OC1 volant...
Modérateur : Fredo_07
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
OC1 volant...
Bon, je sais pas si mon sujet n'est pas un peu limite...
Mais je me lance.
Bref, est que quelqu'un sait quelle est la hauteur de chute la plus haute qu'un OC1 est franchi entier avec son playmobil entier à l'intérieur ?
Après je dis ça... Mais je pense que ça peut descendre de haut ces engins...
Mais je me lance.
Bref, est que quelqu'un sait quelle est la hauteur de chute la plus haute qu'un OC1 est franchi entier avec son playmobil entier à l'intérieur ?
Après je dis ça... Mais je pense que ça peut descendre de haut ces engins...
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: OC1 volant...
Je sens que le détonator jaune va pas tarder à décoller!!!
Moi ce qui me ferait le plus flipper dans un OC en chute, c'est le fait que si tu prends un pet, c'est direct dans les genoux et la colonne. En kayak, tu amortis un peu avec les jambes.
Tu as trouvé un terrain de jeu?
Moi ce qui me ferait le plus flipper dans un OC en chute, c'est le fait que si tu prends un pet, c'est direct dans les genoux et la colonne. En kayak, tu amortis un peu avec les jambes.
Tu as trouvé un terrain de jeu?
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
a ma connaissance 17 mètres James weire sur le Ribo la photo est dans le dernier ckm 
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Rico je te fais signe quand Salle la Source marche... 20 metres... ca depend si tu le veux ou pas ton record???
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
De mémoire, on le voit en haut de la chute pas tout à fait dedans ! Mais je doute que le photographe ait fait un montage..rtkayak a écrit :a ma connaissance 17 mètres James weire sur le Ribo la photo est dans le dernier ckm
Raph, y'a eu une bande vidéo de cette descente du Ribbo ?
Vu le numéro, le Rico, il pourrait bien enchaîner l'embarquement du pont de pierre au-dessus de la chute du Ribo et directement le toboggan qui suit !!
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
D'après Raphael, cette chute ne présente pas de difficulté particulière
. Mais c'est Raphael...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Et Raph a raison.
La chute du Ribo est un giga toboggan. C'est haut mais c'est moins craignosse que d'autres à cette hauteur.
En faite, c'est pas tant la hauteur qui me tracasse là. C'est plus de me retrouver plein d'eau à l'arrivé et de ne pas pouvoir sortir de la probable cuvette de réception.
Parceque l'engin...Une fois qu'il est plein!
Reste plus qu'a esquimauter pour en enlever mais c'est toujours lourd !
mais faut que je fasse des testes sur 8 ou 10 avant. Histoire de bien réagir...
La chute du Ribo est un giga toboggan. C'est haut mais c'est moins craignosse que d'autres à cette hauteur.
En faite, c'est pas tant la hauteur qui me tracasse là. C'est plus de me retrouver plein d'eau à l'arrivé et de ne pas pouvoir sortir de la probable cuvette de réception.
Parceque l'engin...Une fois qu'il est plein!
Reste plus qu'a esquimauter pour en enlever mais c'est toujours lourd !
mais faut que je fasse des testes sur 8 ou 10 avant. Histoire de bien réagir...
- SERGEÏ
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Salt del pish sur le Varrados c'est parfait : 8m, une entrée tu peux pas faire plus simple, un gros coussin d'air, une bonne bassine, rien derrière, ... et c'est pas loin
- manimal
Oui oui. En plus c'est trés jolie.
Il y a aussi la Vallibierna avec une bonne chute de 15m et Cauteret avec 6 et 8m et 22m. De quoi me préparer ça correcte.
Reste plus qu'a avoir de l'eau...
Il y a aussi la Vallibierna avec une bonne chute de 15m et Cauteret avec 6 et 8m et 22m. De quoi me préparer ça correcte.
Reste plus qu'a avoir de l'eau...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Reste plus qu'a envisager l'instalation une pompe elec...manimal a écrit : Reste plus qu'a esquimauter pour en enlever mais c'est toujours lourd !
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Pierre, il y a déjà deux topics actuellement sur EDF...l'instalation une pompe elec...
Promis, j'en appovisionne une paire.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Pitié non pas de batteries élec au fond des rivières !
J'ai un projet d'une pompe d'OC automatique et "écolo" car sans énergie électrique.
Il me faut affiner l'étude et trouver un industriel intéressé par la fabrication (Hey Nidreyyyyyyy, tu pourrais l'EXporter au Canada !)...
Patience les mecs, pour l'instant il vous reste à esquimauter ou à écoper à la main (ou avec la pompe manuelle que le Need doit déjà proposer à son catalogue si j'ai bonne mémoire).
J'ai un projet d'une pompe d'OC automatique et "écolo" car sans énergie électrique.
Il me faut affiner l'étude et trouver un industriel intéressé par la fabrication (Hey Nidreyyyyyyy, tu pourrais l'EXporter au Canada !)...
Patience les mecs, pour l'instant il vous reste à esquimauter ou à écoper à la main (ou avec la pompe manuelle que le Need doit déjà proposer à son catalogue si j'ai bonne mémoire).
- manimal
j'ai hâte de connaitre ton systeme ricou. 
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
pas mal d'infos ici :
http://www.cboats.net/cforum/viewtopic.php?t=7961468
http://www.cboats.net/cforum/viewtopic.php?t=7961468
- manimal
Ah je vois que de l'autres côté de la mer, ils se posent aussi des question.
Il y a eu des blessées dans l'histoire là.
Si j'ai bien compris (mon anglais n'est pas excellent) ça cause beaucoup sur une chute de 17-18 m.
Bon, ben on vas y aller gentil alors...
Merci Piep
Il y a eu des blessées dans l'histoire là.
Si j'ai bien compris (mon anglais n'est pas excellent) ça cause beaucoup sur une chute de 17-18 m.
Bon, ben on vas y aller gentil alors...
Merci Piep
-
MaxR
- Navigue avec (bateau) : Esquif Canyon
Esquif Raven en location... mais rêve d'un Taureau... - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de la région de Québec
As-tu vu The Canoe Movie?
Je te le conseille vraiment, c'est un très bon film sur l'évolution du OC vers l'eau-vive.
Il y a de belles sections de creek au méxique ou les gars s'envoient une belle chute de peut-être 10m.
Je te le conseille vraiment, c'est un très bon film sur l'évolution du OC vers l'eau-vive.
Il y a de belles sections de creek au méxique ou les gars s'envoient une belle chute de peut-être 10m.