2010,chanteuges/vichy,en kayak de mer.

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

2010,chanteuges/vichy,en kayak de mer.

Message par rainglet »

bonjour, j'aimerai partager un petit periple en 2010 ,mai ,juin , ou sept, a definir pour descendre ce morceau d'allier , une petite semaine au gres du courant, bivouac en nature ,ou nature civilisee(camping),en fonction de l'humeur, je pars pour le moment seul, pas de volontaire au club, alors si le projet vous tente? pour une, voire deux pers,pas plus ,sinon ce n'est plus la meme chose,ps:cet annee j'ai descendu de vichy au bec d'allier (nevers) seul ,sympha, mais ,partage ,bof ,sauf avec moi-meme...profil:un peu ecolo,aime nature ,ect..,kayakiste eaux vives ,mais aussi de mer ,balade sportives,voila ,si ça vous tente.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Re: 2010,chanteuges/vichy,en kayak de mer.

Message par MaC fLy »

Si tu peux vas jusqu'au bec d'allier, cette partie est vraiment superbe, tranquillité et nature sont au rendez-vous.
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

ben,non ,je l'ai fait cette annee, c'est super, je me suis trouve des coin bien cool pour dormir, et aussi ,tout le monde autour , cigognes,ect..je cherche à faire la partie chanteuges(langeac)jusqu'à vichy.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

La partie qui arrive sur Brioude est jolie, Brioude et elle même c'est moche, mais après il y a moyen que ça soit joli. L'Allier et ses merveilles ;)
rainglet

Message par rainglet »

alors!, pas trop de reaction au sujet, pas prés?ou le sujet ,comme tant d'autres, sont vite sous la pile de ceux qui arrive tout les jours, c'est comme ça, bon je re lancerais le sujet plus tard ,en esperant d'autres yeux pour me lire.
Renaud mary 84
club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...

Message par Renaud mary 84 »

C'est un magnifique projet que tu lance Philippe. Le tronçon est peut-être plus vivant en eaux vives que peut l'être vichy- appremont par exemple. Je fais réference aux petits rapides de langeac, le pont du diable d'Issoire, la digue de longue, et les fameuses madeleines. Bien entendu, j'en zap....

Au niveau bivouac, je ne suis pas si sur qu'il y ait la même facilité que VICHY-APPREMONT !? Les berges sont peut-être plus aménagées par l'homme, la rivière - large donc peut de possibilité de bivouac sur les îles, etc... Enfin c'est peut-être une idée que je me fais.

En tout cas, je te souhaite bon courage et prend bien du plaisir...

Renaud
paf
Navigue avec (bateau) : Fluid solo L
département : 43
club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier et affluents, cours d'eau de Haute-Loire et d'Auvergne

Message par paf »

bonjour, c'est un projet sympa mais pourquoi ne pars tu pas de prades?( ou du pradelles pour éviter le drossage).Sa te rajoute quelques km mais très joli.Concernant le bivouac tu as possibilité de trouver des petites plages sympa jusqu'à brioude (après je connais pas trop) et il y a des campings tout le long de l'Allier.Pour les niveaux d'eau pars plutôt en mai c la que ta le plus de chance d'avoir un peu d'eau.

bon trip
jérémie
rainglet

Message par rainglet »

bon de suite ,je dis bonsoir a mr renaud, et les bons souvenirs a la piscine ou nous pratiquions le kayak polo!!merci a tous pour les conseils d'itineraires ,pouquoi pas pradelle?il faut de toute façon faire un tour ,histoire de faire qques reperages,amis toujours aux amateurs.
rainglet

Message par rainglet »

je relance l'invitation,bon c'est vrai ,c'est pas pour demain,mais bon,ça se prepare!
Répondre