter vers un Nitro, qui est son grand frère.
Si vous continuez à vouloir jouer dans l'extrême, je vais faire venir des Taureaux...
J'attend de voir quelques vidéos des bêtes en action...
- manimal
J'attend qu'il y est un peu d'eau sur ce que je connais de raide par chez moi sinon.nidrey a écrit :Eric m'a déjà parlé "Haut-Tarn" et "Gouffre des meules avec Raphael", alors, un escalier de plus ou de moins...ou tu comptes faire marcher la "garantie à vie
J'ai une petite chute de 7m réalisé qu'une fois...
- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha - département : 38
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
C'est beau d'être jeune...
Old Bab
Old Bab
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Départ demain matin pour le Portugal.
(grand) Merci à Eric pour le pret du Detonator.
J'espère rapporter de belles images.
(grand) Merci à Eric pour le pret du Detonator.
- nidrey
Je vois qu'une saine collaboration s'installe dans le Sud-Ouest, bravo !
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Je lui ai proposé le Spark, pour parfaire son entrainement slalom... Il a refusé (Eric a des petits bras)

- manimal
Mais non... Le truc c'est que plus c'est long, plus ça fait mal !
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que sur le Brousset pour la Pyrénées buddies race, il y aura une catégorie OC...
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que sur le Brousset pour la Pyrénées buddies race, il y aura une catégorie OC...
- nidrey
C'est quand ?la Pyrénées buddies race
- manimal
Il a tout dis... au dessus.
D'ailleurs, va y avoir de la fiesta de tout les diables !
Voire même de la bimbo qui donne des ailes... Un truc du genre.
D'ailleurs, va y avoir de la fiesta de tout les diables !
Voire même de la bimbo qui donne des ailes... Un truc du genre.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
c'est où qu'on fait les paris sur le vainqueur? sur ce coup ça risque de pas être durmanimal a écrit : D'ailleurs j'en profite pour vous dire que sur le Brousset pour la Pyrénées buddies race, il y aura une catégorie OC...
- manimal
Ahahah bonne question !
Faut que j'en parle à mes acolytes. Mais c'est une très bonne idée ! Vas y avoir de quoi se marrer.
Faut que j'en parle à mes acolytes. Mais c'est une très bonne idée ! Vas y avoir de quoi se marrer.
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
De retour du sud.piep a écrit :Départ demain matin pour le Portugal.
(grand) Merci à Eric pour le pret du Detonator.![]()
J'ai "poncé" comme il se doit le Deto sur un Cavado bien sec.
Ca passe magnifiquement bien les slides et autres chutes.
Reste le "délicat" pb de choisir son bordé qd des rouleaux viennent se caler au milieux des slides
Je vous ferai un report un peu plus détaillé en fin de semaine.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
On va amener un peu d'eau au moulin! Quelques photos de Piep sur le Cavado...

- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Merci Whip !
Donc mes constats :
- le batal est "relativement" sec. Difficile de le comparer à un autre bateau à ce niveau (car je n'ai encore fait "de gros" avec d'autres OC pour lemoment). En revanche un system de pompage est INDISPENSABLE, sans quoi ça peut vite tourner à la galére (arrets/vidanges un peu trop nombreux, sorties de routes car bateau trop lourd....). Le points positif est qu'un poids important ne nuit pas à la gite.
- Le bateau est très facile à tenir en gite. Une legere pression sur les cuisses et genoux est le bateau répond. Il n'est pas trop sensibles au courants lateraux. Pas de soucis pour le faire avancer droit même qd ça pousse sur les côtés.
- Le coup de pagaie est très aisé et preserve bien les falenges due à la forme du baterau.
- Pas de soucis non plus pour gicler le bateau (à condition d'avoir un minimum de vitesse).
- Fond plat + bateau court = rotation à Mach 2 ! Il est posible de chopper les mêmes contres que les K1 Creek. Le bateau se faufile sans pb dans les champs de mines. Attention tout de même... c'est un OC. C'est plus large qu 'un kayak.
- Conernant le poids pas de soucis. Le bateau tient bien sur l'épaule, il n'est pas plus lourd qu'un K1 creek. Là encore, par rapport à un kayak, c'est + encombrant est peut s'averer plus galere sur certains portages.
- Le systeme de calalge est qd à lui moins performant que sur mon Spark. Les sangles n'apportent pas le même confort , précision et "chaleur" qu'un gros bloc de mousse bien envellopant.
- Pour ce qui est de l'estéthisme, j'avoue que ces formes alembiquées et son fond plat m'attirent moins qu'une forme plus classique. Dur dileme, entre le beau et l'efficace
Voilà un rapide point de vue
Donc mes constats :
- le batal est "relativement" sec. Difficile de le comparer à un autre bateau à ce niveau (car je n'ai encore fait "de gros" avec d'autres OC pour lemoment). En revanche un system de pompage est INDISPENSABLE, sans quoi ça peut vite tourner à la galére (arrets/vidanges un peu trop nombreux, sorties de routes car bateau trop lourd....). Le points positif est qu'un poids important ne nuit pas à la gite.
- Le bateau est très facile à tenir en gite. Une legere pression sur les cuisses et genoux est le bateau répond. Il n'est pas trop sensibles au courants lateraux. Pas de soucis pour le faire avancer droit même qd ça pousse sur les côtés.
- Le coup de pagaie est très aisé et preserve bien les falenges due à la forme du baterau.
- Pas de soucis non plus pour gicler le bateau (à condition d'avoir un minimum de vitesse).
- Fond plat + bateau court = rotation à Mach 2 ! Il est posible de chopper les mêmes contres que les K1 Creek. Le bateau se faufile sans pb dans les champs de mines. Attention tout de même... c'est un OC. C'est plus large qu 'un kayak.
- Conernant le poids pas de soucis. Le bateau tient bien sur l'épaule, il n'est pas plus lourd qu'un K1 creek. Là encore, par rapport à un kayak, c'est + encombrant est peut s'averer plus galere sur certains portages.
- Le systeme de calalge est qd à lui moins performant que sur mon Spark. Les sangles n'apportent pas le même confort , précision et "chaleur" qu'un gros bloc de mousse bien envellopant.
- Pour ce qui est de l'estéthisme, j'avoue que ces formes alembiquées et son fond plat m'attirent moins qu'une forme plus classique. Dur dileme, entre le beau et l'efficace
Voilà un rapide point de vue
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Classe la rivière ! Chapeau !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
C'est en effet bien rocheux, et ça ressemble à du joli granit bien rugueux..
jolie rivière !
Pour le calage, d'avoir essayé les deux aussi (sangles/Vertige et pain de mousse/Nitro), je suis d'accord avec toi.
Pour ce qui est de la pompe, pourrais-tu nous donner des valeurs sur l'autonomie de ton engin électrique ?
jolie rivière !
Pour le calage, d'avoir essayé les deux aussi (sangles/Vertige et pain de mousse/Nitro), je suis d'accord avec toi.
Pour ce qui est de la pompe, pourrais-tu nous donner des valeurs sur l'autonomie de ton engin électrique ?
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
asapricou a écrit : Pour ce qui est de la pompe, pourrais-tu nous donner des valeurs sur l'autonomie de ton engin électrique ?
- nidrey
C'est sympa d'avoir ce genre de retour d'expérience (valable pour toutes les marques...).Pour le calage, d'avoir essayé les deux aussi (sangles/Vertige et pain de mousse/Nitro), je suis d'accord avec toi.