fabriquation bateau

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
kayakadonf
Navigue avec (bateau) : plein de bateau

fabriquation bateau

Message par kayakadonf »

slt je veux construir un boat de decsent et pour ne pas que cela me reviene tro chere je voudrai le fair en fibre de verre mai pour l'estetique je voudrai metre toute mes couche de fibre et mon gel coat et la dernier couche (celle dans le bateau la couche apperente) en carbone pour l estetique donc je voulai savoir si on pouvai metre la fibre de verre et une couche carbone et si sa alai tenire et comment faire ;)
merci de vos reponsse ami kayakiste
a biento sur l eau :)
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: fabriquation bateau

Message par Whipzone »

Salut,
Je pense que si tu veux une réponse, et aussi par respect par rapport aux membres de ce forum, il serait bon que tu reprennes ton message, en français, et qu'éventuellement tu complètes ta demande.
kayakadonf

Message par kayakadonf »

salut pour ce qui ne conaisse pas le langague abrégé leger je vais réecrire mon sujet :
je voudrai construire un bateau de de decsente et pour que cela ne me revienne pas trop chere je voudrai le construire en fibre de verre metre mon gel coat mes couches de fibres de verre et metre une dernierre couche en carbon pour l estetique
donc je voulai savoir si sa pouvait marcher si sa coller et koment fair

merci de repondre
a + ami kayakiste
a biento sur l eau
vive le kayak
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

C'est pas encore ça ...
kayakadonf

Message par kayakadonf »

oui ba c' est bon j'aimeré qu'on me repondre svp
merci ami kayakiste
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Mouais, c'est pas encore çà. Et vu la simplicité des réponses aux questions que tu te poses, je me demande si c'est une bonne idée que de vouloir te lancer dans la construction...
Oui tout est possible en fabrication.
Oui tu peux mettre une couche carbone en 1ere couche apparente. Oui ca fait beau. Et désolé, mais oui ca va te revenir très cher. Tu t'es renseigné un peu sur les matériaux?
Un kayak de descente, c'est 4m50 de long (il me semble). Admettons que tu touches le carbone entre 40 et 50 euros le m², tu en as pour environ 360 à 450 euros, juste pour ta couche carbone, sans compter les autres couches, la résine, les bandes de soudure, la location du moule?
D'ailleurs tu comptais t'y prendre comment? louer un moule, le fabriquer?
kayakadonf

Message par kayakadonf »

juste un petit rensaignement le carbone se traite comme la vibre de verre :?: pour le coller :?:
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Un conseil, laisse tomber.
jeje5
club : C.K.J.V. AURAY

Message par jeje5 »

sympa de partager ses connaissances les gars
heureusement que l'ont ne pas repondu comme sa a chaque fois que j ai posé des questions con...

sinon essaye de te rapprocher de quelqu un qui connait le composite et pourra t'accompagner pour ta premiere construction sa sera plus simple.
moi j en suis pas a la premiere et je fais encore un paquet de conneries donc pas de tres bon conseil.
bye
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

C'est surtout qu'on voit au vu de ses questions:
1) il n' a certainement jamais mis les doigts dans la résine.
2) il n'a certainement pas pris le temps de regarder les autres messages de ce forum, dans lesquels la plupart de ses questions trouveront réponse
3) La qualité de ses messages et le fait de ne pas répondre aux questions qu'on lui pose incitent encore moins à être conciliant et compréhensif.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Choisir le carbone juste parce que c'est joli, c'est un peu idiot. Un matériau se choisit en fonction de ses caractéristiques, pas de son look. Il faut réfléchir à la construction dans son ensemble. D'ailleurs, tu as choisi quoi comme résine ??

Si ton impératif c'est le budget, laisse tomber le carbone, fais toi un bateau verre ou verre/kevlar pour la solidité et pour le look gel-coat coloré et déco sympa.

Si tu as un budget moins limité, pourquoi pas mettre du carbone, mais pas seul avec du verre, parce que ton bateau va faire une drôle de tête quand il va croiser son premier caillou. Il faudra mettre une ou plusieurs couches kevlar ou kevlar/carbone derrière. Là, tu auras un bon bateau, mais ça sera pas le même prix.

Sinon, pour répondre à ta question, toutes les fibres s'utilisent de la même façon.

Comme l'a suggéré Whipzone, passe un peu de temps à lire les sujets construction du forum, il y a plein d'infos utiles.
Théo
Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Message par Théo »

tu as un moule? d'une forme bien?
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Bonjour,

Tu peux utiliser également des fibres colorées si tu cherches l'esthétique, style du tout kevlar ou kevlar verre mais apparence kev carbone. c'est moins cher surtout si le carbone est réellement à 40 euros le m². Sur les kevlar/verre, tu peux trouver dans les 15 euros au m² et 20 euros pour le tout kevlar.
A bientot
Répondre